background preloader

Webzines, blog, ...

Facebook Twitter

Girls Do Film. Cinergie.be - La revue et l'annuaire du cinéma belge. Une collection de la Cinémathèque de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Nemkino ru. Films de Femmes. Download Cahiers du Cinéma Nos 1-300 (1951-1979) Torrent. Education - Scc. Le Service de Culture cinématographique asbl (SCC) organise de nombreuses activités dans le domaine de l'éducation au cinéma, aussi bien pour le jeune public (ateliers pratiques, animations, stages, introductions...) que pour les adultes (séminaires de cinéma, conférences, cours, projections avec accompagnement pédagogique...)

Education - Scc

Dans le cadre des projets à moyen et à long terme avec les écoles ou les associations, nous pouvons rédiger et introduire des demandes d'intervention auprès des pouvoirs subsidiants. Pour participer aux programmes organisés par la COCOF ou la Fédération Wallonie-Bruxelles et ainsi bénéficier d'une aide financière, les projets doivent toutefois être déposés l'année précédant leur mise en oeuvre. Si vous êtes intéressé(e)s par des projets de ce type, n'hésitez pas à nous contacter! LEs animateurs Les animateurs qui interviennent dans les classes sont des professionnels du cinéma.

Elise Boënnec est diplômée de l'Académie des beaux-arts de Bruxelles. Autres intervenants. C'est très simple...Il suffit de poser votre candidature ici.

Vous pouvez soutenir le projet Koregos de plusieurs façons. Cliquez ici pour tout savoir. William Turner, The Slave ship Versailles, le petit Trianon L'Aurige de Delphes J. Muriel Andrin – De l’existence (ou non) du cinéma belge. Entre norme et écart . L’Artichaut (magazine trimestriel édité par l’Université Inter-Ages de l’ULB), avril 2014, n°31/4, pp.27 – 34. Muriel Andrin est chargée de cours et présidente du Master en Écriture et analyse cinématographiques de l’Université Libre de Bruxelles.

Muriel Andrin – De l’existence (ou non) du cinéma belge. Entre norme et écart . L’Artichaut (magazine trimestriel édité par l’Université Inter-Ages de l’ULB), avril 2014, n°31/4, pp.27 – 34

Elle est membre des Centres de recherches MuCiA (Musique, Cinéma et Arts de la scène) et SAGES (Savoirs, Genre et Sociétés) en Faculté de Philosophie et Lettres de l’ULB. Elle est Docteur en cinéma depuis 2001 pour une thèse publiée sous le titre Maléfiques. Le Mélodrame filmique américain et ses héroïnes (1940-1953), en 2005 (PIE Peter Lang). Elle est également conférencière à la Cinematek et à l’ISELP (Institut Supérieur d’étude du langage plastique). Elle a publié des articles sur la représentation des femmes dans le mélodrame, sur les films de réalisatrices ainsi que sur les interactions syncrétiques entre le cinéma et l’art contemporain. Bureau. Avis de musiques, films, jeux video, BD, livres et séries TV à découvrir sur SensCritique. Objectif Cinéma - Critiques de films, analyses de films, interviews de réalisateurs, DVD home cinéma et blog.

National Film Preservation Foundation: Home. Monoskop. Visionnez des documentaires et des films d’animation en ligne – ONF.ca. Ciné-ressources : le catalogue collectif des bibliothèques et archives de cinéma. LeDocumentariste. Actu ciné, films cultes, films à venir, actu et critique ciné. Big Cartoon DataBase- Animation Film Studio List, Episode Guides. Positif (revue) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Positif (revue)

Pour les articles homonymes, voir Positif. Positif est une revue mensuelle de cinéma française fondée à Lyon en 1952 par Bernard Chardère. Positif est une des rares revues propriétaire de son propre titre. La revue jouit d'un certain prestige - Martin Scorsese la présente même comme « la meilleure revue de cinéma au monde »[1]. Positif a été fondée à Lyon en 1952 par Bernard Chardère, quelques mois après les Cahiers du cinéma, auxquels elle s'est souvent opposée. Après avoir publié un premier article sur Orson Welles en 1963, Michel Ciment intègre le comité de rédaction en 1966[2]. La revue été éditée par Éric Losfeld (Le Terrain Vague) à partir de juillet 1959, puis par Jean-Michel Place jusqu'en septembre 2004, par le Technicien du film pendant quelques numéros, durant cinq ans par Scope Éditions et enfin par Actes Sud, en association avec l'Institut Lumière. Positif a fêté son soixantième anniversaire en 2012.

Objectif Cinéma - Critiques de films, analyses de films, interviews de réalisateurs, DVD home cinéma et blog.