background preloader

Forum

Facebook Twitter

Image uploaded. Forum Netexplo 2014. Le 26, 27 et 28 Mars 2014 Trois jours pour révéler le meilleur d’une année d’observation de l’innovation numérique mondiale et imaginer de nouveaux usages pour votre entrepriseWeb 2.0, médias sociaux, internet mobile, objets communicants, réalité augmentée, nouvelles interfaces hommes machine, robotiques, intelligence artificielle… Infos pratiques Quand ?

Forum Netexplo 2014

Le 26, 27 et 28 Mars 2014 Où? 125, avenue de Suffren 75007 Paris Netexplo, la société de demain en avant-première Chaque année Netexplo identifie dans le monde plus de 500 usages émergents du digital qui dessinent la société de demain. La confiance numérique, thème fort du Forum international de la cybersécurité. La 6e édition du Forum International de la Cybersécurité (FIC) se déroule aujourd'hui et demain à Lille.

La confiance numérique, thème fort du Forum international de la cybersécurité

Créé à l'initiative de la gendarmerie nationale, ce lieu d'échange d'expertises entre décideurs du monde de la cybersécurité a donné lieu aujourd'hui à plusieurs débats passionnants. Avec pour pour thème fort cette année "la confiance et l'identité numérique". De la place des programmes de sécurité Open Source, aux menaces accrues de sabotage industriel, en passant par les dangers liés au développement de l'internet des objets, la première journée du Forum international de la cybersécurité a donné lieu à une discussion nourrie sur les enjeux de sécurité informatique d'aujourd'hui et de demain. Thème fort du forum cette année : celui de la confiance numérique, avec un questionnement sur l'utilisation et la récupération des données personnelles par les entreprises, avec en toile de fond, le rôle d'arbitre de la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Crédit photo : FIC. Shortcodes · bbPress Codex. Ajouter un Forum à WordPress - Créer simplement votre Forum avec Wordpress. Envie d'un forum pour votre site?

Ajouter un Forum à WordPress - Créer simplement votre Forum avec Wordpress

Avoir un forum sur son site internet peut-être grandement utile, cela vous permet en effet d'assurer un support si vous êtes une entreprise, d'afficher des annonces par thématique, de classer des rubriques sur un sujet donné et bien d'autres choses encore. Vous connaissez certainement déjà des solutions permettant d'ajouter un Forum à votre CMS préfére, je veux parler des classiques: Ils ont chacun des avantages et inconvénients, ils sont plus ou moins complexes à mettre en oeuvre, parfois traduits, parfois personnalisables à souhait ; pourtant malgré ces solutions je n'avais pas encore trouvé mon bonheur. Depuis j'ai découvert Mingle...

Je vais donc vous présenter ici, celui que je considère comme le plus simple et le plus agréable: Mingle Forum, regroupant plusieurs avantages, il est: aussi simple que performant,totalement administrable,configurable à souhait,doté de nombreux templates,traduit en Français. Installer l'extension Mingle Forum. Créer un forum avec WordPress. Installer un forum avec WordPress, c’est possible.

Créer un forum avec WordPress

Mais le quel choisir ? C’est là que se pose la première difficulté. Les solutions ne manquent pas. Il est possible de lier notre bon vieux WordPress à des forums comme phpbb ou Invision PowerBoard, mais il est aussi possible d’utiliser des plugins de forums. C’est ce que nous allons voir. Pour le projet « MBA* : ma blog academy », j’ai eu besoin de mettre en place un forum. Le cas bbPress Là où j’ai commencé à tiqué, c’est sur la façon dont le forum est géré. On se retrouve donc avec un forum qui va gérer trois niveaux : Public – Private – hidden. Par ailleurs, question extensions, ce n’est pas non la grande folie. bbpress souffrirait-il de son inactivité durant de longs, longs mois ? Le cas de Simple:Press De fait, je me suis donc intéressé aux possibilités offertes par Simple press.

En effet, Simple Press offre de réelles possibilités en matière de gestion des droits d’accès. Le plus des plugins Simple Press va encore un peu plus loin. Créer un forum avec WordPress à l'aide de Simple Press Forum. Véritable outil de blogging par excellence, WordPress va encore plus loin en étant capable d’intégrer des forums en complément de votre blog. Un plugin et quelques modifications suffiront à vous prouver combien il est aisé de faire de votre WordPress une solution flexible et répondant à vos besoins. Mise à jour du 07/09/2011 : la version 2.0 de bbPress est sortie : installation comme n’importe quel plugin WordPress, utilisation de shortcodes, compatibilité avec les thèmes existants, intégration dans le back office de WordPress avec des custom post types sont autant de nouvelles fonctionnalités à découvrir dans le tutoriel sur l’intégration d’un forum dans un blog WordPress.

Une alternative puissante à Simple Press Forum développée par Automattic, la maison-mère de WordPress. Objectifs Je vais vous livrer ici la méthode permettant d’insérer un forum parfaitement administrable et ce, sans quitter ni son blog, ni son panneau d’administration WordPress.