background preloader

Art diffusion

Facebook Twitter

SUPERCABRAS. Beyond the coda. Ecart Production | vidéos d'artistes. Sunartgallery. Fugitif » > to.counter.proof. Vues de l'exposition (Sébastien Rémy) Jerome Cavaliere, "ArtAtHome" 10 impressions sur papier encadrées 18 x 24 chacune 2006 - 2011 Susanne Ramsthaler, "performative comment" Jerome Cavaliere et Sébastien Rémy ont conçu l’exposition « To. Counter. Jerome Cavaliere expose un ensemble de pièces où lui-même se met en scène (par l’autoportrait ou le discours) au cœur d’un réseau de personnalités constitué d’artistes, de collectionneurs, de faussaires et de publics réfractaires. Dans ses « conférences » et autres « activités » Sébastien Remy s’intéresse aux rumeurs, aux non-dits et aux modalités de prises de parole, aux phénomènes d’apparitions / disparitions (du langage, d’une figure…) A l’occasion du finissage de l’exposition, Susanne Ramsthaler propose une performance, « performative comment », à partir des textes qu’elle a traduits pour la documentation qui accompagne l’exposition. weitere eindruecke… Liste des œuvres exposées: Textes des artistes avec / et de Marlène Perronet.

Galerie Allen, Paris - Boris Achour , Laëtitia Badaut Haussmann, Maurice Blaussyld, Corita Kent, Linus Bill + Adrien Horni, Angelica Mesiti, Mel O'Callaghan, Maxime Rossi, Colin Snapp, Emmanuel Van der Meulen. Progress gallery | Accueil. Finisterræ — – Résidences d’artistes au sémaphore du Créac‘h. LAPIN-CANARD éditions. Revue Pinault Collection - L'actualité de la collection Pinault - Numéro 07. Pinault collection[object Object]50/109 Pinault collection 01-couverture.01-couverture.date PinaultCollection07 Pinault Collection Numéro 07 Avant-propos Éditorial Bourse de commerce Hors les murs Dancing with myself Cy Twombly Bruce Conner Francesco Vezzoli David Hammons Bettina Rheims Erik Samakh Lens Melissa Dubbin & Aaron S.

Edith Dekyndt Venise Sigmar Polke Accrochage Sol LeWitt Fernanda Gomes Teatrino Set Up Calendrier des expositions Ours & crédits Numéro 05 Octobre 2015 / Mars 2016 Numéro 06 Avril / Septembre 2016 Octobre 2016 / Mars 2017. In Situ - fabienne leclerc, ParisRenaud Auguste-Dormeuil, Andrea Blum, Patrick CORILLON, Martin Dammann, Damien DEROUBAIX, Mark Dion, Lars Fredrikson / Estate , Meschac Gaba, Joana Hadjithomas & Khalil Joreige, Gary HILL, Noritoshi HIRAKAWA, Haifeng Ni, O. Sa Sa Art Projects. Pisaot is an experimental arts residency program for Cambodian artists, as well as selected visiting guests, to undertake a period of usually six to eight weeks living and working in the Sa Sa Art Projects space, in the White Building of central Phnom Penh. We focus on regional dialogue, hence our priority is working with Cambodian artists and artists from Asia, with additional engagement with those from elsewhere. During each residency, artists are encouraged to experiment in their practice.

Pisaot does not ask artists to make work for an exhibition. The program gives selected artists freedom to do anything they want. Artists-in-residence are encouraged to try new ways to use different media and/or to explore new ideas that expand the artists' current practices and challenge the possibility of art. Sa Sa Art Projects promotes a two-way knowledge sharing.

SoundCloud – Hear the world’s sounds. Artistes. PA | Plateforme de création contemporaine | Edith Commissaire. Les mondes qu’éveille inlassablement Edith Commissaire sont infinis : ils rassemblent, ils permettent les glissements et provoquent les floraisons les plus inattendues, ils inondent puis disparaissent pour s’incarner ailleurs, dans des mouvements encourageants, ils ralentissent le temps, ils observent la nuance. Je ne peux m’empêcher d’y percevoir des bruits, j’allais écrire innombrables mais le mot est trop déclaratif, Edith aime les plis, les extraits, et ses habits, royaux, se reconnaissent aux termes d’un songe d’une nuit d’été. __ Les mondes sont réels et déplacés. Edith Commissaire se sert de l’art comme d’un instrument de jardinage. Ne lui demandez pas d’être semblable à une conférencière rance aguerrie sur des bancs glacés, elle est une prêtresse, une fille des bois, et des terres et des déserts, elle sait que les désirs l’emportent toujours sur la raison, que les erreurs sont fatales mais qu’elles peuvent servir.

Parfois un rêve s’échappe d’une pluie tombée dans la nuit. TREIZE. LAPIN-CANARD éditions. Electronic Arts Intermix : Online Catalogue. Online Catalogue Artist Home An introduction to the artists represented in EAI's major media art collection. Featured Artists New Artists • New Works • New Series Artist Index Title Search • Title Browse Themes, Special Collections & Series Curated selections, thematic groupings, and special series. Published Items Publications, home-use media, prepackaged items. Printable Catalogues Archive Download printable catalogue updates from 1999 to 2007. Ordering Information. Happening. Intégrer les éléments de et réviser l'article ci-dessous : guillemets, lisibilité, etc "What is a Happening? A game, an adventure, a number of activities engaged in by participants for the sake of playing.” –Allan Kaprow Le Happening: Ce qui a commencé comme un défi à la catégorie de l'art initiée par les futuristes et les dadaïstes dans les années 1910 et 1920 s'est concrétisée, avec les mouvements de l'art de la performance, dont une branche a été appelé Happening.

Happening s'éloigne de l'observation distanciée du spectateur, l'artiste engagé avec les Happenings a nécessairement besoin du spectateur et de sa participation active dans chacune de ses pièces. Un composant principal du Happening a été l'implication du spectateur. Le concept de l'éphémère est important, la performance doit être une expérience temporaire, et, en tant que telle, n'a pas pu être exposée dans un musée au sens traditionnel. Les Happenings d'Allan Kaprow:

La figure dans le paysage (Paris 8) “Fluxus is not an art movement, it is a way of doing things. A group of people/ collection of objects or an idea and potential for social change. Or was Fluxus a laboratory of George Maciunas?” -Friedman, Ken. The Fluxus Reader. “It is often said that Fluxus exerts profound influence on contemporary artists (…) Fluxus has done much more than this. (…) Fluxus has, in fact, established the general frame of contemporary art. “….Les buts de Fluxus sont sociaux (pas esthétiques) …. et sont concernés par: une élimination progressive des beaux-arts… ceci est motivé par le désir de stopper les ressources matérielles et humaines…. pour les convertir en des fins socialement constructives.

. « La force poétique de Fluxus est d’être comme la vie: rapide, lent, drôle, monotone, pénible, surprenant, intéressant. . « … . « qui décide de la légitimité d’un artiste? Filliou à écrit: « Fluxus est juste un mot. L’art est pour qui? Nicolas Vargelis. 1964evenings - saet. MABA. Jeune centre d’art contemporain créé en 2006 à l’initiative de la Fondation Nationale des Arts Graphiques et Plastiques, la Maison d’Art Bernard Anthonioz s’insère à Nogent-sur-Marne dans l’ensemble géré par la Fondation, regroupant la Maison Nationale des Artistes — maison de retraite pour artistes âgés — et deux en- sembles d’ateliers d’artistes - le Hameau et la Cité Guy Loë. Destinée à promouvoir et diffuser la création contemporaine, à encourager l'émergence de projets expérimentaux, la Maison d’Art Bernard Anthonioz organise cinq expositions par an, monographiques ou collectives, dans lesquelles elle produit et présente le travail d'artistes de toutes nationalités.

Sa programmation privilégie deux médiums, la photographie et le graphisme, tout en portant son attention vers d'autres disciplines qui questionnent la relation au monde et à la société contemporaine, à l'histoire et à la mémoire, comme au territoire... pour construire un regard citoyen "éclairé. Independent Curators International. PRESENTATION : DERATISME. Maison Particulière. Suspended spaces. YouTube. Www.osthang-project.org/wp-content/themes/osthangproject/pdf/thinking_together_program_en.pdf. Artistswhodothings. Leila Simon commissaire d exposition critique d ar. GlogauAIR : News. Web Film & Video. The following films are presented for educational and non-commercial use only.

All copyrights belong to the artists. About UbuWeb Film & Video UbuWeb is pleased to present thousands of avant-garde films & videos for your viewing pleasure. However, it is important to us that you realize that what you will see is in no way comparable to the experience of seeing these gems as they were intended to be seen: in a dark room, on a large screen, with a good sound system and, most importantly, with a roomful of warm, like-minded bodies.

However, we realize that the real thing isn't very easy to get to. Most of us don't live anywhere near theatres that show this kind of fare and very few of us can afford the hefty rental fees, not to mention the cumbersome equipment, to show these films. We realize that the films we are presenting are of poor quality. UbuWeb. Dia Art Foundation - Media Items. Galerie de multiples, Paris, Vito Acconci, Boris Achour , Saâdane Afif , Leonor Antunes , Marcos Avila Forero, Olivier Babin , Elisabeth Ballet , Lewis Baltz , Virginie Barré , Vincent Beaurin , Dike Blair, Monica Bonvicini , Etienne Bossut , Johanne Bouv. Centre d’art contemporain (cac) - Meymac. Galerie Georges-Philippe & Nathalie Vallois. Marcelle Alix, Paris - Mathieu K. Abonnenc, Marie Cool Fabio Balducci, Aurélien Froment, Louise Hervé & Chloé Maillet, Ian Kiaer, Laura Lamiel, Liz Magor, Charlotte Moth, Gyan Panchal, Ernesto Sartori. Issue 2 : Las Cosas | Terremoto.

April 13, 2015 The Witch’s Cradle is a 16mm film by avant-garde filmmaker Maya Deren in collaboration with Marcel Duchamp, that was filmed in 1943 in Peggy Guggenheim’s gallery Art of This Century in New York. This essay examines how the film's narratives become triggers for sensory exploration between the actress and her surroundings, and speculates on the mystery around the unfinished film, the artist’s collaboration, and the relationship between the actors and the architectural space of Art of This Century. … The Witch’s Cradle es una película de 16mm de la directora vanguardista Maya Deren, producida en colaboración con Marcel Duchamp y filmada en 1943 en la galería de Peggy Guggenheim Art of This Century en Nueva York.

Este ensayo investiga cómo la narración de la película se convierte en el punto de partida de una exploración sensorial de la actriz con su entorno. . — by Rodrigo Ortiz Monasterio April 20, 2015 — by Patrik Haggren April 27, 2015 — by Natalia Valencia May 4, 2015. Les capucins. Expositions | MAGP. Atelier le balto – le site | atelier für Landschaftsarchitektur – atelier de paysage.

Captures éditions. Para Site. EXILE. SAISON VIDÉO. Galerie Eva Meyer, Paris, Michel AUBRY, Stéphane BERARD, Werner BÜTTNER, Michel DE BROIN, Olivier DOLLINGER, Michel HERRERIA, Séverine HUBARD, Jan KOPP, Patrick NEU, Frédéric PLATEUS. TBW Books. KIDDIEPUNK. Beyond the coda: That morning thing. 2013 Carnegie International. Artistswhodothings. Bétonsalon. Reviews. Notícias | ARTECAPITAL.NET. Le Bal. Centre d'art contemporain, la maréchalerie -- énsa-v -- Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles. Le Bel Ordinaire / espace d’art contemporain Pau Pyrénées. Dallas contemporary. Accueil | Domaine de Boisbuchet. Frac Aquitaine exhibition on ART Web Radio | Art Web Radio. Lorsque l’équipe de Art Web Radio a évoqué l’idée de faire découvrir des œuvres d’art par l’intermédiaire d’une web radio, j’ai tout de suite été séduite en tant que directrice d’une institution culturelle telle que le Frac, par le caractère démocratique et inédit de ce projet.

Le Frac Aquitaine a pour mission de constituer une collection d’œuvres d’art représentative de la création contemporaine et d’en assurer la diffusion auprès du plus grand nombre. Et pour optimiser cette sensibilisation, tous les nouveaux moyens de communication sont bons ! C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai sélectionné cette quinzaine d’œuvres d’art parmi le millier que le Frac Aquitaine a accumulé depuis 1982. Au gré des supports (dessin, peinture, sculpture, photo, etc.), les artistes nous donnent à voir leur vision du monde, souvent empreint d’un universalisme qui dépasse la barrière des langues ou des cultures. Claire Jacquet, Directrice du Frac Aquitaine, pour Art Web Radio www.frac-aquitaine.net. Toutes les émissions | Les rendez-vous de la création contemporaine. Emission n°115: Bonus d’été des chroniqueurs. Emission n°114: Débat critique sur Luca Monterastelli chez Néon et Paul Raguenes et Iain Baxter & à la BF15.

Emission n°113: Entretien avec Isabelle Cornaro, artiste. Emission n°112: Entretien avec Luca Montersatelli, artiste. Emission n°111: Entretien avec Emmanuel Tibloux et Emilie Renard (directeur et commissaire ENSBA Lyon). Emission n°110: Débat critique sur ‘Tell the children’ à la Salle de Bain et Chiharu Shiota à la Sucrière. Emission n°109: Entretien avec Kristina Solomoukha et Paolo Codeluppi, artistes. Emission n°108: Entretien avec Yann Fabès, directeur de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne. Emission n°107: Entretien avec Stéphane Couturier, artiste. Emission n°106: Entretien avec Cristine Guinamand, artiste.

Emission n°105: Entretien avec Gyan Panchal, artiste. Emission n°104: Entretien avec Christophe Berdaguer, artiste au sein du duo Berdaguer & Péjus. Emission n°102: Entretien avec Marie Hendriks, artiste. J'aime : Kom.post. Monoskop. Castillo/corrales. Antenne Books. Tout-monde → Lundi de Phantom n°11 / Pierre Michelon – Performance documentaire d’un discours non-prononcé. Résidences : Essaim de Julie. Nous envoyer une demandePour vos projets, le plus simple est de nous envoyer une demande concrète et précise : quelle durée de séjour, à quelle période, avec combien de personnes, avec quels besoins techniques (plateau, autres espaces, matériel scénique, son, lumière..) et avec quel objectif de travail. Nous pourrons ainsi faire une proposition adaptée à votre demande. Le type d’aide possibleAu maximum notre aide à la résidence se traduit par la mise à disposition du plateau et du matériel dont nous disposons, la prise en charge des frais de séjours avec tout ou partie des repas et exceptionnellement des frais de transport.

Nous n’avons pas de budget de co-production et ne prenons pas en charge les cachets de répétition. Nos demandes d’aides publiques étant volontairement limitées, nous ne pouvons pas accueillir totalement gratuitement plus de 2 ou 3 projets par an. Les présentations publiquesNous ne sommes pas diffuseur. Accueil | Galerie RDV, art contemporain à Nantes. Www.mathieucopeland.net. Le pays où le ciel est toujours bleu. Buy-Sellf les ateliers de production. A l'occasion du Printemps de Septembre, festival d'art contemporain qui aura lieu du 28 septembre au 21 octobre 2012 à Toulouse, Lieu-Commun présente Spartacus, une exposition monographique de Nicolas Milhé. Zébra3/Buy-Sellf co-produit une partie des pièces de cette exposition présentée à l'étage du centre d'art toulousain. Spartacus Une exposition de Nicolas Milhé du 21septembre au 21 octobre 2012 Lieu Commun 23/25 rue d'Armagnac 31 500 Toulouse photo : Nicolas Brasseur.

Centre d'art contemporain, la maréchalerie -- énsa-v -- Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Versailles. Scotty-enterprises.de. ACCUEIL - Hors Format. Julie Crenn. Performance 12: On Line/Marie Cool and Fabio Balducci Jan 17–20, 2011. Actions tous publics - les églises. Marcelle Alix, Paris - Mathieu K. Abonnenc, Marie Cool Fabio Balducci, Aurélien Froment, Louise Hervé & Chloé Maillet, Ian Kiaer, Laura Lamiel, Charlotte Moth, Ernesto Sartori. Www.galeriejosephtang.com. GALLERY WEEKEND BERLIN #06 / Ugo Rondinone at Esther Schipper / MOUSSE CONTEMPORARY ART MAGAZINE. TEKEN PART II.