background preloader

Informations Diverses

Facebook Twitter

Amortissement depreciation fonds commercial nouveautes 2016. 9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice. Difficile de nos jours d’envisager un cours devant une assemblée ou lors d’une formation sans avoir préparé des slides ou une présentation pour accompagner votre propos.

9 alternatives à Powerpoint pour vos présentations – Les Outils Tice

Voici neuf outils pour créer des présentations en ligne originales autres que PowerPoint ou Keynote. Les deux produits de Microsoft et Apple dominent outrageusement le marché dopés par le fait qu’ils sont présents dans la suite bureautique Office pour le premier et dans tous les macs pour le second. Il s’agit d’ailleurs dans les deux cas d’excellents outils arrivés à maturité et permettant de créer d’excellentes présentations. Leur seul véritable défaut réside peut-être dans leur complexité. Il suffit de voir le nombre de livres proposés en librairie pour apprendre à bien les utiliser pour s’en convaincre. Voici donc 9 alternatives à PowerPoint, moins lourdes, plus faciles à utiliser et …moins chères aussi. Prezi C’est le grand challenger. Slides Zoho Show Zoho Show fait partie de la suite bureautique en ligne Zoho. Visme. Les salaires dans les cabinets - Etude IFEC 2013 - Comptalia - Le Blog. De 17 000 euros brut annuel pour les assistants débutants à 120 000 euros pour les membres de l’OEC.

Les salaires dans les cabinets - Etude IFEC 2013 - Comptalia - Le Blog

L’échelle des salaires moyens au sein des cabinets va de 1 à 7. C’est ce que nous apprend l’enquête nationale de sur les salaires dans les cabinets en 2013 réalisée par l’IFEC* 734 cabinets ont répondu à l’enquête pour un effectif total de 12 067 salariés donnant à cette enquête une bonne représentativité. L’objectif de l’IFEC au travers de cette étude était de permettre aux responsables de cabinets d’orienter leur politique salariale ou de l’adapter pour les recrutements à venir. Les salaire dans les cabinets de 21 à 50 salariés plus élevés Les données de l’enquête sont triées par secteur géographique, taille des cabinets et par activité : Commissariat Aux Comptes (CAC) – Expertise Comptable (EC) et Social. BTS CG ou DCG, lequel choisir ? - Comptalia - Le Blog. Comment choisir ?

BTS CG ou DCG, lequel choisir ? - Comptalia - Le Blog

C’est en fonction de vos objectifs professionnels, de vos capacités de travail personnel et en prenant en considération la notion de temps que vous pourrez faire le bon choix. Le BTS CG est plus rapide à obtenir que le DCG. Les programmes du DCG sont plus approfondis que ceux du BTS CG. Le DCG demande donc plus de travail. Il permet de poursuivre facilement ses études vers l’expertise Comptable. BTS CG ou DCG : ne vous posez plus la question si :

Etat des lieux de la profession comptable par Jacques Potdevin - Comptalia - Le Blog. Nouvelles dispenses du BTS CG sur le DCG. Le BTS Comptabilité Gestion remplace le BTS CGO, Comptabilité et Gestion des Organisations.

Nouvelles dispenses du BTS CG sur le DCG

Les premiers diplômés du nouveau BTS CG sortiront en juin 2017. Ce changement de programme a un impact sur les dispenses du BTS vers le DCG, Diplôme de Comptabilité et de Gestion. Le bulletin officiel N°39 du 27 Octobre 2016 donne les nouvelles dispenses : les titulaires du BTS CG ne bénéficient plus de la dispense de l’UE 6 de Finance, mais ont la dispense de l’UE 12 d’Anglais. L’IGEN avait précisé l’importance pour les étudiants de continuer à travailler l’anglais ; matière indispensable tant à la poursuite de leurs études (UE6 du DSCG : Oral d’économie se déroulant partiellement en anglais) qu’à leur carrière professionnelle.

Précisons que c’est l’année d’obtention du diplôme qui compte pour établir les dispenses. Donc, les titulaires du BTS CGO (diplômés de 2003 à 2016) bénéficient des dispenses suivantes : L'Emploi : conseils et techniques Archives - Comptalia - Le Blog. L'avenir des cabinets d'expertise comptable vu par Exact. L'intelligence artificielle va-t-elle réellement remplacer le professionnel du chiffre ?

L'avenir des cabinets d'expertise comptable vu par Exact

Ou va-t-elle simplement l'assister pour lui permettre de vendre du conseil et le faire de manière plus prédictive ? De l'automatisation grandissante des tâches des comptables à la réalité virtuelle, en passant par la Blockchain, les possibilités d'automatisation sont infinies. L'intelligence artificielle va remplacer l'Homme pour de nombreux travaux et l'Homme devra simplement se recentrer sur ce qu'il fait de mieux : les émotions c'est à dire l'empathie, la passion, la créativité. « Le meilleur outil digital est celui dont on oublie l'existence, qui est invisible » nous dit Steven Van Belleghem auteur du livre « When Digital Becomes Human : The Transformation of Customer Relationships ». Les professionnels doivent se recentrer sur la relation client avec de nouvelles perspectives : le digital et surtout l'analyse des données qui peut permettre d'anticiper un certain nombre de choses.