background preloader

Quinoa

Facebook Twitter

Salade au quinoa

Salade de quinoa à l'orange et aux carottes. Salade de quinoa, petit pois, féta. Alors, cette salade de quinoa, lentilles, petits pois et féta a eu un gros gros succès !

Salade de quinoa, petit pois, féta

Les filles ont adoré ! On en a mangé plusieurs fois, toujours avec le même succès. Ce genre de salade, c’est vraiment ce que j’aime faire. Je mets plein d’ingrédients ensemble et c’est toujours super bon. Une fois que les cuissons sont faites, c’est super simple à faire et plutôt rapide. C’est pour ça que je vais vous donner des quantités d’ingrédients cuits et non pas crus. Salade tiède de Quinoa, Cébette et Citron confit. Après le radis, les cébettes... les nouveautés du Printemps n'ont pas fini d'être à l'honneur sur le blog !

Salade tiède de Quinoa, Cébette et Citron confit

En même temps il faut bien trouver une manière de se consoler de ce début de mois de mai plein de grisaille. L'oignon nouveau ou la cébette comme on la nomme plus facilement dans le sud de la France, c'est tout les ans pour moi le symbole du printemps. J'adore ça et j'ai tendance à en mettre partout ! Il faut dire qu'il est beaucoup plus doux que sa version "âgée" 😏Cela permet de faire des préparations délicatement parfumées et surtout pleines de couleurs avec ce joli vert. C'est aussi un produit qui fait merveille dans les salades toutes simples, même les salades vertes s'en trouvent améliorées 😊Mais comme la salade verte ce n'est pas très nourrissant - même avec des cébettes - je vous propose aujourd'hui une salade un peu plus roborative à base de quinoa qui fera une bonne option pour un plat unique.

Salade de quinoa, tomates, petits pois frais et graines. Je vous propose une recette 100% Vegan et légère...

Salade de quinoa, tomates, petits pois frais et graines

Ingrédients pour 4 personnes 100 gr de quinoa 210 ml d'eau 1 belle tomate 300 gr de petits pois frais écossés 1/2 bouquet de ciboulette 1 cs de graines de chia 2 cs de graines de courge Jus d'un citron Sel de Guérande Poivre du moulin aux 5 baies Rincez le quinoa avant de le cuisiner pour enlever la saponine, une substance amère qui entoure la graine. Versez l'eau dans une casserole, ajoutez 1 cc de sel et portez à ébullition. Faites blanchir vos petits pois dans un grand volume d'eau salée pendant 4 minutes puis les plonger dans un grand volume d'eau froide. Lavez et coupez votre tomate en mirepoix. Ciselez votre ciboulette. Salade de quinoa aux fruits et au fromage. En entrée ou pour un repas léger, régalez-vous avec cette délicieuse salade de quinoa aux fruits et au fromage.

Salade de quinoa aux fruits et au fromage

Ingrédients pour 4 personnes : 200 g d’un mélange de quinoa rouge et blanc2 petites poires3 figues10 radis roses1 radis noir1 sucrine1 fromage de vache (type Salers)2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre3 cuil. à soupe d’huile d’argan1 cuil. à soupe d’huile de noisette1 cuil. à soupe d’huile de tournesolSel, poivre du moulin Salade de quinoa aux fruits et au fromage – Dans une casserole, cuire le quinoa dans de l’eau bouillante salée pendant environ 12 à 15 minutes. – Arrêter la cuisson, couvrir et laisser gonfler 5 minutes avant de l’égoutter et de le réserver au frais. – Laver les fruits et légumes. . – Emincer la sucrine. – Couper le fromage. – Dans un saladier, disposer le sel, le poivre, le vinaigre et les huiles. – Ajouter le quinoa froid et égoutté, le fromage, les fruits et légumes.

Quinoa et bien-être Recette : A. Salade tiède de mâche, quinoa, betterave rôtie et pamplemousse. Je ne boude pas les salades en hiver (il était d'ailleurs grand temps que je vous parle de celle-ci, puisque ça y est, c'est le printemps !)

Salade tiède de mâche, quinoa, betterave rôtie et pamplemousse

Loin de là, mais je les prépare souvent en une version tiède, qui me paraît plus adaptée à la saison et à ce dont mon corps a envie et besoin. Plus qu'en été, où je me satisfais d'une simple salade de tomate et basilic bien assaisonnée de vinaigre balsamique et d'huile d'olive, en hiver j'aime les belles salades repas, qui sont un régal pour les pupilles en plus des papilles, et qui contiennent plein de bonnes choses, notamment : Note en passant : les produits de saison nous apportent souvent exactement les nutriments dont nous avons besoin à cette période, avez-vous remarqué ? Comme la vitamine C de la mâche et des agrumes, qui renforce notre système immunitaire, au moment de l'année où il est mis à rude épreuve. Salade de quinoa aux tomates rôties et feta.

Quoi de mieux pour faire un break entre les excès du weekend (apéros, barbecue et desserts pas forcément light) et profiter d'une recette simple et goûteuse comme cette Salade de quinoa aux tomates rôties avec un peu de feta parfumée au basilic.

Salade de quinoa aux tomates rôties et feta

Les tomates cerises sont rôties au four et on les laisse refroidir dans leur jus, on mélange le quinoa avec les tomates rôties juteuses, on ajoute de la feta coupée en dés, puis la sauce balsamique Une salade qui se mange sur le pouce, que l'on emmène en pique-nique dans des petits bocaux. Salade de quinoa arc-en-ciel.