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Boite à outils. 5 plateformes de jeu pour apprendre à coder. Code MTL - Initier les jeunes de 8 à 12 ans à la programmation. Vous avez une minute ? Pour comprendre le codage à l’école. Silk – Interactive Generative Art. Initiation à la notion d'algorithme. Produire, comprendre et utiliser des données. Qu’est-ce qu’une donnée ?

Produire, comprendre et utiliser des données.

Que signifie donnée personnelle ou donnée scolaire ? Avons-nous conscience, et les jeunes en particulier des traces de nos parcours numériques et comment nous protéger d’exploitations non conscientes et non désirées ? Peut-on, en éducation utiliser les données dans le cadre de création de situations d’apprentissages plus adaptées ou de parcours individualisés ?

Produire, comprendre et utiliser des données numériques. Escape games pédagogiques. Products. Comment apprendre avec le numérique ? 10 fiches pratiques et pédagogiques d’actions. Comment apprendre avec le numérique ?

Comment apprendre avec le numérique ? 10 fiches pratiques et pédagogiques d’actions

Le portail du soutien à la pédagogie universitaire du réseau de l’Université du Québec produit des fiches pratiques pédagogiques pour aider les enseignants (mais aussi les formateurs, les animateurs multimédia en EPN…) à introduire le numérique dans ses pratiques pédagogiques. DocentEDU. Twitter pour les Nuls. Apprendre avec le Jeu Numérique. Instructeur de dactylographie à l'aveugle. 001 Creer un diaporama sonore en ligne. Construire une éducation au numérique — Enseigner avec le numérique. La CNIL, Commission nationale de l’informatique et des libertés a mis en place en mai 2013 un « Collectif d’acteurs issus du monde de l’éducation, de la recherche, de l’économie numérique, de la société civile, de Fondations d’entreprises et d’autres institutions pour porter et soutenir des actions visant à promouvoir une véritable culture citoyenne du numérique ».

Construire une éducation au numérique — Enseigner avec le numérique

WEBSELF - Création de sites web. Le numérique dans ma classe. Exercices simples - Apprendre à manipuler la souris. b2i - Vitesse de frappe au clavier. Les jeux du B2I Consigne Tape les mots sur ton clavier le plus rapidement possible.

b2i - Vitesse de frappe au clavier

Pour passer d'un mot à un autre appuie sur la barre d'espace. Exploitation pédagogique. Mathématiques : activités en ligne pour s'exercer. Les activités proposées ne nécessitent aucun téléchargement : il s’agit de petites activités auxquelles vous pouvez accéder avec une simple connexion Internet.

Mathématiques : activités en ligne pour s'exercer

Il s’agit de proposer aux élèves des exercices ou activités en ligne dans le cadre de remédiation ou d’exercices en phase d’entraînement. L’utilisation du support informatique permet une différentiation pédagogique : selon les besoins des élèves, leurs difficultés, il est possible de proposer différents parcours. Leçons de dactylographie en ligne. Les As du Clavier.

Cyber-base 2 Rives Manipuler la souris. Tablettes : les applications utiles en classe de français. Suite au premier article qui retraçait de manière généraliste les avantages et les changements induits par l’arrivée des tablettes en classe de français, penchons-nous à présent sur une première sélection d’applications pertinentes et quelques conseils essentiels sur les parties pédagogiques et techniques.

Tablettes : les applications utiles en classe de français

Une réflexion en amont avant tout Le déploiement et l’intégration du numérique dans les pratiques de classe n’est pas forcément quelque chose qui va de soi. Avant tout achat de matériel, il est important d’impliquer l’ensemble des acteurs (directeur, responsable des cours, coordinateur numérique {poste essentiel mais encore trop rare !} 30 applications iPad pour favoriser l’apprentissage de la lecture en 1re année. Pour faire suite à la liste d’applications de mathématique, voici une liste de jeux que les élèves pourront faire lors des moments en autonomie, tels que les ateliers.

30 applications iPad pour favoriser l’apprentissage de la lecture en 1re année

Cette liste pourrait également être transmise aux parents qui désirent être outillés à la maison. Cliquer pour consulter la liste: Applications pour favoriser l’apprentissage de la lecture Elle comprend des applications permettant de travailler l’alphabet, l’ordre alphabétique, les majuscules et les minuscules, les syllabes et les sons, puis les mots et les phrases. Elles seront donc plus utilisées dans la première partie de l’année, au moment où les élèves s’approprient les bases nécessaires à la lecture.

Utiliser et maîtriser Twitter pour la veille et la communication. Top 5 et Flop 5 des pédagogies actives, ludiques et participatives. Orthoclavier. Jeux de lecture Orthographe Les jeux du B2I Orthoclavier à télécharger.

Orthoclavier

Les As du Clavier. Leçons de dactylographie - Clavier Français. Les leçons gratuites de dactylo comprennent le paquet complet "Comment taper" Des layout animés de claviers et les mains d'un tuteur graphique sont utilisés pour corriger les mauvaises saisies en montrant la manière correcte de taper pour votre apprentissage et votre expérience.

Leçons de dactylographie - Clavier Français

La difficulté des leçons augmente graduellement en partant de seulement deux signes pour terminer avec tout le clavier. Lorsque la leçon se termine, vous pouvez apprendre encore plus en pratiquant la MPM, la précision, les erreurs et la distribution. DactyloCours. Exercices Dactylo - citations, extraits... Typing test rules If you do NOT fix the errors, a penalty will be added to your final WPM score.

Exercices Dactylo - citations, extraits...

To fix the errors, press the backspace key. The timer start when you start typing. However, if you wait more than 3 seconds, the timer starts anyway. Get rid of the quotes you don't like. Typing Games. Sense-lang Free Typing Games.

EPN / Péda / Outils

Algorithmes. Claire Mathieu est Directrice de Recherche au Centre National de la Recherche Scientifique. 15 mini-robots pour apprendre à programmer et jouer. Thymio II Le Thymio II est un robot pas cher et pensé avant tout pour l’éducation et pour l’initiation à la robotique. Il possède une grande quantité de capteurs et d’actuateurs, une interactivité éducative basée sur la lumière et le touché et une programmation facile graphique et textuelle.

Atelier : aborder la pensée numérique et algorithmique sans connexion - Code et robots, ressources et expérimentations des Ateliers Canopé. Aborder la pensée numérique et algorithmique sans connexion – ou comment entrer dans l’informatique de manière débranchée, par des jeux de logique, des algorithmes divers… Définition d’un algorithme Celle du Larousse : « Ensemble de règles opératoires dont l’application permet de résoudre un problème énoncé au moyen d’un nombre fini d’opérations. Un algorithme peut être traduit, grâce à un langage de programmation, en un programme exécutable par un ordinateur. »Ou de l’informatique de A à Z – (lien direct) : un algorithme, c’est une suite de tâches élémentaires qui s’enchaînent selon des règles précises, sans place pour l’interprétation personnelle.On peut également donner une définition « simplifiée », plus accessible dans une école : un algorithme, c’est une méthode dans laquelle, pour réaliser quelque chose, on répète toujours la même série d’actions.

(Source) Le langage informatique et le socle commun de connaissances, de compétences et de culture Le réseau de tri. Xpad2.rar. Top 5 Scratch Games. Scratchnapped (A mario style platform game) on Scratch. Augment : Passez à la Réalité Augmentée avec votre tablette ou votre smartphone (IOS, Android) Augment : Passez à la Réalité Augmentée avec votre tablette ou votre smartphone (IOS, Android) La Réalité Augmentée pour l'Education.

[Infographie] Les jeux vidéo favorisent l’apprentissage à l’école. Homeinfographieactualitéjeux video [Infographie] Les jeux vidéo favorisent l’apprentissage à l’école. Comment motiver des élèves ? En leur faisant créer des jeux vidéo ! Pour motiver des élèves et booster leurs apprentissages, rien de tel que la conception de jeux vidéo. C’est l’idée de Fabrice Barbier, professeur de technologie, qui a créé une option 4e dédiée.

Le logiciel RPG Maker permet de créer des jeux de rôle (RPG) TICKEN Cours de dactylographie via Internet. Fiche info 7 12 ans. Beginner's guide to Construct 2. Well done for choosing Construct 2! Let's get started making your first HTML5 game. 5000 Best Websites - Files. 50 Unique and Useful Websites on the Internet.

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