background preloader

OUI MAGAZINE

Facebook Twitter

Nous voulons (manger) des coquelicots. Un dessert simple, de saison, fin et bien équilibré, voici ce que je te propose avec ma Panna Cotta au yaourt de brebis, accompagnée de cerises et cassis, de pâte sucrée croustillante et d’une touche de miel.

Peu de travail sur les différents éléments qui composent ce dessert, l’idée était de laisser chaque ingrédients s’exprimer, se mêler entre eux en jouant simplement sur les textures. J’ai trouvé toutes mes matières premières sur La Ruche qui dit Oui, et je t’en ai parlé juste ici. Sur les réseaux sociaux, la guerre est déclarée.

Les vegans ne manquent pas une occasion d’empaler les viandards. Vous avez un petit coup de chaud ? Voici un grand coup de frais avec trois recettes de boissons ultra-rafraîchissantes garanties anti-gaspi. Ne jetez plus vos restes de thé ou café mais apprenez à les recycler en succulents breuvages glacés ou frappés. 1. Ballon de rouge > thé glacé à l’hibiscus et aux cerises. Par Delphine Brunet, revue 180°C, 11 juin 2018 Envie de briller à l’heure du goûter ?

Sortez les diamants et les smoothies couleur rubis. Lancez la discussion sur le mariage du prince Harry, écoutez d’une oreille et dévorez tous les petits sablés bien beurrés et crousti-fondants que vous aurez concoctés. 1.Tambouille (pour 24 biscuits et 1 litre de smoothie) Écrasez avec le dos d’une grosse cuillère le beurre mou et la vergeoise, versez la vanille liquide, mélangez puis ajoutez la farine. Ne cherchez plus, votre institut de beauté se trouve dans votre cuisine.

Une banane + du sucre roux = une peau de pêche. Pas de sorbetière, pas de glace.

Le verdict tombe comme une touffe de cheveux dans la soupe estivale. C’était sans compter sur ce bon vieux mixeur à-tout-faire qui sauve la mise et l’été. Par Delphine Brunet, revue 180°C, 9 mai 2018 Dans la grande famille des choux, le gros blanc avec ses fleurettes s’épanouit au printemps, c’est donc le moment de lui faire sa fête en le faisant dorer et croustiller au four.

Adieu sandwich sec et sans goût, au revoir salade d’ingrédients non identifiés de la supérette d’à-côté !

Cette année, soignons nos pauses-éclair-déjeuner. Comment ? En préparant notre tambouille dans de beaux bocaux. Empilé, c’est pesé ! Une déjeuner empilé à emporter, mais qu’est-ce que c’est ? Offrir des bouquets qui pourront être mangés, et si c’était la bonne idée du printemps ?

Voici conseils fleuris et astuces gourmandes pour les réaliser. Bientôt la fête des mères et le temps des barbecues entre copains… mais comment éviter le sempiternel bouquet de fleurs coupées cultivées bien souvent sous serre, de l’autre côté du globe, lustrées à grands coups de laque et enfin cellophanées et ficelées avec du bolduc ? Sachant qu’il faut 1 000 litres d’eau pour produire un kilo de farine, chaque baguette de pain jetée à la poubelle c’est une baignoire entière gâchée sans même que l’on n’ait pu barboter.

Delphine Pocard, comme nous, préfère les douches. Elle vient de réaliser un précieux livre de recettes salées et sucrées pour ne plus jeter ni pain ni bain. En voici 3 en avant première rien que pour vous. Granola au pain croustillant Voici un granola original à base de dés de pain caramélisés au sucre complet, aromatisés à la cannelle et à la vanille, qui fera le régal des petits et des grands. Préparation : 15 minutes – Cuisson : 35 minutes.

Par Delphine Brunet, revue 180°C, Dans le dictionnaire franco-italien, panna cotta, ça veut dire crème cuite ou éventuellement crème amoureuse.

Dans tous les cas, exit la gélatine industrielle et la crème liquide. Place aux blancs d’œufs et à la crème épaisse pour un résultat authentique et aux pommes rôties. Ça se dit comment archi-délicieux en italien ? 1.Quelle merveille la vraie crème ! Tellement épaisse que la cuillère tient toute seule dans le pot. Mettez-la dans une petite casserole et portez à frémissement puis laissez un peu refroidir. Battez les blancs d’œufs à la fourchette avec le miel, versez la crème tiède, mélangez bien puis répartissez cette mixture dans des pots supportant la chaleur du four. 2.Quelle facilité cette cuisson !

Huile de palme, colorants, conservateurs, nanoparticules, j’en passe et des meilleures… le temps est venu de détrôner biscuits et friandises célèbres avec de bonnes contrefaçons « maison » ! Réalisées avec de bons produits et de l’amour en prime, lesdites copies n’auront rien à envier à leurs cousines industrielles produites à grande échelle. Promis, juré. Trop de voitures, de bitume, de grisaille dans votre ville ? Pas assez de pistils, d’étamines et de pollen ? Le soleil boude, les températures restent dépressionnaires. Mangez des œufs, sortez vos rouleaux de papier toilette, déroulez votre essuie-tout : l’heure des semis a sonné.

Mode d’emploi artistico-récup’ pour faire pousser vos petites graines. Vivre sans frigidaire, c’est possible ? Il fait gris dehors et votre teint commence à prendre les couleurs du ciel ? Allo mamie bobo. Gratin cocorico ou presque. J'ai testé pour vous - réaliser un emballage réutilisable à base de tissus et de cire d'abeille. Oui ! - Le magazine de la Ruche Qui Dit Oui !