background preloader

Soins homemade

Facebook Twitter

Gommages et masques

10 recettes beauté express à base d'aloe vera - Herbio'tiful. Crédit photo Herbio’tiful L’aloe vera est un excellent support pour les huiles essentielles et un merveilleux ingrédient en cosmétique.

10 recettes beauté express à base d'aloe vera - Herbio'tiful

On retiendra particulièrement ses vertus hydratantes, nourrissantes et préventives dans le vieillissement cutané, mais il est aussi antiseptique, antifongique et cicatrisant. Il peut remplacer notre crème de jour ou de nuit ou venir en complément de celles-ci. Son utilisation est simple et il n’y à pas besoin de beaucoup d’ingrédients pour réaliser un soin à base d’aloe vera. Voici 10 recettes express à base d’aloe vera pour le soin du visage, des cheveux et du corps: Sérum contour des yeux Ingrédients 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera 1 cuillère à café d’hydrolat de bleuet – hydratant et apaisant 3 gouttes de conservateur naturel Préparation → Mélangez au fouet tous les ingrédients. → Stockez dans un flacon ou un roll-on. 10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing.

De plus en plus de gens laissent tomber les shampooings vendus dans les supermarchés.

10 Recettes Maison Pour Ne Plus Jamais Utiliser de Shampoing.

Pourquoi ? Car il existe d'autres solutions plus économiques qui permettent d'éviter d'avoir à mettre des produits chimiques dans les cheveux. Alors, pourquoi pas vous ? Astuces beauté : les recettes de grand-mère. Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau. Le savon est l’un de ces produits d’hygiène beauté qui ne peuvent manquer, sous aucun prétexte, à notre vie de tous les jours.

Comment faire du savon maison à la carotte pour prendre soin de votre peau

Il nous aide à retirer toutes les saletés et les impuretés qui s’accumulent sur notre peau, et qui peuvent être responsables des mauvaises odeurs corporelles. De nos jours, ce produit se trouve dans n’importe quel commerce, sous différentes étiquettes, différentes formes, différentes tailles ou différents arômes. Cependant, la plupart de ces savons sont fabriqués avec des produits chimiques qui peuvent altérer le pH naturel de la peau et déséquilibrer ses huiles naturelles, et qui entraînent bien souvent des altérations cutanées. Pour éviter les risques liés à l’utilisation de savons chimiques, il existe des alternatives naturelles qui vont vous permettre de nettoyer votre peau et de lui apporter des nutriments, pour prendre soin d’elle au quotidien. C’est un excellent nettoyant facial et corporel, qui ne contient aucune substance chimique agressive. Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours!

Le fait que l’apparition des rides soit inévitable pour chaque femme est très malheureux.

Recette naturelle contre les rides - Effet fantastique en 7 jours!

Les femmes utilisent une variété de traitements cosmétiques, de crèmes, et de méthodes pour les empêcher d’apparaître. Mais vous ne pouvez pas être sûre du résultat, même avec les crèmes les plus chères, car elles ne garantissent pas de vous sauver de ces imperfections, particulièrement parce que la peau s’accoutume très vite aux crèmes chimiques et généralement ne donnent pas de bons résultats. Vous pouvez préparer la crème antirides maison ci-dessous et vous verrez et sentirez les grands bienfaits de cette excellente recette.

Cette crème maison est une aide idéale pour la peau: elle égalise le teint, ralentit le vieillissement de la peau, réhydrate et réduit les rides. Elle présente deux avantages très importants: elle est sans danger et ne comporte que des ingrédients naturels, et elle est adaptée à tous les types de peau. La recette de la crème antirides maison: Ingrédients : Préparation: Ralentir la repousse du poil. Comment stopper la chute des cheveux ?

Ralentir la repousse du poil

Les remèdes naturels contre la chute des cheveux D’où provient la perte des cheveux ? Quelles en sont les causes ? Comment y remédier ? Les causes de la perte de cheveux peuvent en être très diverses (fatigue, troubles endocriniens, digestifs, nerveux, héréditaire…).Plusieurs recettes traditionnelles peuvent répondre aux questions posées et en tout cas proposent un traitement naturel contre la chute des cheveux, traitement à effectuer pendant un mois environ. Recettes traditionnelles pour parer à la chute des cheveux • Extrait de l »écorce de chêne et de quelques autres arbres, le Tanin, fortifie le cuir chevelu.

. • On en trouve en herboristerie, le Jaborandi, espèce exotique, est aussi largement utilisé pour renforcer le cuir chevelu :– Faire une décoction renforcée (laisser bouillir 10 minutes) et frictionner le cuir chevelu de la lotion obtenue. 4 manières de utiliser l'huile de coco pour les cheveux et la peau. 4 méthodes:Hydrater ses cheveuxHydrater son visageHydrater son corpsAutres utilisations.

4 manières de utiliser l'huile de coco pour les cheveux et la peau

Gardez vos sachets de thé. Après une pause thé, les sachets usagés finissent généralement à la poubelle.

Gardez vos sachets de thé

Sauf qu’il est possible de les utiliser au quotidien ! Il y a fort à parier que nombre de consommateurs de thé, gardent les précieux sachets, après avoir lu cet article. 1 – Une viande plus tendre En préparant une marinade avec du thé noir, la viande n’en sera que meilleure et surtout, plus tendre. Pour ce faire, remettre le sachet usagé au préalable conservé dans un tupperware au frigo, dans une tasse d’eau bouillante et verser le tout sur la viande. Aucune viande ne résiste à une telle astuce. Petit plus, la viande aura un petit goût rustique très appréciable en bouche ! 2 – Des petits bobos cicatrisés expressément Comprimer un sachet de thé usagé et humide, sur ce que l’on appelle vulgairement « une pizza » (une écorchure due à une chute), accélérera sa guérison. 3 – Engrais naturel.