background preloader

Mastère Chef de projet Conceptions Multimédia

Facebook Twitter

Photoshop : contenus de formations accessibles en tout temps. Je pense trop, que faire? Le cerveau est en effervescence, les pensées fusent tous azimuts, les sensations se bousculent, sans laisser aucun moment de répit. Ce n'est pas un moteur de recherche qu'il abrite, mais dix qui moulinent non-stop, même la nuit. L'individu qui se plaint de trop penser se sent décalé au travail, incompris, lassé de la conscience aigüe qu'il a des choses. Un mal qui toucherait 10 à 15% de la population. Pourtant, ceux qui en souffrent peuvent devenir d'excellents managers, humains et pédagogues, dès lors qu'ils ont les clés de leur propre fonctionnement et qu'ils savent se réfréner. >> Lire aussi: Sept idées reçues sur le cerveau qui limitent votre efficacité 1. Un collègue vous lance "mais je n'ai jamais dit ça ! " Les atouts : la capacité à se remettre en cause ; l'ouverture à la nouveauté ; la tolérance et la vraie modestie.

>> Lire aussi: Cinq citations pour décider vite et bien 2. Hypersensible, hyper-empathique, vous partagez à fond les émotions d'autrui. 3. 4. Sauvegarder des pages pour plus tard avec Pocket pour Firefox. Le bouton « Pocket pour Firefox » vous permet de sauvegarder des pages web et des vidéos dans Pocket en un seul clic. Pocket retire le superflu et sauvegarde les pages dans une interface propre et sans fioritures et vous permet d'y accéder par l'application Pocket. Vous avez seulement besoin d'un compte gratuit, d'une connexion Internet et du bouton Pocket dans votre barre d'adresse. vous permet de sauvegarder des pages web et des vidéos dans Pocket en un seul clic.

Pocket retire le superflu, sauvegarde les pages dans une interface propre et sans fioritures et vous permet d'y accéder par l'application Pocket. Vous avez seulement besoin d'un compte gratuit, d'une connexion Internet et du bouton Pocket. Vous ne trouvez pas le bouton de Pocket ? Cliquez sur le bouton Pocket dans votre barre d'adresse. Sauvegarder votre liste Pocket et y accéder depuis Firefox nécessite une connexion internet. Accédez à vos pages sauvegardées sur votre téléphone ou tablette avec l'application Pocket. 39 moyens de gagner de l’argent avec un simple blog : la liste complète. Adieu Google : 6 solutions pour se libérer de l’espion améri... - Toute l'actu 24h/24 sur Lavenir.net.

Des services alternatifs refusent de vous espionner et respectent à la lettre votre confidentialité en ligne. Existe-t-il une vie numérique viable loin de l’empire Google? Avec Chrome, Android, Gmail, Maps, Drive ou encore YouTube, le colosse américain cannibalise nos appareils. La collecte des données, de nos données personnelles, est au cœur de ses services interconnectés via le sacro-saint compte Google. + Cliquer ici pour lire : Voici comment consulter tout ce que Google sait de vous Prison dorée, l’univers Google fascine autant qu’il inquiète. Vous souhaitez prendre vos distances avec cet espion accepté par paresse de lire les interminables conditions d’utilisation? Voici 6 alternatives pour vous libérer de son étreinte. 1. À en croire les statistiques mondiales de NetMarketShare, un ordinateur sur deux exploitait les services de Chrome en juin. Le navigateur de Google piétine la concurrence. . + Cliquer ici pour télécharger SRWare iron 2. 3.

. + Cliquer ici pour découvrir le service ProtonMail. Fausse information / rumeur / fake news. Info-pollutions. 22 sites canulars pour travailler l'esprit critique. Sélection de sites canulars permettant un travail avec les élèves dans le cadre de l’EMI. La vie du Dauphin Du vrai et du faux ! A toi de décrypter l’information... Voir : La poudre verte Descriptif présent sur le site, avec les fautes d’orthographe en prime ! Voir : La vidange du lac d’Annecy La première vidange du deuxième lac de France en plus de soixante ans, l’opération s’est déroulée sans anicroches en février et marsVoir : Saint Pixel Toute la vie du moine enlumineur Saint-Pixel.Voir : La désencyclopédie La source en pleine évolution d’informations utiles et fiables, entièrement écrite par des singes savants.Voir : Le Saint Empire d’Alnéae État indépendant et souverain, formant des monarchies constitutionnelles héréditaires dans la Maison de Juergs-Waltha.Voir : Une source de cacao naturel en Belgique.

Sites canular. Dspeech transformer un ficher texte en fichier son. Allez à : Cliquez sur le lien Download Dspeech v 1.55.3 et installez-le dans un dossier créé à cet effet Plus bas dans la page Web, dans la zone « Where find the voices », cliquez sur le lien RealSpeak : French. Téléchargez puis installez la voix Virginie en suivant l’assistant. Dans la section « Interface translation in other languages », cliquez sur French : télécharger et décompressez le fichier Dspeech French Pack. Copiez le fichier french.lng dans le même dossier que le fichier Dspeech.exe Pour lire les fichiers pdf, téléchargez Dspeech PDF Plug in, décompressez et installez.

Lancez Dspeech.exe. Déroulez le menu Options, Language selection et choisissez French. Redémarrez. Sodaphonic. Un éditeur de fichiers audio en ligne simple et gratuit – Les Outils Tice. Mise à jour le 3 mars 2017 Sodaphonic est un outil en ligne qui va vous permettre d’éditer vos fichiers audio simplement en quelques secondes. Il est gratuit et sans publicité. Mieux vous pourrez l’utiliser sans même avoir besoin de vous inscrire. Sodaphonic n’est pas fait pour les ingénieurs du son à la recherche d’une foule d’options complexes. Il est fait pour vous et moi en offrant des fonction simples pour enregistrer et monter rapidement un fichier audio sans trop se compliquer la vie. L’outil s’utilise à partir de n’importe quel navigateur et propose une interface simplifiée qui ressemble aux éditeurs de son classiques. Le fichier son apparaît sur la table de montage centrale sous forme d’ondes. La prise en main est assez simple et Sodaphonic propose même une liste de raccourcis clavier qui une fois mémoriser vont vous faire gagner beaucoup de temps.

Lors de l’inscription, vous pouvez importer un fichier audio au format Mp3 ou Wav. Lien : Sodaphonic. Format de fichier audio. Une icône de fichier audio. L'élément de programme qui transforme le signal en fichier et le fichier en signal s'appelle un codec, abréviation de COder-DECoder (codeur-décodeur). Les télécommunications et particulièrement la téléphonie mobile utilisent des codecs adaptés à la transmission de la parole.

Le codage des sons[modifier | modifier le code] Les formats de codage audio dérivent d'études psychoacoustiques. Ils limitent la quantité d'information dans le signal de façon à réduire le débit (et donc le poids du fichier), en tenant compte de la perception humaine des sons et de la qualité de la reproduction qu'ils tolèrent. Les codages se situent à divers points de compromis entre le coût de production, le débit numérique, les contraintes de diffusion et la qualité perceptuelle. En poursuivant un objectif de réduction de la quantité d'information, on peut être amené à définir une qualité admissible de reproduction, qui soit distincte de la meilleure qualité possible. Soit environ. Comment savoir si une photo a été retouchée ? Les photos retouchées sont partout !

Des mannequins à la peau parfaite et aux formes qui le sont tout autant, aux publicités présentant des produits flatteurs ou encore des photos insolites que l’on retrouve sur le net. Difficile du coup de croire ce que l’on voit (St Thomas à des soucis à se faire…). Comment, dès lors, être sur que la photo qui s’affiche sous nos yeux a été retouchée ou pas ? Il existe deux solutions logicielles pour détecter les photos retouchées. 1. La vérification automatique de l’authenticité d’une photo va être rendue possible par l’utilisation d’un petit logiciel gratuit : JPEGsnoop. Comment fonctionne JPEGsnoop ? Ce logiciel va examiner les données Exif de votre image (données techniques intégrées dans votre photo au moment de la prise de vue et lors du traitement par votre logiciel de retouche photo) et comparer son taux de compression à sa base de donnée regroupant des informations sur des milliers d’appareils photos.

Utilisation de JPEGsnoop 2. Conclusion. L'Agence spatiale canadienne désolée d'avoir retouché une photo du bras spatial. Un texte de Bahador Zabihiyan La photo en question a été prise en 2005. On y voit un astronaute qui effectue une sortie dans l'espace. Il est accroché au célèbre Canadarm et on distingue derrière lui la Terre.

En 2006, l'ASC a retouché la photo pour rajouter le mot « Canada », sur la partie supérieure du bras robotique développé au pays (en haut à droite de l'image), dans le cadre d'un « événement interne », dit Julie Simard, la porte-parole de l'agence. Toutefois, la photo a été reprise par erreur par au moins deux sites gouvernementaux (Immigration Canada et le Plan d'action économique du Canada) afin de vanter la technologie canadienne. Jusqu'à très récemment, on la retrouvait aussi sur le site Tumblr de l'ASC. Or, la photo retouchée n'aurait jamais dû se retrouver dans le domaine public, assure l'ASC. L'ASC s'est rendu compte de l'erreur vendredi, et la photo a été supprimée du Tumblr de l'agence.

Graphisme

Photo. Les meilleures applis de montage. Ce que j'envisage de dessiner. La semaine de la presse : informer/désinformer avec l'image. 24ème Semaine de la presse et des médias dans l'école 25 mars au 30 mars 2013 le site du Clemi Voir le dossier du CDDP "des images pour informer" Autour du thème "informer / désinformer avec l'image" Le site Décryptimages Ce site, dirigé par Laurent Gervereau, est le fruit d’une longue collaboration entre la Ligue de l’Enseignement et l’Institut des Images.

Histoire générale du visuel : repères, légende et accompagnement de l'image, 10 images qui ont changé le monde... Décryptages thématiques : images, photo, film Analyses d'images : par niveau , images d'actualité Portail des sites d'analyses : classement thématique Corpus d'images gratuits : classement thématique L'expo de référence Les images mentent ? Des ressources, des exemples Le citoyen et l'image dans le monde contemporain (tous types de manipulations ; académie de Reims)Les images dans les sociétés démocratiques du 20e siècle : information ou manipulation ?

Des exploitations pédagogiques Le rapport texte/image, la légende Droits, législation. Comment vérifier les images des réseaux sociaux ? De plus en plus d’intox circulent sur les réseaux sociaux, que ce soit sur les migrants, la guerre en Syrie. En fait sur à peu près tous les sujets d’actualité. Un type de manipulation y fleurit particulièrement : les détournements de photos et de vidéos. La mauvaise nouvelle, c’est que les médias n’ont pas les moyens de vérifier toutes ces images sur le terrain. La bonne, c’est qu’il existe aujourd’hui tout un panel d’outils et de techniques qui permettent d’enquêter sur ces hoax. 1- Peut-on être sûr à 100 % ?

2- Analyse technique et enquête 3- Première vérification : la date de l’image 4- Google image 5- Les données Exif 6- La géolocalisation c’est fantastique, mais… 7- L’analyse d’image 8- Google Maps, Earth, et Street View 9- Qui est l’auteur ? 10- Utilisez les réseaux pour vérifier les réseaux 11- Créez votre propre réseau 12- Et l’instinct dans tout ça ? 13- La manip’ ne vient pas toujours d’où on l’attend 14- Quelques personnes à suivre 15- Quelques lectures (en anglais) Google image. Contenu section 2 : La dépendance numérique. La terminologie psychopathologique de l’addiction est aujourd’hui dans toutes les bouches.Face à la fortune de ce terme, il est important de rappeler que l’invocation de cette pathologie pour qualifier le besoin que les individus ressentent à l’égard de certains outils et services numériques est un abus de langage.

La FFTélécoms a demandé à la sociologue Joëlle Menrath, à l’occasion de la 4eme « journée sans Facebook » de répondre à la question de l’addiction ou pas aux nouvelles technologies. Addiction nouvelles technologies L’initiative de la « La journée sans Facebook » est un indice, parmi d’autres, d’une préoccupation grandissante autour des effets de l’usage abondant de certains services ou outils numériques.

Le succès actuel de la notion de « binge watching » qui indexe la visualisation de séries télévisées sur la consommation excessive et répétée d’alcool en est un autre signe. source internet fftelecoms. Contenu section 2 : Addictions numériques. Section 2 : Cyberdépendance. FLUX RSS : Les conduites addictives. Contenu section 1 : Internet & addictions.pdf. CALLY Romain.Internet,Marketing,Surconsommation & addictions.pdf Nom original: CALLY Romain.Internet,Marketing,Surconsommation & addictions.pdf Titre: Le Journal des Psychologues 299 - Juillet-Aout 2012.pdf Auteur: jcall974 Ce document au format PDF 1.3 a été généré par PScript5.dll Version 5.2.2 / Mac OS X 10.7.3 Quartz PDFContext, et a été envoyé sur fichier-pdf.fr le 09/05/2014 à 14:35, à partir de l'adresse IPv4 195.115.***.***.

La présente page de téléchargement du document a été vue 1152 fois. Taille du document: 1854 Ko (7 pages). Afficher l'index Aperçu du fichier Partager le document: Lien permanent vers cette page: Aperçu du document: Documents similaires Faire un lien vers cette page Lien permanent vers la page de téléchargement du document - Facebook, Twitter, ou partage direct Lien court vers la page de téléchargement du fichier Commentaires. Contenu section 1 : Dépendance à Internet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La dépendance à Internet (également nommée cyberdépendance cyberaddiction usage problématique d'Internet (UPI) ou trouble de dépendance à Internet (TDI)) désigne un trouble psychologique entraînant un besoin excessif et obsessionnel d'utiliser un ordinateur et interférant sur la vie quotidienne.

Des activités en ligne, telles que l'achat en ligne, si faite en personne, peuvent être considérées comme problématiques si celles-ci sont compulsives. Signes et symptômes[modifier | modifier le code] D'après le spécialiste français Romain Cally « sur le web, la compulsion apparaît lorsque l'internaute ne juge plus son comportement normal, mais ne peut pour autant éviter de se connecter. Symptômes psychologiques allégués[9] : Symptômes physiques allégués[10] : yeux secs ;maux de tête migraineux ;maux de dos ;syndrome du tunnel carpien ;repas irréguliers ou sautés ;mauvaise hygiène personnelle ;insomnies ou changements dans le cycle du sommeil.

D. Psychologie : Section 1 : Addictions. Yann Leroux : “Il n’y a pas d’addiction aux jeux vidéo” On ne présente plus vraiment Yann Leroux sur internet, parce qu’il est l’un des rares psychanalystes à twitter et à avoir un blog. Membre de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, joueur invétéré, Yann Leroux s’intéresse au virtuel depuis qu’il est tombé dedans. InternetActu | • Mis à jour le | Propos recueillis par propos recuillis par Hubert Guillaud On ne présente plus vraiment Yann Leroux sur internet, parce qu’il est l’un des rares psychanalystes à twitter et à avoir un blog.

Membre de l’Observatoire des mondes numériques en sciences humaines, joueur invétéré, Yann Leroux s’intéresse au virtuel depuis qu’il est tombé dedans. C’est assurément son expérience de joueur qui l’a amené à porter un autre regard sur le jeu. A son exemple, des psychanalystes, et non des moindres, comme Serge Tisseron, sont de plus en plus nombreux à dénoncer l’utilisation de la notion d’addiction appliquée aux jeux vidéos. InternetActu.net : “Il n’y a pas d’addiction aux jeux vidéos !” Institut Fédératif des Addictions Comportementales. POURQUOI AVONS-NOUS PEUR DU NUMERIQUE ET DU JEU VIDEO ? : APPROCHE PSYCHO-DYNAMIQUE | Psychologie et numérique.

Cyberdependance.ca – Quand l'utilisation d'Internet et des technolologies devient un problème. INPES - Jeux vidéo : pratiques excessives - Cyberdépendance ? CDC 2058 Cyberdependance COMPLET F LR. La cyberaddiction existe-t-elle ?

Addictions. Peut-on parler d’addiction aux nouvelles technologies. Institut Fédératif des Addictions Comportementales. Le droit à l’image à la télévision / Usagers : vos droits / Pratiquer / Clés de l’audiovisuel. Modèles autorisations de diffusion de la voix.

Thinglink : 7 façons pour les journalistes d’utiliser l’image interactive. Les clés des médias : la liberté d'expression et ses limites. Les 10 Clés de la transformation numérique. La transformation numérique pousse à repenser les espaces de travail. Digiwork : Repenser la place de l’individu au travail dans une société numérique - Explorer des scénarios extrêmes. Fondation Internet Nouvelle Génération (FING). In : Travail-emploi.gouv.

Les robots vont ils voler nos boulots. In : L'angle éco. France 2. In : You Tube, 28/05/2016. L’intoxication numérique. La transformation digitale, un enjeu majeur encore mal maîtrisé. La périlleuse et passionnante mission du Chief Digital Officer. Le rôle du Cognitive Search dans la transformation digitale. Le travail mobile, élément-clé de la transformation digitale pour 62% des professionnels. Quand le sage montre les GAFAs... - ZDNet. La transformation digitale en 2017 : la fin des rêves et des miracles.