background preloader

Lyll-Créer des Personnages

Facebook Twitter

Comment décrire un personnage? Créer des personnages de roman. « La matière première du roman, c’est l’humain ».

Créer des personnages de roman

Dans son essai : Premier roman, mode d’emploi, Laure Pécher insiste sur le développement du personnage qui est le souffle vital du roman. Le(s) héros du roman et les personnages qui l’entourent, vont en effet porter le récit. Il faut donc prendre soin de suffisamment les étoffer et ne pas les négliger. Télécharger programme créer personnage. Générateur de noms fantastiques. Générateur de nom. Vous souhaitez trouver un nom d'avatar pour un jeu, un forum ou autre ?

Générateur de nom

Vous écrivez une histoire, un scénario ou bien un livre, et certains personnages ou certains lieux n'ont pas encore de nom ? Malgré tous vos efforts et votre imagination débordante, vous n'arrivez pas à leur en trouver un ? Voici deux petits gadgets, sans prétention, qui peuvent vous aider. Amusez-vous avec ces générateurs de noms aléatoires ! Peut-être vous donneront-ils quelques idées intéressantes que vous pourrez ensuite utiliser ! Ces deux générateurs sont simples d'utilisation et totalement gratuits. Les résultats de ces deux générateurs s'affichent en bas de cette page. Générateur de nom, pseudo, personnage... Les meilleurs générateurs en ligne !

Que ce soit pour un pseudo, un personnage de jeu, de roman, pour un animal, ou même pour un enfant, les occasions de trouver un nom sont plus fréquentes qu'on ne le croit.

Générateur de nom, pseudo, personnage... Les meilleurs générateurs en ligne !

Pour ceux qui sont en manque d'inspiration, voici une liste de générateurs de nom. Si certains sont vraiment farfelus, tous méritent le détour ! [Liste mise à jour en octobre 2014] Dotomator, si vous cherchez un nom de site & startup web 2.0Générateur de nom de personnage fantastique / médievalSur Teva, un générateur de prénom (des idées pour votre futur petit)Trouver un nom, générateur de nom universel (site, société, prénom, pseudo...)Générateur de nom et prénom dans toutes les languesChine Informations propose de traduire votre nom en chinoisRockStarName, pour les amateurs de rockUn générateur de nom de chat, parce que ce n'est pas toujours facile de trouver un nom à son compagnonGangastaName, générateur de nom gangsta Blogadilla propose un créateur de nom de meuble IKEA.

Que faire d'un personnage passif ? Mettre les pensées d’un personnage au service d’une histoire. Les réflexions d’un personnage peuvent être un sérieux atout dans une intrigue.

Mettre les pensées d’un personnage au service d’une histoire

A condition de respecter quelques règles, explique l’auteur Stephen Delaney. Quand on évoque l’adjectif « dramatique » pour une œuvre de fiction, les pensées des personnages ne sont pas les premières choses qui viennent à l’esprit. Le drame renvoie à l’action, à un dialogue enflammé, à l’agitation et à la clameur de la scène de théâtre. Créer des personnages secondaires. Les personnages secondaires peuvent apporter beaucoup à votre roman.

Créer des personnages secondaires

Il ne faut pas les négliger. Suivez nos conseils pour créer des personnages secondaires utiles à l’intrigue. Développer le héros de votre roman est primordial car c’est lui qui va tenir l’intrigue. Il faut lui donner du relief pour qu’il soit crédible et décrire ses émotions. Cependant d’autres personnages vont venir épauler ce héros. 1 : Les figurants Ils ne représentent pas d’autre intérêt que d’apporter du réalisme à un lieu ou à une scène. 2 : Les personnages mineurs Plus importants que les figurants, ces personnages ont pour but de créer une ambiance. 3 : Les alliés contrastés du héros C’est par exemple le Dr Watson de Sherlock Holmes ou encore le ménage honnête et calme de Lévine et Kitty opposé à la passion coupable d’Alexis Vronski et d’Anna Karénine.

Martine Paulais, animatrice de notre atelier d’écriture ATELIER D’ÉCRITURE : Comment créer des personnages réalistes ? Découvrez tous nos ateliers d’écriture ! Comment décrire les émotions de vos personnages ? Pour écrire un récit attractif, il faut que les personnages ressemblent à des être humains réels.

Comment décrire les émotions de vos personnages ?

Voici 5 conseils et une fiche de description à télécharger. Les êtres humains ont tous des comportements différents. Ils révèlent leurs émotions à travers leur langage corporel, leurs activités ou ce qu’ils disent. Chez Hylst :) - Aide à la description physique et comportementale.

Souvent, lors de jeux de rôles sur table essentiellement, on est améné à décrire notre personnage.

Chez Hylst :) - Aide à la description physique et comportementale

En ma taverne par exemple, n'hésitez pas à nous faire bonne description :La descrition se distingue du dialogue en l'écrivant entre * Exemple : * Un homme trapu, de petite taille, les bras large, une large cicatrice sur le front, le nez aquilin, les lèvres un peu déformées dirait on. Il porte une rouge redingotte, des souliers d'un bas cuir issue d'une tannerie des plus modeste.

Il dégage une odeur acre de transpiration. Sa démarche est lourde et déséquilibrée, mais toute aussi impressionant il faut dire. Donnez du relief à vos personnages. Comment créer des héros de roman ambivalents, qui ne soient pas uniquement gentils ou méchants ?

Donnez du relief à vos personnages

Nos 4 conseils pour concevoir ces personnages qui marquent très souvent les lecteurs pendant longtemps. 1. Créez des personnages utiles à votre intrigue Pour débuter la construction d’un personnage, toutes les options sont bonnes : description physique, famille, travail, traits de caractère, etc. Mais ne vous contentez pas d’une seule « dimension » : il faut donner de l’épaisseur à votre héros, qu’il soit tiraillé entre deux sentiments a priori irréconciliables (amour / haine), qu’il ait une raison d’exister, un conflit intérieur lui conférant un rôle précis à jouer dans votre intrigue. Comment décrire les émotions ? Comment décrire les émotions de vos personnages pour que les lecteurs les ressentent en lisant votre livre ?

Comment décrire les émotions ?

Vous pouvez bien sûr travailler des techniques comme jouer sur les sonorités. Mais c’est surtout votre degré d’implication personnelle qui fera la différence. Voici 3 conseils à suivre pour améliorer vos descriptions des émotions : Explorer votre intimité Vous avez sans doute déjà lu des textes dans lesquels les descriptions des émotions ressenties par les personnages vous ont laissé de marbre. La différence avec les textes qui vous emportent, vous font pleurer ou vous font rire ? Continuez à découvrir Si vous avez décidé de devenir ermite pour mieux écrire, c’est une mauvaise idée. Prenez des notes Le port continuel d’un petit carnet de notes est hautement recommandé ! PASSEZ A LA PRATIQUE ! Définir vos personnages grâce aux dialogues. Pour certains auteurs, caractérisation des personnages et dialogues ne font pas bon ménage.

Définir vos personnages grâce aux dialogues

Pourtant, bien écrits, ces derniers peuvent apporter beaucoup. Voici nos conseils. 1. Je dialogue donc je suis Chacun d’entre nous s’exprime de manière particulière.