background preloader

La transaction à haute fréquence

Facebook Twitter

Banques outils réseaux et mafieux. L'économie mondiale vue sous l'angle de la criminologie. BEN BERNANKE (FED) ET LES STATISTIQUES CHINOISES PROVOQUENT UN "JEUDI NOIR" SUR TOUTES LES BOURSES MONDIALES. L' "évasive" finance offshore... Fed: des traders ont eu en avance l’information financière la plus attendue de l’année … Le Shanghai Stock Exchange. Par Menthalo – En 2005, après 4 années de baisse, la bourse de Shanghai s’envole.

En deux ans, les cours sont multipliés par 6, passant de 1000 à 6000. La crise des subprimes américaine va faire éclater cette bulle. L’escroquerie de la dette. C'est pas une crise c'est un "gold up" ! La banque de Chine stoppe toutes les transactions. FED : Réserve fédérale des États-Unis. Transactions à haute fréquence. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Transactions à haute fréquence

Mysterious Algorithm Was 4% of Trading Activity Last Week - CNBC.com. Traders are still trying to figure out what caused a number of mysterious market moves this week, with Eric Hunsader, Nanex.

Mysterious Algorithm Was 4% of Trading Activity Last Week - CNBC.com

"Yesterday's trading was likely an aggressive algorithm," he says. The scariest part of this single program was that its millions of quotes accounted for 10 percent of the bandwidth that is allowed for trading on any given day, according to Nanex. (The size of the bandwidth pipe is determined by a group made up of the exchanges called the Consolidated Quote System.) (Read More: Cuban, Cooperman: Curb High-Frequency Trading.) Le "high frequency trading" fait trembler la planète Finance. Array.

Le "high frequency trading" fait trembler la planète Finance

Array. Le "high frequency trading" fait trembler la planète Finance - LMOUS Le "high frequency trading" est un système génial. Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ... Les traders sont la cible privilégiée de la vindicte populaire, dirigée par les medias.

Banquiers véreux et traders: et ça continue encore et encore ...

Mais à quoi servent les traders? Sont-ils utiles ou sont-ils les parasites décrits par les journaux, les blogs et les reportages TV? Si quelqu'un à des réponses à ces questions, je suis très intéressé par les réponses. Je vois que personne ne répond. Cash Investigation : la finance folle. Le monde de la finance est dominé par des machines hors de contrôle, qui pilotent des algorithmes élaborés par des mathématiciens dans le but de faire le plus de profit possible en l’espace de quelques secondes.

Cash Investigation : la finance folle

Mais il arrive parfois que les logiciels s’emballent et provoquent ce que les experts appellent un «flash crack» : un effondrement de la bourse en quelques instants. «Cash Investigation» a enquêté dans le milieu des «speed traders» et a découvert leurs méthodes souvent choquantes. Les journalistes dénoncent un monde de la finance qui, quatre ans après la première crise de 2008, semble ne pas avoir tiré les enseignements. La journaliste et son équipe ont enquêtés durant plusieurs mois sur des pratiques douteuses visant à tromper, voire manipuler les consommateurs. LES TRADERS, PIRE QUE DES PSYCHOPATHES. Ce n'est pas un jugement de valeur, mais ce qui est ressorti d'une étude concernant les traders qui jouent frauduleusement avec les milliards.

LES TRADERS, PIRE QUE DES PSYCHOPATHES

On pense à ce qui est arrivé à la Société Générale, mais un cas récent illustre notre propos : l'arrêt de Kweku Adoboli, trader à l'USB (le coup, un investissement très risqué, portait sur 2,3 milliards de dollars) et qui a fait que le patron de la banque a démissionné. Cette étude a été réalisée par une équipe de chercheurs d'une université suisse. Ces traders qui trichent et qui assument. L'honnêteté ne paie visiblement pas... assez.

Ces traders qui trichent et qui assument

Pour près d'un quart des cadres de Wall Street et de la Bourse de Londres, des conduites malhonnêtes ou illégales sont nécessaires pour réussir dans le monde de la finance, selon un sondage publié mardi 10 juillet par le cabinet d'avocats new-yorkais Labaton Sucharow. Toujours selon cette enquête, quelque 24% des 500 cadres supérieurs dans le secteur financier à New York ou à la City de Londres interrogés par le cabinet américain assurent même être "susceptibles d'adopter des méthodes malhonnêtes ou illégales pour réussir". En outre, 16% d'entre eux admettent qu'ils n'hésiteraient pas à sortir du cadre de la loi en commettant un délit d'initiés - achat ou vente d'actifs sur la base d'informations privilégiées - s'ils pouvaient s'en tirer sans poursuites.

Scandale du Libor. Serial trader, ou quand des psychopathes peuplent les salles des marchés financiers - Finances. Résistance au stress, concentration, rapidité...

Serial trader, ou quand des psychopathes peuplent les salles des marchés financiers - Finances

Quelles qualités faut-il pour être un bon trader ? Paroles de traders: l'intégrale (9 mn) - une vidéo Actu et Politique. Le trader Alessio Rastani, c’était du pipo, mais tellement plausible. Le buzz aura duré un jour – c’est déjà long, à l’âge d’internet.

Le trader Alessio Rastani, c’était du pipo, mais tellement plausible

Alessio Rastani, prétendu trader à la City, a décoiffé le public de la BBC en donnant une interview où il dit se réjouir de l’effondrement de l’euro et de la récession qui s’annonce, car ce sont d’excellentes occasions pour des malins comme lui de faire beaucoup de fric. Il a lancé au passage quelques vérités lourdes comme des enclumes, du genre "les gouvernements ne dirigent pas le monde, c’est Goldman Sachs qui dirige le monde". Oh yeah, tu nous étonnes, mec. Assez vite, le doute a surgi. BUY, SELL, BUY – L’explosion du trading à haute fréquence depuis 2007 en une image. Il suffit d'une image animée pour se rendre compte de l'explosion du trading à haute fréquence depuis 2007.

BUY, SELL, BUY – L’explosion du trading à haute fréquence depuis 2007 en une image

Cette pratique boursière, qui consiste à passer des ordres automatisés à des vitesses toujours plus rapides grâce à des programmes informatiques très sophistiqués, est de plus en plus utilisée. George Soros réseau spéculateur "philanthrope"! Haute Finance impérialiste. Tout est truqué, volume 9713 : cette fois, ce sont les devises. Traduction : Laetsgo, SuperNo, Touchatout Illustration de l’article original Chung Sung-Jun/Getty Images Je reviendrai là-dessus plus en détail ultérieurement (je suis en bouclage pour un article de magazine) mais cette histoire vient juste de débarquer. Après l'histoire du LIBOR, l'histoire de la manipulation des swaps de taux d'intérêt, l'histoire de la manipulation du prix des carburants en Europe, l'histoire de la manipulation du prix de l'énergie aux Etats-Unis , et (désormais) les innombrables autres variétés de « Tout est truqué » , celle-ci exige évidemment une information immédiate.

Via Bloomberg : Selon cinq vendeurs qui connaissent la pratique, les traders de quelques-unes des plus grosses banques ont manipulé l'indicateur des taux de change utilisés pour déterminer la valeur de millions de milliards d'investissements. Entente sur le Libor: 6 questions autour d’un scandale financier. En ce printemps radieux, les cartels fleurissent. Après la révélation d’une entente sur le lait, les œufs, la lessive, les croquettes pour chien, des soupçons portent sur les taux interbancaires.

Manipulation des taux interbancaires Libor et Euribor. "Qui sait que la bourse de Paris est aujourd'hui dans un hangar dans la banlieue de Londres ?" Alexandre Laumonier est éditeur. Cartel des grosses banques privées and co. Capital SDF : les banques suisses n’ont plus de coffres disponibles - les hôtels proches de la frontière italienne louent les leurs (Golem XIV) Paradis pour les uns enfers pour les autres... Corruption des hommes politiques. City de Londres, la finance en eaux troubles - Documentaire. La City de Londres. La première Banque Islamique de l'Afrique de l'Ouest. Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité.

Soyez paranoïaque, vous serez toujours en dessous de la vérité 21 janvier 2010 Cela fait maintenant plus de dix ans que j'essaye de donner des coups de lampe, par-ci, par-là, d'éclairer les gens comme je peux. La Bourse, les lobbies et Bruxelles face à la TTF. L'europe des "Lobby" Ouarf ! Les chimpanzés meilleurs que les hommes pour investir en Bourse. Les indices boursiers constitués de façon aléatoire sont plus performants que les indices pondérés par capitalisation boursière, ce qui revient à dire qu’un chimpanzé investirait plus efficacement qu’un homme, selon une étude lundi de la Cass Business School de Londres.

«Nous avons réalisé une simulation informatique consistant à sélectionner et à pondérer de manière aléatoire un échantillon de 1000 actions, ce qui revient à évaluer les capacités d’un chimpanzé en matière d’investissement sur le marché», explique le professeur Andrew Clare, coauteur de l’étude, cité dans un communiqué. L’étude, fondée sur des données collectées tous les mois aux États-Unis de 1968 à 2011, a répété cette procédure aléatoire 10 millions de fois pour chacune des 43 années étudiées, précise le chercheur. Les négociants prennent la main sur le marché des matières premières. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Mathilde Damgé. Guerre économique. « Deux explosions à la maison blanche, Obama est blessé » La "stratégie du choc" Quantitative Easing : Bernanke annonce le 3e round.