background preloader

Corine Land Cover France

Corine Land Cover France

Bienvenue sur le site d'Incub' - Carnaval Chères et chers partenaires, ami.e.s, visiteurs, Depuis sa création en 2007, vous avez été nombreux à visiter ce site et télécharger les applications mises à votre disposition et nous vous en remercions. Carnaval, à lui seul, compte plus de 20 000 téléchargements à ce jour. Incub’ passe donc la main à Sober Software pour tous les aspects concernant Carnaval. Soyez assurés que les valeurs fortes qui ont présidées à la création d’Incub’ se retrouvent très largement dans celles de Sober Software, en particulier : Sober Software conserve la philosophie qui a prévalue à la création d’Incub’, il s’agit d’une activité économique nous permettant de vivre dignement de notre travail, en privilégiant le lien sur le bien. Vous trouverez toutes les informations nécessaire (évolutions du logiciel, fonctionnement de l’entreprise, etc.) sur le site www.sober-software.com. Incub’ reste votre partenaire technique pour toutes vos questions liées à l’énergie et aux stratégies de sobriété énergétique.

Ministère Ecologie DD 5. Pistes et bandes cyclables Bande ou piste... Chacun de ces aménagements répond à des objectifs précis et à des contraintes différentes et l’une comme l’autre est plus particulièrement adaptée à certains publics et à certains itinéraires. Bandes et pistes ont donc leur place dans un réseau cyclable au même titre que les zones 30, les rues piétonnes, les couloirs bus-vélo ou les “voies vertes”. Dans la logique de rétrocession de l’espace public au profit des circulations douces (piétons, cyclistes...), pistes ou bandes s’installent, sauf contraintes particulières, sur la chaussée. Définitions et caractéristiques Selon l’article R110-2 du Code de la Route, la piste cyclable est une “chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues”. Réalisations techniques Bande "standard"Dimension recommandée : entre 1,20 m et 1,50 m. Éléments de choixLes paramètres suivants doivent être pris en compte simultanément : A lire pour plus de détails : les fiches techniques du CERTU et du Club des villes cyclables :

La Renaissance Le courant renaissance couvre une période longue de deux siècles durant lesquels la peinture s’exprime différemment selon la région, l’école picturale ou encore le contexte politico-social. Ce vaste mouvement est généralement divisé en trois périodes : la première renaissance (1400 - 1500), la renaissance classique (1500 - 1520) et le maniérisme (1520 - 1600). Le nouveau style s’impose d’abord en Italie dès le XVe siècle. La découverte de l’Amérique en 1492 dévoile un monde beaucoup plus vaste que ce que l’on croyait et excite la convoitise et l’ambition des monarques des grands Etats européens, devenus titulaires d’un pouvoir de plus en plus centralisé. LA PREMIERE RENAISSANCE Dès le premier quart du siècle, la fracture avec l’ancien système est annoncée, d’abord avec l’invention de la perspective qui propose un schéma de lecture inédit puis avec la redécouverte de l’art antique que l’on cherchera à imiter et à intégrer dans l’architecture, la sculpture et la peinture.

Bienvenue sur le site d'Incub' - CASSSC Sommaire Présentation Copies d’écran Télécharger Faire un don Présentation : Le logiciel CASSSC est un logiciel de CAlculs Simplifiés de Systèmes Solaires Combinés développé par Incub’ sur la base de spécifications et grâce à un financement de l’INES-Education (Institut National de l’Energie Solaire, branche éducation). Il est notamment utilisé dans le cadre des formations Qualisol Combi. Ce logiciel propose de décrire un logement de façon simplifiée (surfaces, type de murs, type de plancher, de plafond, type d’isolation, type de chauffage, etc…). Sur cette base, il calcule au travers d’algorithmes issus du DPE les performances énergétiques du bâtiment ainsi que les éventuelles économies réalisées grâce à l’installation d’un système solaire combiné. Le logiciel permet de générer un rapport au format PDF et d’exporter un projet réutilisable. Les hypothèses de calculs ainsi que les limitations sont précisées dans l’avertissement inclus dans le logiciel. Copies d’écran : Télécharger : Faire un don

Portail de l'Aménagement du Territoire | La biodiversité méditerranéenne Les pourtours de la Méditerranée constituent l’un des «points chauds» (hot spot) mondiaux de la biodiversité. Les biologistes estiment que près de 60% des espèces sont spécifiques à cette région et 20% menacées d’extinction rapide. Dans le contexte d’une gestion durable de l’environnement et des habitats méditerranéens, la protection des espèces qu’ils abritent est une priorité essentielle. Nous proposons ici une ressource pédagogique pour faciliter la connaissance de la biodiversité des espèces méditerranéennes clefs à connaître pour mettre en œuvre une gestion durable des habitats. N’hésitez pas à envoyer vos commentaires, vos remarques ou corrections aux porteurs de ce projet. Nous souhaitons préciser que les propriétés médicales (ou médicinales) des espèces décrites sont présentes à titre purement culturel et historique. Javascript doit être activé sur votre navigateur et flash player doit être à jour pour profiter du site et de ses modules interactifs.

Tourisme culturel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme culturel est une forme de tourisme qui a pour but de découvrir le patrimoine culturel d'une région et, par extension, le mode de vie de ses habitants. Phénomène social et économique de fond dans le monde contemporain, le tourisme culturel représenterait de 8 % à 20 % des parts du marché touristique. Si les poids lourds du tourisme (France, Espagne, États-Unis, Italie, Égypte...) sont des destinations touristiques et culturelles, tous les pays européens jouent à présent la carte du tourisme culturel en s'appuyant sur leurs patrimoines matériels et immatériels pour attirer les touristes et les visiteurs. Définition[modifier | modifier le code] La notion de tourisme culturel est difficile à appréhender en tant que pratique sociale spécifique au sein des pratiques touristiques et des pratiques culturelles. Typologie[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] R.

Les énergies renouvelables au CSTB Cette caractéristique est calculée dans des conditions standardisées et affichée dans les Avis Techniques relatifs aux chauffe-eau solaires à éléments séparés. Par ailleurs, cette caractéristique est également reprise dans le cahier des charges des chauffe-eau électrosolaires individuels conformes aux offres Vivrélec où elle détermine dans quel type de logement pourra être installé le chauffe-eau électrosolaire. Le logiciel Ves40 permet d'estimer de manière simplifiée cette caractéristique. Ce logiciel a été développé par le CSTB pour le compte d'EDF. Le logiciel Ves40 est simple d'utilisation.

Related: