background preloader

Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]

Comment S’abonner au Flux RSS D’une Page Facebook ? [Tutoriel]
Vous êtes sur Facebook ? Pensez alors à rejoindre notre communauté sur Facebook ou à suivre mon profil Facebook pour recevoir le meilleur des actualités relatives à cette plateforme ! Merci. Depuis la conversion des Pages Facebook au Journal, il est plus difficile de s’abonner au flux RSS d’une Page Facebook. Mais cependant, l’opération n’est pas impossible comme je vais vous le montrer via le présent tutoriel qui comporte seulement 3 étapes. 1. Pour cela, cliquez sur le logo de la Page Facebook et sélectionnez son ID à la fin de son URL. 2. qui donne : Ajoutez le flux RSS dans votre lecteur de flux RSS Pour moi, il s’agit de Google Reader. Et that’s it ! Pour plus de nouveautés sur les médias sociaux, merci de vous abonner à la newsletter du blog ou à son flux RSS. Catégorie: Social Media

http://www.emarketinglicious.fr/social-media/comment-abonner-au-flux-rss-page-facebook-tutoriel

Related:  Flux rss

Google reader : le retour des fils rss associés à la liste de suivi et aux tags de veille La bonne nouvelle est tombée hier! La dernière mise à jour de google reader avait été catastrophique pour les veilleurs qui ont vu disparaître les commentaires associés au partage d’un article au profit du partage dans Google+ alors même que le réseau social de Google est encore trop fermé pour être intégré dans divers outils. Hier donc Google a réactivé les fil rss associés à un tag ou alors à la liste de suivi. Voici comment faire. Comment répondre à une attaque sur les médias sociaux ? [Vidéo] Petites entreprises : 6 raisons d’aller sur les réseaux sociaux… et 5 raisons de ne pas y aller ! Les TPE et PME qui participent à mes formations réseaux sociaux m’interrogent souvent sur les bénéfices qu’elles peuvent attendre d’une présence… Lire la suite [...] Ce qu’il faut répondre si l’on vous demande à quoi servent les médias sociaux en entreprise ☺ Comme disent les d’jeunes : « et sinon, j’ai trouvé ça« … Voilà, voilà… Bon week-end à tous !!!

Twitter: 6 astuces qui vous aideront à développer votre réseau Twitter c’est plus de 284 millions d’utilisateurs actifs par mois. Au cours des dernières années, Twitter est devenu un média social grand public. Si vous débutez sur Twitter, voici quelques astuces qui vous aideront développer votre réseau. Méthodologie de veille et curation : outils, moyens et étapes (présentation) Jean-Baptiste Dayez, psychologue et doctorant-chercheur à l’Université catholique de Louvain (Belgique) a publié en mai 2012 une présentation très complète à propos des moyens et de la méthodologie de veille sur Internet en tenant compte de son expérience professionnelle en la matière : lutter contre l’infobésité. La présentation Les outils de veille informationnelle, d’archivage, de rediffusion et de curation de l’information passe en revue différentes techniques et outils de veille de façon large avec une méthodologie de projet qui va de l’amont à l’aval. Conseils pour une veille et une curation efficace

Comment avoir plus de likes et de partages sur Facebook Les nombreuses mises à jour de l’edgerank de Facebook, qui permettent de mettre en avant (ou pas) les updates auprès des fans ou des amis, font tourner les têtes de nombreux community managers. Car ce n’est pas parce que X personnes suivent vos mises à jour qu’elles verront toutes ce que vous écrivez ! Et le cercle est bien sur vicieux, ce serait beaucoup trop simple dans le cas contraire. Plus vos fans voient vos statuts, plus ils interagiront avec, et plus ils verront les suivants. Si certains comme Djivan ont percé tous les secrets de l’algo, le reste des utilisateurs Facebook comme nous doivent bien se débrouiller… Heureusement, des informations circulent, se basant sur des expériences menées sur le réseau social. Dan Zarella, par exemple, a mené une étude sur 10 000 pages fans populaires, regroupant plus de 1,3 millions de posts.

Deux façons simples de récupérer le flux RSS d'un abonné Twitter Le mois dernier, sans prévenir, Twitter a coupé l’accès aux flux RSS, du moins à partir de son interface Web. Les flux RSS c’est un moyen pratique et rapide d’accéder à de l’information, ce n’est pas un truc pour geek mal embouché. Çà n’a l’air de rien mais les flux RSS à partir de Twitter c’est vraiment très commode pour suivre les tweets de quelques personnes en particulier directement dans un lecteur de news comme Google Reader.

[Etudes] Les dernières news des médias sociaux Le cabinet Millward Brown décrypte l’usage des réseaux sociaux en entreprise, BIA/Kelsey’s publie ses prévisions relatives aux dépenses publicitaires sur les médias sociaux et Ipsos lance un nouvel outil pour décrypter au mieux les tendances du web social… Les détails de ces trois actualités. L’usage des réseaux sociaux en entreprise Selon une étude menée par le cabinet Millward Brown pour le compte de Google, les cadres européens qui utilisent les réseaux sociaux estiment qu’ils peuvent permettre d’améliorer de près de 20% la productivité des entreprises, rapporte l’AFP.Ce gain de productivité s’expliquerait notamment par un gain de temps sur d’autres tâches comme les déplacement, les réunions ou encore l’envoi de mails.

Justifier l'investissement dans les réseaux sociaux : ROI ou ROA ? - Vincent Dutot - , Stratégie marketing Les entreprises ne se questionnent plus sur "aller ou ne pas aller sur les réseaux sociaux". La question qu'elles se posent est "comment je me lance sur ces nouvelles plate-formes de manière efficace ?" Et très rapidement, la notion du retour sur investissement apparaît. Pour autant, avec les réseaux sociaux, faut-il parler de ROI ou de ROA ? Plus de 900 millions de pages sur Facebook (et un lancement en bourse le 18 mai), Instagram racheté pour 1 milliard de dollars, lancement de Google+, LinkedIn qui acquiert slideshare.

Au delà de la recheche documentaire : des bouquets personnalisés pour la veille Ce que j’avais proposé avec la carte Médiabitus était de réunir quelques conseils et outils pour construire une veille thématique, faciliter l’entrée dans une communauté d’intérêt. Voilà plusieurs mois que je teste et j’affine cette méthode lors de TD dans les formations que j’anime et le constat est le suivant : il est loin d’être simple, même pour un bibliothécaire, d’identifier efficacement des sources fiables et incontournables et populaires sur une thématique qu’il ne connait pas (alors qu’il est formé pour le faire dans le champ éditorial!). Par contre les bibliothécaires sont à chaque fois très intéressés par ce genre de TD au point que je songe même à le développer d’une manière bien plus approfondie en formation initiale. Et même en tant qu’internaute : avez vous déjà essayé de cerner une communauté thématique ?

Related:  Flux RSSFacebook