background preloader

FREE Mobile

Facebook Twitter

Avant l'arrivée de Free Mobile, et des tarifs enfin abordable, voici le pearltree de Free Mobile : celui ci relatera l'information et les rumeurs autour du trublion de la téléphonie.

Amusez vous.

Bertrand

Un formateur : Free mobile, une ado avec son charme et ses défauts. De septembre à décembre 2011, Jean-Marc Joly a été responsable de la formation chez Free mobile, en prévision du lancement de l’offre qui a bouleversé la téléphonie française. Il revient sur cette expérience professionnelle « surprenante ». J’ai identifié trois dominantes dans l’organisation de Free : le poids de la R&D (recherche et développement), la très faible externalisation des services, une promotion interne privilégiée.

Il n’y a pas de vocabulaire commun chez Free ; je dirais qu’il n’y a pas véritablement de culture d’entreprise. C’est une source de confusion pour l’ensemble des acteurs et en premier lieu sur le plan opérationnel. C’est une très jeune entreprise qui se comporte aujourd’hui comme une adolescente avec tous les aspects négatifs de cet âge-là et tout son charme ! C’est aussi l’entreprise où j’ai rencontré le plus de personnes vraiment talentueuses avec lesquelles j’ai eu un réel plaisir à travailler. J’ai eu l’impression de vivre un bizutage Le challenge tenait du Nirvana. Lancement probable de Free Mobile le 19 Décembre : HTC-DEV.

Ca reste des spéculations, mais je continue ma revue de presse. Aussi, compte tenu des accrods de roaming conclu vendredi, de la configuration blackberry de ce matin, et des Huissiers de l'Arcep qui sont en train de regarder la couverture de free, il est probable que cela se lance un peu avant ;) – lorty

Free-Mobile#.TwwxLP1BzBA. Le réseau Free Mobile atteint 30% de couverture, l'audit de l'ARCEP en cours - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile. Détails.

Le réseau Free Mobile atteint 30% de couverture, l'audit de l'ARCEP en cours - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile

Forfait Free : les forfaits Free Mobile. Xavier Niel interviewé dans Libération au sujet de Free mobile. Xavier Niel a accordé une interview à Libération dans laquelle il fait une petite piqure de rappel et fait encore un peu plus de teasing concernant la future offre Free mobile.

Xavier Niel interviewé dans Libération au sujet de Free mobile

Tout d’abord, la phrase qui tue : « On aura l’offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans ». L’inconvénient avec ce genre de phrases, c’est qu’on est obligé d’assurer, sinon on passe vraiment pour un branquignol. Pas plus de détails, mais apparemment le secret serait mieux gardé que le plus saint des secrets puisque, toujours d’après X. Un avenir prometteur pour Free Mobile. Le pari à haut risque de Free Mobile selon le PDG d'Orange.

Distribution - SIM

Recrutement. Réseaux - Couverture. Tarifs - Rumeurs. Lancement. En France, l’Internet mobile est en très mauvais état : témoignages et constat. Alors que se réunissaient les plus grands du web pour discuter des modes de financement du très haut débit, où « une série de propositions qui enterrent la neutralité du net au profit d’un accès à plusieurs internets, plus ou moins riches selon l’abonnement payé » a émergé, Numerama allant jusqu’à écrire « La mort d’internet se confirme un peu plus à Bruxelles« .

En France, l’Internet mobile est en très mauvais état : témoignages et constat

Je peux vous dire que c’est déjà une réalité dans l’Internet mobile, il n’aura pas fallu un seul degré de consensus entre les acteurs de toute la chaîne de valeur pour voir apparaître le fameux « découpage » du web, la neutralité n’a jamais existé sur mobile. Aujourd’hui, la tarification est opaque et compliquée, et on n’est malheureusement jamais assuré d’avoir accès à tous les services. Et malgré ce qu’il se dit, aucun opérateur ne peut affirmer que ces services de données « à forte intensité » peut affecter la qualité globale du réseau. Pour Bouygues Telecom, les preuves sont également flagrantes.

Offres concurrentes

Free Mobile vise un quart du marché à moyen terme. Free continue à distiller des bribes d'informations concernant sa future offre mobile, attendue pour le début de l'année prochaine.

Free Mobile vise un quart du marché à moyen terme

Invité de BFM Radio, Maxime Lombardini, directeur général de l'opérateur s'est bien gardé de parler tarifs et offres. Mais le dg a une nouvelle fois tapé sur la concurrence pour démontrer la possibilité de diviser les prix par deux... "On est sur un marché sur lequel les marges sont telles qu’on pense qu’il y a un très gros espace", lance-t-il. Reste que cette promesse se base sur les tarifs 2008 des opérateurs. Or, depuis quelques trimestres, la donne a profondément changé avec des MVNO beaucoup plus agressifs et des opérateurs historiques en pleine fièvre low-cost (Sosh d'Orange, B&You de Bouygues)...

Approches originales.


  1. vifombre Jan 12 2012
    Je pense personnellement que Free ont frappé très fort, en donnant un gros coup de pied dans la fourmilière. Ils font un pari comme à l'époque d'Internet en espérant qu'ils vont reproduire le même effet, et je le souhaite. Car il faut bien avouer que les opérateurs en ont profité pendant un paquet d'année comme ils se partageaient le marché. Au niveau des offres, je trouve qu'elles vont très bien. 2 offres suffisent pour toucher tout le monde. Maintenant, même si je me suis lancé, les seules craintes sont : - l'histoire des 3 millions.... Et après, il se passe quoi exactement? - la qualité du réseau même s'ils ont un contrat avec orange - vont ils tenir le coup et garder ce prix? Bonne soirée,
  2. amsika Jan 11 2012
    Alors, que pensez vou des offres ? Et de la réaction de la concurrence ?