background preloader

Astuces diverses

Facebook Twitter

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée. Vous voulez que votre maison sente bon toute la journée et, ce, naturellement ?

10 Désodorisants Faits-Maison Pour que votre Maison Sente Bon toute la Journée.

Vous en avez assez d'acheter des désodorisants d'intérieur chimiques, qui sont chers ? Et qui ne donnent pas forcément une odeur naturelle ? Alors voici 10 désodorisants faits-maison pour que votre maison sente bon toute la journée. 1. Du Tissu Imbibé de Lavande Une astuce consiste à faire macérer de la lavande et du thym dans de l'alcool à 90° et d'ensuite en imbiber un tissu. Cliquez ici pour découvrir l'astuce. 2. Si vous préférez les odeurs plus boisées des épices, cette astuce est faite pour vous. Voici une astuce pour toujours réussir un créneau. En voiture, beaucoup de gens ont du mal à réussir leur créneau, car c’est la manœuvre la plus difficile à faire.

Voici une astuce pour toujours réussir un créneau

C’est encore plus compliqué et stressant quand il y a une file de voitures qui attend derrière vous ! A cause du stress, on perd ses moyens et rate son créneau… Mais voici un astuce donnée par un conducteur de bus pour toujours réussir un créneau. Comment Faire 1. Placez votre voiture à 60 cm de la voiture bleue, votre pare-chocs arrière doit être parallèle et les roues complètement braquées. Le pschitt magique pour nettoyer et faire briller. Vous le connaissez peut être déjà, vous l’utilisez peut être déjà mais aujourd’hui je vais quand même vous parler du pschitt magique.

Le pschitt magique pour nettoyer et faire briller

Je l’ai découvert en 2008 quand j’ai commencé à m’intéresser à la méthode flylady et au ménage « écolo » (cf Le Grand Ménage de Raffa). Je ne me rappelle plus exactement si c’est madame Flylady herself qui l’a inventé ou pas mais ce que je sais c’est que toute bonne flyeuse qui se respecte à dans sa cuisine un flacon de pschitt magique pour faire briller son évier ! La recette est toute simple : dans un flacon vaporisateur mettez un fond de produit vaisselle (l’équivalent d’un cm à peu près) puis remplissez avec 1/3 de vinaigre blanc + 2/3 d’eauvous pouvez y ajouter quelques gouttes de l’huile essentielle de votre choix mais c’est tout à fait facultatif Et c’est tout !

Pour en savoir plus sur le Grand Ménage de Raffa cliquez ICI et pour d’autres recettes de produits ménagers naturels cliquez ICI J'aime : J'aime chargement… Sur le même thème Dans "Ménage" Astuces de grand mère - Bien être et beauté. Guêpes : 3 solutions naturelles pour les éloigner - Astuces.

Quand les beaux jours arrivent, il est agréable de profiter de l’extérieur et manger dehors. Mais quand les guêpes s’invitent à table ou près de vous, ce n’est plus vraiment un moment de détente … Il existe des astuces de grands-mères efficaces pour faire fuir ces insectes et éviter une piqûre de guêpe. Découvrez ces 3 solutions naturelles pour éloigner les guêpes. Vous pouvez utiliser des clous de girofle comme répulsif naturel contre les guêpes. C’est une solution efficace pour éloigner les guêpes de chez vous ! 1 ère méthode : Placez sur votre table à manger des coupelles contenant des clous de girofle écrasés. 2 e méthode : Piquez un citron ou une orange de plusieurs clous de girofle. Faites brûler du café moulu (non utilisé) dans des coupelles. L’odeur de l’huile essentielle de lavande vraie, de lavandin ou citronnelle repousse les guêpes. Conserver des fleurs coupées. Les jolis bouquets de fleurs apportent de la gaieté dans la maison.

Conserver des fleurs coupées

Pour conserver vos fleurs coupées plus longtemps, il existe une astuce de grand-mère. Commencez par enlever les feuilles du bas pour éviter qu’elles moisissent au fond du vase.Coupez les tiges des fleurs sur environ 2 centimètres. Versez le vinaigre et le sucre en poudre dans un vase propre.Remplissez le vase avec l’eau. 1 cl de vinaigre1 c. à café de sucre en poudre25 cl d’eau à température ambiante Un vase propreUn couteau ou des ciseaux Coupez les tiges des fleurs tous les 2 jours. © Martin_P - Fotolia | | Nettoyant désinfectant multi-surfaces : recette de grand-mère. Cuisine, salle de bain, plan de travail, évier … Pour dégraisser et désinfecter toutes ces surfaces découvrez ce nettoyant naturel.

Nettoyant désinfectant multi-surfaces : recette de grand-mère

Faire soi-même ses produits d’entretien est une solution économique et naturelle face aux produits industriels ! Versez le vinaigre blanc dans votre pulvérisateur, à l’aide d’un entonnoir.Ajoutez-y l’huile essentielle de citron.Agitez le flacon avant chaque utilisation.Pulvérisez ce nettoyant sur la surface à désinfecter, laissez agir quelques minutes et essuyez avec un chiffon doux. 50 cl de vinaigre blanc10 gouttes d’huile essentielle de citron Un pulvérisateur d’au moins 50 cl Un entonnoir Voir les précautions des huiles essentielles.