background preloader

Documentations diverses - projets - sens de la vie

Facebook Twitter

Citoyenneté numérique. A lire/en vrac. Documentaires. Autogestion. ACTUALITES. Entre les murs des prisons LGBT Lieu de fantasmes dans The L Word (souvenez-vous de la scène entre Bette et Candace), lieu d’affirmation de soi dans Orange Is The New Black, la prison développe l’imagination de … Quand ne pas s’épiler devient un acte militant Je me souviens des rires étonnés de mes camarades de première année de cinéma lorsque nous avons vu le film Monika d’Ingmar Bergman.

ACTUALITES

L’héroïne (Harriet Andersson) s’exposait au soleil et … Women on walls : les femmes arabes sur les murs Partout dans le monde, le street-art fait partie intégrante d’une culture populaire et artistique aussi fustigée par les autorités qu’adulée par un grand nombre d’anonymes. REVUE DE PRESSE : #Charlie #Permisdeconduire #RubyRose #Caradelevingne Au programme cette semaine, la France se rue sur le dernier Charlie Hebdo, focus sur l’actu internationale où les droits des personnes LGBT sont toujours à défendre, un coming out … Civilisation 2.0 Actus - Une autre vision de l'actualité de haute technicité. Manuel-observateur-critique-media-2012.pdf. Le portail de l'éducation aux médias en France.

Sans titre. » Transcripts. Les « ex » de l’Eglise : les dessous d’un tabou - Le site officiel de GOLIAS pour les informations d'actualité. Je suis une ex-religieuse.

Les « ex » de l’Eglise : les dessous d’un tabou - Le site officiel de GOLIAS pour les informations d'actualité

Depuis longtemps. Est-ce un sujet tabou ? Oh que oui...Dans l’Eglise du moins. Et ce n’est pas parce qu ’on n’a pas vécu comme un cul-béni dévot avant de rentrer dans les ordres que c’est plus difficile ou plus facile ; non, c’est l’immense décalage entre ce que ’on vient trouver, ce à quoi on adhère ( la foi et une règle de Vie ) et ce qui s’y vit ; Les mesquineries INFERNALES qui ne sont que des témoignages DIABOLIQUES à force de se répéter inlassablement, le manque de MISERICORDE, de patience ; LA JALOUSIE. L’amour ou la soutane. La règle du célibat ecclésiastique impose aux prêtres catholiques romains la chasteté pendant toute leur existence.

L’amour ou la soutane

Pourtant, ces hommes de foi ne sont pas à l’abri d’une rencontre amoureuse qui les oblige parfois à vivre dans le mensonge pour ne pas risquer de perdre leur ministère. Writing the Treatment - WHERE'S THE DRAMA? Stringer, the ABC-TV dramedy series from the 1980s still reigns as the only Australian drama series devised and written by AFTRS (Australian Film, Television & Radio School) students, while they were students, which was subsequently sold to and screened on a major Australian television network.

Writing the Treatment - WHERE'S THE DRAMA?

The series was conceived and written by Chris Lee, Steve Wright and myself, Billy Marshall Stoneking, working under the mentorship of Thames television exec and script editor, Linda Agran (Minder, Widows, etc). The brief we were given was to devise a character-based television drama series to be shot on film, on location in and around Sydney, that highlighted the multicultural nature of the city.

Linda suggested we familiarize ourselves with the "outline" that the U.K. writer, Leon Griffiths, had written for his series idea, entitled Minder, and if need be use it as a model for what we wanted to write (see below). None of us had written for television before. It wasn't all smooth sailing either. Les fresques de salle de garde. Le flash-back au cinéma. Le flash-back est une évocation après coup d'un événement antérieur au point de l'histoire où l'on se trouve.

Le flash-back au cinéma

C'est, en reprenant les termes de Gérard Genette, une analepse. Dans la conduite du récit, le flash-back est l'anachronie (discordance entre l'ordre de l'histoire et l'ordre du récit) de loin la plus utilisée au cinéma. Si l'analepse est inaugurée tout au début de notre tradition littéraire, dès le huitième vers de L'Iliade, Georges Sadoul aurait aussi trouvé dès 1911 dans Noces d'or, un film italien, une telle figure. Association internationale des chercheurs en « Littératures populaires et culture médiatique » / International Research Association in Popular Literature and Media Culture.

Fêtes de fin d'année : les chiffres qui fâchent. Le 12 janvier 2010, un séisme d'une intensité de 7,3 sur l'échelle de Richter frappait Haïti, détruisant sur son passage la capitale Port-au-Prince, et faisant 222 750 morts, des dizaines de milliers de blessés et 1,7 million de sans-abri.

Fêtes de fin d'année : les chiffres qui fâchent

Malgré l'élan de solidarité et les milliards d'euros d'aide qui ont permis d'accélérer les mesures d'urgence, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour reconstruire le pays. Parmi les sinistrés, beaucoup ont reçu une aide pour payer le premier loyer annuel de leur nouveau logement. Mais cinq ans après la catastrophe, certains habitent toujours dans des abris temporaires, censés durer trois ans. Et près de 80 000 sinistrés vivent encore dans des camps de fortune, dans des conditions inhumaines dénoncées par Amnesty International.

Dans son dernier rapport, l'organisation indique par ailleurs qu'un tiers seulement des habitants de ces camps n'ont pas accès à des latrines.