background preloader

POLITIQUE ACTUELLE

Facebook Twitter

Jacques Chirac, un « bulldozer » en politique. Jacques Chirac est mort.

Jacques Chirac, un « bulldozer » en politique

Sa famille l’a annoncé, jeudi 26 septembre, auprès de l’Agence France Presse. « Le président Jacques Chirac s’est éteint ce matin au milieu des siens. Paisiblement », a déclaré son gendre Frédéric Salat-Baroux, époux de Claude Chirac. La santé de Jacques Chirac s’était dégradée depuis son départ de l’Élysée en 2007, conséquence notamment d’un accident vasculaire cérébral survenu en 2005, durant son second mandat de président de la République. Réseaux sociaux : nouvel eldorado de la pensée unique - Revue Politique et Parlementaire. Facebook, Twitter, Instagram… Les réseaux sociaux révolutionnent notre façon d’être en commun et nombreux sont ceux qui y voit un moyen pour le communautarisme de prospérer.

Réseaux sociaux : nouvel eldorado de la pensée unique - Revue Politique et Parlementaire

Laurence Taillade revient sur ce nouveau mal de nos sociétés modernes pour la Revue Politique et Parlementaire. L’expression publique souffre d’un nouveau mal, celui des masses organisées qui veulent la faire taire. Non contentes de pouvoir apporter directement la contradiction à l’expression de personnalités publiques, par le biais des réseaux sociaux, les communautés s’arrogent le droit de distribuer les permis de penser et d’émettre une opinion sur des sujets dont elles s’autoproclament les seules expertes. Sans ce sésame de bien-pensance, nulle échappatoire aux insultes, menaces, anathèmes et campagnes de calomnie. La vérité qu’ils se prétendent porter ne supporte ni le doute, ni la critique et les réseaux sociaux sont les véhicules de leur propagande, pour embrigader de nouveaux membres-soldats. Novethic et autres promoteurs forcenés de la transition écologique : en marche vers un nouveau fascisme vert.

Atlantico : Cette étude propose pour le moins des mesures coercitives d'ici à 2030 pour réduire les émissions de CO².

Novethic et autres promoteurs forcenés de la transition écologique : en marche vers un nouveau fascisme vert

Le catastrophisme climatique des années 60 à 80 à l’épreuve des faits. Par Cédric Moro Les discours alarmistes sur le climat ne datent pas d’hier.

Le catastrophisme climatique des années 60 à 80 à l’épreuve des faits

Grâce à la numérisation des archives audio-visuelles et à leur mise en ligne sur internet, il est possible aujourd’hui de démentir les prévisions climato-catastrophistes assénées de manière très officielle dans la deuxième moitié du siècle dernier. Beaucoup des déformations de nos discours sur la réalité tendent à puiser leurs racines dans nos représentations mentales du monde. Les écologistes prônent le totalitarisme. Par Eddie Willers.

Les écologistes prônent le totalitarisme

Depuis le départ de Nicolas Hulot du gouvernement à la fin de l’été, une vague de ce que je qualifierais de « radicalisme écologique » déferle sur la France. L’apogée de ce radicalisme a pour moi été atteint lorsque l’AFP a publié cette semaine une infographie montrant ces petits gestes du quotidien qui permettent de réduire son impact carbone. Faire un enfant de moins pour réduire le CO2 Parmi eux, l’agence de presse vous propose de changer vos ampoules, ne plus faire de vols transatlantiques ou… d’avoir un enfant en moins.

Institutions. Les concepts; gauche, droite, capitalisme, libéralisme, ... Les concepts; gauche, droite, capitalisme, libéralisme, ... 8 français sur 10 n’ont pas voté pour Macron: Une autre analyse des résultats. Dimanche soir, lors de l’annonce des résultats, voici ce que nous avons pu voir sur nos écrans télévisés: Ainsi, on aurait tendance à croire que 65% des français ont voté pour Emmanuel Macron, un score non négligeable.

8 français sur 10 n’ont pas voté pour Macron: Une autre analyse des résultats

Sauf que c’est faux. Quand on présente les résultats comme le font la plupart des médias à 20h, on exclue environ 16 millions de personnes. Quel impact auront vos choix sur le déficit et la dette ? Les comptes de l'État 2016. L’année 2016 est marquée par une amélioration de la situation financière de l’État, tant sur le plan budgétaire avec un solde qui s’établit à - 69,1 Md€ que sur le plan patrimonial avec un résultat comptable qui s’élève à - 75,6 Md€.

Les comptes de l'État 2016

Ce dernier se caractérise par une progression des produits fiscaux nets qui résulte principalement de la réforme de la fiscalité énergétique et des mesures de soutien aux énergies renouvelables.. Les comptes 2016 retracent également la poursuite des mesures de soutien à l’économie en faveur des ménages et des entreprises avec notamment la création de la prime d’activité, fusion du RSA activité et de la prime pour l’emploi (PPE) et la poursuite des effets du dispositif de crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), levier majeur du pacte de responsabilité et de solidarité pour l’emploi et le pouvoir d’achat. L’essentiel de la déclaration de politique générale d’E. Philippe. "En 2017, les Français nous ont dit qu’ils voulaient que la France redevienne enfin elle-même : confiante, courageuse et conquérante.

L’essentiel de la déclaration de politique générale d’E. Philippe

" Déclaration de politique générale d'Édouard Philippe (extraits) Conformément au 1er alinéa de l’article 49 de la Constitution, Édouard Philippe a engagé la responsabilité de son Gouvernement sur ces trois grands axes. I/ La confiance Confiance dans l’action publique. Facebook. Emmanuel Macron. Une cote de confiance au plus bas pour un président élu. Emmanuel Macron et Édouard Philippe jouissent d’une moins bonne cote de confiance que leurs prédécesseurs lors de leur entrée en fonction.

Emmanuel Macron. Une cote de confiance au plus bas pour un président élu

Seulement 45 % des Français font confiance au nouveau président et 36 % à Édouard Philippe, selon le premier baromètre Elabe. Pas d’état de grâce pour Emmanuel Macron, et son Premier ministre, Edouard Philippe. Salaire d'un maire : combien gagne celui de votre commune ? La rémunération des maires dépend du nombre d'habitants de leur ville ou de leur village.

Salaire d'un maire : combien gagne celui de votre commune ?

Voici les montants des indemnités mensuelles brutes touchées par ces élus pour lesquels les français voteront aux prochaines municipales 2020. Voir aussi quel est le rôle du maire. Salaire d'un député européen : combien gagne t-il ? Le salaire des députés européens est versé à partir du budget de l'Union Européenne. Le montant de leur rémunération est le même pour tous les députés, quel que soit leur pays. Mais un député souvent absent au Parlement européen pourra voir certaines de ses indemnités diminuer. Le point sur les sommes perçues par ces élus pour lesquels les français ont voté au cours des dernières européennes 2014. Montant du salaire mensuel Le salaire d'un député au Parlement européen est de 6 200 euros nets mensuels (7 956,87 bruts desquels sont déduits l'impôt européen et la cotisation d'assurance accident).

Sandra Saussey. Parti socialiste : entre marginalisation et refondation - Parti socialiste. En rassemblant sur son nom 66% des suffrages exprimés au second tour de l’élection présidentielle, et en obtenant la majorité absolue des sièges à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron a réussi brillamment la première étape de son projet : instituer un grand parti centriste hégémonique – « libéral, social et européen » – flanqué sur ses ailes d’une gauche et d’une droite affaiblies et fragmentées. Il dispose désormais des moyens politiques de mettre en œuvre son programme de modernisation sociale-libérale de la France : « libérer le travail, soutenir l’entreprise, adapter l’Etat providence à la révolution numérique et à la mondialisation, relancer et réorienter l’Europe ».

L’ampleur de ses victoires électorales lui confère une légitimité face à la « rue » et aux partenaires sociaux. Ashampoo Snap systeme electoral iranien. Calvados. Présidentielle. Les résultats complets. Emmanuel Macron est arrivé largement en tête du second tour de la présidentielle dans le Calvados. Le nouveau Président de la République a recueilli 232 952 voix (67,12 %) contre 114 101 suffrages à Marine Le Pen. Les résultats du second tour de la présidentielle ce dimanche 7 mai 2017 dans le Calvados : Inscrits : 501 062 Votants : 391 362 (78,11 %) Blancs : 32 169 (8,22 %)

Pour répondre à la polémique, Gérard Collomb publie la carte de la Rotonde pour montrer que "ça ne ressemble pas trop au Fouquet’s" LA PREUVE PAR LE MENU - La Rotonde sera-t-elle le Fouquet’s d’Emmanuel Macron ? Agacé par cette comparaison avec la soirée victorieuse de Nicolas Sarkozy en 2007, le candidat d’En Marche arrivé en tête au premier tour de la présidentielle a tenté de déminer le soir même à coup de "vous n’avez rien compris à la vie".

Ce lundi 24 avril, au lendemain du premier tour du scrutin, Gérard Collomb, lieutenant d’Emmanuel Macron poursuit l’opération déminage sur BFM TV. "La Rotonde, si vous permettez, c’est pas totalement le Fouquet’s", a lancé de sénateur-maire PS (oui, oui) de Lyon. Avant de publier sur Twitter… le menu de cette brasserie parisienne pour démontrer que "ça ne ressemble pas au Fouquet’s" : Après sa qualification pour le second tour de l’élection présidentielle, contre la candidate FN Marine Le Pen, Emmanuel Macron est allé célébrer sa première place dans le même restaurant que François Hollande après la primaire de 2011. » Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! (+ 25 questions à lui poser sur des bizarreries sur son patrimoine) (1/5) (Billet du 24 février 2016) Retour sur le patrimoine d’Emmanuel Macron. La presse refuse à l’évidence de traiter ce problème sérieusement.

Cette nouvelle analyse fait suite à ce premier billet, fondé à l’époque sur les révélations du Canard Enchaîné du 1er juin 2016 – M. Macron refusant toujours de répondre aux questions précises. Sans titre. Conditions de vie des étudiants : principaux axes d'amélioration 2012-2017. 1 - Un engagement fort en faveur des aides et des droits Bourses revalorisées, plus d’étudiants bénéficiaires.

Le Gouvernement et les Institutions. « Lettre à mon président qu'a pas d'bol » FIGAROVOX/HUMEUR - François Hollande aurait confié dans Conversations privées avec le président n' «avoir pas eu de bol sur le chômage». Hollande fier d'avoir dirigé un «peuple debout» Président toujours debout et jusqu’au bout. François Hollande a présenté samedi ses derniers vœux présidentiels du Nouvel An, promettant de travailler au service des Français chaque jour pendant les quatre derniers mois de son mandat.

La gauche sociale-libérale est morte. Par Raphaël Glucksmann. Christiane Taubira répond à la pétition réclamant sa candidature à la présidentielle 2017. “Je suis extrêmement sensible à l’initiative de cette pétition et à votre adhésion à ce qu’elle demande.” Près de 90 000 signataires de cette pétition ont ces derniers jours imploré la candidature de Christiane Taubira à l’élection présidentielle 2017. Aujourd’hui, l’ancienne ministre de la Justice répond, dans un long message posté sur sa page Facebook. Derrière la cacophonie et les rétropédalages, ces mesures de François Hollande qui ont vraiment changé votre quotidien. ECONOMIE - Quelle mesure résumera le quinquennat Hollande aux yeux des Français? Les trafiquants de facilité. Récapitulatif. QUESTIONS : La Gauche, réveillez-vous bordel !!! Fonctionnaires, retraites, TVA, éducation, famille... le programme de François Fillon. Arrivé en tête du premier tour de la primaire de la droite, l’ex-premier ministre veut notamment mettre en place un programme d’économie de 110 milliards d’euros sur les finances publiques.

Tenir bon dans la tempête … - Juste socialiste. Tenir bon face aux barbaries … Etats Généraux du Projet France – Infographies – Arnaud Montebourg 2017 – Le Projet France : un projet alternatif pour la France. Le 5 novembre, Arnaud Montebourg a prononcé un grand discours sur la libération des Français lors des Etats Généraux du Projet France consacrés à l’innovation politique, économique et sociale. Depuis 4 ans, le redressement de la France est en marche. Gmail - Free Storage and Email from Google. Comment la gauche s'est suicidée. Sans titre. Où va l’argent de l’Etat ? Visualisez en un coup d’œil le budget 2017. Juppé n'est pas "un robinet d'eau tiède". En se droitisant, il tombe dans le piège Sarkozy.

CLESHS58. Mois d’Octobre et Novembre, pour les militantes et militants du PRG, réunions de travail pour des conventions programmatiques. La voie de l'épée. Il faut créer les conditions pour qu’Hollande ne soit pas candidat. Facebook. « Lettre à mon président qu'a pas d'bol » Comment Pierre Mendès France a échoué comme Président du Conseil - La culture générale. Ouest-france. François Hollande, l'un des leaders mondiaux les plus influents, selon Time.

L'Etat dépense 108 000 euros par an pour le personnel et les déplacements d'Alain Juppé. Le Hollande-bashing, ça suffa comme si. Le budget de l'Elysée nettement baissé sous François Hollande par rapport à Nicolas Sarkozy. La BCE doit réorienter son action. Daniel Cohn-Bendit: «François et Angela: bougez-vous, sinon, tout va craquer!» - Le Temps. Maintenant au combat pour la gauche de gouvernement ! - Juste socialiste. 1930-2016 : C'était Michel Rocard De l’action... « Lettre à mon président qu'a pas d'bol »