background preloader

Corine Land Cover France

Corine Land Cover France

http://sd1878-2.sivit.org/

Bienvenue sur le site d'Incub' - Carnaval Chères et chers partenaires, ami.e.s, visiteurs, Depuis sa création en 2007, vous avez été nombreux à visiter ce site et télécharger les applications mises à votre disposition et nous vous en remercions. Carnaval, à lui seul, compte plus de 20 000 téléchargements à ce jour. Données à télécharger Retour à la page d'accueil de la veille Introduction Données thématiques au format vecteur (SHP ou MIF-MID) Données thématiques au format KML-KMZ Données thématiques au format WMS et WFS Fonds cartographiques téléchargeables gratuitement Cartes des Naudin - Comité d'Histoire Régionale de Lorraine - Aurora Pendant plus de dix années, de 1728 à 1739, une équipe d’ingénieurs géographes appartenant à l’atelier versaillais des Naudin, parcourut la Lorraine, c’est-à-dire non seulement les Trois-Evêchés (Metz, Toul et Verdun), qui relevaient pleinement du Royaume de France depuis les traités de Munster (1648), mais également les duchés de Lorraine et de Bar et les territoires voisins du Palatinat, des Deux-Ponts, du Luxembourg… Quinze de ces cartes monumentales qui représentent chacune, à l’échelle restituée de 1/28 800, de 3500 à 5000 kilomètres carrés d’une vaste région s’étendant de la Hesbaye et du Brabant, alors autrichien, jusqu’au Bassigny et aux contreforts des Vosges, constituent la première image de l’ensemble des territoires qui forment aujourd’hui la Région Lorraine. En savoir plus Les cartes mises à disposition sur le site Internet du Comité d’Histoire Régionale sont la propriété de la Médiathèque de Metz ou du Service Historique de la Défense ou de l'Institut Géographique National.

5. Pistes et bandes cyclables Bande ou piste... Chacun de ces aménagements répond à des objectifs précis et à des contraintes différentes et l’une comme l’autre est plus particulièrement adaptée à certains publics et à certains itinéraires. Bandes et pistes ont donc leur place dans un réseau cyclable au même titre que les zones 30, les rues piétonnes, les couloirs bus-vélo ou les “voies vertes”. Dans la logique de rétrocession de l’espace public au profit des circulations douces (piétons, cyclistes...), pistes ou bandes s’installent, sauf contraintes particulières, sur la chaussée.

La Renaissance Le courant renaissance couvre une période longue de deux siècles durant lesquels la peinture s’exprime différemment selon la région, l’école picturale ou encore le contexte politico-social. Ce vaste mouvement est généralement divisé en trois périodes : la première renaissance (1400 - 1500), la renaissance classique (1500 - 1520) et le maniérisme (1520 - 1600). Le nouveau style s’impose d’abord en Italie dès le XVe siècle. La découverte de l’Amérique en 1492 dévoile un monde beaucoup plus vaste que ce que l’on croyait et excite la convoitise et l’ambition des monarques des grands Etats européens, devenus titulaires d’un pouvoir de plus en plus centralisé.

Bienvenue sur le site d'Incub' - CASSSC Sommaire Présentation Copies d’écran Télécharger Observatoire agro-pastoral des Pyrénées - Observatoire agro-pastoral des Pyrénées - Bienvenue L'agriculture des Pyrénées, c'est à l'échelle de la zone Massif, une agriculture diversifiée, mais dans laquelle l'élevage prédomine, par son adaptation à un environnement difficile. Son rôle est affirmé et reconnu à la fois pour le maintien d'un tissu économique et social socle de nombreuses autres activités dont il est complémentaire – le tourisme notamment –, mais aussi pour son rôle de valorisation d'un espace montagnard complexe et accidenté, et pour ses productions de qualité. De tous les massifs français, le Massif des Pyrénées est celui où le poids de l'agriculture reste le plus important, avec 8,4% des actifs au regard de la moyenne nationale de 3,5%. Néanmoins, l’économie agricole reste marginale dans les économies régionales. Vous trouverez dans cette thématique, alimentée notamment par l'ACAP, des chiffres, cartes et graphiques sur les tendances passées, actuelles et futures de l'agricutlure et du pastoralime pyrénéens.

La biodiversité méditerranéenne Les pourtours de la Méditerranée constituent l’un des «points chauds» (hot spot) mondiaux de la biodiversité. Les biologistes estiment que près de 60% des espèces sont spécifiques à cette région et 20% menacées d’extinction rapide. Dans le contexte d’une gestion durable de l’environnement et des habitats méditerranéens, la protection des espèces qu’ils abritent est une priorité essentielle. Tourisme culturel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tourisme culturel est une forme de tourisme qui a pour but de découvrir le patrimoine culturel d'une région et, par extension, le mode de vie de ses habitants. Phénomène social et économique de fond dans le monde contemporain, le tourisme culturel représenterait de 8 % à 20 % des parts du marché touristique.

Related: