background preloader

Soins

Facebook Twitter

Ressources Contact - La honte. RAPPEL : Ce site est seulement un site d’information sur le stress et les émotions.

Ressources Contact - La honte

Ce site n'est pas un service thérapeutique, ni un service psychologique, ni un service médical. Ne convient pas aux personnes mineures ni aux personnes fragilisées en période de crise (période avec dépression, angoisse, risque suicidaire, risque psychiatrique ou autres difficultés). Les ressources mises à votre disposition sur ce site ne peuvent remplacer les services d’un professionnel, surtout d'un médecin en période trop difficile pour vous.

Ces informations sont générales, non personnalisées pour vous. Il est donc très important de trier ces informations, et de ne garder que ce que vous voulez. Si vous avez l'énergie, l'envie, la curiosité et le courage de poursuivre votre route sur les émotions, voici des pistes. Livres sur le stress de naissance (stress respiratoire) Arthur Janov - "Le corps se souvient" Livres sur la honte Serge Tisseron - "La honte" Serge Tisseron - "Tintin et les secrets de famille" Serge Tisseron. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Serge Tisseron

Serge Tisseron Serge Tisseron en janvier 2014. Addiction. JACQUES SALOMÉ. Alcooliques Anonymes. THERAPIE - pearltrees voisins (sources) Nursing. Upbeat Studying. Soins infirmiers et heuristique.

Émotions

Syllogomanie. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syllogomanie

Accumulation d'objets dans un appartement d'un syllogomane. La syllogomanie ou accumulation compulsive (du grec σύλλογος « rassemblement »), est le fait d'accumuler de manière excessive des objets (sans les utiliser), indépendamment de leur utilité, de leur valeur ; parfois sans tenir compte de leur dangerosité ou de leur insalubrité. L’accumulation excessive peut aller jusqu'à affecter la mobilité et interférer avec des activités de base, comme faire la cuisine ou le ménage, voire se laver ou dormir.

Entasseurs compulsifs et syllogomanie. Dans une société soucieuse de préserver son environnement, le recyclage est devenu une nécessité.

Entasseurs compulsifs et syllogomanie

La mise en place du tri sélectif s’inscrit dans une démarche écologique qui demande une implication des citoyens. Si nous sommes devenus majoritairement éco-responsables, certains sont encore réfractaires et n’ont pas encore adopté ce geste éco-citoyen. En marge de ceux-là, il y a les "rétentionnistes". Soucieux de tout conserver, ils collectent, entassent, accumulent, empilent toutes choses du passé.

Syndrome de Diogène. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Syndrome de Diogène

Pour les articles homonymes, voir Diogène. Le syndrome de Diogène est un syndrome décrit par Clark en 1975[1] pour caractériser un trouble du comportement conduisant à des conditions de vie négligées, voire insalubres. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le syndrome associe entre autres : une négligence parfois extrême de l'hygiène corporelle et domestique[2],[3],[4],[5] ;une accumulation d'objets hétéroclites nommée également syllogomanie[6],[7] ;un déni de son état, associé en conséquence à une absence de toute honte ;un isolement social selon les critères habituellement admis dans sa culture ;un refus d'aide concernant cet état, celle-ci étant vécue comme intrusive ;une personnalité pré-morbide : soupçonneuse, astucieuse, distante, tendant à déformer la réalité (là encore selon les critères culturels en cours).

La première étude de ce modèle de conduite date de 1966. Psycho Actif, le blog de Christophe André. Rosette Poletti. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Rosette Poletti

Pour les articles homonymes, voir Poletti. Rosette Poletti en 2011. Rosette Poletti, née en 1938 à Payerne, est une infirmière en soins généraux et en psychiatrie suisse. Biographie[modifier | modifier le code] Après avoir suivi des études d'infirmière à Genève et obtenu deux master en soins infirmiers, elle s'occupe de patients en fin de vie en milieu hospitalier.

Elle est connue du grand public pour ses conseils simples. Rosette Poletti - Livres, citations, photos et vidéos. Ainsi nos croyances et nos habitudes représentent le premier obstacle le plus fréquent au lâcher-prise.

Rosette Poletti - Livres, citations, photos et vidéos

Ces croyances nous viennent tout particulièrement des messages que nous recevons de la part de ceux qui nous entourent alors que nous grandissons. Elles se renforcent en nous à mesure que passent les années car nous avons tendance à sélectionner dans notre environnement ce qui peut les confirmer. (...) Le deuxième obstacle au lâcher-prise consiste à faire dépendre mon bonheur des circonstances extérieures (...) De cette manière la personne n'est jamais heureuse car la vie ne nous accorde pas tout ce que nous désirons. Recherche IFSI. SPECIALITES MEDICALES. Tdah. 4.7 Soins palliatifs et de fin de vie. Soins-Infirmiers.com : de la théorie à la pratique.

Hôtel-Dieu (Paris) Christophe SIVEL, INTERNATIONAL SOS. Coordinating Nurse, Manager - INTERNATIONAL SOS - Levallois Perret 92300Responsabilité Fonctionnelle :.

Christophe SIVEL, INTERNATIONAL SOS

Analyse des dossiers médicaux des abonnés et mise en œuvre de prestations adaptées à l’état du patient.. Implication dans la mise en place de cellules de crise pour gérer les évacuations et demandes des clients sur des situations d’exceptions (Tsunami, Crise Ivoirienne…). Recrutement et planification de l’équipe de médecins et d’infirmiers, supervision des équipes d’escorte médicale (40 Personnels Médecins/Infirmiers).. Gestion budgétaire de la cellule rapatriement/évacuation (environ 400 K€/an). Responsabilité Opérationnelle :. Nos Astuces Naturelles et Efficaces pour Éviter les Moustiques.