background preloader

Avis de musiques, films, jeux video, BD, livres et séries TV à découvrir sur SensCritique

https://www.senscritique.com/

Related:  ExtimitésUTILEpascaluneCuration littéraireA_classer

Quelles plateformes choisir pour vos stories ? Par Barbara Chazelle, France Télévisions, MediaLab et Prospective Les stories, format vertical court, instantané et toujours très visuel, ont connu un succès grandissant depuis leur création par Snapchat il y a 5 ans. Copiées par Instagram, Facebook et WhatsApp, elles sont devenues le format de prédilection des mobinautes s’en servent pour communiquer avec leurs amis et raconter leur vie. Les médias essaient de s'approprier le format pour informer ou divertir un public souvent plus jeune que leur audience traditionnelle et les marques y voient un nouvel eldorado incarné par les influenceurs. Selon Facebook, “les stories pourraient surpasser les fils d’actu comme premier moyen de partager des choses avec leurs amis, dès l’année prochaine”. Impossible d’y échapper donc mais difficile de savoir quelles plateformes investir et comment.

Théorème de Cox-Jaynes Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le théorème de Cox-Jaynes (1946) codifie et quantifie la démarche d'apprentissage en se fondant sur cinq postulats (desiderata) simples. Cette codification coïncide en fait avec celle de probabilité, historiquement d'origine toute différente. Le théorème doit son nom au physicien :en:Richard Threlkeld Cox (en) qui en a formulé la version originale. Cox formalise la notion intuitive de plausibilité sous une forme numérique. Il démontre que, si les plausibilités satisfont à un ensemble d'hypothèses, la seule façon cohérente de les manipuler est d'utiliser un système isomorphe à la théorie des probabilités.

Bibliothèques Sans Frontières Comment utiliser son ordinateur ? Créer une adresse mail, sécuriser ses données personnelles et détecter les fake news ? Depuis 2014, les Voyageurs du Numérique aident le grand public à acquérir les compétences informatiques de base et à maîtriser les outils numériques du quotidien. Pour ce faire, ils ont constitué une grande bibliothèque de ressources en ligne – autour de trois piliers : le numérique pour tous / la citoyenneté numérique / la programmation, bidouille et nouveautés technologiques – pour accompagner les aidants numériques à la médiation auprès de leurs publics.Depuis juillet 2018, grâce au soutien de la Fondation d’entreprise FDJ, les Voyageurs du Numérique ont ouvert les portes de leur grande bibliothèque lors de leur Tour de France, des fêtes de quartier aux places du village, des cafés aux médiathèques municipales.

Projets pédagogiques - Les Imaginales Initiatives scolaires Les Imaginales ont toujours eu à cœur de mettre en place des projets d’association avec les établissements scolaires de la région Lorraine, voire d’autres. Pour plus d’informations à ce sujet, nous vous invitons à consulter la rubrique vade–mecum de cette partie du site. Comment rouler ? - Fumée: roulage, collages et matériel - Guides - Guides de culture du cannabis (Soumis : 24/08/2012 14:49 - Dernière mise à jour : 06/04/2014 22:51) 1) Tout d'abord le joint classique à une feuille: Se munir d'une feuille, un filtre "maroco" dit aussi "marocain" (morceau de cigarette coupé) ou un filtre en carton et de son mix (tabac+ substance désirée) : Mettre en place le filtre sur la feuille puis repartir le tabac à peu près également; plus on veut que le joint soit en cône plus il faut repartir le mix en en mettant moins contre le filtre et en augmentant la quantité plus on se rapproche de la fin de la feuille puis ensuite rouler le filtre entre le pouce et l'index et rouler la feuille autour du filtre puis faire rouler et lisser la feuille. puis tasser et éventuellement rouler le bout en vue d'un transport. 2) Une autre variante, dite "roulage à la hollandaise" : (feuille à l'envers) Ensuite bruler le papier en trop :

Alerts, la meilleure alternative gratuite à Google Alerts FAQ Pour Alertes Que font les outils comme Talkwalker Alerts et Google Alerts ? Vous connaissez la définition de base : un système d’alertes qui vous aider à suivre l’actualité de n’importe quel sujet, qu’il s’agisse de votre marque, de vos concurrents ou de votre secteur d’activité, sur le web. Mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Comment ce type d’outil peut-il vous faciliter votre travail quotidien ?

10 Ingrédients Alimentaires Que Vous Ne Devez Plus Jamais Manger. 90 % des produits alimentaires que l'on trouve dans les supermarchés sont bourrés d'ingrédients transformés, sans valeur nutritive. La réalité est que ces ingrédients nous tuent progressivement, une bouchée à la fois. La bonne nouvelle est qu'il n'y a que vous pour choisir ce que vous mettez dans votre corps !

Connaissance de soi: ce que nos lectures disent de nous Dans un post sur Facebook, Vincent Rostaing, qui n’est jamais à cours d’idées, a lancé la question: quels sont les 10 livres qui vous ont le plus marqués? Je me suis prêtée avec plaisir à l’exercice et, la sérendipité passant par là, j’y ai trouvé un vecteur fascinant de connaissance de soi qu’il me réjouit de vous partager. Certains livres ont été le prolongement de valeurs familiales, d’autres au contraire sont venus ébranler les remparts de l’éducation, des croyances dont nous sommes les héritiers et nous ont ouvert les portes de mondes encore inexplorés. Ils ont pu éclairer des idées que nous nous sommes alors appropriées, enrichir des connaissances, les teinter d’angles de vue jusque-là insoupçonnés, élargir nos champs de vision, stimuler l’imagination. La nature de ce qu’on retient d’un livre n’a pas d’importance, cela peut tenir autant du récit, du contenu, que d’un personnage, d’une émotion, du style, de la structure narrative. Quels sont les livres qui vous ont le plus marqué?

Storytelling et enseignement Le storytelling est un terme anglo-saxon qui signifie, littéralement, “raconter une histoire” : story (histoire) + telling (raconter). Celui-ci est souvent apparenté à un art : “l’art de raconter des histoires”. De tradition orale, cette pratique, qui consiste à “étudier un objet comme pouvant s’inscrire dans un récit”, est utilisée dans de nombreux domaines afin de parvenir à mieux capter l’attention d’un auditoire. Getting Things Done La « productivité sans stress »[modifier | modifier le code] David Allen prend soin d'emblée de préciser que la méthode GTD ne procède pas de la « gestion du temps », mais de la « gestion des actions afin d'obtenir des résultats ». GTD est une démarche d'organisation personnelle applicable par chacun à l'ensemble de ses activités, tant professionnelles que privées. Pratiquer la méthode amène à identifier avec sûreté ses priorités à tout moment, et à mieux se mettre en position d'agir immédiatement sur la priorité choisie.

Voici un site intéressant qui permet à nos futurs élèves d'écrire des critiques de films, de livres et de jeux. Selon moi, faire écrire des critiques à nos élèves est une bonne façon de leur faire développer leur jugement critique. by melfiset Feb 26

Related:  LivresLittératureAA3CulturescienceCinémagmelanieCinémaLivres Lecture Ebooks CritiquesfilmCultureRéseaux sociaux livresCulture networksregarder et/ou telecharger !!!LectureLittérature jeunesseSites utiles et sourcesRéseaux sociaux en tout genreRéseaux sociaux Livre & cultureLecture