background preloader

Gimp

Facebook Twitter

GNU Image Manipulation Program. Guide Gimp officiel et complet, liste de commandes. Tuto 1 Retouche Visage Gimp. Retouche d'un visage avec l'outil Correcteur. Changer la couleur des yeux. Vous voulez voir quelle tête vous auriez avec des yeux bleus, verts ou encore rouges ??!!

Changer la couleur des yeux

Rien de plus simple avec Gimp. Nous allons changer la couleur de vos yeux! 1.) Nous ouvrons notre photo (avec des yeux tant qu'à faire, là d'ailleurs y'a que ça...deux yeux. 2.) 3.) Pour réaliser notre sélection. 4. . ) , sélectionnons la couleur qui nous ferait plaisir d'offrir à nos yeux et enfin vérifions que Remplir toute la sélection est bien coché dans les options de l'outil remplissage : Nous pouvons alors donner leur nouvelle teinte à nos deux billes et les colorier : 5.)

Nous allons faire passer notre calque couleur yeux en mode superposer : Y'a déjà un mieux : 6.) Nous zoomons bien sur le détail des yeux avec la molette de la souris. Avec la gomme et une brosse dure qui fait pile poil la taille de la pupille de l'oeil, nous allons redonner sa couleur noire à elle-ci en gommant le rouge présent dans la pupille. Enfin avec l'outil pinceau Et finalement : La retouche d'image avec Gimp. Cet article présente quelques techniques de base pour retoucher les images.

La retouche d'image avec Gimp

Il ne s'agit pas de les transformer, mais plutôt de les améliorer. Au fil de ces retouches simples, votre maîtrise des outils de Gimp se confirmera, tant en ce qui concerne les outils de sélection et de transformation, que les calques et canal alpha. Les dernières recettes vous mèneront dans le monde de la couleur et du montage. Mais pour l'instant, consolidez votre connaissance des outils de base de Gimp. Vous allez donc, en notre compagnie, effacer les fils électriques disgracieux d'une photographie, supprimer les affreux yeux rouges que l'on retrouve trop souvent, modifier le grain de vos photos, les améliorer, les coloriser, les détourer. Un fil électrique disgracieux nuit à l'esthétique de votre photo. L'outil de Clonage est particulièrement adapté à ce travail ; il est accessible depuis le menu Outils > Outils de peinture > Clonage ou en cliquant sur son icône.

. , l'outil de Sélection à main levée. C-1. Tutoriel du détourage avec GIMP. Faire ressortir un élément en couleur d'une photo N&B (The Gimp) Introduction Dans ce tutorial nous allons voir comment transformer une photo couleur en noir et blanc et laisser certains éléments en couleurs avec le logiciel libre : The Gimp.

Faire ressortir un élément en couleur d'une photo N&B (The Gimp)

Ce même tutoriel a été réalisé par Entraks pour Photoshop :Tutoriel pour Photoshop par Entraks D'ailleurs on va reprendre la même image que lui 1-Création du noir et blanc La première étape est de charger la photo à modifier. Une fois The Gimp lancé, faites fichier->ouvrir. La photo chargée, on va dupliquer la calque et transformer ce second calque en noir et blanc. Vous avez alors deux calques identiques avec l'image en couleur. Il faut maintenant passer le calque du dessus ('copie de arrière plan') en Noir et Blanc. 2-Application d'un masque On va maintenant appliquer un "masque de calque" à notre calque en noir et blanc. Dans le menu on prend un masque "Blanc (opacité complète)" Les images n'ont pas du changé, seulement un carré blanc est apparu aux coté du calque en noir et blanc dans la fenêtre des calques.