Flux de données

Facebook Twitter

IOGraphica — MousePath's new home.

Scrap Data

Extract data from alibaba.com. Export data directly into Excel from a web page in IE7. Script d'extraction de données d'une page web. Recuperer des données a partir d'une page web. WebMatrix : découverte et prise en main d'un outil de développement Web gratuit, 'tout-en-un' WebMatrix est un environnement de développement Web robuste, léger (15 Mo), efficace et surtout gratuit développé par Microsoft.

WebMatrix : découverte et prise en main d'un outil de développement Web gratuit, 'tout-en-un'

Il permet aux développeurs Web de créer et gérer des applications Web sur la plate-forme Windows, tout en restant compatible avec les produits Microsoft Visual Studio, SQL Server ou encore PHP sur Windows. WebMatrix est un outil de développement unique : il vous donne la possibilité d'écrire, modifier et publier des sites Web avec une facilité déconcertante et prend à la fois en charge les langages ASP.NET et PHP, et intègre également la coloration syntaxique et l'IntelliSence pour ces langages.

L'outil est spécialement adapté pour les étudiants, les débutants et les personnes cherchant une solution simple et facile permettant la création d'un site Web sans toute fois avoir besoin de maîtriser l'architecture complexe des technologies Web .NET. Créer une table sur une base de donnée à partir d'une page web (1/2) Obtenir des données externes à partir d'une page Web. Vous pouvez créer ou exécuter une requête Web (requête sur le Web : requête permettant d’extraire des données stockées sur votre intranet ou sur Internet.) pour extraire du texte ou des données à partir d'une page Web.

Obtenir des données externes à partir d'une page Web

Les pages Web contiennent souvent des informations qui conviennent parfaitement à une analyse dans Excel. Selon vos besoins, vous pouvez extraire des données actualisables. Autrement dit, vous pouvez mettre à jour les données dans Excel avec les données les plus récentes contenues sur la page Web. Créer des flux RSS facilement et rapidement. Ce tutoriel présente une manière simple, rapide et efficace de concevoir des flux RSS au moyen d'une classe PHP5.

Créer des flux RSS facilement et rapidement

Afin de rendre ce cours moins théorique, nous partirons d'un exemple pratique et concret. Nous simulerons la génération d'un flux RSS d'un module d'actualités issues d'une base de données. Nous utiliserons une base de données MySQL mais il revient à vous de l'adapter à vos besoins si votre application repose sur un autre SGBDR. Pré-requis de base. Comment créer un flux rss dynamique pour votre site? Attention, depuis PHP 5.5.0, certaines extensions SQL sans doute utilisées dans ce tutoriel peuvent être obsolètes et seront supprimées dans le futur, vous devez donc adapter les codes!

Comment créer un flux rss dynamique pour votre site?

Exemples ici. Nombreux sont les webmasters débutant désireux de proposer un flux rss sur leurs sites et tout aussi nombreux sont ils à ne pas savoir comment faire... Nous allons donc voir dans ce petit tutoriel comment créer un flux rss dynamique pour votre site. Créer un flux RSS avec une base de données SQL. Pour créer un flux RSS avec des requêtes SQL, nous utiliserons en exemple le format Wordpress très répandu.

Créer un flux RSS avec une base de données SQL

Wordpress dispose bien sûr d'un générateur de flux mais le but est didactique et l'exemple pourra servir de base à la réalisation d'un générateur plus personnalisé. Il peut s'appliquer à d'autres bases de données que celle de Wordpress en adaptant le nom des colonnes. Sécurité PHP, sécuriser les flux de données. Les flux. Un programme a souvent besoin d'échanger des informations, que ce soit pour recevoir des données d'une source ou pour envoyer des données vers un destinataire.

Les flux

La source et la destination de ces échanges peuvent être de natures multiples : un fichier, une socket réseau, un autre programme, etc ... De la même façon, la nature des données échangées peut être diverse : du texte, des images, du son, etc ... Ce chapitre contient plusieurs sections : 20.1. La présentation des flux. FAQ C++ Cette FAQ a été réalisée à partir des questions fréquemment posées sur les forums de et de l'expérience personnelle des auteurs.

FAQ C++

Je tiens à souligner que cette faq ne garantit en aucun cas que les informations qu'elle propose sont correctes ; les auteurs font le maximum, mais l'erreur est humaine. Cette faq ne prétend pas non plus être complète. Si vous trouvez une erreur ou si vous souhaitez devenir rédacteur, lisez ceci. Sur ce, nous vous souhaitons une bonne lecture. Du C/C++ à Java : La gestion des fichiers et des flux de données. Les classes de filtre sur un flux de données qui dérivent de la classe FilterInputStream : La classe BufferedInputStream pour accéder à un flux de données en utilisant une zone mémoire tampon (buffer) La classe DataInputStream pour lire dans un flux de données des données d'un des types primitifs de Java ou des chaînes de caractères La classe LineNumberInputStream pour permettre de compter les lignes d'un flux de données La classe PushBackInputStream pour permettre d'accéder à un flux de données avec la possibilité de revenir en arrière d'un octet.

Du C/C++ à Java : La gestion des fichiers et des flux de données

Contrairement aux classes dédiées à un type de source de données, les constructeurs de ces classes prennent tous en paramètre un objet de classe InputStream, qui est le flux de données sur lequel elles font une lecture avant d'effectuer des traitements supplémentaires. Tutoriel RSS, description construction et utilisation d'un flux. Construire et utiliser un fil RSS Qu'est-ce que RSS?

Tutoriel RSS, description construction et utilisation d'un flux

C'est un format d'échange de données, défini en XML version 1.0. Vous pouvez délivrer des données en les intégrant dans ce format, et l'on peut recueillir des données de sources multiples dans ce format. On désigne les sources par fil ou flux RSS. Les navigateurs récents peuvent directement lire des fichiers RSS, mais on peut aussi utiliser un logiciel spécialisé que l'on appelle lecteur RSS ou aggrégateur. Forme Et Flux de Donnees Creation d Information Par Interface. Remerciements A ma mère, ma sœur, mon père.A ma correctrice d'orthographe personnelle :Lise TeurlayA Mme.

Forme Et Flux de Donnees Creation d Information Par Interface

Anne-Marie Duguet, pour son aide dans cetravail.A mes amis :Nicolas Cavaye, Steve Ungaro, Jeremy Levy, AntoineMazières, Robin Kobrinsky, David Dubner, CélineRichard, Cécile Fichten, Manon Bouchareu, Touffik Titen,Jackie et Serge, Alexandra Dubois, Miro Soareset tous les autres... Aux professeurs et instituteurs qui m'ont formé:Mr Hellec, Mr Vernouiller, Mr Zuker, Mr Kornovsky, MlleChamaillou, Mme Barral, Gilbert Longhi, Eric Lecerf,Olivier Long, Pierre Hénon.Aux écoles et universités qui m'ont suivi:Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, École NationalSupérieur des arts décoratifs, Université Paris 8 SaintDenis - Vincennes, Le Lycée du temps choisi.et Patrice Mugnier pour le travaux réalisés en commun etle graphisme du projet No-truth.

Compte-rendu du petit-déjeuner « Flux de données et Connecteurs OLE DB-XML » chez Arpson 12/07/2011. Thématique : Présentation des fonctionnalités de gestion des Flux de données et des Connecteurs OLE DB-XML. Intervenants : A l’occasion d’un petit-déjeuner client organisé le mardi 12 juillet, deux directeurs de projet Arpson ont partagé leur expertise “métier” sur l’utilisation et la mise en place de ces modules. Compte-rendu du petit-déjeuner : Flux de données Ce nouveau module permet d’élaborer des restitutions complexes sans passer par le reporting composite et ainsi faciliter la mise en oeuvre. La première application du module a été la mise en place de tout le processus budgétaire d’un grand groupe bancaire.

Exploration de données. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'utilisation industrielle ou opérationnelle de ce savoir dans le monde professionnel permet de résoudre des problèmes très divers, allant de la gestion de la relation client à la maintenance préventive, en passant par la détection de fraudes ou encore l'optimisation de sites web. C'est aussi le mode de travail du datajournalisme[1]. L'exploration de données[2] fait suite, dans l'escalade de l'exploitation des données de l'entreprise, à l'informatique décisionnelle. Celle-ci permet de constater un fait, tel que le chiffre d'affaires, et de l'expliquer comme le chiffre d'affaires décliné par produits, tandis que l'exploration de données permet de classer les faits et de les prévoir dans une certaine mesure [Note 2] ou encore de les éclairer en révélant par exemple les variables ou paramètres qui pourraient faire comprendre pourquoi le chiffre d'affaires de tel point de vente est supérieur à celui de tel autre.

Mettre en place un flux de données. Recuperer des données sur un page web.