background preloader

Histoire, politique, géopolitique et environnement : Voir le monde autrement

Histoire, politique, géopolitique et environnement : Voir le monde autrement
Entretien avec Etienne Chouard par La mutinerie Cet entretien d’Etienne Chouard réalisé par « La Mutinerie » aborde plusieurs sujets importants : A quoi devrait ressembler la politique dans une démocratie ? Olivier Berruyer : L’ukraine néo-nazie, l’Europe soumise aux USA Le 17 mars, Olivier Berruyer s’est inquiété de la position de Bruxelles face au cas ukrainien et de la composition du nouveau gouvernement qui compte un... Enfin pris ? Pierre Carles Enfin pris aborde la télévision. Il pose plus précisément la question suivante, héritée des réflexions de Pierre Bourdieu « peut-on critiquer la télévision à la télévision...

http://www.notre-ecole.net/

La tragédie sans fin de l'assassinat des journalistes. par Maxime VIVAS Les chiffres (171) varient considérablement de ceux fournis par RSF (86). Il semble que les approches diffèrent quant à la qualification des journalistes. Par ailleurs, la comptabilité des RSF est souvent hasardeuse (pour ne pas dire « politique »). On se souvient que RSF avait oublié de comptabiliser dans son bilan annuel, 16 journalistes Serbes abattus par les forces de l’OTAN sous commandement états-unien en 1999. S’agissant de l’Amérique latine, une formulation du document de la FIJ prête à confusion : « Dans toute l’Amérique Latine, des journalistes ont été tués pour leurs reportages sur les gangs… ». Bien entendu, des journalistes n’ont pas été tués « dans toute l’Amérique latine ».

Super_Resistence: his videos on Dailymotion "Sur le chemin de la 3ème Guerre Mondiale" nous rappelle les événements et les raisons qui ont mené au cours des dernières décennies les États-Unis à guerroyer sans cesse dans le but de sauver le dollar à tout prix jusqu'à déclencher une 3ème guerre mondiale aujourd'hui. Lors d’une conférence donnée à San Francisco le 3 octobre 2007, Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des Etats-Unis, affirme que dix jours après le 11-Septembre, les invasions de l’Irak, de la Libye, de la Syrie, de l’Iran et d’autres pays du Moyen-Orient avaient déjà été planifiées. Iran : un think-thank pro-israélien à une idée pour déclencher la guerre

Aidez la presse qui résiste ! Soutenez le développement d'Actualutte. A tous les donateurs, MERCI ! Grâce à votre soutien, la présence d'Actualutte à la Fête de l'Humanité est maintenant assurée. Continuez à contribuez pour nous permettre d'imprimer un matériel de diffusion de meilleure qualitée. Pour celles et ceux qui Résistent, une fois encore, Merci ! La presse alternative souffre aujourd'hui d'un déficit de reconnaissance et de diffusion.

Claire Séverac Rebellion - "J'ai passé 17 ans à développer divers produits chimiques pour les chemtrails - Vous pouvez me demander presque n'importe quoi..." "Je ne peux pas dire avec 100 % de certitude que les produits chimiques, sur lesquels j'ai travaillés, se sont retrouvés dans les avions d'Evergreen, mais je sais que c'est un fait avéré, que les compagnies aériennes de fret comme Evergreen acceptent régulièrement de grosses sommes d'argent pour charger et disperser des chemtrails. C'est beaucoup plus lucratif que de transporter du fret." Les buts : Ils sont trop nombreux pour les compter sur ses dix doigts.

Non, le lauréat du prix Pulitzer 1994 n'était pas un charognard Capture d’écran du reportage d’Alberto Rojas sur le site d’El Mundo (DR). Un vautour posé au sol semble attendre sa pitance, immobile, à quelques mètres d’un enfant affamé, visiblement à bout de force, le front appuyé au sol. Le secret de l’une des photos les plus polémiques de l’histoire des médias vient d’être dévoilé en Espagne. Prise au sud du Soudan, alors en pleine guerre civile et pendant une grande famine , « la fillette et le vautour », comme on surnomme le cliché, a valu le prix Pulitzer au photographe sud-africain Kevin Carter en 1994 et déclenché une débat qui fait encore rage. Le charognard n’est-il pas le photographe, qui se contente d’immortaliser le moment sans aider l’enfant, comme il l’a lui-même admis plus tard ?

Sites web du futur Lieu de reflexion d'hommes politiques et de scientifiques sur l'avenir. Le modèle de l'Aspen Institute a inspiré de nombreux "think tanks" dans le monde. Des liens vers des sites de laboratoires faisant des recherches sur la vie artificielle : micro-robots, simulations sur ordinateur, molécules capables de se reproduire. Le site de la célèbre Cité des Sciences et de l'Industrie.

ATHENES: ASSEMBLEE OUVERTE {*style:<b>Assemblée ouverte du réseau de traduction et de contre-information Contra Info </b>*} Ecole Polytechnique, entrée rue Stournari, Athènes Pari de Pascal Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Pari. Le Pari de Pascal est le nom donné au fragment 233 (édition Brunschvicg[1]) des Pensées de Blaise Pascal où, sur le modèle de sa solution du problème des partis, il met à plat le gain que l'on peut avoir en croyant en Dieu. Le but de son exercice est probablement de convaincre ceux de ses contemporains qui prisent beaucoup le milieu du jeu, et seront plus accessibles à ce genre d'argument qu'à des considérations de théologie pure. Il semble aussi, en raison des dernières lignes du Pari (reproduites in extenso en bas de cette page), que Pascal a sans doute voulu aussi dire simplement que l'acte de foi n'était pas moins raisonnable que beaucoup de gestes que nous posons dans la vie quotidienne dont le fondement ne paraît pas plus certain : « [...] combien de choses fait-on pour l'incertain, les voyages sur la mer, les batailles !

Related: