background preloader

Thème 4

Facebook Twitter

E-commerce: les avis consommateurs impactent les ventes. Permettez-vous à vos clients de commenter les produits qu'ils viennent d'acheter ? Si c'est une pratique que vous ne faîtes pas encore sur votre site, la réflexion menée par Bazaarvoice, plateforme de services permettant de collecter, consolider et traiter les avis clients devrait vous faire changer d'avis... Bazaarvoice a ainsi constaté un lien direct et positif entre le nombre d'avis attribué à un produit et le nombre de produits commandés. L'ajout d'un seul avis sur la page d'un produit permettrait d'augmenter les commandes de 10 %. Et la société de constater une augmentation médiane des commandes de 25 % sur les produits passant de 0 à 30 avis. Cette progression passerait même à 37 % pour les produits passant de 0 à 100 avis. Et cela quels que soient les secteurs. Vente et relation client.

Zalando muscle sa logistique en France en signant avec La Poste. "La logistique est le nerf de la guerre", martèle Michel-Edouard Leclerc, PDG des hypermarchés du même nom. En atteste la bataille à laquelle s'adonnent les distributeurs et les e-commerçants pour livrer leurs commandes à leurs clients plus vite que le concurrent. Zalando participe à cette course, notamment en France. La plate-forme de mode en ligne implantée dans 15 pays d'Europe a annoncé mi-septembre un partenariat avec La Poste allant dans ce sens. Livrer un jour plus tôt sur Paris Grâce à un système dit "d'injection directe", les colis seront livrés aux clients parisiens de Zalando un jour ouvré plus tôt qu'avant. Un nouveau centre logistique en Allemagne Zalando a également annoncé la construction d'un nouveau centre logistique en Allemagne à Lahr, une ville située à la frontière française, entre Strasbourg (Bas-Rhin) et Colmar (Haut-Rhin).

Zalando a réalisé 1,76 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2013. La marge opérationnelle de l'e-marchand allemand s'améliore très légèrement, mais la croissance de ses ventes est bien moins rapide qu'en 2012. L'e-commerçant allemand s'est offert une croissance de 52% l'an dernier, faisant progresser ses ventes nettes mondiales de 1,159 millions d'euros en 2012 à 1,762 millions en 2013, indique son actionnaire Kinnevik dans son rapport annuel. La marge opérationnelle de Zalando s'améliore très légèrement, à -7%. Kinnevik ne publie pas le résultat net du site marchand, mais indique qu'il a souffert de la pression du marché sur les marges et de l'augmentation des coûts logistiques et technologiques.

En effet, pour bâtir le socle de sa croissance future et améliorer l'expérience client, l'e-marchand a doublé en un an sa capacité logistique et fait progresser au-delà de 80% la proportion des ventes dont il gère la logistique en interne. Evaluation de la performance commerciale de l'entreprise - Hermes-Consulting. La performance commerciale de l’entreprise (et des organisations plus largement, associations et administrations publiques notamment), est une notion qui semble faire relativement peu débat.

Ainsi, une entreprise performante sur le plan commercial doit-elle enregistrer un niveau de ventes et de marges élevés, une augmentation du nombre de clients recrutés et fidélisés, une diminution de son volume de stock…. Pourtant, à l’instar des autres performances de l’entreprise (sociale, sociétale, écologique, comptable, financière…) celle-ci est nécessairement le fruit d’un consensus entre les différentes parties prenantes (clients, usagers, actionnaires, salariés, pouvoirs publics, concurrents…), qui chacune va essayer d’imposer la définition qu’elle considère la plus pertinente, utile. Comment la performance de l’entreprise, et notamment sa performance commerciale, peut-elle se définir ? Comment les ressources humaines influencent les performances financières.

Les entreprises où il fait bon travailler réaliseraient de meilleures performances. C'est la conclusion d'un rapport du cabinet de conseil Boston Consulting Group (BCG) intitulé "Creating people advantage" mené dans 101 pays auprès de 3.507 responsables des ressources humaines et managers et publié ce lundi 1er décembre. Le BCG note ainsi une "performance boursière deux fois supérieure aux autres" pour les entreprises dont l'environnement de travail a été récompensé par un classement, comme ceux du magazine Fortune ou du cabinet d'études internationales Universum. On retrouve ainsi dans ce dernier EADS, LVMH, L'Oréal ou encore Google, qui figurent également en première position du classement Fortune 2014, dont la troisième place est occupée... par le Boston Consulting Group. "L'une des explications possibles est l'allocation stratégique d'investissement", analyse le rapport, qui met en relation les niveaux d'efforts investis et l'importance future accordée à un sujet.

Qu’est ce que la performance commerciale ? | Blog de la performance commerciale. Qu’est ce que la performance commerciale ? La performance commerciale ne se résume pas au simple nombre de rendez-vous clients, à l’activité du groupe de commerciaux ou au gain de quelques affaires. La performance commerciale réelle va au-delà. Elle résulte en la capacité à satisfaire deux notions distinctes : l’efficacité et l’efficience. L’efficacité consiste en l’atteinte des résultats escomptés quant à l’efficience, elle se définit par l’optimisation des ressources et moyens engagés pour atteindre un niveau de performance établit. Comment y parvenir ?

La nécessité première pour s’en rapprocher est de disposer d’une vision globale de son entreprise. Il est également nécessaire d’harmoniser et d’optimiser les relations entre les différents acteurs de l’entreprise (comptabilité, commerciaux, production…) en tenant compte des cycles de vie de l’organisation (cycle de vente, cycle de production, etc.) WordPress: J'aime chargement… Les décisions de gestion rendent-elles toujours une organisation plus performante ? - Réviser le cours - Sciences de gestion. Les décisions de gestion peuvent être orientées vers l'amélioration de la performance de l'organisation. Cependant, dans un contexte de ressources limitées, l'amélioration de certains indicateurs pourra signifier que d'autres se dégradent.

Les décisions prises illustrent la nécessité de réaliser des arbitrages. 1. La notion de prix La définition du prix Le prix est la valeur d'un bien ou d'un service, exprimée le plus souvent en unité monétaire. Il permet ainsi la comparaison de deux biens ou services. Le niveau de prix d'un produit traduit généralement son niveau de qualité réelle ou perçue par le consommateur. Les déterminants du prix Fixer un prix est une décision qui doit tenir compte de différentes contraintes : l'analyse de la concurrence et de ses pratiques tarifaires ; la demande des consommateurs, la qualité perçue des produits ; les coûts de revient des produits ; les objectifs en matière de chiffre d'affaires, de profit ou de rentabilité ; la réglementation. 2. 3. 4. À retenir. Indicateurs de performance. Performance et meilleures conditions de travail.

Pourquoi Accor change de nom. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Paris Clôture veille : Ouverture : Replay Emissions Le PDG d'Accor Sébastien Bazin était l'invité de BFM Business ce mercredi 3 juin. Ne dites plus Accor mais AccorHotel. Evidemment ce changement de nom "n'est pas le fruit du hasard", souligne le dirigeant. "On a travaillé pendant six mois et on a réalisé que l'on ne peut pas être dépendant de la croissance des OTA (online travel agencies, les agences de voyages comme Booking.com ou Expedia)", assure le PDG du groupe.

Le PDG tient toutefois à bien mettre les point sur les "i", il ne s'agit pas pour son groupe d'opposer une concurrence frontale à Booking.com. Par J.M. Ailleurs sur le web. Foxconn : La face cachée d'Apple. Les coûts engendrés et le ROI escompté sur le web Pixmania, LeFigarofr et Michel & Augustin. Qu’est ce que la performance de l’entreprise ? .. Tout sur l. La performance de l’entreprise est fondée sur le couple valeur-coût. Les deux termes sont indissociables car il ne s’agit, ni de minimiser les coûts, ni de maximiser la valeur produite (réponse aux besoins d’un client ou d’un groupe social), mais d’optimiser le rapport entre les deux. On peut définir la performance dans l’entreprise comme étant tout ce qui, et seulement ce qui, contribue à améliorer le couple valeur-coût, c'est-à-dire à améliorer la création nette de valeur.

Par contre, l’action qui contribue à diminuer le coût ou à augmenter la valeur, isolement, n’est pas forcement une performance sauf si cela améliore le ratio valeur/coût ou le solde valeur -coût. Cependant, le couple valeur-coût n’apparaît que lorsque des produits et des services sont mis en vente. Il apparaît donc trop tard pour aider à piloter les activités de l’entreprise. Il faut donc traduire le couple valeur-coût en objectif stratégiques plus concrets et d’en concevoir les évolutions futures. Définition de la performance des entreprises. La notion de performance au sein d’une entreprise intrigue et soulève pas mal de questionnements tout en générant des définitions diverses. La conception de la performance ayant évolué avec le temps, on peut plus ou moins dire que la performance se fonde sur le rapport valeur-coût que l’entreprise tend à optimiser.

Comment peut-on définir la performance et comment l’améliorer ? Qu’est ce que la performance ? La performance d’une entreprise s’articule autour de tout ce qui contribue à améliorer le couple valeur-coût et qui tend ainsi vers la maximisation de la création nette de valeur. On peut ainsi traduire une entreprise performante par : Comment agir sur la performance de l’entreprise ?

Pour améliorer ou piloter la performance d’une entreprise, il est possible d’agir sur 4 axes principaux : En somme, la performance d’une entreprise est aussi une question de compétence et donc en plus du technique, l’humain y a une grande place. Quizz - Définition et évaluation de la performance. Les indicateurs de performances d'une entreprise - Fiche pratique. Les indicateurs de performance financièreLe taux de rentabilité, le taux de rendement des actifs, les besoins en fonds de roulement ou de trésorerie, le cycle d'exploitation des produits, les délais de règlement clients et fournisseurs sont autant d'indicateurs financiers permettant d'analyser la santé réelle d'une entreprise. Mais aussi de comparer deux entreprises appartenant à un même secteur d'activité et d'identifier la pertinence d'un rapprochement (fusion-acquisition ou joint-venture) en termes de croissance externe. Les indicateurs de performance organisationnelleLes indicateurs organisationnels concernent plus particulièrement les ressources humaines de l'entreprise, et sa productivité globale.

Ils détaillent le taux d'absentéisme, le taux d'accidents, les coûts de production ou de sous-traitance, la capacité de production utilisée ou inutilisée et la contribution à la marge, entre autres. Infographie | 6 secrets de la performance commerciale. Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale.

Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. En effet, une écrasante majorité des entreprises les plus performantes (80 %) a clairement défini sa stratégie commerciale et veille à ce qu'elle soit connue et adoptée par ses équipes. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Pour plus de détails sur cette étude, visionnez l'interview vidéo d'Yvelise Lebon, présidente du comité exécutif Mercuri International.

Retrouvez l'analyse de cette étude dans le numéro d'avril d'Action Commercial avec l'enquête “Les secrets des entreprises qui performent”. La performance financière de l'entreprise. P2 : Les bases de l'analyse financière - M23 : Mesure de la performance. Tableau de bord. Tableau de bord. Tableau de bord qualité. Piloter la performance des actions d'amélioration qualité Pour assurer au mieux sa délicate charge, le responsable qualité ne peut se passer de l'assistance d'un tableau de bord de pilotage bien conçu. Ainsi il pourra ajuster au mieux son propre progrès continu. Le qualiticien est un spécialiste de la mesure de la performance. Il profitera de sa propre expérience pratique pour intervenir, notamment au sein des PME, en tant que conseil privilégié pour la conception des outils d'assistance au pilotage spécifiques à chaque fonction, chaque unité de l'entreprise.

Il est donc hautement recommandé de bien intégrer les principes et concepts de cet instrument essentiel en période troublée et hyper concurrentielle. Conception et réalisation Le tableau de bord qualité ne se conçoit pas sans méthode. Les 5 points essentiels de la conception Identification des axes de progrès Exprimer les finalités, les voies pour les atteindre et les moyens nécessaires en accord avec la politique qualité choisie. Le tableau de bord. Le tableau de bord. Performance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom.

Sur les autres projets Wikimedia : performance, sur le Wiktionnaire En français, l'usage du mot implique l’idée de résultat, de réalisation, de finalisation d’un produit, alors qu'en anglais le terme se réfère au comportement, à la tenue d'un produit ou d'une personne face à une situation donnée. On observe que le français calque les concepts anglais utilisant le nom (« performance environnementale » au lieu de « comportement environnemental » par exemple), mais non le verbe anglais (les acteurs ne « performent » pas un rôle, ils le « jouent »)[1]. Notes et références[modifier | modifier le code] ↑ Toutefois, le mot français « performance » existe aussi et dérive du latin performare, avant d’être attesté en anglo-normand, et ensuite en ancien et moyen français The Oxford English Dictionary, second edition, volume XI, Clarendon Press, Oxford, 1989.

Rechercher des informations financieres. 5. Evaluer la performance de l'entreprise. Fiche notion. Définitions et calculs. Rentabilité (marketing) Rentabilité des capitaux propres - Définition financière - LesEchos.fr. Dix conseils pour faire grimper la rentabilité financière de votre entreprise. 1 - Tenez-vous à votre stratégie "De nombreuses entreprises se lancent ou avancent sans aucune stratégie. De cette manière, il est impossible de réussir. Pour bâtir une entreprise rentable, la première règle consiste à définir une stratégie mûrement réfléchie... puis à s'y tenir ! On voit trop d'entrepreneurs faire marche arrière et changer de cap lorsque la politique choisie ne porte pas ses fruits immédiatement.

Après avoir travaillé pendant quelques années dans de grands groupes d'audit et d'expertise-comptable, Thierry Denjean a choisi de voler de ses propres ailes. Ces derniers, sous prétexte qu'ils ont du mal à vendre aux grandes entreprises qui constituaient leur cible privilégiée, décident, par exemple, de se tourner vers les PME. 2 - Proposez de la qualité "Il est impossible de construire une entreprise rentable à long terme en adoptant une politique centrée sur une stratégie low-cost. 3 - Soyez obsédé par la marge 4 - Externalisez votre informatique 5 - Développez le télétravail. Indice de profitabilité - Définition financière - LesEchos.fr. Audio : Ne pas confondre rentabilité et profitabilité ! Dividende - Définition financière - LesEchos.fr. Pourquoi les dividendes sont-ils de nouveau à la mode ? Le taux de distribution des dividendes : Un indicateur de la croissance future des bénéfices des entreprises.

Autofinancement - Définition financière - LesEchos.fr. Définition de l'autofinancement, Financement - Trésorerie - Prévisionnel. L’Autofinancement. L'évaluation de la performance commerciale. PERFORMANCE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale. Infographie : 6 secrets de la performance commerciale. Satisfaction et fidélité clients ...

Diverses définitions (Mercator) Diapo : De la fidélisation à la Fidélité ! Générer du chiffre d'affaires. Darty prend des parts de marché grâce à internet. Une énigme pour comprendre le management (11) Vidéo : La performance Marketing. La mesure de la performance du marketing. Définition : efficacité et efficience. Evaluation, efficacité et efficience. Efficacité et efficience (CREDOC) Différence efficacité et efficience. Vidéo : La performance de l'entreprise par l'évolution du système d'information. Centre de Ressources Comptabilité et Finance (CRCF) - Economie et Gestion - BTS CGO, DCG, DSCG. Piloter les performances RH: La création de valeur par les ressources humaines - Bernard Martory, Christine Delay, Fabien Siguier. Indicateurs de performances: un langage commun... mais surtout un langage pour tous - Business Intelligence.

Presentationch14.ppt. Microsoft va revoir ses choix stratégiques après le départ de Steve Ballmer. Générer du chiffre d'affaires. Fiche notion. L’entreprise, les concurrents et les produits de substitution. PERFORMANCE COMMERCIALE DE L'ENTREPRISE - Com-Ace Nantes Conseil Stratégie et Performance Commerciale. L'évaluation de la performance commerciale. YouTube. YouTube. La performance commerciale. Gestion commerciale : Marge, taux de marge et taux de marque. Publication : Diagnostic de la performance de l'entreprise - Concepts et méthodes - IAE Lyon - le 26 novembre 2012. La performance. Les indicateurs clés de performance. Qu'est-ce qu'un indicateur de performance? Résultats de recherche.

Le blog du dirigeant - Fiche pratique Gestion commerciale : Comment déterminer un prix de vente. Réduction des coûts : des leviers pour agir maintenant. Comment fixer vos prix de vente. Le juste prix, une affaire de virgule. YouTube. Qu'est-ce qu'un indicateur de performance?