background preloader

Salades de pâtes

Facebook Twitter

Recette Salade de pâtes au thon, tomate et maïs (facile, rapide) Vite fait, bien fait: la salade de pâtes aux courgettes | Sophie Menut. Voilà une salade qui a beaucoup d'avantages. Elle peut se préparer à l'avance et est même meilleur le lendemain; elle devient un plat complet au déjeuner, elle se transporte facilement dans les piques-nique des vacances, elle est gouteuse,équilibrée... bref elle va devenir très vite un de vos best. Composez la au gré de votre imagination. Ajoutez des cornichons, des câpres, des lamelles de fenouils crus, des anchois à l'huile, des morceaux d'aubergines confites... Préparation : 20 minutesCuisson : 15 minutes 1 paquet de 500 gr de penne3 courgettes1 pot de tomates séchées à l'huile1 boîte d'olives noires ou vertes dénoyautéesUne douzaine de tomates cerise150 gr de gruyère coupé en petits cubes150 gr de pignons de pin1 gousse d'ail1 bouquet de basilic15 cl d'huile d'oliveSel et poivre du moulin Faites cuire les pâtes al dente dans une grande casserole d'eau bouillante.

Egouttez les, versez un peu d'huile d'olive afin qu'elles ne se dessèchent et gardez les en attente. Salade de pâtes au saumon fumé. - Croquant Fondant Gourmand. Salade de pâtes au saumon fumé Encore de jolies pâtes apportées par ma Lolo et qui n’attendaient que de passer à la casserole. Ce jour là le beau temps et la température presque estivale m’a donné envie d’en faire une salade. Un petit tour pour visiter le réfrigérateur et nous voilà prêts à passer à table.

Pour 5 Croquants-Gourmands Sur ma paillasse :– 250 g de farfalle tricolores – 1 càs d’huile d’olive – 180 g de saumon fumé – 2 œufs – 12 tomates cerises – aneth – persil – 6 càs de crème fraîche liquide – 4 càs de jus de citron – sel (au herbes) & poivre du moulin Au travail : Faire durcir les œufs à l’eau bouillante salée pendant 10 minutes. Les égoutter et les rafraîchir aussitôt en les rinçant à l’eau très froide.

Hacher finement les œufs. Couper le saumon en petites lanières. Mélanger dans une coupelle la crème et le jus de citron. À propos de la recette :–Vous pouvez remplacer le saumon par de la truite fumée (je crois même que je préfère!). Voici celle de Anne-Marie Do. Salade de pâtes tomates avocat. Ingrédients pour 4 personnes : 250g de penne (semi complètes) 2 avocats 3 tomates 1 gousse d’ail 1 cuill. à soupe de vinaigre balsamique 3 cuill. à soupe d'huile d'olive jus de citron Sel Poivre Germe de blé (facultatif) Préparation :Faire cuire les penne al dente comme indiqué sur le paquet avec une cuillère à soupe d’huile d’olive (pour éviter qu’elles ne collent).Égoutter, et laisser refroidir.Rincer les tomates puis les couper en dès.Peler les avocats puis les couper en dès, arroser de jus de citron.Mettre les pâtes dans un saladier, ajouter les dès de tomates et d’avocats, la gousse d’ail pressée, le vinaigre, l’huile d’olive, de la fleur de sel, du poivre et un peu de germe de blé.Mélanger et servir immédiatement.

Salade de pâtes aux tomates, basilic et parmesan. My Culinary Curriculum: Salade de pâtes aux olives, tomates, maïs, radis (Pasta salad with olives, tomatoes, corn, radishes) Une salade parfaite pour le boulot, pour un buffet, ou encore quand c'est la saison un pique nique. Pour 6 personnes. Temps de préparation : 20 mn. Temps de cuisson : (le temps indiqué sur le paquet de pâtes). Ingrédients : - 250 g de mini farfalles. - 20 olives noires. - 15 tomates cerise lavées. - 20 feuilles de coriandre. - 1/2 boite de maïs rincé. - 12 radis. - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (plus 2 pour la cuisson des pâtes). - 10 cl de jus de citron jaune. - Sel, poivre du moulin. Faites cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive en suivant les indications du paquet. Egouttez-les et rincez-les à l'eau froide. Coupez les tomates cerise et les olives en deux et ajoutez-les dans les pâtes avec le maïs.

Épluchez les radis, lavez-les et coupez-les en rondelles. Ajoutez le jus de citron, salez, poivrez et réservez au frais avant de servir. Salade de pâtes aux tomates cerise et courgettes | Notée 4.5/5. Laver, équeuter les tomates cerise et les couper en fines tranches Nettoyer la laitue et la couper en lamellesCouper la courgette en fines tranches dans le sens de la longueur Equeuter les feuilles de basilic et ciseler finementCouper le Parmesan en copeaux Faire chauffer de l'eau salée dans une grande casserolePlonger les pâtes dans l'eau bouillante le temps nécessaire jusqu'à ce qu'elles soient al denteEgoutter et passer sous l'eau froide Dans un bol verser le jus de citron et ajouter la moutardePoivrer et salerMélanger au fouet en ajoutant progressivement l'huile de manière à bien émulsionner le tout Mélanger dans un saladier la laitue romaine, les pâtes froides, les tranches de tomates et de courgettes Verser la sauce sur le tout et mélanger doucement Disperser le basilic ciselé et les copeaux de parmesan sur le toutAjouter les olives noires par dessus et déguster.

Salade de pâtes au saumon, coriandre, oignon rouge, tomate, cornichon et mozzarella. Salade de pâtes tomates avocat. Salade de pâtes aux tomates, avocat et coeurs de palmier. Keskonmangemaman?: Salade de pâtes fraîcheur : concombre tomates oignon rouge mozzarella. Nous sommes lundi et le lundi c'est Meat Free Mondays , aujourd’hui je vous propose donc une délicieuse salade de pâtes , bien fraiche (avec cette chaleur on a envie que de choses fraiches qui ne nécessitent pas de four ^^ ), une salade complète , qui permet d'avoir plein d’énergie grâce aux sucres lents et qui est bien savoureuse avec ses légumes. Pour 4 personnes vous aurez besoin de : - 400 grammes de tortis ou autres pâtes à votre gout - 1 concombre - 4 tomates - 1 oignon rouge - 2 c à soupe de ciboulette hachée - 4 œufs - 2 boules de mozzarella - 2 c à soupe d'huile d'olive - 1 c à soupe de baies roses Faites cuire les pâtes dans 4 litres d'eau , à l’ébullition ajoutez 40 grammes de sel , laissez les cuire 1 minute de moins que le temps indiqué sur le paquet.

Mélangez bien , ajoutez la mozzarella coupée en dés , mélangez à nouveau. Servez bien frais. Régalez vous. Salade de Pâtes Estivale {Concombre, Tomate, Mozzarella & Basilic} - De la Casserole à l'Assiette. Délices d'une novice: Salade de pâtes façon "tex-mex" (poivron, maïs, haricots rouges, oignons rouges, oignons nouveaux, tomate, sauce yaourt-coriandre) J'aime beaucoup le mélange de saveurs "tex-mex" et je le cuisine à toutes les sauces. Comme le temps s'était réchauffé, j'ai fait une salade de pâtes : c'est frais, ca se prépare à l'avance et ça se garde bien. Pratique, complet et moins lourd qu'une salade à la mayo ! La salade sera meilleure si elle a le temps d'"infuser" un peu : n'hésitez pas à la préparer un peu en avance.

Ingrédients (pour 6 personnes) 400 g de pâtes (j'ai mis des tortillons, mais on peut mettre des macaroni, des coudes....) 3 tomates 1 boîte de maïs (300 g) 1 boîte de haricots rouges Quelques oignons nouveaux 1 oignon rouge 1 poivron (j'ai mis un vert) Yaourt grec (env. 300 g) Un bouquet de coriandreJus de citron vert Facultatif : piment Préparation Cuire les pâtes, puis les égoutter et les refroidir en les rinçant sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Pendant ce temps, couper les tomates et le poivron en dés, émincer les oignons. Bon appétit !!! Délices d'une novice: Salade de pâtes façon pizza (tomate, poivron, emmental, chorizo, piment, origan, oignon rouge) Il parait que c'est le printemps ? Petite salade de pâtes toute simple ! A préparer à l'avance pour qu'elle ait le temps de reposer au frais. Ingrédients (pour 6 personnes) 500 g de pâtes (macaronis, serpentini…)1 oignon rouge300 g d'emmental (entier)2 belles tomates1 petit chorizo1 poivron vert100 g d'olives noires (dénoyautées)1 oignon nouveauPour la sauce8 cuil à soupe d'huile d'olive4 cuil à soupe de vinaigre de vin1 cuil à café d'origan séché1/2 cuil à café d'ail en poudre ou 1 gousse d'ail1 ou 2 piments vert Préparation Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée.Pendant ce temps, dans un saladier, mélanger le vinaigre, l'huile, l'origan, l'ail, du poivre, du sel et le piment haché.Émincer finement l'oignon rouge et l'oignon nouveau.

Bon appétit !!! Salade de pâtes aux saveurs italiennes (jambon de parme, mozzarella, tomates, basilic,...) - Au Fil du Thym. Bonjour à tous, Quand les températures dépassent les 30°C, j’ai remarqué que mes gourmands ont une petite manie : « Dis, tu peux faire une salade de pâtes/riz pour ce soir/midi ? Je n’ai pas envie de manger chaud. » La salade de pâtes m’a longtemps vraiment peu inspirée, car je la voyais comme le plan « spécial frigo vide » que l’on compose rapidement avec ce qui traîne dans les placards : thon, légumes en boîte, quelques tomates s’il en reste, un bout de fromage…. Hop, fini. Mais l’été dernier, cela a fini par me gêner de proposer du « vide frigo » à tour de bras à ma tablée.. et j’ai fait donc quelques efforts pour trouver des variations gourmandes – et simples – dans l’espoir de régaler mes gourmands. J’ai fait quelques tests en variant les légumes frais, les viandes, les fromages, les charcuteries, noté les tests de recettes et commentaires.. et au final il y a notamment une préparation qui avait beaucoup plu à mes gourmands : une salade de pâtes « maison » typée saveurs italiennes.