background preloader

Photographie à haute vitesse - Tutoriel photo

Photographie à haute vitesse - Tutoriel photo
Tutoriel sur comment prendre des photos à haute vitesse. Comment faire une photographie à haute vitesse ? Voici un petit tutoriel rapide pour essayer de copier ces magnifiques photos. Pour commencer il faut être dans une pièce complètement obscure pour utiliser un temps de pose plus long. Le flash va servir à définir le temps d’exposition ( comme aucune lumière ne touchera le capteur la vitesse d’obturation de votre réflex ne jouera pas sur le temps d’exposition). Pour arriver à prendre la photo au bon moment, il faut jouer avec la durée d’éclair du flash : en gros il faut prendre sa photo à 1/5000 sec. Dernière difficultés : il faut arriver à synchroniser la prise de la photo au moment de l’action. j’ai fait deux trois recherches sur la toile mais aucun flash sonore n’est en vente. Bonnes photos à tous ! Plus de photos : digital-photography-school.com.

http://www.reportagesphotos.fr/A16-photographie-a-haute-vitesse.html

Related:  La photo haute vitesseSplash photographiePhotos

Open Flash ou photo à très grande vitesse. J’ai découvert il y a quelques semaines une technique que je n’ai pas encore essayer mais qui m’intéresse beaucoup. La photo de très haute vitesse est une technique très intéressante. Prendre un ballon qui éclate, une balle juste à la sortie d’un pistolet ou toute autre qui demanderaient de prendre une photo avec une rapidité extrême et impossible à prendre si on veut appuyer sur le déclencheur au même moment.

Photographie à haute vitesse - Technique photo Photographie à haute vitesse - Technique photo Technique photo / Photographie à haute vitesse Célébration de la grande vitesse Photographie Un appareil photo numérique, un sujet en mouvement rapide, et un peu de connaissances sur la façon de prendre les meilleures photos de sujets en mouvement vous lancer sur la route de certaines des photographies les plus intéressantes que vous avez jamais eu. Bien que certains le flou peut être efficace pour communiquer un sentiment de grande vitesse de mouvement, certains photographes souhaitez que le sujet sera figé dans le temps pour obtenir des effets très spéciaux photographiques. 10 règles de composition à connaitre absolument 3. La symétrie Qu’ils soient naturels ou artificiels, les éléments symétriques peuvent être à la base de compositions intéressantes. Il n’y a souvent pas besoin d’aller chercher très loin, la symétrie est omniprésente dans notre environnement quotidien ! Les bâtiments, les monuments et plus généralement l’architecture se prêtent bien à ce type de composition.

Méthode pour la photo haute vitesse Vous avez sans doute déjà vu des dizaines de photos impressionnantes de ballons de baudruches qui explosent avec l'eau figée en l'air, ou encore une pomme qui explose lors du passage d'une balle de révolver. Comment arrive-t-on à faire ce genre de choses. Comment réussir à figer un mouvement aussi rapide avec un reflex ?

Trois astuces pour réussir ses photos de sport et d'action concernant la profondeur de champ, je conseillerai plutot d'ouvrir au maximum le diaphragme pour avoir une profondeur de champ la plus réduite possible, pour bien détacher le sujet voulu de son environnement, surtout en sport collectif, en athlétisme et dans bcp d'autres sports... car dans la plupart des cas, l'arrière plan n'apporte pas bcp d'interet, il y a des gens qui passent ou des publicités disgracieuses... Si le sujet se détache bien de son environnement, l'image a plus de force. le tout apres ca c'est bien sur d'avoir un autofocus assez veloce pour faire le point comme il faut. de plus, j'assaye toujours de capturer les sportifs de face et non par l'arrière... (sauf au beach volley où l'arrière mérite autant que l'avant ) l'image de rafting postée un peu plus haut aurait été meilleure si on voyait les sportifs de devant et non de dos. enfin, l'utilisatoion d'un multiflash ou d'un système de flash déporté, meme en plein jour, apporte souvent bcp de force aux images.

Déclencher flash haute vitesse ? Salut, J’ai fait quelques expériences de déclencheur sonore, de gouttes et de tir de pistolet. Pas grand chose, j’ai pas creusé le sujet mais je tenais à essayer. Tutoriel photo en studio : le splash ! Voici comment réaliser la photo « Le splash » montrée par Vincent Riemersma sur son compte Flickr : Préparation du studio La préparation nécessaire pour réaliser cette photo est plus simple qu’on ne peut l’imaginer. L’idée est de concevoir un mini-studio suffisamment souple pour pouvoir modifier les paramètres de prise de vue, celle-ci étant assez technique. Les verres présents sur la photo sont collés sur un plateau.

La photo de sport Avril 2014 Présentation Montrer le mouvement, la technique du sportif, l'événement qui l'accompagne et l'instant choisi : la photo de sport demande rigueur, expérience, réactivité et anticipation. Les professionnels de cette discipline utilisent également un matériel particulier : boitiers à grande cadence, longues focales, monopod... Le matériel Le boitier : un appareil capable de prendre de nombreuses images à la seconde (plus de 5 images/seconde) donne au photographe un certain confort.

Découvrez la photo haute vitesse ! Vous vous êtes déjà demandé comment ce type d'images étaient réalisées ? Si vous avez déjà essayé, vous vous êtes probablement confronté à de nombreux problèmes, qui pour certains d'entre eux, restent sans solution si vous ne disposez pas d'un matériel spécifique. La photographie haute vitesse est passionnante, elle permet de voir ce qui est souvent invisible à l'oeil nu. Avec un peu d'imagination, les possibilités créatrices avec cette technique sont infinies. Tentez votre chance en lumière continue ! Si vous êtes patient, vous pouvez essayer, après de nombreuses tentatives, de synchroniser le moment où vous appuyez sur le déclencheur avec l'instant précis ou l'objet tombe dans le liquide.

Related: