background preloader

Stratégie mktg IRL et online

Facebook Twitter

Une approche multidimensionnelle de la marque et des notions adjacentes. Le concept d’image de marque a fait l’objet de nombreuses recherches relativement récentes, dans la mesure où celui-ci s’est vraiment développé dans les années 1990.

Une approche multidimensionnelle de la marque et des notions adjacentes

Très vite, de nombreuses définitions ont vu le jour restant tout de même cohérentes les unes avec les autres malgré le nombre conséquent de travaux de recherche portant sur le sujet. Cependant, il n’est pas rare de confondre l’image de marque avec des concepts comme l’attachement à la marque, la sensibilité à la marque, l’identité de marque ou encore la personnalité de marque. Face à ces confusions grandissantes, cet article se propose de clarifier ces différentes notions ainsi que de présenter un modèle conceptuel proche de l’image de marque, ayant le mérite d’être à ce jour l’un des plus aboutis : le capital-marque (Aaker, 1994). Sommaire. Mémoire Sup de Luxe 2007 by François Guichard. Orientations d'achat et comportement multicanal du client: EBSCOhost. IMBRICATION ENTRE ESPACE VIRTUEL ET ESPACE PHYSIQUE: QUAND LES VENDEURS S'E...: EBSCOhost.

Multicanalisation des enseignes.: EBSCOhost. L'intéractivité sensorielle et la fidélisation. Master Webmarketing ESSCA Paris. Réalité augmentée. La réalité augmentée au service du marketing. Nouvelles technologies : la réalité augmentée. XEnvoyer cet article par e-mail Nouvelles technologies : la réalité augmentée Nouveau !

Nouvelles technologies : la réalité augmentée

Pas le temps de lire cet article ? Classez le dans vos favoris en cliquant sur l’étoile. Vous pourrez le lire ultérieurement (ordinateur, tablette, mobile) en cliquant sur « votre compte » Fermer. L’innovation de service par la réalité augmentée… une réalité ! Par Katylie Heinrich, étudiante en Mastère Spécialisé Marketing des Services à Grenoble Ecole de Management, cursus ESIEA (Ecole Supérieure d’Informatique, Electronique et Automatique).

L’innovation de service par la réalité augmentée… une réalité !

La technologie évolue sans cesse pour être de plus en plus performante et innovante, ce qui modifie significativement nos comportements au quotidien. Commandez-vous encore vos vêtements uniquement sur le catalogue des véadistes, tels les 3 Suisses ou La Redoute, en envoyant votre bon de commande sous enveloppe affranchie ? Bien sûr que non… Parmi ces technologies, on peut penser que dans les années qui viennent ce que l’on appelle la « réalité augmentée » prendra une place croissante pour irriguer, notamment, nombre de métiers de service. Petite démonstration… Petit rappel : l’explosion du e-commerce.

Grazia fait sa rentrée en réalité augmentée. La réalité augmentée: definition et applications marketing. 5 mars 2012 par Arthur Hascoet, Master Webmarketing ESSCA La réalité augmentée (RA) est un terme de plus en plus utilisé par les technophiles.

La réalité augmentée: definition et applications marketing.

Pas étonnant compte tenu des multitudes de possibilités que cette technologie propose. Mais pour les non-initiés la RA reste encore un concept encore assez flou et futuriste. La réalité augmentée au service du marketing - L'Art du Marketing: actualité, théorie, pratique. La réalité augmentée au service du marketing Écrit par Jimmy Mallet.

La réalité augmentée au service du marketing - L'Art du Marketing: actualité, théorie, pratique

Dans un contexte économique de plus en plus difficile, les départements marketing rivalisent d’imagination et d’innovation pour créer l’événement autour du lancement de leurs produits, avec internet comme vecteur stratégique. Grâce à la multiplication des smartphones et des applications, mais aussi au développement de l’internet mobile rendant la consommation d’information possible partout, nombre d’annonceurs investissent dans le Web marketing avec comme nouvelle tendance l’utilisation croissante des technologies de réalité augmentée dans les campagnes.

Entretien avec Olivier Audouze, directeur marketing de Total Immersion. Comment Alstom présente ses métiers à l'aide de la réalité augmentée - Actualités RT Infrastructure. Le 24/07/2009, par Vivien Derest, Infrastructure, 230 mots Le 17 juin dernier, des applications marketing de la réalité augmentée ont été présentées lors de la conférence 'What's hot' organisée par l'EBG.

Comment Alstom présente ses métiers à l'aide de la réalité augmentée - Actualités RT Infrastructure

La démonstration réalisée par Alstom de ses métiers est tout simplement impressionnante. Lors de la conférence 'What's hot' organisée par l'EBG le 17 juin, l'interactivité était le mot d'ordre en matière de marketing innovant. C'est donc sans surprise que la réalité augmentée y a été évoquée, avec l'impressionnant exemple d'Alstom. Le principe est de retransmettre en direct les images filmées par une caméra, tout en les agrémentant d'animations supplémentaires basées sur la reconnaissance d'un objet ou d'un visage. Schneider Electric se connecte directement à France-IX Lorsqu'une entreprise migre ses applications métiers sur le Cloud, c'est en général dans un but de rationalisation. Le 27/03/2014, par Jean Pierre Soulès, 395 mots Quelles différences entre NV, NFV et SDN ?

Dernier dossier. Alstom AR Presentation.wmv. Connaissez-vous Bruno Uzzan ? Le prince de la réalité augmentée.... Bruno Uzzan est probablement l'un des seuls français de l'Internet a avoir eu droit à une "standing ovation" à Demo 2004 aux US (la conférence créée par Chris Shipley qui présente les start-ups promises à un brillant avenir)...

Connaissez-vous Bruno Uzzan ? Le prince de la réalité augmentée....

Il est d'ailleurs revenu à Démo 2007 pour la présentation de la réalité augmentée sur mobile...Alors, c'est quoi la réalité augmentée ? Suffit de regarder ce billautshow, où Bruno nous fait une présentation des différentes applications montrées lors d'un show au Palais de Tokyo à Paris le 29 mars dernier... A quoi cela sert-il ? Qui l'utilise ces techniques ? Y a-t-il de la concurrence de par le vaste monde ? Monde virtuel (avec Second Life), monde de la réalité augmentée, monde du 3D interactif (billautshow à venir...) vous mélangez tout cela, avec un gros zeste de TRES haut débit, de trés grands écrans qui vont remplacer votre papier peint (c'est pour dans quelques petites années), et hop... vous changez votre monde...