background preloader

Comment S'abonner au Flux RSS D'une Page Facebook ? [Tutoriel]

Comment S'abonner au Flux RSS D'une Page Facebook ? [Tutoriel]
Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. Mais cependant, l’opération n’est pas impossible comme je vais vous le montrer via le présent tutoriel qui comporte seulement 3 étapes. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. qui donne : Ajoutez le flux RSS dans votre lecteur de flux RSS Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Catégorie: Social Media

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/comment-abonner-au-flux-rss-page-facebook-tutoriel

Related:  Outils Facebook

[truc] Supprimer tous ses messages Facebook d'un clic Facebook ne permet pas de supprimer tous ses messages privés et conversations d’un seul clic. Voici une extension Google Chrome qui permet de le faire et pourrait vous faire gagner beaucoup de temps. Quand l’archive de vos messages privés sur Facebook devient un peu envahissante, il est temps de faire un peu de ménage. Malheureusement, Facebook ne vous facilite pas la tâche : il n’est pas possible de supprimer toutes les conversations en une seule fois, il faut le faire une par une en sélectionnant chaque conversation puis en cliquant sur Action > Supprimer les messages (ou les archiver). C’est long et fastidieux, et du coup on le fait rarement, ou pas du tout. Pour ceux qui souhaitent faire un peu de place et ne pas voire remonter régulièrement dans leur page de vieux échanges qui n’ont plus aucun intérêt (ou par souci de confidentialité), voici une extension pour Google Chrome qui va faire le boulot rapidement et facilement.

Comment répondre à une attaque sur les médias sociaux ? [Vidéo] Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!!

Twitter: 6 astuces qui vous aideront à développer votre réseau Twitter c’est plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois. Au cours des dernières années, Twitter est devenu un média social grand public. Si vous débutez sur Twitter, voici quelques astuces qui vous aideront développer votre réseau. C&A : Fashon Like pour connaître la popularité d'un article Quelle belle campagne de marketing et d’exploitation des données issues de sa communauté. Les équipes brésilienne de l’entreprise C&A ont mis en place un système marketing des plus intélligents, basé sur les likes Facebook et appelé Fashion Like. L’idée est simple : permettre aux personnes visitant le magasin de savoir si l’habit qu’elles convoitent est apprécié à travers le monde avec notamment le nombre de like de l’article qu’il comptabilise sur la page Facebook de l’entreprise et le tout en temps réel. En d’autres termes, lorsque vous essayerez un t-shirt, pantalon, blouson, chemise… vous saurez exactement combien de personnes aiment cet article et notamment s’il est populaire. Cela devrait ainsi rentrer en compte dans votre décision et vous aider à savoir si vous prenez ou pas tel vêtement. C’est donc un bel exemple d’utilisation des données issues de la page Facebook et de sa communauté et plus généralement, une belle forme de capitalisation depuis Facebook.

Comment avoir plus de likes et de partages sur Facebook Les nombreuses mises à jour de l’edgerank de Facebook, qui permettent de mettre en avant (ou pas) les updates auprès des fans ou des amis, font tourner les têtes de nombreux community managers. Car ce n’est pas parce que X personnes suivent vos mises à jour qu’elles verront toutes ce que vous écrivez ! Et le cercle est bien sur vicieux, ce serait beaucoup trop simple dans le cas contraire. Plus vos fans voient vos statuts, plus ils interagiront avec, et plus ils verront les suivants. Si certains comme Djivan ont percé tous les secrets de l’algo, le reste des utilisateurs Facebook comme nous doivent bien se débrouiller… Heureusement, des informations circulent, se basant sur des expériences menées sur le réseau social. Dan Zarella, par exemple, a mené une étude sur 10 000 pages fans populaires, regroupant plus de 1,3 millions de posts.

10 astuces pour créer efficacement un événement Facebook - Mikael Witwer Facebook est une plateforme sociale très puissante qui offre aux entreprises la possibilité de fédérer des communautés gigantesques pouvant dépasser les millions de fans. Mais ce n’est pas la seule opportunité offerte par Facebook, aujourd’hui je voudrais m’arrêter sur une fonction peu souvent utilisée et qui pourtant dispose d’un très bon potentiel : les événements Facebook. Vous trouverez une présentation de cette option ainsi que 10 conseils pour optimiser votre création d’événement. Qu’est-ce qu’un événement Facebook ? Un événement Facebook est une fonctionnalité présente sur le réseau social permettant de regrouper virtuellement des contacts autour d’un même thème, d’un événement ou d’une action commerciale par exemple.

[Etudes] Les dernières news des médias sociaux Le cabinet Millward Brown décrypte l’usage des réseaux sociaux en entreprise, BIA/Kelsey’s publie ses prévisions relatives aux dépenses publicitaires sur les médias sociaux et Ipsos lance un nouvel outil pour décrypter au mieux les tendances du web social… Les détails de ces trois actualités. L’usage des réseaux sociaux en entreprise Selon une étude menée par le cabinet Millward Brown pour le compte de Google, les cadres européens qui utilisent les réseaux sociaux estiment qu’ils peuvent permettre d’améliorer de près de 20% la productivité des entreprises, rapporte l’AFP.Ce gain de productivité s’expliquerait notamment par un gain de temps sur d’autres tâches comme les déplacement, les réunions ou encore l’envoi de mails.

Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux : ROI ou ROA ? - Vincent Dutot - , Stratégie marketing Les entreprises ne se questionnent plus sur "aller ou ne pas aller sur les réseaux sociaux". La question qu'elles se posent est "comment je me lance sur ces nouvelles plate-formes de manière efficace ?" Et très rapidement, la notion du retour sur investissement apparaît. Pour autant, avec les réseaux sociaux, faut-il parler de ROI ou de ROA ? Plus de 900 millions de pages sur Facebook (et un lancement en bourse le 18 mai), Instagram racheté pour 1 milliard de dollars, lancement de Google+, LinkedIn qui acquiert slideshare.

Insérer des symboles et caractères spéciaux sur Facebook, Twitter ou MSN Je remarque que beaucoup de visiteurs du blog se sont posé cette question « Comment faire pour ajouter des symboles dans mes status » aussi bien sur Facebook, Twitter que MSN. Bien que j’avais déjà eu l’occasion de répondre dans l’article Trucs et astuces Facebook, je me permet d’y consacrer un article complet (histoire de vous faciliter la tâche.) Le principe est simple, il vous suffit de faire un copier coller du symbole et de l’ajouter à votre status. :) Plus de fun sur Facebook, découvre ces outils insolites :

Related:  Flux RSS