background preloader

Sources diverses

Facebook Twitter

Ttt

M6 Replay > Live M6. Portfolio-mode-emploi.pdf. Papillon sous-cutané « SOSinf.org. L’installation d’un papillon sous-cutané permet l’administration de médicaments de façon répétitive, via un microperfuseur de type papillon.

Papillon sous-cutané « SOSinf.org

Ce dispositif, une fois installé, permet d’éviter de nombreuses injections puisqu’il peut demeurer en place environ 7 jours et permettre d’administrer de façon régulière un médicament via ce site. Matériel pellicule transparente (Tegaderm) compresse 2×2 prn tampons désinfectants papillon s.c. de calibre 25 à 27 environ 1/2 à 3/4 po avec bouchon membraneux médicament pour faire le vide de la tubulure et la dose à donner diachylon. gants non-stériles au besoin Procédure 1. Précautions Sites possibles Les sites peuvent légèrement varier d’un livre de référence à un autre, certains conseillent d’installer le papillon dans le sens de la circulation lymphatique. Régions 1a. région thoracique antérieure haute (aiguille orientée vers le mamelon ) 1b. région abdominale sus-ombilicale (aiguille orientée vers le nombril) 3a. bras (aiguille orientée vers le cou)

Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Profession IDE. Corporate. Les anticoagulants. Les anticoagulants Tableau des anticoagulants Antivitamines KHéparine non fractionnéeHéparine de bas poids moléculaire Les antivitamines K : AVK Mode d'action La vitamine K est un facteur indispensable à la synthèse hépatique des 4 facteurs de la coagulation : II, VII, IX, X.

Les anticoagulants

L'action des antivitamines K est donc d'inhiber la synthèse de ces facteurs de la coagulation. Indications Prévention de la maladie thrombo-emboliqueProthèses valvulaires, valvulopathies. Contre-indications Allergie connue.Toutes lésions susceptibles de saigner, syndromes hémorragiques.Risque hémorragique majoré par les associations : antiagrégant plaquettaire (aspirine), AINS. Effets secondaires Hémorragie : cérébrale, abdominales, intra-articulaires.Troubles digestifs.Nécrose cutanée, éruptions cutanées allergiques.

Surveillances Utilisation des antivitamines K Conseils Penser à comprimer le point de ponction veineux pendant 2 à 3 minutes.Pas d'intramusculaire chez ces patients.Ne jamais donner de médicament sans prescription. Page d'accueil site CClin-Arlin. CCLIN PARIS NORD accueil - Lutte contre les infections nosocomiales et associées aux soins. Définition prophylactique et traduction. Corps humain virtuel - atlas anatomique. LA NEUROSTIMULATION MEDULLAIRE UN BLOG SOUTENU PAR AFVD Association Francophone pour Vaincre les Douleurs - Page 5 - LA NEUROSTIMULATION MEDULLAIRE UN BLOG SOUTENU PAR AFVD Association Francophone pour Vaincre les Douleurs.

Vous aimez le site de Martine membre fondateur de l'AFVD alors cliquez sur l'image, pour le faire grimper au meilleur du web.

LA NEUROSTIMULATION MEDULLAIRE UN BLOG SOUTENU PAR AFVD Association Francophone pour Vaincre les Douleurs - Page 5 - LA NEUROSTIMULATION MEDULLAIRE UN BLOG SOUTENU PAR AFVD Association Francophone pour Vaincre les Douleurs

Tout a commencé par un accident de trajet a la barrière de mon boulot....J ai été a l hôpital, une double entorse , avec pose d une atèle. Programme Du Congrès SFETD CNIT PARIS LA DEFENSE du 21 au 24 Novembre 2007 Programme / Synopsis Programme / Mercredi 21 novembre Douleurs neuropathiques et canaux ioniques Les données récentes de la littérature ont mis en évidence l'importance du rôle de différents sous-types de canaux ioniques dans les processus physiopathologiques mis en jeu dans les douleurs neuropathiques. Douleurs neuropathiques et pratiques soignantes Ce cours supérieur fera le point sur les savoirs spécifiques aux paramédicaux dans l'identification et la prévention des douleurs neuropathiques.

Douleurs neuropathiques et neuro-imagerie Programme / Jeudi 22 novembre Recherche fondamentale et clinique Sciences humaines Actualités scientifiques Forum infirmier. Le site des infirmiers libéraux. Sciences infirmières. Insuffisance cardiaque de stade iii ou iv de la classification nyha, La perfusion sous-cutanée. La perfusion sous-cutanée DéfinitionIndicationsMatérielRéalisation du soinRisques et complicationsSurveillances et évaluations Définition La perfusion sous-cutanée est une technique d'injection qui permet d'administrer chez un patient des solutés et/ou des médicaments de façon continue ou discontinue dans le tissu sous-cutané.

La perfusion sous-cutanée

Cadre législatif Soin infirmier sur prescription médicale : art. Indications Prévention ou traitement de la déshydratationMauvais capital veineux.Hydratation de fin de vie. Matériel Réalisation du soin La manipulation de la ligne de perfusion, du robinet ou d'une rampe de perfusion se fait toujours avec des compresses stériles imbibées d’antiseptique puisque les antiseptiques diminuent la colonisation des embases du cathéter : une dessous pour tenir le dispositif, une autre pour tourner le robinet et manipuler les bouchons.1 1Recommandations pour la pratique clinique “Prévention des infections liées aux cathéters veineux périphériques”, SFHH – HAS, novembre 2005.

- Sciences Infirmières DOCumentation. 071.