background preloader

Sites pour cours de Mana

Facebook Twitter

Amazon s'intéresserait de près à American Apparel. En faillite, l'entreprise de prêt-à-porter américaine pourrait être un excellent investissement pour le leader de l'e-commerce.

Amazon s'intéresserait de près à American Apparel

Une opportunité aussi bien commerciale que politique. Amazon serait intéressé par le rachat d'American Apparel, la marque “made in USA” en difficulté depuis quelques années. L'entreprise a accumulé une dette de 177 millions de dollars et se met à l'abri de ses créanciers pour la deuxième fois en un peu plus d'un an, grâce au chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis. » Lire aussi: L'enseigne American Apparel contrainte à la faillite Dov Charney, le fondateur et ancien patron de la firme américaine, limogé en 2014 après des poursuites pour harcèlement sexuel, avait offert près de 300 millions de dollars l'année dernière pour récupérer l'entreprise qu'il avait créee.

Le rachat de la marque américaine par Amazon pourrait également être motivé par une volonté politique de son fondateur, Jeff Bezos. Amazon, candidat au rachat d'American Apparel ? Deux sérieux prétendants au rachat de la marque en faillite American Apparel.

Amazon, candidat au rachat d'American Apparel ?

D’une part le géant du e-commerce américain Amazon, et d’autre part l’enseigne Forever 21, figureraient parmi les candidats au rachat de la célèbre marque (re)connue pour fabriquer ses vêtements au Etats-Unis, mais aussi pour être l’une des entreprises de mode américaine la plus couteuse en termes de main d’œuvre. Les autres firmes intéressées par l’acquisition sont la marque Next Level Apparel et Authentic Brands Group. Pour l’heure, aucune de ces entreprises n’a souhaité faire de commentaires sur le sujet. Quoi qu’il en soit, ces acteurs de la mode font face à la société canadienne Gildan Activewear, qui a déjà déposé une offre au mois de novembre dernier auprès d’American Apparel, pour 66 millions de dollars, sans la reprise des quelques 110 points de vente de l’enseigne. Tout nouvel intéressé se verra donc forcé de réaliser une offre supérieure à ce montant. Amazon annonce l'ouverture de sa première librairie new-yorkaise. Après avoir ouvert des points de vente physiques à Portland, San Diego et Seattle, le géant du livre numérique s’attaque à New York.

Amazon annonce l'ouverture de sa première librairie new-yorkaise

Après avoir consciencieusement monopolisé et affronté le secteur de l’édition depuis le début de la décennie et probablement signé l’arrêt de mort d’une bonne partie des libraires indé outre-atlantique, Amazon a réalisé ces dernières années que finalement, ces bâtiments du siècle dernier un peu vieillots qui permettaient aux gens d’acheter des livres ou simplement de les feuilleter dans un cadre agréable tout en parlant bouquin avec des vendeurs humains et calés dans leur domaine – oui, voilà, des librairies –, c’était pas une si mauvaise idée. Alors l’entreprise de Jeff Bezos s’est à son tour transformée en libraire, faisant fleurir des points de vente stylés, tout de briques et d’acier, à Portland, San Diego et Seattle, en même temps que 22 pop-up stores disséminés dans les grandes métropoles américaines.

Bottes le Chameau, clients chics, comptes en toc ! Cahan, un village isolé de Normandie.

Bottes le Chameau, clients chics, comptes en toc !

En cet après-midi de décembre, l'usine Le Chameau est au point mort. Depuis que les 55 salariés ont appris la fermeture du site fin février et une délocalisation au Maroc, elle ne tourne plus que trois heures par jour. De quoi assembler 80 paires de Saint-Hubert, ces bottes haut de gamme appréciées des chasseurs. Quand les entreprises reviennent en France. Darty préfère le cash de Conforama aux actions de la Fnac.

Recruter, manager, motiver : accélérez grâce aux RH. La 4e révolution industrielle est en marche. Industrie 4.0 pour l’Allemagne, industrie du futur pour la France, micro-industrie pour le Japon… si le vocabulaire témoigne de conceptions et de préoccupations un peu différentes selon les pays, la prise de conscience et les volontés des puissances industrielles s’orientent toutes vers le même concept, celui d’une 4e révolution industrielle qui s’annonce comme une rupture majeure dans la manière de concevoir et de produire. - Interconnectés et communicants, les moyens de production travaillent en équipe - Le numérique, un virage à ne pas rater - Les machines font leur propre diagnostic - La micro-usine, pour des machines à bonne dimension.

La 4e révolution industrielle est en marche

Le management bienveillant. Bonjour à toutes et tous, Nous sommes ravis de vous retrouver dans ce Mag' du Manager après quelques mois d'absence que nous avons mis à contribution pour développer différents services connexes que vous découvrirez bientôt !

Le management bienveillant

Le management à la coréenne épinglé par l'ex PDG de LG France. Trois ans après son départ de LG, Eric Surdej raconte dans un livre décapant son vécu de cadre européen dans un groupe aux méthodes fondées sur la hiérarchie et le respect de l'organisation.

Le management à la coréenne épinglé par l'ex PDG de LG France

Horaires à rallonge, hiérarchie implacable, contrôle permanent, obsession du rendement, intimidation, délation... Depuis que les grands groupes japonais et sud-coréens ont conquis les marchés mondiaux, les pires clichés circulent sur leurs méthodes de management, entre règles militaires et endoctrinement sectaire. La romancière belge Amélie Nothomb les tournait en dérision dans Stupeur et tremblements, où elle raconte son expérience d'interprète dans une multinationale japonaise. Pourquoi Accor se frotte les mains de la mise au pas de Booking. L’Autorité de la concurrence vient de rappeler à l’ordre le leader de la réservation en ligne, sommé de mettre fin aux multiples contraintes qu’il imposait jusqu’alors aux hôteliers (interdiction de proposer des tarifs moins chers ailleurs que sur Booking…).

Pourquoi Accor se frotte les mains de la mise au pas de Booking

Les leçons de management de Star Wars. Star Wars ou La Guerre des étoiles.

Les leçons de management de Star Wars

Le titre de la saga intergalactique est éloquent : le film traite du pouvoir et des multiples batailles spatiales dont il va être l'enjeu. Comment la Fnac a retrouvé une seconde jeunesse. L'agressivité des géants de l'e-commerce et la numérisation tous azimuts ont failli tuer le distributeur.

Comment la Fnac a retrouvé une seconde jeunesse

Mais il a trouvé la parade... Deux fois par semaine, Catherine Husson monte au front. Travailler chez google n'offre pas que des avantages. Une révolution du management : le modèle Google - Les bonnes feuilles. Les psychologues qui s'intéressent au comportement des salariés distinguent les motivations externes ou extrinsèques (on fait des efforts pour obtenir une meilleure rémunération, une récompense…) et les motivations internes ou intrinsèques (c'est la satisfaction d'avoir accompli correctement sa tâche, d'avoir réussi un exploit particulier qui amène à faire des efforts…). Google ne néglige pas plus que d'autres les motivations externes, il n'hésite pas à verser des salaires élevés comme en témoignent les voitures de luxe qui encombrent son parking, mais il fait une large confiance à la motivation intrinsèque.

Ce faisant, il suit des exemples célèbres, dont celui de Bill Gates qui disait au début de sa carrière : "Aucun grand programmeur ne peut s'asseoir à sa table et se dire : "Je vais me faire du fric" ou "Je vais en vendre des centaines de milliers". Tout simplement parce que ce genre de réflexion ne vous aide pas à résoudre les problèmes. " Uberisation: le temps de la contre-attaque. Agence de communication KMELEON. La communication non verbale pour détecter quatre types de stress. Ouigo, le TGV low cost de la SNCF, bonne ou mauvaise idée? Son nom de code avait suscité au départ pas mal de railleries chez les cheminots: Aspartam, du faux sucre pour un TGV low cost...

On aurait pu trouver mieux! Comment le coréen Samsung a gagné la guerre du smartphone. Pourquoi France Télécom va devenir Orange. La SNCM, un dossier brûlant, Dossiers. La saga Club Med, Dossier. Relocalisation productive : le choix de la France. La Poste en pleine mutation, Dossier. Déclin du courrier, poids croissant des activités financières, lancement d'une offre de téléphonie mobile... Le tour du monde des idées de business. Plus jamais seul. Ou comment se louer une famille ou des amis. Louer plutôt qu'acheter. PME de l'été : Obut met la pétanque à l'heure des « geeks »

L'application Obut mMesure. Les avantages les plus fous des start-up américaines. Yaafa, le nouveau fast food qui cuisine le falafel à toutes les sauces. Multitec : clap de fin d'une « success story » languedocienne. C'est la chute brutale d'une success story du bâtiment. Lorina, la success-story de la limonade lorraine ressuscitée. Pourquoi Benetton file un mauvais coton. Comment le PMU a entamé sa mue, Décryptage. Accor : l’ère Hennequin, Dossier. PETITCOLLIN, UN SIECLE DE BAIGNEURS. Créer son entreprise et gérer son entreprise - LEntreprise.com.