background preloader

FREE Mobile

Facebook Twitter

Un formateur : Free mobile, une ado avec son charme et ses défauts. Lancement probable de Free Mobile le 19 Décembre : HTC-DEV. Free-Mobile#.TwwxLP1BzBA. Le réseau Free Mobile atteint 30% de couverture, l'audit de l'ARCEP en cours - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile. Détails Catégorie : Free Mobile - le réseau Publié le jeudi 17 novembre 2011 20:19 Écrit par Antoine Nos confrères de PC Inpact le révèlent ce soir, le réseau Free Mobile couvre déjà 30% de la population.

Le réseau Free Mobile atteint 30% de couverture, l'audit de l'ARCEP en cours - FreeMobileAsso - Les futurs utilisateurs de Free Mobile

Le seuil des 27% nécessaire au lancement de l'offre est largement dépassé. L'information vient du directeur financier d'Iliad, Thomas Reynaud, recueillie par PC Inpact. 30% de la population couverte Thomas Reynaud a déclaré à nos confrères, "Free Mobile couvre désormais plus de 30 % de la population avec son propre réseau". Ce seuil des 27% est requis par l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) conformément à l'accord de licence signé par Free Mobile.

L'audit de l'ARCEP, dernière étape Dernière étape du processus, Free Mobile doit faire valider sa couverture. Date de lancement, quid de l'itinérance 3G ? Révélé il y a quelques mois par la lettre d'euro TMT, l'accord d'itinérance 3G souscrit avec Orange ne débute qu'au 1er janvier. Forfait Free : les forfaits Free Mobile. Xavier Niel interviewé dans Libération au sujet de Free mobile. Xavier Niel a accordé une interview à Libération dans laquelle il fait une petite piqure de rappel et fait encore un peu plus de teasing concernant la future offre Free mobile.

Xavier Niel interviewé dans Libération au sujet de Free mobile

Tout d’abord, la phrase qui tue : « On aura l’offre la plus complète, la moins chère et qui nous assurera la viabilité pour vingt ans ». L’inconvénient avec ce genre de phrases, c’est qu’on est obligé d’assurer, sinon on passe vraiment pour un branquignol. Pas plus de détails, mais apparemment le secret serait mieux gardé que le plus saint des secrets puisque, toujours d’après X. Niel « il y a quatre personnes dans la confidence. (…) aucun des managers n’a la vision du jeu de construction, qui sera révélé sous peu ».

Toujours concernant le pourcentage de couverture de la population, Free promet le programme suivant : • Début 2012 : 27 % en voix, 25 % en données (3G), • Début 2015 : 75 % en voix, 69 % en données, • Début 2018 : 90 % en voix, 83 % en données, Un avenir prometteur pour Free Mobile. Le pari à haut risque de Free Mobile selon le PDG d'Orange.

Distribution - SIM

Recrutement. Réseaux - Couverture. Tarifs - Rumeurs. Lancement. En France, l’Internet mobile est en très mauvais état : témoignages et constat. Alors que se réunissaient les plus grands du web pour discuter des modes de financement du très haut débit, où « une série de propositions qui enterrent la neutralité du net au profit d’un accès à plusieurs internets, plus ou moins riches selon l’abonnement payé » a émergé, Numerama allant jusqu’à écrire « La mort d’internet se confirme un peu plus à Bruxelles« .

En France, l’Internet mobile est en très mauvais état : témoignages et constat

Je peux vous dire que c’est déjà une réalité dans l’Internet mobile, il n’aura pas fallu un seul degré de consensus entre les acteurs de toute la chaîne de valeur pour voir apparaître le fameux « découpage » du web, la neutralité n’a jamais existé sur mobile. Aujourd’hui, la tarification est opaque et compliquée, et on n’est malheureusement jamais assuré d’avoir accès à tous les services. Et malgré ce qu’il se dit, aucun opérateur ne peut affirmer que ces services de données « à forte intensité » peut affecter la qualité globale du réseau. Pour Bouygues Telecom, les preuves sont également flagrantes.

Offres concurrentes

Free Mobile vise un quart du marché à moyen terme. Free continue à distiller des bribes d'informations concernant sa future offre mobile, attendue pour le début de l'année prochaine.

Free Mobile vise un quart du marché à moyen terme

Invité de BFM Radio, Maxime Lombardini, directeur général de l'opérateur s'est bien gardé de parler tarifs et offres. Mais le dg a une nouvelle fois tapé sur la concurrence pour démontrer la possibilité de diviser les prix par deux...