background preloader

Géants : Le mythe

Facebook Twitter

Nephilim. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Nephilim

Le passage de la Genèse où ils sont cités laisse entendre qu'ils sont, ou bien les « fils de Dieu », ou bien, selon une lecture plus largement répandue, le fruit de l'union entre « fils de Dieu » et filles des hommes. Ce passage de la Genèse précède l'épisode du Déluge et, si court soit-il, a donné lieu à diverses interprétations, souvent de caractère ésotérique. Les nephilim sont associés, par comparaison, à d'autres géants évoqués dans la Bible. Étymologie[modifier | modifier le code] Selon le dictionnaire Brown-Driver-Briggs, l'étymologie de base du mot « nephilim » est « incertaine », et les diverses interprétations suggérées sont « toutes très précaires »[1]. Les géants. A travers toutes les époques, sous l’Empire romain, au Moyen-âge, au XIXème siècle, jusqu’à aujourd’hui, dans le monde entier, des scientifiques, des archéologues, des hommes d’Eglise, des voyageurs, des historiens témoignent, cherchent, compilent dans des documentations très denses les traces et les preuves des géants, d’hommes ayant mesuré jusqu’à plus de 4 mètres.

Les géants

Voici quelques témoignages sur ces hommes d’une stature extraordinaire. Au XVIème siècle, le physicien, linguiste et médecin de Philippe II d’Espagne, Goropius Becanus, affirme avoir vu un homme et une femme mesurant dix pieds (soit 3,50 m). Dans Descripcion y poblacion de las Indias, le dominicain Reginaldo de Lizzaraga, qui vécut au Pérou de 1555 à 1599, retranscrit un mythe concernant des êtres d’une taille incroyable. L’historiographe Pedro Cieza de Leon (1518 – 1560) raconte l’histoire d’une invasion de géants, recueillie auprès des indigènes de Santa Elena. Laurent Glauzy – Le mystère de la race des géants (2008)Source. Les géants et l’Atlantide : révélations de l’archéologie interdite.

Le nouveau livre de Laurent GLAUZY est sorti : La présente étude est élaborée sur une bibliographie particulièrement dense recensant cent-vingt ouvrages religieux et scientifiques, ainsi que des textes anciens et actuels, en six langues différentes dont le néerlandais, l’allemand ou encore le bosniaque.

Les géants et l’Atlantide : révélations de l’archéologie interdite

Ce livre inédit, très bien illustré et d’une grande facture intellectuelle, prouve qu’un ordre satanique et supra-maçonnique oriente la science tout en tentant de cacher les plus importantes pages de l’Histoire de l’humanité. La mythologie grecque et les légendes des Indiens de la Cordillère des Andes retracent les prouesses de géants détenant un savoir supérieur à notre technologie. La tradition orale des habitants de l’île de Pâques mentionne des hommes, à la taille peu commune, comme étant les constructeurs des statues moaï. Laurent Glauzy apporte ici la preuve incontestable de l’existence d’êtres exceptionnels ayant mesuré jusqu’à plus de quatre mètres. Le Mystère de la Race des géants et la censure de leur fossile. Dans son livre "Le Mystère de la Race des géants à la lumière du Créationnisme", Laurent Clauzy a répertorié les différents versets de la Bible mentionnant l'existence de Géants comme Goliath dans I Samuel XVII-4 ou le Roi de Basan Og dans la Génèse.

Le Mystère de la Race des géants et la censure de leur fossile

Il cite également certaines légendes indiennes ou païennes de l'Europe nordique. L'auteur interpelle alors sur différents points : l'archéologie prouve-t-elle l'existence de ces géants ? Sont-ils les construdeurs des sites mégalithiques comme Stonehenge en Angleterre ou Gilgal Refaïm en Israël ? Ce livre de 168 pages est disponible pour le prix de 16 Euros dans les Librairies France Livre, Librairie Duquesne, La Table d'Isis à Paris...

L'auteur : Laurent Clauzy, BP 25, 91151 Etampes Cedex. Gravure de l'ouvrage "Les Géants dans l'histoire" représentant des géants d'après la découvertes d'ossements dans différentes parties du monde Le document Giants of Real Life recense les témoins de ces hommes aux dimensions extraordinaires. Conclusion. Histoire Insolite. Un Géant Préhistorique. Enigmes < Enigmes Archéologie.

Histoire Insolite. Un Géant Préhistorique

Paléontologie < Géant préhistorique Au cours du mois de juillet 1877, deux chercheurs d’or prospectaient les collines dominant Spring Valley, non loin d’Eureka, au Nevada. Soudain, l’un d’eux fut intrigué par une excroissance, sur une corniche rocheuse. D’une couche de quartz, ils ont extrait, à la pioche, des ossements noircis qui correspondaient à la partie inférieure d’une jambe, sectionnée à hauteur de la rotule, et qui mesurait presque un mètre du genou à la cheville. Elle avait donc dû appartenir à un être de très grande taille.

Selon les médecins d’Eureka qui l’examinèrent, il s’agissait bien d’une jambe humaine, datant d’une époque très lointaine. Alertés par la presse, plusieurs Muséums d’Histoire Naturelle envoyèrent des spécialistes sur place pour récupérer le reste du squelette. Était-ce un cas isolé de gigantisme ? Un cimetière de créatures géantes retrouvé en Afrique centrale - Le Blog Insolite et Ufologique de Sedona. Le Mythe des Géants (FR)