background preloader

Intérieur sain

Facebook Twitter

Stop à la pollution de notre intérieur ! Vous faites probablement partie des 90 % de personnes qui pensent que la qualité de l'air de leur logement est bonne (étude Harris Interactive).

Stop à la pollution de notre intérieur !

Astuces diverses et variées pour se protéger des mauvaises ondes. A l’heure où la technologie évolue a la vitesse grand V et où les appareils électroniques (ordinateurs, téléphones mobiles, box WiFi) sont toujours plus présents dans notre environnement (bureau et maison), la question des effets des ondes électromagnétiques sur notre santé nous taraude chaque jour davantage.

Astuces diverses et variées pour se protéger des mauvaises ondes

Si le marché des technologies dans ce domaine a été plus vite que la recherche, de nombreuses expériences scientifiques ont déjà prouvés que les ondes des téléphones portables avaient une incidence néfaste (cancérigène entre autres) sur la santé et notamment sur le développement embryonnaire. Si on ne les voit pas et on ne les entend pas, ces ondes sont pourtant bien présentes autour de nous. Les gestes à adopter pour une maison saine. Pollution intérieure : tous concernés ! L’air de nos maisons serait plus pollué que l’air extérieur.

Pollution intérieure : tous concernés !

Quelles sont les sources de pollution ? Et surtout, quels risques pour la santé ? Passeportsanté vous donne quelques clés pour se sentir bien… dans un intérieur sain. Nous nous efforçons quotidiennement de rendre notre intérieur plus confortable. En allumant une bougie parfumée ou au cours d’un grand ménage de printemps. Asthme, allergies, voire cancer ou intoxication… autant de raisons de prendre la mauvaise qualité de l’air intérieur au sérieux. 5 astuces pour rendre une chambre saine. Jour après jour, les acariens et la poussière s’accumulent dans nos chambres, ce qui peut influer sur notre santé et notre bien-être et altérer notre précieux sommeil.

5 astuces pour rendre une chambre saine

Heureusement, des astuces existent pour faire de votre chambre un lieu sain où vous détendre après une dure journée. Cela peut paraitre évident pour certaines personnes, mais tout le monde ne le fait pas ! Le lit est un endroit humide et chaud, un véritable paradis pour les acariens. Et puisque l’on aime souvent avoir une chambre « cosy », on y met moquette, tapis, rideaux, coussins ou peluches, des environnements où les acariens ont plus de facilité à se reproduire. Aérer tous les jours, été comme hiver, pendant au moins 10 minutes va permettre à l’air de se renouveler et va éliminer une partie des acariens, qui craignent le froid, l’air sec et la luminosité.

Dans l’idéal, aérez une fois le matin et une fois le soir avant d’aller vous coucher, pour abaisser un peu la température de la pièce. Awair helps you monitor the air quality in your home. The air that's around us is, in the big scheme of things, rather important to us humans.

Awair helps you monitor the air quality in your home

As we're constantly breathing this air in and out, if it's of a consistency poor quality it can adversely affect our health and well-being. This is why monitoring the air quality inside our homes is so crucial. Which is where Awair comes into play. Once installed, Awair, from San Francisco-based company Bitfinder, constantly monitors the air quality inside the home using a range of sensors. You can set Awair up to track the air quality with different purposes in mind, whether it's focused on reducing allergies or increasing productivity. Awair takes a number of readings, including the temperature, humidity, and the levels of dust, CO2, and VOCs (Volatile Organic Compounds) in the air. Monitoring air quality is only useful if you can then use that data to fix it.

Awair is designed to be inconspicuous, and resembles a stylish Bluetooth speaker. BienchezSoi.net, le magazine qui met un peu de bonheur dans votre vie. Des polluants dans toutes les pièces de votre maison. Guide indicateur hte&basses fréquences. Electromagnétisme S'en protéger. Dans les êtres vivants composés de cellules, de nombreux processus biochimiques se produisent et sont régis par des émissions électromagnétiques.

Electromagnétisme S'en protéger

Par exemple, une impulsion électrique sur un nerf va nous faire retirer la main touchant un objet brûlant. Il y a ainsi tout un ensemble d'émissions électromagnétiques qui vont participer harmonieusement à l'élaboration des diverses substances biochimiques (hormones, enzymes) nécéssaires à notre vie. La proximité de champ électromagnétiques extérieurs alternatifs ou pulsés peut ainsi perturber cette délicate alchimie essentiellement coutumière du champ magnétique terrestre et du champ électrique des périodes orageuses.

Les effets : Parfois une sensation de chaleur allant jusqu'à une raideur au niveau de l'oreille, se manifeste après une longue conversation téléphonique avec un sans fil ou un mobile. Ce sont des exemples de manifestations physiques rencontrées à proximité d'appareils électriques en fonctionnements. Les effets sont de 2 ordres : Coupez le Wifi chez vous. Vous avez peut-être le Wifi chez vous, peut-être même savez-vous que cette technologie présente un danger potentiel pour votre santé.

Coupez le Wifi chez vous

Mais pour l’instant, vous n’avez pas débranché ce service (bien pratique) faute de temps et parce que vous n’êtes pas convaincu. Voilà la raison pour laquelle j’aborde ce sujet cette semaine, car il y a urgence à vous débarrasser du Wifi et je ne suis pas sûr que vous l’ayez compris. Coupez le Wifi chez vous ! - Savez-vous que l’Agence Européenne de l’Environnement, le Parlement Européen et de nombreux médecins dans le monde ont décrit le Wi-fi comme une technologie toxique ?

- Savez-vous que, de son côté, le Conseil de l’Europe préconise l’abandon du Wi-fi dans les écoles et recommande depuis 2011 la baisse des seuils d’exposition des antennes-relais de téléphonie mobile ? Il a également été prouvé que l’effet biologique de ces émissions composites se traduit par une production de protéines de stress avec résonance sur les ondes Delta du cerveau.

Plantes dépolluantes

Les dangers dans notre environnement quotidien.