background preloader

LIVRE

Facebook Twitter

Alsatiques.calice68. Blue Moon. Babelio - Découvrez des livres, critiques, extraits, résumés. Je ne sais pas quoi lire : nouveau service des médiathèques de Lorient. J’ai récemment découvert un nouveau service proposé par le réseau des Médiathèques de Lorient.

Je ne sais pas quoi lire : nouveau service des médiathèques de Lorient

Cette proposition innovante consiste à fournir des conseils de lecture personnalisés à partir de critères entrés par l’internaute. Le service est gratuit et ouvert à tous, les bibliothécaires répondent en 72h maximum. Je trouve la réalisation graphique particulièrement réussie. Voici en images les étapes de ce qui est proposé aux usagers puis une interview de Magali Haettiger, directrice du réseau des médiathèques de Lorient.

Accueil. Littérature et Fiction - Livre. Sens Critique : Avis musicaux, vidéo, JV, BD, livres, séries TV. Rue des livres. Vive les vacances [ et les parutions] - Multivers éditions. Nous y voilà, pour beaucoup d’entre vous les vacances se profilent à l’horizon.

Vive les vacances [ et les parutions] - Multivers éditions

Nous allons donc faire de même avec nos parutions (mais le boulot continue pour être prêt à la rentrée, on ne vous oublie pas durant ces temps de détente !) De plus, nos bureaux (et toute la famille avec, tant qu’à faire) quittent Bruxelles pour les hauteurs liégeoises, nous serons d’autant plus silencieux qu’il y a des tonnes de cartons. Pour célébrer ce début de vacances, nous vous proposons 4 titres pour patienter jusqu’à notre retour : Chute libre de Gaëlle Perrin-Guillet, Réminiscences 2012 de Laurent Kloetzer, Habiba Messika, la brûlure du péché de Jeanne Faivre D’Arcier et C’est l’Inuit qui gardera le souvenir du blanc de Lilan Bathelot. Un polar, un Hors-Collection et deux Science-Fiction, de quoi passer un très bon été à lire. Passez de bonnes vacances, on se retrouve à la rentrée avec plein de nouveaux livres. Éditions Issekinicho - Beaux livres sur le Japon. Auprès des livres. Lirographe. En savoir plus sur lecteurs.com.

En savoir plus sur lecteurs.com Lecteurs.com est un site du groupe Orange.

En savoir plus sur lecteurs.com

Sorte de « café virtuel », lecteurs.com est une plateforme qui immerge les lecteurs dans une communauté vivante de passionnés. Le site permet, dans un même espace, de découvrir et partager ses lectures, débattre avec les autres lecteurs, s’informer de l’actualité littéraire et lire gratuitement en version numérique de grands classiques. Chaque lecteur peut organiser ses lectures en créant sa bibliothèque virtuelle parmi un catalogue de 1,2 millions de titres (romans, BD, polars, loisirs, etc.).Depuis janvier 2015, lecteurs.com a ouvert son « Club des Explorateurs » : des lecteurs chroniquent des titres inédits envoyés en avant-première. Le site permet également de réserver son livre directement auprès des libraires via le site placedeslibraires.fr et de suivre les rencontres d’auteurs via lesdedicaces.com. BiblioMan(u) Livres Connections. Le blog de La Souris Qui Raconte.

Avec la sortie de « Ma rentrée colère » qui arrive un peu en décalé par rapport à la rentrée des classes – mais il fallait bien laisser tout le monde s’installer – nous voici en compagnie de Eric Sanvoisin et Anna Obon, respectivement auteur et illustratrice, pour parler de cette création un peu atypique.

Le blog de La Souris Qui Raconte

Eric : Aborder un sujet aussi délicat que la trisomie 21 est courageux. Les livres sur le handicap sont rares, et sur cette anomalie chromosomique encore plus. D’où vous est venue l’idée ? Pouvez-vous nous parler du cheminement de votre écriture ? Émission : La Petite Librairie #3 - Les déblogueurs. 8 novembre 2016 par Les émissions Voici le troisième numéro de notre émission La Petite Librairie #LPL, émission produite par la librairie La Griffe Noire et Les déblogueurs… L’occasion pour le libraire Gérard Collard de vous faire découvrir ses coups de cœur du moment… N’hésitez pas à nous donner votre avis… Poussière d’homme de David Lelait-Helo aux éditions Pocket » Ce dimanche 3 avril, au soir, tes jours d’homme m’ont filé entre les doigts.

Émission : La Petite Librairie #3 - Les déblogueurs

RP

SF. [F] LV. ALL. 400. 500. BD. Jeunesse. Ondes et vibrations. Hachette Livres imprime à la demande les livres épuisés de la BNF. Ce matin même est lancé officiellement le site Internet hachettebnf.fr, plateforme correspondant au service mis en place par Hachette Livres et la Bibliothèque nationale de France.

Hachette Livres imprime à la demande les livres épuisés de la BNF

Ce dernier permet d'imprimer à la demande des ouvrages anciens et libres de droit, pour une somme allant de 6 à 40 € selon les titres. L'accord entre les deux parties avait été signé en mars 2011, et le service d'impression à la demande avait peu à peu été mis en place : les ouvrages en réimpression sont ainsi disponibles depuis avril 2012. Le site Internet, principal support de la communication autour du service, est donc désormais opérationnel. 3 réseaux sociaux dédiés aux amoureux des livres à tester d'urgence.

Littérature et jeux vidéo. Où l’on fête la musique (avec des livres) A l’occasion de la fête de la musique, nous vous proposons une liste aussi bien musicale que littéraire.

Où l’on fête la musique (avec des livres)

De nombreux livres se sont en effet inspirés de diverses chansons et oeuvres musicales et, inversement, certains chanteurs et musiciens ont allègrement puisé dans la littérature pour proposer leur propre oeuvre.