background preloader

Rec 19

Facebook Twitter

Lentremetteur. Circuits courts de production innovante en collaboration ouverte. Economie écologique. FARRE: Accueil. Les agricultures alternatives. Découvrez le Centre des Jeunes Dirigeants d'Entreprise (CJD) Les employeurs de l'ESS emboîtent le pas du Medef. C'est une petite ligne dans un compte rendu d'info qui nous a alerté.

Les employeurs de l'ESS emboîtent le pas du Medef

L'union des employeurs de l’économie sociale et solidaire - UDES - a demandé au gouvernement une égalité de traitement avec les entreprises classiques. Egalité qui passe naturellement par des allègements de charges sociales sur les bas salaires. "Réduire le coût du travail, c'est la seule voie possible pour sortir de la crise". Ce n'est pas un haut responsable du Medef qui le dit, mais Alain Cordesse, président de l’UDES. On peut comprendre que l'ESS réclame aussi sa part d'allègements, mais au lieu de tirer vers le bas, comme le fait le Medef, on aurait pu s'attendre à une autre approche économique.

Un effort sur la transparence notamment, sur les conditions sociales de travail voire même sur l’exercice de la démocratie en son sein. TTIP: A lose-lose deal for food and farming. Food is on the table at the negotiations for the EU-US trade deal the Transatlantic Trade and Investment Partnership (TTIP).

TTIP: A lose-lose deal for food and farming

From a look at their lobbying demands, the agribusiness industry seems to regard the treaty as a perfect weapon to counter existing and future food regulations. However, the corporate food and agriculture agenda has not gone un-noticed. The negotiations face rough weather as more and more people on both sides of the Atlantic are understanding what we stand to lose from this agreement. One of the main aims of TTIP is to facilitate trade by removing differences in legislation between the EU and the US.

There are strong concerns that the TTIP negotiations will therefore lead to the watering down of European food safety standards, and other agriculture and food-related policies. Political leaders from both the US and EU have made attempts to counter the concerns raised over the risks TTIP poses to food and farming. What industry wants. Le coût extravagant du site de Carla Bruni-Sarkozy fait polémique. C'est un démenti qui soulève plus d'interrogations qu'il n'apporte de réponses.

Le coût extravagant du site de Carla Bruni-Sarkozy fait polémique

Dans un communiqué adressé à l'AFP, dimanche 28 juillet, Me Richard Malka, avocat de Carla Bruni-Sarkozy, assurait que la fondation caritative qui porte le nom de celle-ci n'avait pas touché le "moindre centime" de la présidence de la République. Ce faisant, il entendait couper court à de "fausses informations" circulant depuis quelques jours sur "un prétendu et imaginaire financement du site Internet de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy par des fonds publics".

6emeRep : Quand la société @monoprix ... Observatoire de la confiance de La Poste (nov 2013) : Les Français et consommation collaborative. Excellent !! Excellentissime !! '' Le travail, le but de nos vies ? '' par Paul Aries !! VANDANA SHIVA. Luiz Antonio ne veut plus manger de poulpe ni aucun autre animal. Quand le tourisme freine la culture du riz.

Kabrousse est-il en train de tourner une page importante de son histoire.

Quand le tourisme freine la culture du riz

En tout cas, tout porte à le croire. Village autrefois fortement attaché à l'agriculture, notamment la riziculture dont la promotion porte la signature de la reine et héroïne de la résistance casamançaise, Aline Sitoé Diatta, pendant la période de la seconde guerre mondiale. Cette culture qui, jusqu'ici a permis de mettre la population locale à l'abri des diverses crises alimentaire, est aujourd'hui fortement secouée par l'essor des activités touristiques de la station balnéaire de Cap Skirring, distant de quelques kilomètres. A cela s'ajoutent la baisse de la pluviométrie et la menace de plus en plus pressante du phénomène de la salinisation sur les quelques superficies de terres arables disponibles. «Beaucoup de choses ont changé ici à Kabrousse.

En outre, Alexis Diatta plaide aussi pour la construction de digues anti sel pour, dit-il, protéger les rizières de l'avancée du sel. Présentation Assemblée virtuelle aux Etats Généraux du Pouvoir Citoyen. Bienvenue sur le réseau Nouvelle Donne, pour reprendre la main... Plan d'économies : trois ministères mis à la diète. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Patrick Roger C'est le troisième acte du pacte de responsabilité : la mise en musique des 50 milliards d'euros d'économies prévues d'ici à 2017.

Plan d'économies : trois ministères mis à la diète

Après des semaines de négociations et d'entretiens ministère par ministère – engagés, côté Bercy, par le tandem Bernard Cazeneuve-Pierre Moscovici et poursuivis par le duo Christian Eckert-Michel Sapin –, les ultimes arbitrages ont été rendus par Matignon. Les ministres vont recevoir avant la fin de la semaine leur feuille de route – les « lettres plafonds » – fixant leur budget pour les trois ans à venir : la défense, Bercy, l'écologie et les transports sont les plus visés par ce plan de réduction des dépenses sans précédent. Mercredi 9 juillet, le gouvernement présentait à l'Assemblée, dans le cadre du débat d'orientation des finances publiques, les grandes lignes du budget triennal 2015-2017, avant la présentation au Parlement, à l'automne, du projet de loi de finances pour 2015.

Neurosciences et neuroéthique : des cerveaux libres et heureux - Hervé Chneiweiss - Livres. Neurosciences et neuroéthique : des cerveaux libres et heureux, de Hervé Chneiweiss. Les neurosciences sont l'un des champs scientifiques les plus dynamiques et les plus prometteurs de la biologie actuelle : elles permettent de comprendre les mécanismes cérébraux mis en jeu à chaque instant de notre vie quotidienne, nos actions, nos différents comportements, notre manière de penser.

Neurosciences et neuroéthique : des cerveaux libres et heureux, de Hervé Chneiweiss

Le Bitcoin, du côté du problème, pas de la solution. Très souvent, aujourd’hui les medias font l’amalgame entre MLC et Bitcoin.

Le Bitcoin, du côté du problème, pas de la solution

Philippe (Derudder) fait ici un point utile. Il peut être aussi utile de consulter ce compte-rendu de la commission des finances du Sénat concernant les enjeux liés au développement des monnaies virtuelles de type bitcoin. C’est une très riche source d’informations … Faire un amalgame des monnaies numériques avec le Bitcoin, est certainement un raccourci trop caricatural. Car on ne peut définir une monnaie par son seul support. Des îles en quête d'autonomie énergétique. Les territoires insulaires comme les Canaries, la Réunion et l'île de Jeju en Corée du Sud font le pari des énergies renouvelables pour arrêter d'importer des énergies fossiles et lutter contre le réchauffement climatique.

Des îles en quête d'autonomie énergétique

De notre envoyé spécial à Saint-Denis (la Réunion) La recherche d'autonomie énergétique des îles va-t-elle aider le développement des énergies renouvelables et faire progresser la lutte contre le changement climatique? C'est dans ce contexte que l'île de la Réunion a accueilli fin juin une conférence internationale consacrée «aux îles et au changement climatique». Face à cette préoccupation, Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, a invoqué le pasteur Martin Luther King pour rappeler l'enjeu: «Nous sommes contraints à vivre ensemble comme des frères ou à tous mourir ensemble comme des idiots.»