background preloader

Le Siècle

Facebook Twitter

Emmanuel Ratier présente : Au coeur du pouvoir (nouvelle édition, 2015) Le gouvernement français compte plus de membres du Siècle et de la French American Foundation que d'énarques - UPR. Publié le 17 mai 2012 dans France Selon une première et rapide investigation, le nouveau gouvernement français (en y incluant le Président Hollande et le Premier ministre Ayrault) compte : 7 membres du Siècle - M.

Le gouvernement français compte plus de membres du Siècle et de la French American Foundation que d'énarques - UPR

François HOLLANDE, Président de la République - M. Laurent FABIUS, ministre des affaires étrangères - M. 5 membres de la FAF (+ 1 parmi les conseillers de l’Elysée) - M. 5 anciens élèves de l’ENA - M. La formation du nouveau gouvernement a au moins pour mérite de clarifier les influences respectives des formations et des affinités. Oligarchie : les experts à la télévision. Au cœur du pouvoir. Le Sablier du siècle… En ce début de millénaire, rien ne nous est épargné : guerres à répétitions, catastrophes naturelles, famine, crise économique, scandales financiers et politiques… Certes, il n’y a rien de bien nouveau dans tout cela, la preuve cet extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous Louis XIV : « Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus.

Le Sablier du siècle…

J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou… Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’État… L’État, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’État en prison. La guerre du Golfe 1990- 1991 a marqué le début d’un enchaînement systématique de conflits de tout ordre, dans lesquels seuls prévalent les intérêts des grandes puissances et des nantis. Ce qui me frappe le plus, c’est la rapidité avec laquelle les événements se succèdent. Voir l’invitation en PDF : Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française.

Vendredi 23 décembre 5 23 /12 /Déc 00:00 Une poignée de gourous de la Com’ perçoivent de généreuses « cotisations » pour que leurs clients du gouvernement n’aient pas « les oreilles qui sifflent lors du dîner du club Le Siècle ».

Comment Le Siècle « rackette » (et manipule) la politique française

Un exemple simple de la mécanique utilisée par ce club mondialiste pour influer sur la vie politico médiatique française, sans oublier, pour certains, de se remplir les poches au passage. Le Club Le Siècle, n’est bien sûr qu’un simple « club de réflexion » au sein duquel les gens riches et de pouvoir peuvent discuter tranquillement en bonne compagnie. Cette version, nous la connaissons tous, c’est celle qui nous est seriné par les médias officiels lorsqu’ils sont contraints de se prononcer sur ce mystérieux club. Circulez y a rien à voir, aucune atteinte à la « souveraineté » ou à ce qu’on appelle la Démocratie.

Mais alors la question que tout le monde se pose, c’est pourquoi dépenser autant? Derrière ce charabia se cache en réalité plus « occulte » encore. 2012, Parodie de Démocratie: Voter parmi les membres du même Club « Le Siècle » Le Siècle. "Le Siècle" est un "club de réflexion" (ou "think tank") qui réunit les membres les plus puissants et influents de la classe dirigeante française.

Le Siècle

On y retrouve des politiciens de droite et de gauche, les patrons des plus grandes entreprises françaises, des journalistes de premier plan dans les médias qui "font l'opinion", et quelques universitaires. Le Siècle compte un peu plus de 500 membres choisis par cooptation, auquels s'ajoutent 200 invités renouvelés chaque année. Une fois par mois, les membres du Siècle se réunissent au très sélect Automobile Club de France, place de la Concorde. De 20h à 21h, un apéritif permet de choisir librement ses interlocuteurs. A 21h vient l'heure du dîner. Sur Canal Plus, les "Guignols de l'info" ont fait allusion au Siècle, avec une séquence où une organisation nommée "Le Spectre" gouverne secrètement la France. Le Siècle. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Le Siècle

Le Siècle est un club d’influence fondé en 1944 par Georges Bérard-Quélin[1]. Cette association mondaine regroupe nombre des principaux dirigeants politiques, économiques, culturels et médiatiques de la France[2]. Historique[modifier | modifier le code] L’association Le Siècle est fondée à la Libération le 2 septembre 1944 et déclarée le 2 février 1946[3] par d’anciens résistants réunis autour de Georges Bérard-Quélin. Son objectif est de faire se rencontrer les « élites » pour mieux se connaître au-delà du clivage gauche-droite. Le Siècle correspond à ce que l’histoire et la sociologie politique appellent des « lieux de sociabilité » des élites : on y trouve des hauts fonctionnaires, des chefs d’entreprises, des hommes politiques de droite ou de gauche, ou encore des représentants du monde de l’édition et des médias de premier plan. Organisation[modifier | modifier le code]