background preloader

Léger

Facebook Twitter

David Carkeet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Carkeet

Œuvres principales Le linguiste était presque parfaitUne Putain de catastrophe. Patrick Cauvin. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Patrick Cauvin

Pour les articles homonymes, voir Cauvin. Biographie[modifier | modifier le code] Son père, cheminot, fait de lui « un intoxiqué de l’écran », en l’emmenant très tôt voir une multitude de films américains. Didier van Cauwelaert. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Didier van Cauwelaert

Didier van Cauwelaert est un écrivain français, né le 29 juillet 1960 à Nice d'une famille d'origine belge. Biographie[modifier | modifier le code] Didier van Cauwelaert commence à écrire à sept ans[1]. Dès son jeune âge, il envoie ses ouvrages à des maisons d'éditions et essuie de nombreux refus[1]. Philippe Delerm. Jean-Paul Dubois. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jean-Paul Dubois

Pour les articles homonymes, voir Dubois. Jean-Paul Dubois, né le à Toulouse, est un écrivain français[1]. Biographie[modifier | modifier le code] Jean-Paul Dubois est un auteur particulièrement discret ; le petit texte qui le présente est le même sur tous ses livres et il est très difficile d'obtenir d'autres informations sur son compte. Le succès de ses derniers livres, en multipliant les interviews, a légèrement desserré l'étau, mais on est surtout frappé de constater qu'il réussit à parler longuement tout en ne disant que très peu de choses sur lui-même. Anna Gavalda. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anna Gavalda

Pascal Fioretto. Pascal Fioretto est né en 1962 à Saint-Étienne.

Pascal Fioretto

Matheux contrarié, après un bac scientifique, il enchaîne avec un bac littéraire puis retourne à ses calculs et s’inscrit en Maths Sup. Diplômé de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, il cultive sa graphomanie sévère en fondant un journal étudiant puis intègre le gang des pastiches Jalons où les parodies de journaux et les livres s’enchaînent… Repéré par Marcel Gotlib et Bruno Léandri, il intègre l’équipe de Fluide Glacial , plaque son travail alimentaire et tente de survivre de négritudes littéraires en piges volantes… En 2006, il publie un premier livre sous son vrai nom : Gay Vinci Code (Chiflet &Cie). Il enchaîne, en 2007, avec “Et si c’était niais” (Chiflet&Cie), pastiche de 11 « grandes plumes » contemporaines françaises qui a fait, depuis, l’objet d ‘une édition dans la collection « Classique & Contemporains » à destination des lycées et collèges (Magnard).

David Foenkinos. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

David Foenkinos

David Foenkinos en 2011. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Ses parents souvent absents n'ayant pas de bibliothèque, David Foenkinos lit et écrit peu pendant son enfance. Anne-Sophie Girard. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Anne-Sophie Girard

Anne-Sophie Girard est une comédienne, humoriste et auteure française, née le 4 avril 1982 à Roanne[1]. Elle a une sœur jumelle, la journaliste et auteur Marie-Aldine Girard. Biographie[modifier | modifier le code] Anne-Sophie Girard grandit à Lodève, dans le sud de la France, puis s'installe à Montpellier où elle commence des études d’économie. Agnès Ledig. J’ai commencé à écrire en 2005, chaque dimanche, pour donner, à travers des bulletins dominicaux, des nouvelles de notre fils, atteint d’une leucémie.

Agnès Ledig

Des pages et des pages de doutes, d’espoirs, de rires, de larmes, de petites joies partagées et de courage… celui d’un petit garçon de 5 ans… Quand il est parti, du courage, il m’en a fallu pour sortir la tête de l’eau, mais je lui avait promis… alors j’ai écrit ce que j’avais au fond du coeur… J’ai aimé écrire, et je ne me suis plus jamais arrêtée… En 2011, Marie d’en haut est sélectionné pour être le coup de coeur des lectrices du prix Femme actuelle. Premier roman édité. Succès national. Je leur propose alors Juste avant le bonheur, qui sort en mai 2013, et obtient quelques semaines après le prix “Maison de la presse” et atteint en 1 an plus de 130 000 ventes.

L’écriture m’a aidée, elle m’aide encore. Alors, je respire chaque jour, et j’aime l’idée de souffler un peu de cet oxygène vers mes lectrices et mes lecteurs… Gilles Legardinier. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Gilles Legardinier

Gilles Legardinier en 2015. Œuvres principales Demain j'arrêteComplètement cramé ! Et soudain tout changeNous étions les HommesL'Exil des AngesÇa peut pas rater ! Quelqu'un pour qui trembler. Erlend Loe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Erlend Loe est un écrivain norvégien né le à Trondheim. Il est aussi scénariste et traducteur. Il habite et travaille à Oslo. Biographie[modifier | modifier le code] Loe a passé une année de lycée en France dans le cadre d’un programme d’échange. R. K. Narayan. Nathalie Peyrebonne. Romain Puertolas. D’origine franco-espagnole, Romain Puértolas est né le premier jour de l’hiver 75 à Montpellier. Il a une maîtrise en Lettres et Civilisation Espagnoles, une maîtrise en Français Langue Etrangère, une licence en Lettres et Civilisation Anglaises et un diplôme en météorologie de Météo France.

David Safier. Marc Salbert. © le dilettante Biographie Marc Salbert est né à Laval, le jour du mariage de Jean-Luc Godard et d’Anna Karina. Quelques années plus tard, après un stage en usine assez peu concluant, il décida d’embrasser une carrière intellectuelle. Doté d’un QI légèrement inférieur à la moyenne nationale, le journalisme lui apparut alors comme l’unique option compatible avec ses capacités. Pour ne pas avoir à se raser tous les jours, il choisit la radio où il continue de sévir avec une certaine constance. Envoyer un message à l'auteur Bibliographie De l’influence du lancer de minibar sur l’engagement humanitaire, 07/01/2015.

Chez d'autres éditeurs : Pierre Szalowski. Will Wiles. Markus Zusak.