background preloader

Salades

Facebook Twitter

Salade de riz, avocat, pamplemousse, olives noires, radis, curry (Rice salad, avocado, radish, black olives, grapefruit, curry) Je vais vous proposer régulièrement des recettes de salades, les fruits et les légumes frais arrivent sur les étals alors plutôt que d'acheter des salades toutes prêtes rien de mieux que de les préparer soi-même, elles seront parfaites pour le bureau, le pique-nique ou encore en entrée.

Salade de riz, avocat, pamplemousse, olives noires, radis, curry (Rice salad, avocado, radish, black olives, grapefruit, curry)

Pour une salade individuelle divisez les quantités par 4. Les salades maison sont vraiment fantastiques et elles sont déclinables à l'infini. Cette petite salade mélange à la fois du croquant et du fondant, de la douceur et de l'acidité. Pour 4 personnes. Temps de préparation 15 mn. Temps de cuisson : 10 mn pour le riz. Ingrédients : Salade tiède de mâche, quinoa, betterave rôtie et pamplemousse. Je ne boude pas les salades en hiver (il était d'ailleurs grand temps que je vous parle de celle-ci, puisque ça y est, c'est le printemps !)

Salade tiède de mâche, quinoa, betterave rôtie et pamplemousse

Loin de là, mais je les prépare souvent en une version tiède, qui me paraît plus adaptée à la saison et à ce dont mon corps a envie et besoin. Plus qu'en été, où je me satisfais d'une simple salade de tomate et basilic bien assaisonnée de vinaigre balsamique et d'huile d'olive, en hiver j'aime les belles salades repas, qui sont un régal pour les pupilles en plus des papilles, et qui contiennent plein de bonnes choses, notamment : Note en passant : les produits de saison nous apportent souvent exactement les nutriments dont nous avons besoin à cette période, avez-vous remarqué ? Autumn Kale Apple and Quinoa Salad. Share on Pinterest I’ve finally found a way to eat raw kale and have it actually taste good…and here you have it.

Autumn Kale Apple and Quinoa Salad

This Autumn Kale Apple and Quinoa Salad has totally changed my entire outlook on raw kale. We couldn’t get over how good this salad was and I’m already thinking of when I’ll be making it again! What helps a lot with this salad is letting the dressing rest on the kale for 15 minutes before serving it to help soften the kale. The flavor of the dressing, thanks to the lemon juice and honey in it, also really helps tone down the flavor of the kale. I just served this kale salad as a healthy side to grilled chicken for dinner and it was such a delicious meal! Share on Pinterest. Salade de pâtes aux tomates cerises & tomates séchées. The next time you attend a potluck, consider making this modern spin on a retro favorite: pasta salad.

Salade de pâtes aux tomates cerises & tomates séchées

Salade de haricots verts, quinoa et tomates {sans gluten - vegan} Ça n’est pas parce que nous ne sommes plus en été que nous devons dire adieu aux salades dans nos assiettes ou nos lunch box.

Salade de haricots verts, quinoa et tomates {sans gluten - vegan}

Ça tombe bien cette semaine c’est salade de haricots verts au menu et avec du quinoa, des tomates cerise, de l’échalote et du gomasio (oui, oui tout ça ma bonne dame !). Que des bonnes choses pour une petite salade sans gluten avec les derniers haricots verts et tomates cerise du jardin de mon Papa (oui l’été je suis un peu sponsorisée alors merci papynou !). Bref cette petite salade n’est pas ce qu’il y a de bien compliqué à réaliser mais chez nous les salades c’est comme les tartes salées, on en mange souvent alors autant changer. Rosenoisettes: Salade de millet, petit-pois et nectarine, sauce tahini et tamari. Les fruits d'été sont si délicieux, sucrés et rafraîchissant que je pourrais réellement en manger tout au long de la journée et ne me faire que des repas de fruits.

Rosenoisettes: Salade de millet, petit-pois et nectarine, sauce tahini et tamari

Mais les légumes sont également essentiels à notre fonctionnement, ils apportent des nutriments et minéraux qui viennent compléter ceux des fruits. Alors, pourquoi ne pas les marier au sein d'un même plat ? J'ai toujours été une adepte du sucré-salé, bien qu'aujourd'hui entré dans les moeurs, je suis certaine qu'il existe encore de nombreuses combinaisons à tester et à découvrir. La nectarine va avec beaucoup d'aliments et j'avais envie de la savourer avec des petit-pois frais que j'ai ramenés de Normandie.

Salade de kale au quinoa et à l'avocat - Mountain Mama Cooks. Unless you live under a rock or missed the train, you know that kale and quinoa are taking over the world.

Salade de kale au quinoa et à l'avocat - Mountain Mama Cooks

Or at least in the culinary sense. Everywhere I look it’s kale this and quinoa that. And you know what? It’s music to my ears. Salade de pâtes aux légumes grillés. C'est LA meilleure salade de pâtes que j'aie faite.

Salade de pâtes aux légumes grillés

L'été la salade de pâtes c'est un best : un plat complet, nourrissant et frais à la fois, et qui fait en général l'unanimité. J'ai voulu pour cette fois, en l'honneur de la visite de mes cousins qui venaient de trèèès loin, en faire une version un peu plus élaborée que ma recette classique (tomates, sauce fromage blanc de soja, knackis vegan). Pour cela, j'ai fait griller plein de légumes au four : courgettes (parce que je croule sous les courgettes du jardin), poivrons, tomates, oignons, ail, tout y est passé. J'ai ajouté le basilic du jardin, et des noisettes torréfiées (vous aurez noté que j'aime beaucoup les noisettes torréfiées ?). Nul besoin ensuite d'un assaisonnement compliqué, le parfum des légumes grillés suffit à parfumer la salade : une lichette d'huile d'olive et voilà.

Variantes : c'est encore un peu tôt pour les aubergines, mais il va de soi que cela irait à merveille également. Pour un très gros saladier. Celle qui faisait…une salade de kasha aux aubergines et à la feta. Récemment, j’ai découvert le kasha, joli petit nom des graines de sarrasin grillées.

Celle qui faisait…une salade de kasha aux aubergines et à la feta

Cette céréale au délicieux petit goût parfumé qui rappelle les fameuses galettes bretonnes au blé noir, se consomme surtout dans les pays slaves, se cuit très rapidement dans l’eau bouillante et se déguste comme les pâtes, aussi froide que chaude. Alors pourquoi ne pas la tester aussitôt ? 200g de kasha. Salade de lentilles vertes au tofu, menthe, carotte, concombre et pistache - Miss Pat' Les lentilles sont des légumineuses très digestes et extrêmement simples à cuire, c’est sans doute pour ces raisons qu’elles sont très populaires.

Salade de lentilles vertes au tofu, menthe, carotte, concombre et pistache - Miss Pat'

Idéales pour un régime végétarien, ou pour tout simplement changer des protéines animales, elles apportent en plus de nombreux minéraux, des vitamines (du groupe B), des fibres en bonne quantité… etc, bon bref : c’est bon d’en manger ! Salade de fèves, pousses d’épinards et polenta épicée grillée. Chez moi la saison des assiettes complètes froides a commencé avec les beaux jours.

Dès qu’il fait un peu chaud hors de question d’allumer le four ou de faire mijoter un plat. Celle qui faisait…des fèves à la coriandre et à l’ail frais {végétalien} Mon cobaye-photographe m’a récemment raconté que lors d’un déjeuner de travail, ses collègues ne savaient pas vraiment comment accommoder les premières fèves de la saison.

Alors pour changer de l’éternel croque-au-sel et cuisiner ces jolis légumes d’une façon originale et épicée, voici la recette que j’ai eu envie de leur proposer… 600g de fèves fraiches non écossées ou 300g de fèves fraiches écossées 1 gousse d’ail 1 cuillère à café de coriandre en poudre 1 cuillère à café de cumin en poudre 1 cuillère à café de paprika en poudre. Salade de nouilles soba aux graines germées, fèves et tofu sauté {Sans gluten} - Les recettes de Juliette. La salade colorée et printanière que je vous propose aujourd'hui est un concentré de bienfaits et de saveurs délicieuses.

Bien avec des spaghetti completd – healthy_yummy

Végétalienne et sans gluten, elle convient à tous. Laissez-moi vous en dire davantage sur sa composition : ❀ Les nouilles soba sont des pâtes japonaises 100% réalisées à base de farine de sarrasin. Très peu caloriques (elles contiennent en effet moins de glucides que les spaghettis italiens), nourrisantes & sans gluten, elles sont tout simplement délicieuses et leur cuisson est inratable. L'astuce pour qu'elles ne collent pas est de les passer sous l'eau froide juste après cuisson. Une salade de quinoa à emporter {brocoli, carottes, petit pois}

D’après le superbe accueil que vous avez réservé au sandwich « repas complet », j’en ai conclu que les repas à emporter sont une préoccupation quotidienne pour bon nombre d’entre nous.

Bon mais un peu long à préparer. 4 part en mettant 250g de quinoa. – healthy_yummy

Alors je vous livre une salade de quinoa qui a fait ses preuves face à la vilaine faim de la pause déjeuner. Elle est nourrissante et délicieuse. J’adore le mélange des structures aussi est-elle à la fois fondante et croustillante. Vous me direz des nouvelles de ses notes de fraîcheur d’agrumes et de menthe. Ce n’est pas parce qu’on déjeune sur le pouce que l’on doit sacrifier le plaisir, n’est-ce-pas ? Le sujet du « à emporter » vous intéresse ? Imprimer la recette. » Salade de quinoa verde {quinoa, brocolis, petits pois, roquette}

Je ne publie pas souvent de recettes de salades, pourtant je passe ma vie à en composer… C’est mon repas de quasiment-tous-les-midis, et si elles ne sont pas toujours très « partageables », elles correspondent sans aucun doute à mon envie du moment. L’une de mes favorites : coeurs de salade verte, cubes d’avocat et de fromage de chèvre, pétales de tomates séchées, amandes et pistaches grillées et concassées, oeuf mollet, bon pain frais… Mais quand il s’agit d’apporter une salade à partager à un anniversaire / buffet / pique-nique et autres potlucks, je fais toujours un peu la même, chaque fois différente : la salade de quinoa ! Celle qui faisait…une salade de lentilles à la pomme, à l’estragon et à la tomate séchée {végétalien} Envie de nouvelles idées pour vos salades composées ? Exit la traditionnelle salade de riz, n’hésitez pas à opter pour des associations très malignes en mariant des légumineuses parfois oubliées avec des herbes fraichement ramassées pour des saveurs inédites !

200g de lentilles vertes 1 pomme 1/2 bouquet d’estragon. Salade de chou pointu {vegan} - Rose Citron. Cette petite salade est typiquement la salade que j’aime manger en plein coeur de l’hiver, aussi doux fusse-t-il. Je suis de celles qui ont un peu de mal à garder une belle part de cru dans leur assiette quand le froid se fait sentir et ce genre de salade hyper croquante m’aide à y parvenir! J’ai découvert avec cette recette le chou pointu que je ne connaissais pas. Il fait partie de la famille des choux cabus. On peut le manger aussi bien cru que cuit. Salade de chou rouge, châtaignes, pommes, raisins, noix #vegan #sansgluten. Délaissons un peu les courges et leur belle couleur orange (mais elles devraient revenir vite ; ne croyez pas vous en tirer comme ça). Passons au violet et aux choux (j’adore définitivement les légumes d’hiver, tellement colorés). Vous n’êtes donc pas à l’abri d’une nouvelle épidémie sur le blog, crucifère cette fois, car je crois que c’est la famille de légumes que je préfère, avec les cucurbitacées (oui j’ai décidé d’employer des mots savants : pas toujours évidents à placer dans une conversation alors je me lâche sur le blog).

Connaissez-vous toutes les vertus des choux ? Petit mémento : – Tout d’abord le chou a un faible apport calorique (100 g de chou c’est seulement 22 calories) associé à un pouvoir élevé de satiété : c’est donc l’allié de ceux et celles qui font attention à leur ligne. ► Salade de lentilles Beluga, fenouil & kiwi. Salade de nouilles soba aux shiitakés. Carottes râpées, gingembre, sarrasin grillé et graines germées. « Sur les ailes du temps, la tristesse s’envole. » La Fontaine.

Jus de citron : 4cl, jus d'orange : 5cl – healthy_yummy

Salade de chou rouge, pomme, figues et sésame.

Très bon et très girly ! Il est indispensable de passer la sauce au mixer. – healthy_yummy

Salade de fenouil et pamplemousse. Salade tiède aux 2 choux et aux lentilles beluga. Salade de fenouil, millet et raisins secs - Bread & Olives.

Faire attention à bien faire réduire la sauce pour qu'elle soit moins liquide, et diviser les fruits secs par 2 – healthy_yummy

Salade de lentilles & carottes - vinaigrette au curry. Le temps des salades est revenu... qu'on se le dise!! Salade de champignons et sauce crémeuse au citron. Salade de champignons et sauce crémeuse au citron.

Facile, rapide et super bon ! Mettre plus de champignons (env. 100-150g par personne) et allonger la sauce avec un peu d'eau. – healthy_yummy

Salade crue de brocoli, carotte et cranberries, sauce tahini. En ces jours chauds et ensoleillés l'inspiration de salades crues ne manque pas. Taboulé au Millet {tomates, persil] - Kind∙Healthy∙Happy. Salade anti-stress ~ pomme de terre, mâche, champignons. Taboulé de brocoli cru et pomme, sauce noisette-cumin. Dans ma lunchbox - Salade de lentilles, roulés d'aubergine, mesclun, tomates cerise. Taboulé méditerranéen au sarrasin (pois chiches, tomates cerises, olives, concombre) La référence des recettes végétariennes et végétaliennes.