background preloader

Rec 12

Facebook Twitter

Au fond, qu’est-ce que le travail. France 3 Paris Ile-de-France - Doc 24 - Paris-Île-de-France. Des esclaves thaïlandais derrière les crevettes vendues en supermarchés. (20) Twitter / Recherche - #Boycott... Le système « zéro déchet » de San Francisco en 7 questions.

Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Alexandre Pouchard San Francisco s'est engagée en 2002 à parvenir au « zéro déchet » d'ici à 2020.

Le système « zéro déchet » de San Francisco en 7 questions

La ville californienne a depuis pris une série de mesures et dépasse désormais les 80 % de détritus recyclés ou compostés. >> Lire le reportage : Comment San Francisco s'approche du « zéro déchet » An ecology for systemic change. How to foster and empower disruptive … Grands projets inutiles : des caravanes d'opposants en route vers Notre-Dame-des-landes. Des caravanes, partant de plusieurs lieux emblématiques, vont prendre la route pour converger vers un grand rassemblement prévu à Notre-Dame-des-Landes, les 5 et 6 juillet 2014.

Grands projets inutiles : des caravanes d'opposants en route vers Notre-Dame-des-landes

A pieds, en vélos, en tracteurs, en voitures... Une bande de gars qui sont payés pour jouer au ballon... Bon, je ne vais pas me faire que des amis, mais je ressens la nécessité d'apporter un léger grain de sel contradictoire à l'espèce de folie collective qui est en train de s'emparer de mes contemporains.

Une bande de gars qui sont payés pour jouer au ballon...

Au moment où j'écris, nous sommes à une heure d'un événement d'une portée exceptionnelle : l'équipe de France de football va jouer un match pour la coupe du monde. Brésil: Des “éclats sociaux” dès le premier jour de la Coupe du monde. Hier, jeudi 12 juin 2014, c’était le grand jour, celui de l’ouverture de la très attendue coupe du monde de football organisée par le Brésil.

Brésil: Des “éclats sociaux” dès le premier jour de la Coupe du monde

La compétition se terminera mi-juillet et commençait hier par un match entre le Brésil et la Croatie qui s’est avéré assez polémique (victoire du Brésil 3-1, avec l’aide d’un pénalty litigieux). Du côté de Squat! Net, on essaiera pendant ces quatre semaines de relayer les informations qui concernent les luttes contre cette coupe du monde, dont l’organisation aura eu pour conséquence directe de nombreuses expulsions de logements et de la gentrification de certains quartiers dans plusieurs grandes villes du pays.

Jeudi matin à São Paulo, où le coup d’envoi du match Brésil-Croatie allait être donné devant plus de 60 000 personnes, dans l’Arena Corinthians, stade construit spécialement pour la coupe du monde et inauguré en avril dernier, des manifestations importantes ont eu lieu. “Sao Paulo clashes” (RT – 12 juin 2014) Whitepaper:Nxt - Nxt Wiki. This is a work-in-progress.

Whitepaper:Nxt - Nxt Wiki

It is currently being built by the community. NXT: a peer-to-peer digital socioeconomic system Abstract Bitcoin has proven that a peer-to-peer electronic cash system can indeed work and fulfill payments processing without requiring trust or a central mint. However, bitcoin has several shortcomings that prevent it from becoming the basis of an electronic economy. Process thousands of transactions, quickly Provide a means for generating income Practical means for adding new features Be able to run on mobile devices NXT satisfies all these requirements and additionally eliminates the Ghash arms race that bitcoin's proof of work requires.

The fundamental improvement of NXT is Transparent Forging. Introduction With bitcoin's introduction and acceptance in the marketplace, there quickly appeared variants which simply changed a single aspect of bitcoin. An often overlooked deficiency of bitcoin is its nature as a store of value, like a precious commodity. Les caméras publicitaires, pur fantasme ? Dans un récent Webdocumentaire de l’EMI [1], à la question « Bientôt des caméras dans les panneaux publicitaires ?

Les caméras publicitaires, pur fantasme ?

», Stéphane Dottelonde, président de l’Union de la Publicité Extérieure, déclarait : « - Concernant les caméras, elles n’existent pas. C’est un pur fantasme. On n’a non seulement pas la possibilité, mais pas le droit de filmer quelqu’un, d’enregistrer son visage, et encore moins de connaître son identité. Franchement, c’est un pur fantasme.

Fichés, des salariés d'une filiale de Renault saisissent les prud'hommes. JUSTICE - Des salariés de l’usine Maubeuge Construction Automobile de Maubeuge (Nord), filiale du groupe Renault, ont saisi les prud’hommes après la découverte de fichiers personnels jugés «illégaux»…

Fichés, des salariés d'une filiale de Renault saisissent les prud'hommes

Des scientifiques déclarent que la puce sous-cutanée sera, (...) Les technologies spécifiquement conçues pour suivre et contrôler les êtres humains sont en cour de développement depuis au moins deux décennies.

Des scientifiques déclarent que la puce sous-cutanée sera, (...)

Dans le monde virtuel, les logiciels sont maintenant capables de nous observeren temps réel, allant jusqu’à faire des prédictions au sujet de nos comportements futurs et l’envoi d’alertes à la station de surveillance appropriée en fonction de la façon dont un algorithme informatique interprètent vos activités. C’est en soi une proposition effrayante. Ce qui peut être encore plus effrayant, cependant, est ce qui se passe dans le domaine physique. MARCHE OU CRÈVE. Sabri_Naah : Journée mondiale contre le ... Traité transatlantique : le double discours du FN. La querelle chez les Le Pen «n’est qu’une mise en scène familiale» Dans une vidéo mise en ligne vendredi dernier et ensuite retirée par le Front national, on voyait le président d’honneur du FN qui parlait d’organiser « une fournée » pour un certain nombre d’artistes qui avaient pris position contre le parti.

La querelle chez les Le Pen «n’est qu’une mise en scène familiale»

Parmi ces artistes, il y avait Patrick Bruel et évidemment il y a eu un rapprochement qui a été fait : on a dit qu’il y avait là une dérive antisémite encore une fois chez Jean-Marie Le Pen, comme il y en avait eu avec l’épisode « Durafour », il y a quelques années. Les propos de Jean-Marie Le Pen ont été condamnés par plusieurs ténors du Front national et par sa fille, Marine Le Pen. Entretien avec Erwan Lecoeur, sociologue et politologue, spécialiste de l’extrême droite et auteur de Face au FN, paru au mois d’août dernier. Le FN condamné définitivement à payer 6,2 millions - 15 novembre 2013. La condamnation du Front national à rembourser plus de 6,3 millions d'euros de dettes, majorées de près de 600.000 euros d'intérêts, à Fernand Le Rachinel est devenue définitive jeudi 15 novembre après le rejet du pourvoi en cassation du FN, a-t-on appris vendredi 15 novembre de sources judiciaires.

Fernand Le Rachinel, vieux compagnon de route de Jean-Marie Le Pen, avait saisi la justice pour se voir reconnaître une dette d'environ 6,7 millions d'euros de la part du parti, en difficulté financière depuis ses scores défavorables aux législatives 2007. Mais le Front national avait argué de "surfacturations" de la part de Fernand Le Rachinel pour justifier son refus de payer. Emprunts toxiques : l’Etat et les banques font plier les collectivités. 17 milliards d'euros, c'est le risque pesant sur les finances publiques si l'Etat sécurisait les prêts structurés "toxiques" souscrits par les collectivités locales auprès de la défunte banque Dexia dans les années 2000, et dont l'antenne française est désormais propriété de l'Etat, sous le nom de SFIL.

Emprunts toxiques : l’Etat et les banques font plier les collectivités

Ce risque, Bercy ne veut pas le prendre en cette période tendue pour les finances publiques françaises. D'ailleurs, le ministère de l'Économie n'hésite pas à faire pression pour se protéger au maximum. La semaine dernière, la nouvelle version d'un dispositif datant de la loi de finances 2014 qui avait été censurée par le Conseil constitutionnel, a ainsi été adoptée au Sénat. Un mystérieux accord avec IBM pour traquer la fraude à l'assurance santé. Violences contre les journalistes : le FN n'a pas changé. Jeudi soir, alors qu’elles suivaient un déplacement de Jean-Marie Le Pen à Nice, deux journalistes, l’une travaillant pour Europe 1, l’autre pour LCI, ont été blessées pendant une bousculade provoquée par les personnes chargées du service d’ordre du Front national.

La première a reçu un coup de coude dans la poitrine, la seconde a été violemment projetée en arrière. Notre consoeur d’Europe 1, profondément choquée, a porté plainte et s’est vue prescrire cinq jours d’interruption totale de travail. La politique, c’est plus dans les urnes, c’est les mains dans le cambouis #FabLabs. Les questionnements sur l’état de la politique et de la société française sont nombreux. Les dernières élections interpellent beaucoup de monde, mais les réponses apportées sont les mêmes qu’il y a 20 ou 30 ans : manifestations, appel à lutter contre l’abstentionnisme, ostracisme à l’égard du Front national (Le FN, c’est le mal !). Etonnant, quand on sait que ce parti politique ne cesse de jouer les victimes du système et use et abuse de ce concept pour gagner des voix électorales.

Brésil « A mort le foot ! Il est peu probable que les Brésiliens obéissent à l’impudente consigne que leur a lancé, le 26 avril dernier, le joueur jadis talentueux devenu président contesté [1] de l’Union européenne des associations de football (UEFA), Michel Platini : « Faites un effort ! – leur a-t-il dit – Arrêtez la contestation sociale ! Calmez-vous pendant un mois [2] ! Mondial : le Brésil en ébullition sociale. A quelques jours du début de la Coupe du monde de football au Brésil, la situation à Sao Paulo était tendue. Ori_no_co : #NaoVaiTerCopa #NaoWorldCup ... NesterTweets : Manifestante no protesto hoje ... Mondial : la colère des Brésiliens expliquée en trois graphiques. MaLrw3 : CNN producer Barbara Arvanitidis ... Onurylmz77 : Bu kanlı turnuvayı izlemiyorum ... Madisson007. Une Ferrari 458 Spider en or dans les rues de Londres.