background preloader

Emailing

Facebook Twitter

Comment créer une newsletter Html de A à Z en 3 étapes. Que vous soyez hôtelier, gérant d’une chambre d’hôtes, d’un gîte ou même propriétaire d’un camping, proposer à vos clients une newsletter est aujourd’hui un excellent moyen pour développer votre activité webmarketing.

Comment créer une newsletter Html de A à Z en 3 étapes

Mais attention, voyez aujourd’hui la newsletter comme un moyen de fidéliser votre clientèle. Ne croyez pas qu’il soit possible de prospecter de nouveaux clients. Depuis l’arrivée de l’emailing de masse, il y a déjà quelques années, la newsletter ne sert plus vraiment à prospecter, mais plutôt à fidéliser. Proposez une newsletter à vos clients pour les inciter à revenir séjourner dans votre établissement. Mettez en avant, par exemple, des événements, vos promotions, vos nouveautés … Vos sujets de communication sont quasiment infinis.

Pour que votre campagne d’emailing est un réel impact, elle doit être extrêmement bien ciblée et doit proposer un contenu à forte valeur ajoutée pour le lecteur. Mais tout d’abord, nous allons voir : Préparer vos visuels : Pourquoi ? Lien relatif : Comment pondre des titres étonnants et détonants. Ce billet a été lu 737 fois.

Comment pondre des titres étonnants et détonants

À votre tour? Pour pondre des titres qui font clic et boum, mieux vaut s’inspirer de la publicité que du marketing. Bref. Quelle solution de newsletter pour votre agence ? La création d’une newsletter, la gestion d’une base de données de contacts et le suivi des résultats (taux d’ouverture, taux de clics, …) sont maintenant à la portée de tous. © Coloures-Pic - Fotolia.com En plus de faciliter l’acte d’achat, l'email est également un canal numérique incontournable pour la fidélisation de sa clientèle.

Quelle solution de newsletter pour votre agence ?

En effet, selon l'étude Email Marketing Attitude, l'adresse email est pérenne : plus de 75% des internautes possèdent une adresse principale et 63% la possèdent depuis plus de 5 ans. Et les internautes soulignent que "le canal de prédilection pour suivre l'actualité d'une marque est l'email à 46%, devant le site web (32%), le courrier papier (10%), le mobile avec les réseaux sociaux pour 8%", explique Bruno Florence, membre du conseil d'administration du SNCD.

Autant de raisons qui prouvent que l’email n’est pas mort ! Pour capter l’attention de l’internaute, aujourd’hui bombardé d’informations, il existe des règles à respecter. MailChimp: 3 bonnes pratiques pour vos newsletters. Étiquettes : marketing de contenu, newsletter & e-mailing, stratégie éditoriale MailChimp est un formidable outil de gestion de campagnes d’e-mailing.

MailChimp: 3 bonnes pratiques pour vos newsletters

Pour autant, la mise en place d’une newsletter efficace ne s’improvise pas. 3 bonnes pratiques à la loupe. Gestion des listes: segmentez pour mieux cibler. MailChimp: 3 bonnes pratiques pour vos newsletters. Six conseils pour créer et entretenir votre liste de diffusion. Le marketing par e-mail comporte sa part de risque.

Six conseils pour créer et entretenir votre liste de diffusion

Il s’agit d’un moyen très efficace de communiquer avec votre cible et de booster votre taux de conversion, mais seulement à condition d’éviter de nombreux écueils. Une base de données à jour et pertinente est la clé pour ne pas tomber dans des pièges à spam, ne pas envoyer d’e-mails non-sollicités et éviter d’autre erreurs qui ruinent votre réputation e-mail… Voici six conseils pour vous aider à créer une liste de diffusion pertinente et pour vous assurer qu’elle le reste. 1. Soyez transparent Ne laissez pas de place au doute.

Vous allez peut-être faire fuir des destinataires potentiels, mais ce ne sera pas une grande perte. 2. La pertinence est la priorité absolue en matière de publipostages électroniques. 15 conseils pour réaliser un bon e-mailing en 2013. L’e-mail marketing – comme tout bon « nouveau » support – a connu ces six dernières années une belle traversée du désert digitale : baisse des investissements, qualité plus que relative, chasse aux s(pam)orcières et une délivrabilité proche de la mission impossible.

15 conseils pour réaliser un bon e-mailing en 2013

Victime de son succès l’e-mailing ? Oui, certainement. Mais c’était sans compter sur l’explosion des smartphones et la pugnacité des professionnels du milieu ; pour la plupart tout droit sorti de la grande famille des VPCistes (Vente Par Correspondance) dont on reçoit encore et toujours les catalogues papiers. Et cela malgré la mort « diagnostiquée » du papier il y a déjà quelques années… De retour sur le marché en tant que support mature, l’année 2013 s’annonce donc comme un excellent cru pour l’email marketing. Voici donc quelques conseils avisés pour tous ceux qui souhaiteraient se lancer dans l’aventure ;) 1. Six apports du SEO pour une meilleure livraison de vos e-mails. L’optimisation pour les moteurs de recherche (ou SEO) et le marketing par e-mail sont deux composants du marketing mix bien distincts.

Six apports du SEO pour une meilleure livraison de vos e-mails

On pourrait dire que le marketing par e-mail constitue le dernier élément en ligne sur lequel le SEO n’a aucune influence. La zone de démarcation entre les deux domaines n’est pourtant pas si nette, alors quels sont les apports possibles du SEO pour la livraison de vos e-mails ? Versions web mises à part, les e-mails ne peuvent évidemment pas être indexés publiquement par Google. 8 conseils pour augmenter le taux d'ouverture de vos e-mails. Lorsque vous envoyez des e-mails, vous souhaitez bien sûr que les destinataires les ouvrent et les lisent.

8 conseils pour augmenter le taux d'ouverture de vos e-mails

[Infographie] Les chiffres de l’e-mailing en France en 2012. Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes. Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes

Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace. En vous connectant vous avez accès à votre Dashboard : c’est le tableau qui vous permet d’accéder à toutes vos options pour mener à bien vos campagnes de newsletters. Créer les listes d’abonnés Que serait une newsletter sans abonnés ? Complétez tous les champs obligatoires dont le nom de la liste, le nom de l’expéditeur des mails, l’adresse de réponse automatique, le sujet par défaut, un court texte pour expliquer à votre destinataire pourquoi il est dans cette liste de diffusion, votre adresse complète. Les cinq évolutions de l'e-mail marketing en 2013.

NP6, l'éditeur de solutions e-marketing (50 collaborateurs, 600 clients en France et au Royaume-Uni), dresse les grandes tendances qui devraient impacter l'e-mail marketing en 2013.

Les cinq évolutions de l'e-mail marketing en 2013

" 2013 sera vraiment l'année de la concrétisation de l'intégration de la mobilité dans l'e-mail marketing, explique Sandra Jézo, directrice marketing de NP6. Les tendances graphiques de l'e-mail en 2013 se mettront au service d'une nouvelle conception des marques en mode cloud, qui suit l'internaute partout dans sa poche et toutes ses activités. " Pour faciliter la lecture à partir d'un ordinateur, mais aussi, et de plus en plus, à partir de tablettes et mobiles et s'adapter aux attentes de nouveautés et d'authenticité des internautes, Sandra Jézo, explique les cinq évolutions qui donneront les couleurs de l'e-mail en 2013. Le vert émeraude sera la couleur de 2013 Le Tangerine Tango en 2012 laissera place au vert émeraude. Le design sera " responsive " La typographie sera plus importante que la photo.