background preloader

En finir avec la tyrannie politico-financière :=)

Facebook Twitter

Au nom de la loi je vous endette ! " Dette odieuse. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dette odieuse est une jurisprudence[1] avancée par certains auteurs en matière de droit international relative à une dette contractée par un régime, et qui sert à financer des actions contre l'intérêt des citoyens de l'État et dont les créanciers avaient connaissance. On parle aussi de « dette odieuse » lorsqu'elle a été contractée par une dictature et qu'elle doit être remboursée lors de la transition démocratique.

Dans cette optique, ces dettes sont considérées comme des dettes du régime qui les a contractées, et non pas de l'État en entier. Historique[modifier | modifier le code] Le Mexique[modifier | modifier le code] Cuba[modifier | modifier le code] Le second exemple est fourni par les États-Unis, qui ont refusé que Cuba paye les dettes contractées par le régime colonial espagnol. Le Costa Rica[modifier | modifier le code] L'Irak[modifier | modifier le code] Définition de la dette odieuse[modifier | modifier le code] "odieuse" la dette ? Banksters : Combien ? Le coup de tonnerre néerlandais. En cette période d’élection ce qui suit est étonnant dans notre France démocratique. Cette information aurait-elle échappée à l’ensemble de nos médias ! > Sans nouvelles d’Islande : Pourquoi ?

> Si quelqu’un croit qu’il n’y a pas de censure actuellement, qu’il nous dise pourquoi, on a tout su au sujet de ce qui se passe en Égypte et pourquoi les journaux n’ont absolument rien dit sur ce qui se passe en Islande. > En Islande : > - le peuple a fait démissionner un gouvernement au complet, - les principales banques ont été nationalisées et il a été décidé de ne pas payer la dette qu’elles avaient contractée auprès des banques de Grande Bretagne et de Hollande, dette générée par leur mauvaise politique financière > - une assemblée populaire vient d’être créée pour réécrire la Constitution. > Que se passerait-il si les citoyens européens en prenaient exemple ? > Brièvement, voici l’histoire des faits : > 2008 : La principale banque du pays est nationalisée. > - Nationalisation de la banque. Appel du Dr Rath aux populations d'Allemagne, d'Europe et du monde entier, Berlin le 13.03.2012.

Rafael Correa : l’insurrection citoyenne en 10 leçons. “Le courage politique, c’est de tout faire pour libérer les peuples de la tyrannie des marchés” R. Correa est un économiste de Gauche, titulaire d’un doctorat en Économie. Il est président de l’Équateur depuis 2006. En mars 2012, il apporte son soutien au Front de Gauche et affirme : ” c’est ainsi que nous avons débuté une révolution citoyenne destinée à changer les structures du pouvoir et à instaurer le bien vivre pour toutes et tous. Nos pas ne sont pas guidés par les recommandations du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, mais par une nouvelle Constitution, adoptée directement par le peuple, et dont les droits de l’homme constituent la colonne vertébrale.”

Voici les 10 leçons enseignées par la révolution citoyenne équatorienne : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Depuis 2006, la croissance économique de l’Équateur oscille désormais entre 3 ou 4%. Source - Michael CANOVAS. Le "marketing" de la Vie et de l'humain. Résistance au Nouvel Ordre Mondial: L’implosion de l’économie mondiale est programmée… Banque des règlements internationaux (BIR, BRI ou BIS) Cartel des grosses banques privées and co. MES, le nouveau dictateur européen - Secrets derrière des événéments mondiaux. "union" européenne pour qui ? pour quoi ? Le déficit grec était bidonné ! Le Président de la Statistique grecque encourt la prison à vie. C’est un scandale de dimension continentale qui vient d’éclater à Athènes : le chiffre du déficit public de 2009 avait été gonflé artificiellement lors de sa révision à la hausse en novembre 2010 de 13,6 % à 15,4 % du PIB.

Ces chiffres auraient été aggravés à dessein afin de culpabiliser les Grecs jusqu’à ce qu’ils acceptent l’abaissement de leur niveau de vie, la ruine de leur économie et le dépeçage de leur patrimoine, le tout imposé par l’Union européenne et servilement relayé par leurs politiciens véreux. Il fallait pour cela que le déficit grec dépassât celui de l’Irlande et devînt ainsi un record dans la zone euro. Malheur à celle qui a dit la vérité C’est une employée de l’Elstat, l’institut statistique grec, Zoé Gorganta, qui a révélé l’affaire en septembre dernier, sans que rien ne soit porté à la connaissance du peuple grec littéralement martyrisé par la troïka UE-BCE-FMI.

Malheur à celle par qui le scandale arrive : Zoé Gorganta a été immédiatement licenciée. “l’Union Européenne" de Bruxelles ou de Washington ? ou de ? Des fédéralistes européens financés par des chefs de l’espionnage américain. Ambrose Evans-Pritchard – BruxellesDaily Telegraph, le 19 septembre 2000 Des documents déclassifiés du gouvernement américain montrent que la communauté du renseignement des États-Unis a mené une campagne dans les années 1950 et 1960 pour favoriser l’unification de l’Europe.

Celle-ci finança et dirigea le Mouvement fédéraliste européen. Les documents confirment des soupçons émis à l’époque : en coulisse, l’Amérique travaillait avec acharnement à pousser la Grande-Bretagne à s’intégrer à un État européen. Un memorandum, daté du 26 juillet 1950, donne des instructions pour une campagne visant à promouvoir un véritable parlement européen. Il est signé par le Général William J. Donovan, chef du Bureau américain des services stratégiques en temps de guerre (OSS), l’ancêtre de la CIA.

Certains de ces documents, découverts par Joshua Paul, chercheur à l’Université de Georgetown à Washington, avaient été mis à disposition par les Archives nationales américaines. Histoire de "l'union européenne". » Not Just Spain: Cash Ban Spreads Around the World Alex Jones. A. M. Freyed Infowars.com April 24, 2012 Home Secretary Theresa May announced in January 2012 that the government would ban cash trading for scrap metal dealers under the Legal Aid, Sentencing and Punishment of Offenders Bill. Under the proposals ‘rag and bone’ itinerant collectors who are registered with their local authority to trade scrap metal will still be able to pay cash for scrap.

Global elites are trying to eliminate cash. The death of cash is much in the news these days, following Spanish government’s abrupt announcement banning cash transactions over 2,500 euros. But what is surprising is how far advanced this trend is. The subtle part comes from the way cash is being whittle away at in certain industries. US states have gotten into the act too. In many states, pawn shops are under strict scrutiny when it comes to cash transactions, with a good deal of paper work now demanded. Then there are countries themselves. All of this has a deleterious effect on society. La guerre de la finance privée. STOP MES Action européenne contre le MES. Action Européenne contre le MES Le Traité de Stabilité Européen a été signé le 2 février 2012 et Bruxelles voudrait qu’il entre en vigueur le 1er juillet 2012. Cependant, avant cela, les Parlements et les Sénats des 17 pays de la zone euro doivent voter s'ils acceptent ce dangereux traité ou non.

Ces procédures pour la ratification ont d’ores et déjà commencé ! Nous devons agir de toute urgence et efficacement ! Courte video 3'51'' Texte français du traité pas disponible, voici une copie. ) Le MES résumé très brièvement: Le MES a l’apparence d'un fonds d'urgence. Son but officiel c'est d'aider les pays en difficultés financières. Des politiciens, comme par exemple les Néerlandais Rutte et de Jager, veulent faire croire que c'est la faute des pays eux-mêmes s'ils sont endettés.

Signez la lettre à tous les députés en Europe qui doivent en décider !!! Sincères salutations, Nom Ville. Conférence de Presse François ASSELINEAU - Pas En Notre Nom - 14.04.2012. Sortir de l'euro, et puis? - Secrets derrière des événéments mondiaux - Recherches et analyses. Sortir de l’euro, et puis? Par Rudo de Ruijter,Chercheur indépendant, Pays-Bas L'euro est une monnaie très pratique, mais elle fait des millions de victimes. Cet article explique d’une façon simple pourquoi l’euro ne peut pas marcher et expose les avantages d’un passage vers un système d’argent d’État. - Non, la coopération Européenne ne s’arrêtera pas sans l’euro! - Et oui, nous serions bien mieux avec de l’argent d’État! L’euro a un problème insoluble. Les pays qui sont sévèrement endettés maintenant, s’ils réussissent à s’en sortir à coups de réductions de dépenses d’État, s’endetteront de manière prévisible à nouveau.

C’est parce que ces pays sont victimes d’un défaut fondamental dans l’euro. Pas de possibilité pour une société durable L’inflation a encore un autre aspect important. Sortir de l'Union Européenne. MES, le nouveau dictateur européen. Un nouveau traité européen, dont quasiment personne n’a entendu parler? Effectivement. C’est un traité qui concerne tous les pays de la zone euro. Et ce n’est pas par hasard, que dans la plupart des pays concernés aucune information ne circule sur ce traité. C’est qu’il est très dangereux pour les citoyens! Vous n’étiez pas censé de l’apprendre avant que les choses soient définitives! Ce traité établit une nouvelle administration européenne, appelée Mécanisme Européen de Stabilité (MES). Ne le confondez pas avec ses prédecesseurs, les fonds de secours européens MESF et FSFE, dont on entend beaucoup parler dans les journaux télévisés ces jours-ci!!! Le MES remplacera ces deux-là et aura autorité de vider les Caisses d’État quand elle veut et aussi souvent qu’elle veut.

Jusqu’à ce jour Bruxelles n’a rendu public qu’un seul exemplaire du traité. Il a été signé le 11 juillet 2011. Sous-titré en français Je me demande, rien. Le Plan de Bataille des Financiers. 1993 libéralisation des produits bancaires. Mais qui gouverne la France ? - Conférence de François Asselineau. Mardi 8 septembre 2009 par J.G. En janvier 2009, l’ et le avaient proposé à la Faculté des Lettres de Nice une conférence sur le thème : « » avec François Asselineau.

Cette conférence voulait : nous faire découvrir l’incroyable c.v. des commissaires européens, non élus, qui ont beaucoup plus de pouvoir que tous nos gouvernants ; nous faire comprendre pourquoi cette Europe ne peut être faite « autrement » et ne pourra jamais être « sociale », pourquoi on impose OGM, déréglementation des marchés, interventions militaires extérieures, soumission à l’OTAN, etc. ; nous faire savoir pourquoi les U.S.A. et les lobbys industriels font la pluie et le beau temps dans les coulisses des institutions européennes, que cela plaise ou non aux Français. Cette conférence se déroula aussi en juin 2009 à Clermont-Ferrand et fut enregistrée à cette occasion : Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. Des municipalités livrent bataille contre les banques et les marchés financiers - Emprunts toxiques. Villes et collectivités se sont vu refourguer des emprunts toxiques, aggravant leur endettement. Pour éviter de se voir dicter leurs politiques locales par la finance, plusieurs municipalités ont contre-attaqué : contrat rompu avec les agences de notation, banques assignées en justice… À Aubagne, à Saint-Étienne ou en Seine-Saint-Denis, la révolte a commencé.

Le chantier d’un futur tramway menacé par les marchés financiers. Une politique municipale de transports publics contestée par les banques. C’est ce qui a failli arriver à la ville d’Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. La municipalité communiste a décidé, en mai 2009, d’instaurer la gratuité totale des transports en commun. De quoi faire grincer des dents l’opposition municipale qui fustige « une dette lourde de 2 600 euros par habitant.

Rompre avec les agences de notation Pour son budget 2012, Aubagne affiche 18 millions d’euros d’investissement [1]. Sortir les biens communs locaux des marchés Attaquer les banques en justice. Les "ripoux" qui nous gouvernent. Nicolas Sarkozy, le président de la dette. Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 17:01 Hier soir, lors du débat du second tour de la présidentielle (video intégrale), François Hollande (à partir de la 52e minute) a critiqué la gestion désastreuse de la dette publique de la France par Nicolas Sarkozy, en rappelant que la France a atteint 1800 milliards d'euros de dette, 900 milliards depuis 2002 (voir tableaux ci-dessous), et qu'elle a augmenté de 600 milliards depuis 2007 : "La dette publique a-t-il déclaré, a augmenté de 600 milliards d'euros depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy. ...

Elle était de 900 milliards en 2002, elle est donc passée à 1800. Le double. Voilà la responsabilité d'une équipe sortante depuis dix ans, la dette. En 1980 la dette atteint environ 100 milliards d'euros. Sous les deux mandats présidentiels du socialiste François Mittérand (1981-1995), soit 13 ans, 11 mois et 26 jours, elle est passée de 100 milliards à 663 milliards en 14 ans. De l’obsolescence du systeme politique. [Note perso : article très fouillé, complet et faisant une excellente synthèse ... à lire ! ] Au cours du 20ème siècle, l’humanité est passée de 1.7 milliards d’êtres humains à plus de 6 milliards. L’explosion sans précédent de notre courbe démographique est la conséquence directe de l’avènement de la société industrielle, entièrement perfusée à la consommation du pétrole, à ses nombreux dérivés, et à tout ce qui conditionne leur fabrication.

La mortalité, notamment infantile, a fortement reculé. L’hygiène, les médicaments, la nutrition, l’électricité, l’accès à l’eau, à l’assainissement, et la facilité accrue de la transformation de la matière en énergie de manière générale ont alimenté cette explosion démographique incontrôlée. Et c’est ainsi, grâce au pétrole, que l’agriculture est devenue industrie, la santé est devenue industrie, la guerre est devenue industrie, la culture est devenue industrie, l’économie, l’argent, sont devenus industrie. Comme l’a écrit Alexandre Soljenitsyne : FED : Réserve fédérale des États-Unis. Le plan de bataille des financiers. "le bal des faux culs" Le déni ment ! Goldman Sachs a camouflé la dette de la Grèce. Puis parié sur sa faillite.

De nouvelles révélations accablent la banque d’affaires américaine, qui semble avoir joué sur tous les tableaux, mettant Athènes à genoux. Et l’euro en danger. Quel cynisme! Si l’on en croit le New York Times et l’hebdomadaire allemand Spiegel, ce sont les banques de Wall Street, comme Goldman Sachs, qui ont permis à la Grèce de s’endetter en cachette, bien au-delà des limites fixées par Bruxelles. Et cela, grâce à des montages financiers complexes, qui ressemblent curieusement aux subprimes responsables de la pire crise mondiale des quatre-vingts dernières années.

Mais reprenons. Le cercle vicieux C’est donc en toute légalité que Goldman Sachs a empoché une commission de 300 millions de dollars pour avoir monté l’opération. Plus dérangeant encore: la même banque investit dans des «credit default swaps», qui parient sur l’incapacité de la Grèce à honorer les intérêts de sa dette. Les financiers au coin du bois. Je bois du Là-Bas tous les jours (grâce à ce site, merci à ceux qui le tiennent), je pense partager les idées et les convictions politiques de bon nombre d’AMG, mais là, franchement... franchement merci pour la belle histoire romantique, M.

SAPIR, j’ai rêvé quelques minutes grâce à vous... mais est-ce bien votre rôle ? Est-ce bien ramer dans la bonne direction que de jouer les Cassandre ou les Madame Soleil alors que rien n’est fait, et je ne parle pas que des élections. Je ne trouve pas très honnête de parler aussi longuement en partant d’un postulat qui ne sera vérifié que le 6 mai, pas très honnête non plus de préjuger d’un homme, M. HOLLANDE, non pas dans ses convictions politiques (auxquelles M.

SAPIR le croit profondément attaché) mais dans son caractère, dans ses faiblesses face aux pressions, sans lui accorder un droit de réponse. Et voilà que soudain tombe ce mot, "coup d’état militaire", sans préavis, à tel point que j’ai dû mettre la bande en arrière pour raccrocher. Banksters. Cartel pétro-médico-pharmaceutique. Refus de vaccinations: la Miviludes se met le doigt dans l’oeil. Banksters : Quand ? Les marchés attendent de François Hollande qu’il trompe le peuple. Quand "les marchés" font ou défont les gouvernements. François Hollande et le monde des affaires. Le scandale financier du siècle - Banque et finance. La guerre de la finance privée. L’élection de François Hollande est anticipée par les marchés qui attendent de lui qu’il « trompe le peuple » afin de supprimer les CDI (Contrats a Durée Indéterminée).. Plagiat éhonté de Mélenchon sur le programme présidentiel de François Asselineau. Découvrez la stratégie de Mélenchon pour comprendre comment les dirigeants du MPEP vous enfument.

Thierry Meyssan sur les tentatives de déstabilisation de la Syrie et sur l’élection présidentielle française. Démocratie réelle : maintenant ! "Nous ne voulons pas mourir dans les décombres du néolibéralisme !" Roosevelt 2012 - un collectif et 15 réformes pour changer la donne. Islande le procès des élus. Islande. Églises et sociétés secrètes. Alex Jones et Israël – Rumeurs et Mise au point. Alex Jones - La Vraie Pyramide Du Pouvoir. La révolte des généraux israéliens contre l'obscurantisme israélite.

Lobbies militaro-financiers. La démocrature par les firmes multinationales. "Biseness pétrole and co" L'arnaque du prix de l'essence. "Pétrolagroalimentopharmacochimie" Guerre contre l'humanité - Le jardin de Vieux Jade. Francois perusse la banque régional. La crise peut aussi nous faire rire…. Parodie : L'incroyable testament de Kissinger | denissto.eu. En finir avec la tyrannie financière -4- WGS et US dollar refunding project. En finir avec la tyrannie financière -5- Démissions en masse.

Hidden financial system. La terre argentine n'est plus à vendre - C'est le premier coup d'arrêt au phénomène de marchandisation du sol. L’Argentine prouve qu’il y a une vie après la « mondialisation inévitable » Communiqué du C.R.O.M. » Yes, The Re-Education Camp Manual Does Apply Domestically to U.S. Citizens Alex Jones. Oppérations sous fausse bannière : "false flag". Les "logiques" inversées de la "Pathocracie"

Autoritarisme et Psychopathie -- La Science de l'Esprit. La "Démocrature" Europe : un vague air de démocratie participative | Foro Mundial de Alternativas. La fondation Rockefeller et la naissance de l'universalisme philanthropique américain. Démocratie forcée et néo-conservatisme. Incapable de se taire. Nouvel ordre mondial: l’heure de la fessée à l’empire est-elle venue ? La bombe de l'entre deux tours de la présidentielle : le système Sarkozy mis en cause par M. Ziad Tiakeddine dans le « karachigate » Oser. Lettre d'un abstentionniste. Alain Soral et Piero San Giorgio : "comprendre l'Empire et y survivre" - Nantes - 24 Mars 2012.

Oser s'organiser face à l'empire. Contestation élection illégale de Nicolas SARKOZY. Dossiers SOS JUSTICE. Dénoncer ou se défendre en justice. U.S. Roads and Bridges Being Built By Chinese Companies As American Economy Teeters on Collapse :