background preloader

GIMP

Facebook Twitter

2. Grilles et Guides. How To Cartoonify Your Photos With GIMP. Not only does vector art look amazing, but it’s also incredibly time-consuming.

How To Cartoonify Your Photos With GIMP

Just look at any number of vector tutorials on YouTube, and you’ll notice that the price to finish a great-looking piece of vector art yourself involves meticulous work and patience. Not all is lost, however. Cartoonifying your portraits is actually easier than you think, thanks to built-in plugins and features in GIMP, the premier open-source photo editor. If you want to achieve the effects of automated photo-editing applications, such as beFunky, (which offers some really great cartoonifying effects and more if you purchase premium membership), what better than first trying with GIMP? Lots of practice can lead to plenty of fun, frameable pieces that you’ll certainly want to share and show off in no time.

If you are new to GIMP, check out the recent collection of hand-picked video tutorials for beginners. Cartoonifying People: Method 1. 3. Outils de peinture. Mode La liste déroulante Mode fournit une sélection des modes d'application de la peinture, définissant comment la peinture fusionnera avec la couleur des pixels sur lesquels elle est appliquée.

3. Outils de peinture

Pour comprendre comment fonctionne le Mode, il faut imaginer que la peinture est en fait appliquée sur un calque au-dessus de celui sur lequel vous travaillez et que le mode de fusion des calques est le mode Sélection. Vous pouvez ainsi obtenir une grande variété d'effets spéciaux. L'option Mode n'est utilisable qu'avec les outils qui ajoutent de la couleur : le Crayon, le Pinceau, l'Aérographe, l'outil Calligraphie et l'outil Clonage. Pour les autres, l'option n'est là qu'à titre anecdotique et toujours en grisé. Dans cette liste, certains modes sont particuliers et sont décrits plus bas.

Opacité Le curseur Opacité règle la force de la transparence de l'outil. Chapitre 10. Améliorer vos photographies avec GIMP. L'un des usages les plus communs de GIMP est la retouche de photographies présentant des défauts : l'image peut être sur- ou sous-exposée, penchée, pas au point.

Chapitre 10. Améliorer vos photographies avec GIMP

GIMP possède de très bons outils pour traiter ces défauts. Le but de ce chapitre est de vous donner une vue générale de ces outils et de vous montrer dans quelles circonstances ils sont utiles. Vous ne trouverez pas ici de didacticiels détaillés, mais ces outils sont très intuitifs, et, pour une fois, il est plus simple d'expérimenter par soi-même que de lire une documentation. Et chaque outil est décrit en détails dans la partie de l'Aide qui lui est consacrée. Vous ne trouverez rien non plus, dans ce chapitre, sur la multitude des effets spéciaux applicables à une image. Les choses les plus communes que vous chercherez à faire pour améliorer une photo sont de quatre types : améliorer la composition, améliorer les couleurs, améliorer la netteté, supprimer divers artéfacts ou éléments indésirables. GATuto : Tutoriel sur gimp. Plein de tutos sur ce logiciel!

GIMP , 221 Formation Gimp en vidéo sur TUTO. A quoi sert le logiciel Gimp est un logiciel de retouche et de traitement d'image.

GIMP , 221 Formation Gimp en vidéo sur TUTO

Il s'agit du principal concurrent de Photoshop d'Adobe dont il est l'alternative gratuite puisque distribué sous licence libre GNU. Historique L'aventure GIMP (pour General Image Manipulation Program) démarre en 1995 avec Peter Mattis et Spencer Kimball. L'idée est alors de développer un soft gratuit permettant de retoucher des images fixes (ex: photo) sous environnement UNIX, Linux ou Darwin (coeur de Mac OS). Description du Logiciel. 500 tutoriels pour GIMP en français. ATTENTION: cet article est ancien, certains liens sont morts, mais il est compliqué de tout vérifier: si vous ne trouvez pas le tutoriel que vous cherchez, indiquez-le dans les commentaires et les liens correspondants seront mis à jour, ou de nouveaux tutoriels seront mis en ligne.

500 tutoriels pour GIMP en français

Vous aimeriez peut-être retoucher vos photos de vacances pour mettre un gros soleil au lieu d'un ciel pluvieux ou des palmiers sur la plage de Dunkerque ? Vous aimeriez bien faire du graphisme de temps en temps ? Apprenez à créer avec GIMP 2.8 ! "Apprendre Gimp, c’est trop difficile !

Apprenez à créer avec GIMP 2.8 !

" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche.

Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Vous cherchez un cours structuré pour apprendre pas à pas ? Et tout ça, à partir de zéro ! Des tutoriels séparés où on apprend un outil ou un truc, c’est bien, mais un cours structuré à jour pour apprendre pas à pas, c’est mieux et d’ailleurs, les besoins pour ce type de cours sont criants.