background preloader

Rec 18

Facebook Twitter

Chaos+ordre =CHAORD. 写真やベクトル無料でダウンロード| Freepik. Oui toutes les meufs. Vues à 360º. L'alternative brestoise à Google - Multimedia. Avec quelques mini-caméras et beaucoup de bidouille, quatre jeunes Brestois se sont lancé le défi de proposer une alternative Open source à Google street view. Pari gagné. Grâce à leur drôle de sac à dos, ils parviennent à créer des panoramas dignes de ceux du géant américain. « On cherchait à développer un projet qui n'existait pas encore en logiciel libre », se souvient Benjamin Bernard, 20 ans, étudiant en informatique à l'Insa de Rennes.

C'était il y a un an. Avec ses trois équipiers, tous la vingtaine, il se penche sur le cas de Google street view, le fameux site américain qui permet de visualiser des panoramas à 360° de lieux situés aux abords de voies urbaines ou rurales. Un prototype pour seulement 4.000 € « On a contacté un étudiant américain qui avait tenté la même chose.

Bingo. Un harnais de taille-haie servira de base à leur drôle de sac à dos, duquel sort un petit mât qui supporte leur boîtier. Collaborations internationales « Aller au-delà de l'image » 1412_big.webm. Guduledenantes. Trucs et astuces. Detroit. Johnperivolaris. Entretien avec Jérôme Cahuzac. Posté par admin le 3 juin 2012 dans Anticor, en Lot-et-Garonne, featured • 11 commentaires Suite à la soumission de la charte éthique d’Anticor aux candidats aux élections législatives, nous avons été invité à une rencontre avec Jérôme Cahuzac, député sortant et candidat dans la 3ème circonscription de Lot-et-Garonne. Nous l’avons rencontré, Gabrielle Audefroy et Patrick Beauvillard, en présence de son responsable communication Yannick Lemarchand pour évoquer les différents points de la charte.

Sur la forme : L’entretien a été courtois mais tendu, M. Cahuzac étant offensif, attaquant systématiquement chaque point de la charte, et caricaturant les propos ou biaisant en n’en retenant qu’une partie. M. Sur le fond et les points saillants : Sur le non cumul des mandats : Pour M. Conclusion : Malgré un accord général de principe sur les thèmes défendus par Anticor, M. Patrick Beauvillard, responsable du Groupe Local Lot-et-Garonne d’Anticor. Microsoft Word - DP COLLECTIF V5 - Dossier_Presse_COLLECTIF_Transition_DEF_Mai_2013.pdf. L'Europe fixe une limite stricte pour le bisphénol A présent dans les jouets. La Commission européenne a annoncé mercredi 25 juin la fixation d'un seuil de 0,1 milligramme par litre concernant le bisphénol A présent dans les jouets. Il s'agit d'un seuil de migration ("migration limit") qui s'appliquera aux jouets destinés aux enfants de 0 à 3 ans et à tous les jouets destinés à être mis dans la bouche.

Pour établir cette valeur limite, la Commission s'est basée sur un standard européen appliqué volontairement par l'industrie européenne du jouet. Selon la Commission, ce standard a déjà permis de limiter l'exposition des enfants : leur contact avec le bisphénol A via l'alimentation étant bien plus élevé qu'en matière de jouets. Ce seuil est amené à être modifié au gré des études scientifiques, en particulier au regard des résultats qui seront obtenus par l'Autorité européenne de sécurité des aliments (Efsa). Note En savoir plus sur la migration du BPA dans les aliments et objets. Auschwitz: la vérité. Il aura donc fallu attendre près d'un demi-siècle pour voir s'ouvrir les archives soviétiques de la Solution finale: 80 000 documents saisis à Auschwitz en 1945 et conservés aujourd'hui dans les Archives centrales de Moscou, au 3 de la rue Vyborskaïa.

Grâce à ces pièces - la majeure partie des archives relatives au camp d'extermination - vient d'être réalisée la première synthèse des connaissances sur l'un des événements majeurs du xxe siècle. Il s'agit là d'une avancée historique considérable. Non seulement elle permet une compréhension désormais totale de la mise en place et du fonctionnement technique des chambres à gaz et des fours crématoires, mais elle conduit à réviser la chronologie de l'extermination et débouche sur un nouveau comptage, précis et sans doute définitif, des victimes. L'auteur de ce travail, le premier à avoir dépouillé les archives d'Auschwitz conservées depuis la fin de la guerre par le KGB, est un Français. L'événement "indicible" Ingénierie criminelle.

1000 Alternatiba (1000Alternatiba) sur Twitter. Villes Internet > Territoires et acteurs. What A McDonald's Commercial SHOULD Look Like. BCE: les banques pourront emprunter jusqu'à 1000 milliards d'euros. Agence France-PresseFRANCFORT Les banques de la zone euros pourront emprunter jusqu'à 1000 milliards d'euros à long terme à la Banque centrale européenne (BCE), dans le cadre du nouveau programme annoncé le mois dernier, baptisé TLTRO, a déclaré jeudi son président Mario Draghi. Les banques auront la possibilité d'emprunter 400 milliards d'euros dès cette année, lors des deux premiers TLTRO qui seront lancés les 18 septembre et 11 décembre, a précisé M. Draghi. Ensuite, six autres TLTRO seront proposés entre mars 2015 et juin 2016, au cours desquels les banques pourront donc obtenir quelque 600 milliards d'euros supplémentaires.

Pour éviter que les banques n'en profitent plutôt pour racheter de la dette publique comme elles l'avaient fait lors de deux précédents prêts à long terme accordés fin 2011 et début 2012, ces nouveaux TLTRO seront assujettis à la condition expresse que les banques prêtent à l'économie réelle. Thierry.fouillet. Le coût de ces publicités qui inondent vos boîtes aux lettres. Vous pestez à chaque fois que vous ramassez des liasses de prospectus publicitaires au milieu de votre courrier ? Certains d'entre vous, verts de rage, ont apposé l’autocollant "Stop pub" mais en vain ? L'UFC-Que choisir publie, mardi 24 juin, une étude quantifiant le volume de cette pollution publicitaire aux coûts écologiques et économiques loin d'être négligeables.

Au cours du mois d'avril, 748 bénévoles de l'ONG répartis dans 59 départements ont comptabilisé le nombre de publicités non adressées qu'ils ont reçues dans leurs boîtes aux lettres. Parmi eux, 236, soit 32 % des participants, avaient préalablement apposé un autocollant "Stop pub". Résultat : les ménages n’ayant pas d’autocollant ont reçu en moyenne 72 prospectus dans le mois, soit 2,7 kilos par boîte aux lettres. Cela représente une augmentation de 35 % en dix ans et ce, malgré le développement de la publicité sur Internet et un marché publicitaire globalement en récession.

D'où viennent ces prospectus ? Audrey Garric. Sylvette Amestoy (Coquelicot95) sur Twitter. Horreurs sous-marines : au large des Etats Unis, les coquilles d’animaux marins se dissolvent. Jeremy Hance, mongabay.comTraduit par Valérie Karam June 30, 2014 Ce pourrait être l’intrigue d’un film d’horreur : les humains se réveillant un jour pour découvrir que des modifications chimiques dans l’atmosphère font se dissoudre des parties de leurs corps. Mais pour les organismes marins tels que les papillons de mer, ou ptéropodes, au large de la côte ouest des Etats Unis, c’est ce qui se produit réellement. Le carbone en augmentation dans l’océan fait fondre les coquilles des papillons de mer, qui sont de petits escargots marins, constituant la base de la chaîne alimentaire de l’océan, qui comprend les proies du saumon rose, du maquereau et du hareng.

En recueillant des échantillons de papillons de mer de l’espèce Limacina helicina au large de la Californie, de l’état de Washington et de l’Orégon lors de l’été 2011, les chercheurs ont découvert que plus de 50 pour cent des papillons de mer de la côte souffraient de « dommages de dissolution sévères, » d’après l’article. Citations: Rock'n pol : Tiken Jah Fakoly.

Gauche et droite, le champ de ruines… Et maintenant, quoi ? | Atlantico.fr. Une première dans l'histoire de la Ve république. Mardi 1er juillet, Nicolas Sarkozy, ancien chef de l'Etat, a été placé en garde à vue dans la cadre d'une investigation pour "trafic d'influence" et "violation du secret de l'instruction" menée par Patricia Simon et Claire Thépaut. Les deux juges d'instruction enquêtent sur un possible réseau qui aurait informé l'ancien chef de l'Etat ou ses proches sur les procédures judiciaires qui le menaçaient notamment dans l'affaire Béttencourt. Ce placement en garde à vue intervient alors que l'UMP, secouée par l'affaire Bygmalion semble incapable de porter un projet et de jouer son rôle d'opposition. Un rôle qu'une partie de la majorité socialiste a décidé de tenir depuis l'annonce par le président de la République de la mise en place du pacte de responsabilité.

Le gouvernement de Manuel Valls tente de faire face à la fronde des parlementaires mais à quel prix ? Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion publique à l'ifop. TO UNDERSTAND IS TO PERCEIVE PATTERNS. La consommation collaborative, un mouvement qui reste à préciser. Une croissance exponentielle depuis quelques années En trente mois, 350 Ruches se sont ouvertes en France, ce qui représente un réseau de plus de 2 500 producteurs et 50 000 consommateurs [1]. Et au cours des dix dernières années, plus de 1600 AMAP ont été créées en France, ce qui représente plus de 66 000 familles et près de 270 000 consommateurs [2]. La start up française Blablacar, qui propose un service web de co-voiturage, connaît une croissance de 135% depuis 2009 [3].

En 2013, 500.000 Français ont fait appel au service web de mise en relation entre particulier Airbnb pour voyager ; affichant une croissance de 400% en un an [4]. En cinq ans, la France a vu fleurir 120 espaces de co-working sur l’ensemble de son territoire [5]. Depuis cinq ans, la consommation collaborative connaît une croissance exponentielle, tant du point de vu du nombre de projets initiés que des pratiques développées par les français. Des pratiques anciennes revisitées par le numérique. Internet municipal : service public. Je vais aborder une question très ennuyeuse – parce que ça concerne les réseaux, les services publics et l’aménagement du territoire (trois champs moyennement glamours) – mais une question extrêmement importante – parce que souvent on se demande comment faire d’internet une question politique, ou, réciproquement, ou comment faire de la politique avec internet, et qu’il y a peut-être là un élément de réponse.

Et je vais formuler ma proposition de manière un peu abrupte : voilà, je crois qu’il faut municipaliser le réseau internet. Image : Netwall, par Seb Joguet, via Flickr. Je vous explique. Il y a quelques jours, Susan Crawford (@scrawford), professeure en droit des Télécoms, ancienne conseillère d’Obama pour la politique de l’innovation des sciences et des technologies, écrit dans le New York Times un éditorial passionnant. Vous me direz “Mais c’est impossible. Pourquoi ne serait-il pas possible de faire la même chose avec internet ? Xavier de la Porte.