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ROBOTIQUE

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PEDAGOGIE ET ROBOTIQUE

GUIDE DE CHOIX. $_CoDéfi - Robotique et objets Connectés. Démystifions les différents types de robots à usage pédagogique. Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch. Permettre aux élèves d’apprendre Scratch en autonomie et en ligne.

Miranda, un logiciel de simulation de robots programmable en Scratch

Créez des simulations de robots existants ou purement imaginaires en quelques clics. Partagez vos créations avec vos amis. Créez des défis pour vous élèves. Voici quelques unes des activités proposées par miranda. Le logiciel Miranda répond à différentes problématiques extrêmement importantes pour les établissements scolaires qui ont déjà ou souhaitent intégrer les robots éducatifs dans leurs programmes en classe. Le tout se fait entièrement en ligne à l’aide d’un navigateur, ce qui assure une simplicité de mise en place et d’utilisation par les élèves comme les professeurs. Programmation d’un robot avec des blocs en carton et une application Android. La programmation tangible (en anglais “TPL” pour “Tangible Programming Language”) est un moyen ludique pour apprendre les bases du codage et de la robotique.

Programmation d’un robot avec des blocs en carton et une application Android

Plusieurs études ont récemment montré que, en comparaison à l’utilisation d’écrans, ces interfaces physiques ont plus de facilité à éveiller l’intérêt des élèves. D’autre part, dans le cas de jeux par équipe, il semble que l’utilisation de blocs tangibles permet aussi de renforcer le travail de groupe en invitant les participants à communiquer et à collaborer. Des kits robotiques, pédagogiques et open-source pour l'éducation.

BEEBOT ET BLUEBOT

COLBY SOURIS. BOTLEY. THYMIO. OZOBOT. ECOLE ROBOT. DASH ROBOT. PROBOT. MBOT. SPHERO. BIG TRACK. TORTUE LOGO. ACHILLE. Micro:bit. MARTY. ARDUINO. Otto DIY. Zowi, le robot de Clan. Generation Robots sur Twitter : "Qu'est-ce qu'un cubelet ? Il s'agit d'un cube de construction incluant son logiciel spécifique. Chaque cubelet remplit une mission.. C'est en les combinant de différentes manières que l'on peut obtenir des robots très diff. Robots pédagogiques. SPIKE Prime, le nouveau kit LEGO d'initiation à la programmation et à la robotique ! – Geek Junior – LEGO vient d’annoncer la prochaine sortie d’un kit éducatif, le SPIKE Prime, pour découvrir la programmation informatique et la robotique.

SPIKE Prime, le nouveau kit LEGO d'initiation à la programmation et à la robotique ! – Geek Junior –

Le kit SPIKE Prime risque de faire des heureux. Avec ces 523 pièces de la gamme LEGO Technic, il permet d’assembler des petits robots programmables. Le kit comprend notamment trois moteurs, trois capteurs, un gyroscope à six axes, une pièce dotée de six ports pour centraliser les commandes de programmation. Pour programmer et donner vie aux robots, une application dédiée est prévue sur PC ou sur tablette (iOS et Android). Photon, un robot éducatif programmable. Le robot Photon est un outil pédagogique qui aide les enseignants à gérer tous types de cours, de la programmation aux mathématiques en passant par les langues.

Photon, un robot éducatif programmable

Le robot Photon possède toute une gamme de capteurs interactifs. Il peut réagir à l’environnement, générer des sons, montrer des émotions, changer de couleur et bien plus... Grâce aux scénarios pédagogiques complémentaires disponibles avec chaque robot, les enseignants pourront facilement s’en emparer. Photon est résistant et simple d’utilisation. Il a été conçu pour s’adapter aux exigences élevées de l’environnement scolaire. La mission de Photon est d’initier tous les enfants aux nouvelles technologies, y compris ceux ayant une déficience physique. Matatalab. Matatalab est un nouveau concept d’activités de programmation déconnectées.C’est l’outil idéal, ludique et simple, pour initier au codage les élèves de la grande section de maternelle jusqu’à la 6e.

Matatalab

Programmation sans ordinateur, sans application.L’élève fait évoluer le robot sur une piste thématique. Une découverte intuitive et progressive de la logique de programmationL’élève écrit son programme en disposant les dominos dans le sens naturel de l’écriture : de gauche à droite et de haut en bas.Il découvre les concepts de base de la programmation comme la séquence, la boucle, les informations variables ou les sous-programmes pour simplifier l’écriture.Le dôme disposé sur le robot est amovible pour introduire un feutre afin de dessiner des formes géométriques.Des dominos « notes de musique » permettent de créer des mélodies. Lire la suite... Bienvenue chez Winky ! Robots et programmation. Kits de programmation et d'électronique pour enfants et ados - Thingz. Code et robots, ressources et expérimentations des Ateliers Canopé - Un dispositif pour expérimenter, manipuler, collaborer, se former.

TraAM 2018-2019 > Super ArduinoTM party –Sons et lumières. En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à mesurer la fréquentation du site ainsi que vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des remontées de contenus de plateformes sociales et des contenus animés et interactifs.J’accepteDésactiver les cookies Sommaire Pour l’enseignement de la physique-chimie, l’objectif principal de l’activité ci-dessous est d’initier les élèves à la notion de fréquence des sons audibles (sons graves, sons aigus, un son se caractérise par la fréquence).

TraAM 2018-2019 > Super ArduinoTM party –Sons et lumières

Cette activité s’intègre dans le cadre d’un EPI * « Sons et lumières » mis en place par les enseignants de physique-chimie et de technologie. La compétence commune travaillée entre ces deux disciplines est d’apprendre à programmer une carte Arduino pour jouer des sons de fréquences différentes. Niveau.