background preloader

Earned Media online

Facebook Twitter

5 trucs pour améliorer le référencement d'un site. Bien souvent, les entreprises qui ont créé un site internet il y a plus de 2 ans (ou qui l’ont réalisé en interne ou encore qui ont utilisé un générateur de site Web), se retrouvent avec un site qui n’apparaît pas dans les premières positions dans les résultats Google… Ou s’il apparaît c’est dans la plupart des cas sur la deuxième page pour les mots clés essentiels pour son activité.

5 trucs pour améliorer le référencement d'un site

Autant dire qu’un tel site est quasi-invisible sur les moteurs de recherches. Dans ce cas il y a 2 solutions, soit tout refaire, soit procéder à une optimisation du site internet pour améliorer son positionnement du mieux possible… La meilleure solution peut être parfois de refaire le site (voire même de prendre un nouveau nom de domaine), mais parfois un tel site est bien placé sur quelques expressions, et le plus souvent les contraintes de temps et de budget poussent à réfléchir à une optimisation du site actuel pour le référencement naturel. Les 9 étapes indispensables du SEO. 6 erreurs qui ruinent votre référencement Google (SEO) - Le Monde du SEO. Une marque de biscuits lance un jeu de piste sur Instagram. LE CONCEPTBiskrem est une marque mythique de biscuits turcs, adulée par des générations qui se régalent chaque jour de ses recettes chocolatées.

Une marque de biscuits lance un jeu de piste sur Instagram

Et si elle n’avait jamais existée ? Et si elle disparaissait ? Jusqu’où les gens seraient prêts à aller pour ressusciter leur marque favorite ? Voilà les questions auxquelles Biskrem souhaitait trouver des réponses. C’est pourquoi la marque s’est lancée dans un jeu d’aventure inédit sur Instagram. L’ORIGINALITÉ Après l’opération « Build your own » par Mercedes et le site Ikea, la plateforme de partage de photos montre qu’il n’y a pas de limite à la créativité des marques avec Instagram. Pourquoi les Réseaux Sociaux fonctionnent en Synergie avec vos autres leviers ? D’après ce site, en 2015, près de 70% des internautes sont actifs sur les réseaux sociaux, soit 2 milliards de personnes (dont 30 millions en France).

Pourquoi les Réseaux Sociaux fonctionnent en Synergie avec vos autres leviers ?

Impressionnant, non ? Et pourtant, certaines entreprises sont encore réticentes à l’idée de se lancer sur les réseaux sociaux. Certaines refusent même d’y aller… Et c’est normal, car cela fait peur. C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite vous démontrer la synergie que vous pouvez mettre en place avec vos autres leviers webmarketing car… JAMAIS une présence sur Twitter ne remplacera une bonne campagne Adwords optimisée. JAMAIS une page Facebook, même active, ne remplacera de bonnes positions en naturel sur Google. Cependant, les réseaux sociaux sont justement complémentaires. Les réseaux sociaux, un outil de fidélisation ? #WebMarketing : À quoi peut bien (encore) servir un blog en 2015. À l’ère des médias sociaux, des objets connectés et de la réalité augmentée, à quoi peut encore bien servir un blog ?

#WebMarketing : À quoi peut bien (encore) servir un blog en 2015

Découvrez les avantages que votre startup pourrait retirer de la création d’un blog, et la place qu’il peut occuper dans votre stratégie digitale. Un blog pour créer de la proximité avec vos parties prenantes Le blog offre l’avantage de s’affranchir du discours commercial pur pour aborder des sujets annexes. Il s’inscrit à ce titre pleinement dans votre stratégie de content marketing : proposer du contenu de marque de qualité à vos parties prenantes pour renforcer leur attachement à votre startup ou enrichir leurs expériences de consommateurs. La ligne éditoriale dépend alors de votre stratégie de construction de marque : Comment débloquer son reach organique sur Facebook ? Exemples de la Marque U et Burger King. Comme la 6ème édition du TOP100 du Rayonnement Numérique a pu à nouveau le démontrer, les marques sont pleinement investies sur Facebook en France : 96 % y sont actives.

Comment débloquer son reach organique sur Facebook ? Exemples de la Marque U et Burger King

Elles y ont créé leur premier bassin d’audience sociale avec plus de 67,4 millions de fans cumulés loin devant Twitter (4,8 M) ou Instagram (1 M). Toutefois, elles ont du mal à y développer leur audience organique et doivent se plier aux règles de Facebook pour maximiser la portée de leur publication… Le travail conduit sur la nature des contenus (images et vidéos plutôt que liens par exemple), la fréquence de publication… et surtout sur le caractère viral des contenus apparaissent déterminants pour susciter l’engagement autour des publications et finalement faire progresser l’audience. Au travers de deux exemples français récents, nous vous proposons d’étudier comment les marques peuvent maximiser leur visibilité en intégrant des mécaniques d’engagement innovantes.

Dans le grand bain de la soirée connect à Nantes. Mercredi soir, l’agence experte en webmarketing 1789.fr a testé à Nantes son concept « soirée connect » pour créer du « lien » entre les acteurs de l’économie numérique.

Dans le grand bain de la soirée connect à Nantes

Si les réseaux sociaux avaient un point de chute dans le monde réel, ce serait à la « soirée connect », un concept encore rare en France mais très prisé par ceux qui, avant beaucoup d’autres, ont compris que le business d’aujourd’hui passe par le web. Mercredi soir, 200 représentants de ce macrocosme né avec le big bang d'internet se sont rassemblés dans un espace annexe au salon des Entrepreneurs, organisé à la Cité des Congrès de Nantes : pionniers pour certains, infatigables trouveurs de « solutions », hyperbranchés en prise directe avec le rêve high tech américain, cools par nature, innovants par nécessité et passion...

Dès le coup d’envoi de la soirée, le cadre était posé avec des règles promptes à rendre le climat naturel et sympa: DJ, canapés, champagne. Médias acquis : au-delà des relations avec les médias.