background preloader

POLITIQUE ACTUELLE

Facebook Twitter

Ashampoo Snap systeme electoral iranien. Calvados. Présidentielle. Les résultats complets. Emmanuel Macron est arrivé largement en tête du second tour de la présidentielle dans le Calvados.

Calvados. Présidentielle. Les résultats complets

Le nouveau Président de la République a recueilli 232 952 voix (67,12 %) contre 114 101 suffrages à Marine Le Pen. Les résultats du second tour de la présidentielle ce dimanche 7 mai 2017 dans le Calvados : Inscrits : 501 062 Votants : 391 362 (78,11 %) Blancs : 32 169 (8,22 %) Nuls : 12 140 (3,10 %) Pour répondre à la polémique, Gérard Collomb publie la carte de la Rotonde pour montrer que "ça ne ressemble pas trop au Fouquet’s" LA PREUVE PAR LE MENU - La Rotonde sera-t-elle le Fouquet’s d’Emmanuel Macron ?

Pour répondre à la polémique, Gérard Collomb publie la carte de la Rotonde pour montrer que "ça ne ressemble pas trop au Fouquet’s"

Agacé par cette comparaison avec la soirée victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, le candidat d’En Marche arrivé en tête au premier tour de la présidentielle a tenté de déminer le soir même à coup de "vous n’avez rien compris à la vie". Ce lundi 24 avril, au lendemain du premier tour du scrutin, Gérard Collomb, lieutenant d’Emmanuel Macron poursuit l’opération déminage sur BFM TV. "La Rotonde, si vous permettez, c’est pas totalement le Fouquet’s", a lancé de sénateur-maire PS (oui, oui) de Lyon. Avant de publier sur Twitter… le menu de cette brasserie parisienne pour démontrer que "ça ne ressemble pas au Fouquet’s" : Après sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle, contre la candidate FN Marine Le Pen, Emmanuel Macron est allé célébrer sa première place dans le même restaurant que François Hollande après la primaire de 2011.

» Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 25 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/5) (Billet du 24 février 2016) Retour sur le patrimoine d’Emmanuel Macron.

» Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 25 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/5)

La presse refuse à l’évidence de traiter ce problème sérieusement. Cette nouvelle analyse fait suite à ce premier billet, fondé à l’époque sur les révélations du Canard Enchaîné du 1er juin 2016 – M. Macron refusant toujours de répondre aux questions précises. Sans titre. Conditions de vie des étudiants : principaux axes d'amélioration 2012-2017. 1 - Un engagement fort en faveur des aides et des droits Bourses revalorisées, plus d’étudiants bénéficiaires Une ambitieuse réforme des bourses étudiantes a été mise en place de 2013 à 2016, au bénéfice, notamment, des étudiants des milieux modestes aux revenus les plus faibles, des étudiants en situation d’autonomie avérée et des étudiants des classes moyennes.

Conditions de vie des étudiants : principaux axes d'amélioration 2012-2017

Objectif : favoriser la réussite et l’autonomie. Le financement des ces mesures a représenté un investissement de l'Etat de 216 millions d'euros de 2013 à 217 en faveur des aides directes aux étudiants. Le Gouvernement et les Institutions. « Lettre à mon président qu'a pas d'bol » FIGAROVOX/HUMEUR - François Hollande aurait confié dans Conversations privées avec le président n' «avoir pas eu de bol sur le chômage».

« Lettre à mon président qu'a pas d'bol »

Hollande fier d'avoir dirigé un «peuple debout» Président toujours debout et jusqu’au bout.

Hollande fier d'avoir dirigé un «peuple debout»

François Hollande a présenté samedi ses derniers vœux présidentiels du Nouvel An, promettant de travailler au service des Français chaque jour pendant les quatre derniers mois de son mandat. La gauche sociale-libérale est morte. Par Raphaël Glucksmann. Il était jeune, beau, charismatique.

La gauche sociale-libérale est morte. Par Raphaël Glucksmann

Il parlait aux masses, bousculait les élites, trouvait avec une facilité déconcertante les mots, les intonations, les gestes que François Hollande recherchait désespérément. Le futur, c’était lui. Mais rien n’y a fait. Christiane Taubira répond à la pétition réclamant sa candidature à la présidentielle 2017. “Je suis extrêmement sensible à l’initiative de cette pétition et à votre adhésion à ce qu’elle demande.”

Christiane Taubira répond à la pétition réclamant sa candidature à la présidentielle 2017

Près de 90 000 signataires de cette pétition ont ces derniers jours imploré la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle 2017. Aujourd’hui, l’ancienne ministre de la Justice répond, dans un long message posté sur sa page Facebook. Mais elle ne dit ni oui ni non. Si l’on pouvait, en découvrant mercredi 7 décembre au soir ce post fleuve, croire à une candidature de l’ancienne ministre de la Justice, il n’en est rien… ou presque.

L’objet de cette lettre, écrite “au singulier, car je veux tenter de m’adresser à chacune, chacun d’entre vous” : remercier les quelque 90 000 signataires d’une pétition lancée le 21 novembre par un certain Frans Torreele, qu’elle a “rencontré”, demandant à l’ex-garde des Sceaux de se présenter à la primaire de la gauche en vue de l’élection présidentielle de 2017. Derrière la cacophonie et les rétropédalages, ces mesures de François Hollande qui ont vraiment changé votre quotidien. ECONOMIE - Quelle mesure résumera le quinquennat Hollande aux yeux des Français?

Derrière la cacophonie et les rétropédalages, ces mesures de François Hollande qui ont vraiment changé votre quotidien

Question société, le mariage pour tous sans aucun doute. Mais côté économie, c'est moins évident. Entre les hausses, puis les baisses d'impôts, la taxe à 75% sur les gros revenus, puis la politique pro entreprise, l'encadrement des loyers et la libéralisation des transports en cars, le bilan économique est quasi illisible pour le commun des mortels. Impôts, immobilier, commerce... Les trafiquants de facilité. Récapitulatif. QUESTIONS : La Gauche, réveillez-vous bordel !!! Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la nocivité de ce parti de nantis n'ayant jamais travaillés dans la VRAIE vie et qui ne vivent que sous les dorures de l'Etat qui les nourri et qui nous punirait s'ils arrivaient au pouvoir : Petite parenthèse explicative et instructive : Pour justifier leur programme sociétal régressif, ils en appellent maintenant au travelo jésuite en dentelle du Vatican...

QUESTIONS : La Gauche, réveillez-vous bordel !!!

Questions : Fonctionnaires, retraites, TVA, éducation, famille... le programme de François Fillon. Arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite, l’ex-premier ministre veut notamment mettre en place un programme d’économie de 110 milliards d’euros sur les finances publiques. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Matthieu Goar Quel projet porte François Fillon ? Avec le succès du député de Paris au premier tour de la primaire de la droite, les sympathisants de la droite ont plébiscité un programme libéral économiquement et conservateur au sujet des questions de société.

Candidat depuis 2013, l’ancien premier ministre a longuement travaillé sur ses propositions. Tenir bon dans la tempête … - Juste socialiste. Tenir bon face aux barbaries … Etats Généraux du Projet France – Infographies – Arnaud Montebourg 2017 – Le Projet France : un projet alternatif pour la France. Le 5 novembre, Arnaud Montebourg a prononcé un grand discours sur la libération des Français lors des Etats Généraux du Projet France consacrés à l’innovation politique, économique et sociale.

Depuis 4 ans, le redressement de la France est en marche. Gmail - Free Storage and Email from Google. Comment la gauche s'est suicidée. Le quinquennat du président François Hollande, qui s’achève au mois de mai 2017, pourrait bien rester dans l’histoire comme celui du suicide de la gauche française. En témoigne, s’il en était besoin, le pronostic prononcé par Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du Parti socialiste, selon lequel la gauche sera absente du second tour de l’élection présidentielle.

La réalité politique d’aujourd’hui correspond bien à un second tour entre celui qui sortira vainqueur des primaires de la droite et la présidente du Front national, Marine le Pen, laquelle est désormais la cinquième personnalité politique la plus populaire en France! Au point qu’une partie de l’électorat de la gauche est tenté d’aller voter aux primaires de la droite, afin de s’assurer que l’avantage ira bien à Alain Juppé et non à Nicolas Sarkozy. Pas une défaite, une relégation À l’inverse de celui de Lionel Jospin, le bilan de François Hollande est critiqué avec véhémence à gauche. Sans titre. Où va l’argent de l’Etat ? Visualisez en un coup d’œil le budget 2017. Pour la première fois depuis cinq ans, l’éducation nationale sera en 2017 le premier poste de dépenses de l’Etat. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Maxime Vaudano Le gouvernement a procédé mercredi 28 septembre au rituel annuel de la présentation de ses grandes orientations pour le projet de loi de finances 2017, c’est-à-dire du budget de l’Etat pour la dernière année du mandat.

Lire : Budget 2017 : le gouvernement maintient son objectif d’un déficit public ramené à 2,7 % du PIB Pour vous permettre de vous faire une idée des grandes masses de ce budget, nous l’avons représenté sous la forme de 100 petits carrés : avec un peu plus de 50 milliards d’euros, l’école (ou, plus précisément, l’« enseignement scolaire »), représente presque 13 % du budget. Le gouvernement veut utiliser les moyens supplémentaires dégagés cette année pour l’école, avec en ligne de mire la concrétisation de la promesse présidentielle de créer 60 000 postes avant la fin du quinquennat.

Juppé n'est pas "un robinet d'eau tiède". En se droitisant, il tombe dans le piège Sarkozy. Nicolas Sarkozy et Alain Juppé à un congrès Les Républicains, le 30 mai 2015. CLESHS58. Mois d’Octobre et Novembre, pour les militantes et militants du PRG, réunions de travail pour des conventions programmatiques. La voie de l'épée. Il faut créer les conditions pour qu’Hollande ne soit pas candidat.

François Hollande a le droit de se présenter aux élections, mais nous, gens de gauche, n’avons pas envie d’être “suicidés” avec lui. Or c’est ce qui se produira: Hollande n’arrivera pas au second tour. Il ne pourrait y arriver que dans un cas extrême: une multitude de candidats à droite les empêchant tous d’accéder au second tour, une multitude à gauche autorisant très éventuellement Hollande à être le mieux placé, le tout face à Marine Le Pen. D’innombrables gens de gauche ne voteront à nouveau pour Hollande que dans ce cas extrême: s’il est opposé à M. Le Pen. Facebook. « Lettre à mon président qu'a pas d'bol » Comment Pierre Mendès France a échoué comme Président du Conseil - La culture générale. Ouest-france. François Hollande, l'un des leaders mondiaux les plus influents, selon Time. Le président français figure dans la liste publiée comme chaque année par le magazine américain.

Le philosophe Bernard-Henri Lévy, chargé de rédiger le court portrait du chef de l'État, salue «un grand leader mondial». L'Etat dépense 108 000 euros par an pour le personnel et les déplacements d'Alain Juppé. Maire de Bordeaux, favori pour la primaire de droite, Alain Juppé est aussi ancien Premier ministre. Le Hollande-bashing, ça suffa comme si. Le budget de l'Elysée nettement baissé sous François Hollande par rapport à Nicolas Sarkozy. La BCE doit réorienter son action. Daniel Cohn-Bendit: «François et Angela: bougez-vous, sinon, tout va craquer!» - Le Temps. Maintenant au combat pour la gauche de gouvernement ! - Juste socialiste. 1930-2016 : C'était Michel Rocard De l’action... « Lettre à mon président qu'a pas d'bol »