background preloader

Stratégie de contenu

Facebook Twitter

7 étapes pour repenser votre stratégie de contenus. Tout au long de son animation des réseaux sociaux, le Community Manager doit perpétuellement se remettre en question, notamment en ce qui concerne les contenus qu’il produit et diffuse.

7 étapes pour repenser votre stratégie de contenus

En effet, les usages social-média évoluent extrêmement rapidement mais surtout, il est de plus en plus difficile de capter l’attention de ses potentiels clients. Dans cet article, je vous proposerai 7 étapes pour vous poser les bonnes questions dans le remodelage de votre stratégie de contenus. 1) Comprendre le parcours d’achat de sa cible Même si vous avez déjà analysé le parcours d’achat de vos prospects, refaites une évaluation. Les habitudes des consommateurs changent tellement vite… et leurs besoins aussi.

Comprendre d’où part leur réflexion est le meilleur moyen d’adapter vos contenus social media, pour acquérir plus de leads. Quelle est la réflexion qui pousse mes prospects à rechercher mes produits/services ? 2) Connaître ses objectifs social media 3) Choisir les bons réseaux sociaux. 25 responsables marketing dévoilent leurs stratégies de contenu. ▷ 10 questions essentielles pour réussir votre stratégie de content marketing. Séduit par les possibilités qu’offre le content marketing, vous n’avez pas hésité à créer un blog professionnel pour promouvoir votre site vitrine ou e-commerce afin d’attirer l’attention sur votre entreprise et vos produits.

▷ 10 questions essentielles pour réussir votre stratégie de content marketing

Vous disposez ainsi d’un support de choix pour publier vos propres contenus, et il convient désormais de concevoir une stratégie de content marketing : ces 10 questions vous y aideront… Le marketing de contenu vient avec son lot de défis Comment trouver un rédacteur talentueux qui connaît mon domaine ? Comment bien optimiser mes articles pour obtenir du trafic de Google ? Comment trouver de bons sujets et mots-clés ? Comment augmenter le nombre de partages de ses articles. Grâce à une étude portant sur les partages de plus de 100 millions d'articles, on a des confirmations sur les pratiques qui fonctionnent le mieux pour obtenir le maximum de partages sur les réseaux sociaux (et sans doute aussi de backlinks).

Comment augmenter le nombre de partages de ses articles

Suivez les conseils ! Publié en 2014, cet article est encore d'actualité, les conseils fournis fonctionnent très bien ! 4 méthodes simples pour favoriser la création de contenus par ses fans. Générer de l’User Generated Content (UGC) est une stratégie qui consiste à encourager ses fans à produire du contenu portant sur la marque.

4 méthodes simples pour favoriser la création de contenus par ses fans

Cette pratique présente de nombreux intérêts pour votre entreprise. Tout d’abord, elle vous aide à obtenir des feedbacks pertinents sur vos produits et services. Ensuite, les contenus publiés par vos clients ont une forte valeur de recommandation auprès de leurs proches. Ce qui augmente votre notoriété, comme votre crédibilité. Au cœur du processus d’UGC, le Community Manager a un rôle très important à jouer ! Content marketing : 116 idées de contenu pour votre entreprise en 2017. Le content marketing est intéressant dans l’optique de créer du contenu qui intéressera votre audience cible.

Content marketing : 116 idées de contenu pour votre entreprise en 2017

Mais quand on doit créer ce fameux contenu en tant qu’entreprise on peut parfois être en manque d’inspiration ! Grâce à cette infographie, vous aurez plus d’une centaine d’idées et projets potentiels pour votre stratégie de content marketing. Voici les 3 idées les plus intéressantes selon moi pour 2017 : 1. Guide pour débuter avec le Marketing de contenu. Avez-vous déjà entendu parler du Marketing de contenu (ou Content Marketing en anglais) ?

Guide pour débuter avec le Marketing de contenu

Si ce n'est pas le cas, il est temps de vous y intéresser ! A l'heure du mobile et des bloqueurs de publicités, votre audience est beaucoup moins réceptive à tout type de contenu qui ne lui est pas directement adressé. La publicité intrusive, c'est fini ! Vos clients potentiels souhaitent désormais recevoir des contenus qui puissent répondre directement à leurs besoins ou les aider à résoudre un problème particulier. Le contenu est devenu la clef, c'est pourquoi HubSpot et Scoop.it vous offre un guide pour vous aider à faire vos premiers pas dans le monde du Marketing de contenu.

21 titres puissants pour décupler vos partages sur les réseaux sociaux - Social Media Pro. Voici un article invité de Théo Rossi du site Blogging Enchanteur Vous en avez marre d’être invisible sur les réseaux sociaux ?

21 titres puissants pour décupler vos partages sur les réseaux sociaux - Social Media Pro

Est-ce que vous avez l’impression que personne ne vous remarque ? Que personne ne vous porte d’intérêt ? Que personne ne vous écoute ? C’est normal. 2,4 millions. Guide pratique pour élaborer une stratégie de Content Marketing. Article invité rédigé par Alina Petrova, responsable éditoriale chez SEMrush !

Guide pratique pour élaborer une stratégie de Content Marketing

“Le contenu est roi”, cette expression devient de plus en plus populaire sur le web. Et ce n’est pas un hasard, car bien évidemment aucun site web ne peut exister sans contenu. Mais comment faire en sorte que vos contenus apportent des bénéfices à votre marque et vous aident à atteindre les objectifs fixés ? Un exemple de stratégie de Marketing de Contenu.

Mettre en place une stratégie marketing de contenu efficace impose de résoudre deux défis principaux : Créer ou partager des informations intéressantes et trouver une valeur ajoutée spécifique à chaque canal de communication.

Un exemple de stratégie de Marketing de Contenu

La problématique de création de contenu relevant est fondamentale mais nous nous concentrerons ici sur la seconde question: comment utiliser au mieux plusieurs canaux de communication sans redondance pour son audience? Il n’existe plusieurs réponses possibles, c’est pourquoi nous détaillerons seulement une solution parmi d’autre, en l’occurrence la stratégie mise en place par l’agence Synaptic pour son propre compte.

Comment utiliser au mieux plusieurs canaux de communication sans redondance pour son audience? Les axes de communication La stratégie de communication repose sur 5 axes principaux : Un Blog « corporate »Un agrégateur de contenus (ScoopIt)Un compte TwitterUne page Facebook « entreprise »Un profil Google + Le blog L’agrégateur ScoopIt. 9 étapes pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing ! Vous avez décidé d’adopter l’inbound marketing au sein de votre entreprise.

9 étapes pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing !

Que votre priorité soit d’améliorer votre notoriété ou bien de dynamiser votre chiffre d’affaires, faire passer votre entreprise d’un marketing purement traditionnel à un marketing moderne qui génère des leads de manière industrielle ne s’improvise pas. Nous essayons ici de vous livrer neuf points d’attention qui vous permettront de mettre en place une stratégie d’inbound marketing réussie : Définir le contexte et analyser le marché Avant de vous lancer tête baissée dans la mise en œuvre de vos activités de marketing digital, il est important de vous poser certaines questions. Vos cibles seront-elles faciles à atteindre par ce biais, quels sont les dispositifs que proposent vos concurrents ? Contenus : 17 règles pour faire mieux que vos concurrents. Les responsables marketing l’ont compris : le contenu est le meilleur atout pour séduire tout au long du tunnel de vente, depuis la notoriété jusqu’à la fidélisation.

Face à ce consensus, la bataille des contenus est largement engagée. Conséquence : la production subit une inflation exponentielle. En témoigne cette infographie désormais classique du nombre de données générées sur Internet en 1 minute (ici la version 2016). Content marketing : Ce qu'il faut faire et ne (surtout) pas faire [Infographie] E Marketing de Contenu (ou Content Marketing pour les amoureux de la langue de Shakespeare), est une discipline qui prend de plus en plus d’ampleur.

Et en tant que blogueur, j’en suis évidemment ravi :-) La principale raison est que le référencement devient de moins en moins orienté « technique » et de plus en plus orienté « contenu » grâce à la toujours plus grande sophistication des algorithmes de Google. En parallèle, les stratégies marketing intègrent de plus en plus cette thématique qui a fait ses preuves. Réseaux sociaux : des contenus efficaces et productifs.

Vous souhaitez connaître les éléments clés pour planifier vos publications sur les différents réseaux sociaux ? Une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux favorise le développement de votre entreprise. C’est l’un des éléments d’une stratégie de prospection digitale efficace… Pour assurer à votre entreprise une stratégie de contenu pertinente, l’élaboration d’un calendrier éditorial est donc incontournable. Il vous permet d’anticiper et de planifier la production de vos publications afin de gagner du temps, mais surtout d’apporter un contenu pertinent à votre cible de manière continue. Planifier son contenu en fonction des réseaux sociaux L’enjeu d’un bon community manager est d’assurer que vos publications ne passeront pas à la trappe dans le flot continu d’informations que reçoivent vos prospects.

Marketing de contenu : 7 choses à savoir avant de démarrer. Si vous lisez cet article, c’est que vous vous penchez déjà sur la question de l’importance de votre présence web. Rassurez-vous, c’est un pas de maître que vous êtes en train de faire, car aujourd’hui, il n’est plus question d’être invisible sur Internet et encore moins d’arborer du contenu inutile… Nous sommes arrivés à une ère où les médias traditionnels ont passé le relais aux médias en ligne. Le web est tellement gorgé de contenus qu’on s’y perdrait en deux minutes. Voilà pourquoi le marketing de contenu est indispensable pour se démarquer et mettre en avant son expertise. Car si vous voulez attirer l’attention de l’internaute et surtout la retenir, il vous faudra poster en qualité, de façon régulière, rester fidèle à sa ligne éditoriale, intéresser les prospects et surtout, car c’est là tout l’intérêt du marketing de contenu, créer un lien entre votre marque et chacun de vos lecteurs de façon à développer votre taux de conversion.

Intéressé ? La qualité ou la quantité ? Web: comment créer du contenu efficace et stratégique pour votre entreprise. C’est quoi… Le Brand Content ? 3 août 2014 Nombreux parlent de Brand Content. C’est quoi au juste le Brand Content ? En Français, on parle de Contenu de Marque. Il génère du trafic, le fidélise et le convertit en client. Il permet d’instaurer et développer une relation privilégiée avec ses clients et ses cibles. Pour comprendre le Brand Content et son intérêt, il est important de revenir un peu en arrière. Dans ce temps fort fort lointain, l’attrait d’un produit n’était que le prix. Ensuite, parlons des Trente Glorieuses, après la seconde Guerre Mondiale, le marketing est apparu progressivement. Et on arrive à l’époque d’Internet. Et comment une entreprise bâtit son image de marque ? Le Brand Content a différents objectifs : informer, divertir, apprendre, cultiver. Le Brand Content, une pratique vieille comme le monde.

Blog d’entreprise : comment rendre votre contenu addictif ? - Content Marketing. Oser pratiquer un Inbound Marketing décomplexé ! l Storytelling.fr. Comment bien vendre sur les médias sociaux ? Depuis l’intégration des réseaux sociaux dans les plans de communication des entreprises, il est question de savoir dans quelle mesure ces nouvelles plateformes participent à l’augmentation du chiffre d’affaires global. Tous les secrets pour rendre votre contenu viral. Rendre un contenu viral n’est pas chose facile. Ce n’est pas inné, c’est quelque chose qui se travaille. Vous aussi vous pouvez faire en sorte que votre contenu soit relayé en masse sur internet et sur les réseaux sociaux.

Hootsuite. Le concept d’Organisation Sociale (Social Business) ou Entreprise Connectée est si récent que les bonnes pratiques d'utilisation des médias sociaux ne sont pas encore établies. ▶ Quel est le ROI de l'Inbound Marketing. Quel marketing de contenu pour plus d'audience ? Comment faire de vos fans vos clients ? A première vue, la popularité sur les réseaux sociaux n’équivaut pas à un chiffre d’affaire florissant même si un fan est un client potentiel. 10 questions pour définir votre stratégie sur les médias sociaux. 6 Objectifs Social Media à Atteindre en 2016. Si vous souhaitez savoir comment améliorer votre stratégie en médias sociaux, je vous propose de découvrir 6 objectifs social media à atteindre en 2016.

Vous serez sûrement déjà familiers avec plusieurs d’entre eux mais certaines entreprises rencontrent encore des difficultés à les appliquer. Par exemple: les objectifs ne sont pas quantifiés, le tunnel pour la vente sur les médias sociaux reste difficile à créer, les collaborateurs ne sont pas sollicités pour participer directement à la promotion de la marque, le programme influenceurs n’existe pas ou doit être amélioré etc. En ce début d’année, prenons un moment pour revoir quelques fondamentaux. 1. 9 Tips To Designing Converting Forms For Your Business. QUELS SONT LES AVANTAGES DU MARKETING DE CONTENU ? - Ideooweb Agence web à Marseille Lyon Paris. Qu'est-ce que le Marketing de contenu? Définition + Exemples. Web: comment créer du contenu efficace et stratégique pour votre entreprise. How to Increase Website Conversions in 2016. Marketing de contenu & stratégie éditoriale ? Les 6 incontournables pour booster son taux de conversion.