background preloader

Photographie à haute vitesse - Technique photo

Photographie à haute vitesse - Technique photo
Photographie à haute vitesse - Technique photo Technique photo / Photographie à haute vitesse Célébration de la grande vitesse Photographie Un appareil photo numérique, un sujet en mouvement rapide, et un peu de connaissances sur la façon de prendre les meilleures photos de sujets en mouvement vous lancer sur la route de certaines des photographies les plus intéressantes que vous avez jamais eu. Bien que certains le flou peut être efficace pour communiquer un sentiment de grande vitesse de mouvement, certains photographes souhaitez que le sujet sera figé dans le temps pour obtenir des effets très spéciaux photographiques. A Droite nous vous présentons des exemples de photographie à haute fréquence, qui sont censés vous fournir un peu d'inspiration de ce qui peut être fait avec photographie à haute fréquence. Comment choisir la vitesse de la photo ? Le choix de la vitesse d'obturation a un effet profond sur la façon dont les sujets en mouvement sont enregistrées. Paramètres de vitesse

http://www.photo-creation.com/technique-photo/photo-haute-vitesse.html

Related:  La photo haute vitesseSplash photographiePhotos

La vitesse d’obturation Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Après l’article sur l’exposition en général et sa suite concernant l’ouverture du diaphragme (que vous DEVEZ lire pour comprendre cet article), abordons aujourd’hui la vitesse d’obturation, autre « angle » de notre triangle de l’exposition.

Méthode pour la photo haute vitesse Vous avez sans doute déjà vu des dizaines de photos impressionnantes de ballons de baudruches qui explosent avec l'eau figée en l'air, ou encore une pomme qui explose lors du passage d'une balle de révolver. Comment arrive-t-on à faire ce genre de choses. Comment réussir à figer un mouvement aussi rapide avec un reflex ? Je vous propose de voir dans ce tutoriel la base de cette méthode. Pour que chacun de vous puisse le tester, je vous propose d'immobiliser un glaçon entrant dans l'eau.

10 règles de composition à connaitre absolument 3. La symétrie Qu’ils soient naturels ou artificiels, les éléments symétriques peuvent être à la base de compositions intéressantes. Arnault JL Photo - La synchronisation haute vitesse - Introduction - L'acquisition d'un flash externe permet d'accéder à de nombreuses fonctions supplémentaires que ne permettent pas l'usage du flash intégré seul. Entres autres, une des fonctions est la "synchronisation haute vitesse". De quoi s'agit-il, et quels en sont les bénéfices ?

Trois astuces pour réussir ses photos de sport et d'action concernant la profondeur de champ, je conseillerai plutot d'ouvrir au maximum le diaphragme pour avoir une profondeur de champ la plus réduite possible, pour bien détacher le sujet voulu de son environnement, surtout en sport collectif, en athlétisme et dans bcp d'autres sports... car dans la plupart des cas, l'arrière plan n'apporte pas bcp d'interet, il y a des gens qui passent ou des publicités disgracieuses... Si le sujet se détache bien de son environnement, l'image a plus de force. le tout apres ca c'est bien sur d'avoir un autofocus assez veloce pour faire le point comme il faut. de plus, j'assaye toujours de capturer les sportifs de face et non par l'arrière...

Flash de Studio et Photo a Haute Vitesse Ya que les génés secteurs tres haut de gamme qui sont réellement capable de figer les mouvements (pro7 et pro8 chez profoto) tout le reste va générer des flous. Ben non, ce n'est pas une question de haut ou de bas de gamme, mais de technologie interne du générateur. Le (ou les) condensateur(s) du flash se décharge(nt) dans le tube-éclair, qui n'est qu'un vulgaire tube de Pyrex (ou de Quarz mais c'est plus cher...) rempli de gaz Xénon, avec une électrode à chaque extrémité. Une fois l'éclair amorcé, par une impulsion haute tension sur le petit fil en nickel enroulé à l'extérieur du verre, le gaz Xénon devient ionisé et donc conducteur, et la charge électrique stockée dans le condensateur se décharge à travers le tube, jusqu'à ce que sa tension tombe à un niveau insuffisant ( < 90 Volts) pour maintenir le gaz conducteur. On a donc typiquement une décharge avec une constante de temps C * R.

Tutoriel photo en studio : le splash ! Voici comment réaliser la photo « Le splash » montrée par Vincent Riemersma sur son compte Flickr : Préparation du studio La préparation nécessaire pour réaliser cette photo est plus simple qu’on ne peut l’imaginer. La photo de sport Avril 2014 Présentation Montrer le mouvement, la technique du sportif, l'événement qui l'accompagne et l'instant choisi : la photo de sport demande rigueur, expérience, réactivité et anticipation. Les professionnels de cette discipline utilisent également un matériel particulier : boitiers à grande cadence, longues focales, monopod... Photo haute vitesse: coulisse et explications Après les deux posts sur la photo haute vitesse, avec le kiwi et le verre, je vous ai ressorti des photos des montages que j’ai bricolés, notamment lors d’une séance de goutte de lait dans du café et une séance de chute de fraise… Rappel du principe que j’utilise pour toutes les photos hautes vitesses que vous voyez sur mon blog: On règle l’appareil photo en mode totalement manuel: mise au point, sensibilité, vitesse et ouverture, et bien sur le cadrage.On éteint la lumière de la pièce dans laquelle le montage est installé.On déclenche l’appareil photo sur plusieurs secondes.On lâche le fruit (ou autre) au dessus le la zone prévue.Le fruit déclenche un contact électrique qui, relié à un circuit électronique, déclenche un flash.L’éclair du flash fige une image qui s’enregistre sur le capteur de l’appareilDès que l’appareil a fini son temps d’ouverture, on peut rallumer la lumière et admirer le cliché.On recommence… Ci-dessus, le montage pour créer des gouttes.

Comment photographier la lune ? Avec un simple appareil photo muni d’un télé objectif correct, il est possible d’obtenir des clichés de la lune d’une qualité étonnante. Pour prendre en photo la lune, on peut utiliser une sensibilité faible (100 ou 200 ISO), une ouverture faible également (par exemple f/5,6) et se placer pour commencer en mode priorité ouverture. Il faut ensuite choisir d’utiliser la mesure spot, qui réglera l’exposition par rapport à la luminosité du point central. Il ne reste qu’à déclencher, et ajuster si besoin les réglages en passant en mode manuel. Un trépied ou tout autre moyen de stabilisation est naturellement de rigueur pour ce type de photographie. Force est de constater que, même avec une focale de 200 mm, la Lune est loin.

Related: