background preloader

Infographie et chiffres clés

Facebook Twitter

Les statistiques du digital en 2017 : mobile, publicité, gaming, Chine, GAFAM... Actualité - Suissdigital : les réseaux de communication enregistrent 1,2% de croissance - Cominmag. Au cours de ces 12 derniers mois, les réseaux de communication regroupés au sein de SUISSEDIGITAL ont gagné 96 000 abonnés à la téléphonie et 18 600 abonnés à l’Internet haut débit.

Actualité - Suissdigital : les réseaux de communication enregistrent 1,2% de croissance - Cominmag

La branche a enregistré une croissance de 1.2 % à la fin mars grâce à un ralentissement du recul de la télévision. « Je suis particulièrement ravi que les réseaux de SUISSEDIGITAL aient réussi à revenir sur le chemin de la croissance. C’est en adéquation avec l’ambiance euphorique de la branche entourant le futur lancement de la nouvelle chaîne MySports. » C’est ainsi que Simon Osterwalder, directeur de l’association économique SUISSEDIGITAL, commente les derniers chiffres qui affichent une croissance de 51 600 abonnés (+1.2 %) par rapport à l’année précédente. Cette croissance a surtout eu pour moteur la téléphonie et l’Internet. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2017. SWITZERLAND (Digital in 2017) Étude : tout savoir sur les réseaux sociaux d’entreprise en 2017 - Blog du Modérateur.

Suisse 2016

LinkedIn compte 2 millions d'utilisateurs en Suisse en 2016. Les Suisses aiment d'abord s'amuser sur les réseaux sociaux. Ce sont aujourd'hui 3,4 millions de personnes, sur un total de 5,8 millions d'utilisateurs d'Internet, qui passent du temps sur les réseaux sociaux.

Les Suisses aiment d'abord s'amuser sur les réseaux sociaux

L'utilisation des plates-formes comme Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn a augmenté par rapport à l'an dernier, passant de 48,3% à 51,3% des personnes sondées, selon les chiffres de la dernière étude NET-Metrix. Une grande majorité d'entre elles (70%) se connecte quotidiennement. Instagram compte 980'000 utilisateurs en Suisse en 2016. ▷ [Infographie] Les Dimensions Idéales des Images pour Votre Réseau Social. Internet, réseaux sociaux : où se situe la Suisse en la matière?

A l’heure actuelle, notre beau pays qu’est la Suisse compte 8,3 millions d’habitants.

Internet, réseaux sociaux : où se situe la Suisse en la matière?

Courant 2015, 7,3 millions d’entre nous étions actifs sur internet. Si le chiffre a de quoi impressionner, il est légitime de s’interroger quant à l’utilisation faite de cette sphère virtuelle. Qu’y faisons-nous? Sommes-nous plutôt Facebook, Twitter, LinkedIn? ▶ Le Top 20 des Réseaux Sociaux [Mis à Jour] Le Top 20 des Réseaux Sociaux 5 (100%) 2 votes.

▶ Le Top 20 des Réseaux Sociaux [Mis à Jour]

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Nous mettons régulièrement à jour plusieurs pages dédiées aux statistiques des réseaux sociaux.

Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016

Mais chaque année, nous pensons qu’il est utile de réaliser un récapitulatif des 50 chiffres à connaître. Cela permet de faire le point, comprendre les forces en présence et mesurer les évolutions des réseaux sociaux et des applications de messagerie durant l’année. Les chiffres clés des réseaux sociaux en 2016 Sur 7,357 milliards de personnes dans le monde, on dénombre 3,715 milliards d’internautes.Sur 3,715 milliards d’internautes, 2,206 milliards utilisent les réseaux sociaux chaque mois.Sur 2,206 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux, 1,925 milliards sont actifs sur mobile. Résultats LinkedIn : 106 millions d'utilisateurs et $45 millions de pertes au Q1. Chiffres réseaux sociaux - 2015.

Il est toujours intéressant de disposer de chiffres en rapport avec les réseaux sociaux.

Chiffres réseaux sociaux - 2015

Fréquentation, nombre de membres, utilisateurs actifs, activité sur le site et les applications mobiles… Sur le web, de nombreuses statistiques circulent mais certaines sont obsolètes. Afin d’être sûr de disposer des derniers chiffres disponibles, nous mettons régulièrement à jour cette page, rassemblant les principaux chiffres des réseaux sociaux en 2017, en France et dans le monde. Ils sont classés par réseau social et la source des statistiques utilisées est toujours indiquée. Facebook, Twitter et Google Plus sont les principaux médias sociaux représentés, mais nous rassemblons également les derniers chiffres disponibles pour d’autres plateformes, comme YouTube, Instagram, Pinterest, LinkedIn ou Viadeo. Le nombre d'utilisateurs par réseau social en Suisse [Infographie]

Les réseaux sociaux se sont installés en un temps record parmi la population mondiale et également en Suisse.

Le nombre d'utilisateurs par réseau social en Suisse [Infographie]

J’avais écrit plusieurs articles pour recenser le nombre d’utilisateurs pour chaque réseau social dans nos contrées helvétiques, et il est maintenant temps de centraliser ces résultats via un graphique ! Facebook incontestable numéro un Quand on parle de réseaux sociaux en Suisse, difficile de passer à côté de l’entreprise de Mark Zuckerberg qui domine le marché helvétique. Avec 3.4 millions d’utilisateurs, Facebook est devenu incontournable dans nos contrées ! 20 outils pour créer rapidement des infographies attrayantes. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016.

10 outils en ligne pour créer des infographies. Un dessin vaut mieux que de long discours.

10 outils en ligne pour créer des infographies

Le refrain est connu. Le développement de l’usage des infographies dans la presse , dans les médias, dans l’édition ces dernières années est une tendance lourde des nouveaux moyens d’informer. Nous sommes abreuvés d’informations tous les jours. Une « infobesité » chronique à laquelle il est difficile d’échapper. Pour mieux mémoriser, mieux comprendre des informations, notamment statistiques ou géographiques rien de mieux qu’un diagramme, une cartographie ou un schéma explicatif. Pour créer une belle infographie de nos jours plus besoin de vous plonger dans Photoshop ou être un virtuose d’Illustrator. 3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie. Editer et mettre en forme des données, voilà une activité facilitée et rendue possible par le Web2.

3 bons outils en ligne pour s'initier à l'infographie

La représentation graphique des données gagne du terrain chaque jour et les infographies fleurissent aux quatre coins du Web. Comment se lancer ? Quels outils pour soi et quels outils proposer à ses étudiants ? Voici une sélection de trois outils en ligne qui sont à la fois simples à utiliser tout en offrant des résultats remarquables. Trois bons outils en ligne pour s’initier sans crainte à l’infographie. ▶ Les Réseaux Sociaux en France : Les statistiques. Les 50 chiffres à connaître sur les médias sociaux en 2016. Chiffres Facebook - 2015. Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire.

Chiffres Facebook - 2015

Fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, le site est devenu incontournable au fil des années. L’histoire de Facebook est passionnante : sans doute copié sur le trombinoscope d’Aaron Greenspan, le réseau social dépasse aujourd’hui le milliard d’utilisateurs actifs mensuels. Les statistiques d’usage de Facebook sont impressionnantes, quel que soit la variable étudiée. Nombre de membres, activité sur les mobiles, résultats financiers, photos ajoutées chaque jour sur le service… Découvrez sur cette page les derniers chiffres Facebook, mis à jour régulièrement.

Suisse 2013

Social Media Marketing, Statistics & Monitoring Tools. Infographie : 12 contenus marketing innovants qui ne sont pas des articles de blog ! Le contenu se métamorphose, et chaque format différent présente des atouts à explorer pour accompagner chaque prospect ou client tout au long de son parcours. En même temps, c’est un moyen de lui apporter la meilleure information dans le format le plus pertinent avec la possibilité d’innover, de créer des parcours clients sur-mesure et automatisés.

Qu’il prenne la forme d’un livre blanc, d’un article, d’un partage social, d’une vidéo, ou d’une infographie, le contenu est devenu une source de segmentation et un moyen d’élargir sa production de contenu pour s’extraire de l’article de blog devenu trop commun… D’abord parce que l’infographie est l’un des contenus premium les plus intéressants pour sa vitalité, et parce que bien commentée, elle sera bien partagée et bien référencée sur de nombreux sites.

En plus, une infographie a jusqu’à 30 fois plus de chances d’être lue qu’un article standard. Alors, vous souhaitez en savoir plus pour promouvoir vos contenus ? Source image : Shutterstock. Principaux réseaux sociaux et leurs particularités. Apparus dans les années 2000, les réseaux sociaux symbolisent l'émergence du "web 2.0", un mode d'utilisation d'internet qui met l'accent sur la participation active de ses utilisateurs. Perçus au départ comme une mode éphémère ou comme des plateformes réservées exclusivement aux plus jeunes générations, les réseaux sociaux sont devenus en quelques années incontournables et rassemblent désormais toutes les couches de la population. Ces communautés virtuelles représentent un grand nombre de clients potentiels pour les entreprises. Les réseaux sociaux sont nombreux mais partagent généralement un certain nombre d'options communes: Si le réseau social le plus connu et le plus utilisé aujourd'hui est sans conteste Facebook, d'autres pionniers avaient tracé la voie avant lui, avec des succès variables.

Certains (comme MySpace) ont survécu jusqu'à nos jours, tandis que d'autres ont pratiquement disparu ou sont destinés à des marchés de niche.

Suisse 2015

Piktochart. 10 sites pour créer une infographie. Les infographies permettent de visualiser plus facilement un ensemble de données parfois complexe. Une image est parfois plus parlante qu’un long discours ! Elles permettent de comprendre en un coup d’œil les principaux enseignements d’une étude quantitative par exemple. Certains utilisent également ce type de visualisation pour présenter leurs compétences au sein d’un CV original. L’utilisation des réseaux sociaux par les Romands. Facebook, Youtube et Instagram le trio gagnant Toutes catégories d’âge confondues, les réseaux sociaux sur lesquels les répondants sont présents: Facebook (88.9% y ont un compte), Youtube (avec 57.2% des répondants qui y ont un compte), Instagram (53,4% y ont un compte), Google+ (41% y ont un compte), Twitter (37.5%), Snapchat (36.5%) et Linkedin (21.6%).

Les autres plateformes mentionnées attirent moins de 10% des répondants. Avoir un compte ne veut pas dire y être actif Avoir un compte ne veut pas dire qu’ils l’utilisent et y sont actifs. Quels sont les réseaux sociaux les plus populaires en Suisse ? Principaux réseaux sociaux et leurs particularités. Nip_detail.Document.188806. Que se passe-t-il en 1 minute sur internet en 2015 ? Chiffres Clés Facebook 2015 : CA, revenu par utilisateur, ...

Communiqués de presse. 16.12.2014 09:15 - OFS, Structure et analyses économiques (0351-1412-50) Les chiffres clés 2015 des réseaux sociaux en temps réel ! 12 Partages. Les utilisateurs des réseaux sociaux en France : profils, comportements, attitudes. Ça recrute sur les réseaux sociaux. Un Français sur trois (34,5 %) utilise les réseaux sociaux pour trouver du travail. Infographie : Les 4C du 'Social Media' : contenu, conversation, communauté, connexions. L'usage et l'intérêt des réseaux sociaux décryptés. Infographies et chiffres clés twitter. Infographie réseaux sociaux : ce que vous devez savoir.

8 données essentielles à savoir sur le Big Data et l’engagement. 19 statistiques à connaître sur les médias sociaux. Créer des infographies en ligne : outils et bonnes pratiques. Quel est le nombre d'utilisateurs sur les réseaux sociaux en France? 5 infographies sur l'utilisation des réseaux sociaux en France et dans le monde ! Créer une infographie en ligne facilement et gratuitement.

Plus de 200 000 icônes gratuites sur Icones.pro ! Générateur de nuage de mots. Infographies: 5 outils à découvrir. [Boîte à outils] 5 applications pour créer sa propre infographie. 3 outils pour faire des infographies qui dépotent !