background preloader

Mobile

Facebook Twitter

5 idées pour ne pas perdre un client qui utilise son smartphone en magasin. D’après une étude Tradedoubler, 61% des visiteurs révisent leur décision d’achat en magasin après avoir utilisé leur smartphone pour se renseigner sur un produit.

5 idées pour ne pas perdre un client qui utilise son smartphone en magasin

Un chiffre qui devient inquiétant pour les retailers car un cinquième des personnes interrogées finissent par acheter les produits dans un autre magasin, un autre cinquième décide de ne pas acheter et 22 % optent pour l’achat en ligne. Si ce(s) chiffre(s) peut/peuvent être inquiétant, sachez qu’il existe aujourd’hui plusieurs pistes à explorer ! Certains magasins comme E.Leclerc ont mis en place des solutions de puce NFC ou Qr code pour que leurs consommateurs puissent accéder à plus d’informations sur leurs produits. Le client peut aussi se localiser en magasin pour trouver le produit qu’il cherche et être dirigé dans le magasin tout au long de ses courses.

Chez Sephora, le digital est pensé avant tout comme un outil au service de la relation client. Comptoir des Cotonniers propulse le Fast Shopping. La promesse de Comptoir des Cotonniers d'ouvrir 10 000 boutiques dans la nuit du 27 au 28 mai, nous l'avons relue deux fois.

Comptoir des Cotonniers propulse le Fast Shopping

On avait dû se tromper dans les chiffres. On a donc relu ... et un peu mieux compris en rencontrant Valérie Dassier, directeur e-commerce, CRM & service client de Comptoir des Cotonniers (groupe Fast Retailing). "Cette opération est une première mondiale " explique-t-elle "nous avons anticipé un besoin non encore exprimé par nos clients. Répondre avec agilité à un achat d'impulsion. Avec le Fast Shopping nous pouvons transformer n'importe quel support en boutique. Le pré claim "Ceci est une boutique ... " s'est décliné sur de l'affichage (avec JC Decaux), sur des insertions presse (Grazia, Elle, 20 minutes, Stylist), des vitrines, des sets de tables (au Drugstore Publicis), des cartes postales (réseau cartes com dans les endroits branchés de Paris), des sacs, une voiture (avec Uber).

Comment faire indexer son appli mobile dans Google. Par Olivier Duffez, Lundi 2 juin 2014 Il est désormais possible de faire indexer votre application mobile dans Google, afin qu'elle apparaisse directement dans les résultats de recherche sous forme d'un bouton, quand une des pages de votre site sort dans les SERP (recherche "In App").

Comment faire indexer son appli mobile dans Google

Présentation du concept App Indexing de Google Google sait indexer le contenu même de l'application mobile et demande aux webmasters de détailler la correspondance des contenus de l'appli avec ceux du site web. L'idée est que, quand une page du site web sort dans les résultats, Google puisse proposer aux internautes un bouton d'accès à l'application directement au bon endroit. C'est ce qu'on appelle aussi la recherche In App.Pour que ce bouton soit affiché, il faut que toutes les conditions suivantes soient réunies : Voici un exemple pour comprendre l'intérêt : Grâce à l'indexation des applications mobiles par Google, l'internaute peut choisir dans les résultats s'il veut consulter le site ou l'appli. Ce que le digital apporte désormais au magasin traditionnel. Bon, l’article d’aujourd’hui n’en ai pas vraiment un, vu que pour la première fois je vais presque faire un copier/coller d’un communiqué mais il y a au moins quatre bonnes raisons à ça : La loi Hamon va profondément modifier les obligations des e-commerçants et il est donc indispensable de diffuser au maximum ces nouvelles obligationsOn parle de points juridiques relativement précis, autant faire appel à un spécialiste pour ne pas diffuser de bêtisesLe communiqué de TrustedShops est super précis et très factuelLa loi Hamon va rentrer en application dès le 13 juin !

Ce que le digital apporte désormais au magasin traditionnel

Soit dans 2 mois seulement Donc les infos ci dessous sont extraites d’un communiqué de presse envoyé par Trusted Shops, qui certifie des boutiques en ligne et qui grosso modo leur donne un « label » si elles respectent leurs obligations. Le but est évidement d’augmenter la confiance des clients envers la boutique. Bref, voici les principaux changements à venir dans la logistique e-commerce dès le 13 juin : 1) Délai de livraison. Référencement d'un site pour les mobiles. Où en-est-on aujourd’hui dans le référencement sur les mobiles ?

Référencement d'un site pour les mobiles

Quelle stratégie mobile adopter pour rendre votre entreprise visible sur les smartphones et tablettes ? Magasins connectés : tour du monde des initiatives les plus innovantes : Magasins connectés : tour du monde des initiatives les plus innovantes. Les derniers chiffres clés du m-commerce en France (Fevad / CCM Benchmark) Les sites d’e-commerce ayant optimisé leur présence sur mobile et tablette y réalisent 7% de leur chiffre d’affaires avec une progression de plus de 100% en 2012.

Les derniers chiffres clés du m-commerce en France (Fevad / CCM Benchmark)

Quatre limites très gênantes du Responsive Web Design. Très à la mode, le Responsive Web Design peut cependant ne pas convenir à certains sites.

Quatre limites très gênantes du Responsive Web Design

L'expert Rémi Parmentier, du site HTeuMeuLeu.fr, explique certaines limites. "Il y a clairement un effet de mode. 2012 a sans doute été une année marquée par l'adoption du Responsive Web Design. Mais des questions vont aujourd'hui commencer à pouvoir sérieusement émerger autour de cette technique. En 2013, les limites et problèmes du Responsive Web Design vont commencer à mieux se faire connaître", estime l'intégrateur Rémi Parmentier, qui a déjà émis, de nombreuses fois, des doutes et critiques sur le Responsive Design sur son site HTeuMeuLeu.fr. 1- Le problème de l'affichage des publicités Le premier problème, rédhibitoire pour certains sites monétisés : l'affichage de la publicité, très fortement chahuté par le Responsive Design.

Tout sur les usages des tablettes par les Français. 8 solutions de Mobile App Analytics : Capptain : un pure player français pour analyser et notifier. Upgrade To The Next Generation Mobile App Analytics Platform. Spring is coming right around the corner and it's never a bad idea to get a head start on your spring cleaning! The same goes for your mobile app analytics solution. Have you switched over to our new Mobile App Analytics Platform (v2) yet? The benefits are numerous: A more powerful mobile SDK We are providing a new mobile app analytics solution, solving the problem that there is currently no single repository to understand end-to-end value of mobile app users.

“One stop shop” for app measurement Understanding app performance holistically through acquisition, engagement and outcome is critical to improve mobile app results, optimize user engagement and increase revenue generated. Improve ROI and engagement App developers and brands can make better, more comprehensive data-driven decisions for mobile investments with better reports. Though we call it “Version 2,” the truth is that we didn’t just “upgrade” our original platform. Chiffres et tendances du m-commerce.

En ce début d’année, l’heure est aux bonnes résolutions.

Chiffres et tendances du m-commerce

Et pour bien commencer, voici quelques chiffres et tendances du m-commerce issus de plusieurs études, qui pourraient vous aider à en prendre si vous souhaitez mettre en place une stratégie mobile. Pour rappel le m-commerce désigne, à l’instar du e-commerce sur Internet « fixe », l’ensemble des transactions et des achats que l’on peut effectuer depuis un mobile (on inclura également les transactions depuis une tablette). Le domaine du mobile est en forte augmentation, plus besoin de le rappeler, avec près d’1 milliard de terminaux en activité dans le monde. La dernière période des fêtes leur a d’ailleurs été propice car ils étaient très présents, cette année encore, sous les sapins.

Ainsi, selon Flurry, plus de 17 millions de terminaux ont été activés le jour de Noël dans le monde ! Les tablettes sont là, pensez-y lorsque vous réfléchirez à votre stratégie mobile. Responsive design: comment faire? Une infographie très complète par Splio sur le responsive design et la façon de l’implémenter.

Responsive design: comment faire?

Malgré la complexité du sujet le propos est clair concernant la mise en place des media queries selon la taille d’écran. Quelques éléments d’information avant de découvrir l’infographie. Etat des lieux du mobile en France - Mai 2012. SEO pour le mobile et SIRI.