background preloader

Ubuntu Android

Facebook Twitter

"Secure" / "Privacy portection" Android

Connecter une tablette ou un téléphone Android 4.0 ou supérieur sous Ubuntu. Si vous utilisez Ubuntu et que vous êtes l'heureux propriétaire d'une tablette Android 4.0 ou supérieur, du genre de la Nexus 7 ou du Kindle Fire HD, vous avez dû remarquer que ça ne se passait pas très bien lorsque vous connectez celle-ci sur votre ordinateur.

Connecter une tablette ou un téléphone Android 4.0 ou supérieur sous Ubuntu

En effet, le gestionnaire de fichiers ne détecte pas la tablette et n'affiche donc pas ce qu'il y a dessus. Ce problème provient du fait qu'Android 4.0 utilise le protocole MTP pour la connexion et que ce protocole n'est pas encore très bien géré sous Linux. Alors, comment faire Albert ? Et bien il existe une solution qui s'appelle Go-MTPFS qui permet de monter et démonter des périphériques utilisant le MTP (dont les tablettes Android 4.0) Pour l'installer, il suffit de faire un petit sudo apt-get install golang fuse git-core libmtp-dev libfuse-dev D'ajouter ensuite votre nom d'utilisateur dans le groupe fuse sudo adduser $USER fuse Puis d'aller récupérer les sources de Go-MTPFS et de compiler tout ça :

Ubuntu pour Android - Un dispositif pour les gouverner tous : vidéo promo. Date de dernière mise à jour : le 27 mars 2014 à 12 h 14 min Paraphrasant le célèbre prologue du Seigneurs des Anneaux, les développeurs d’Ubuntu pour Android nous dévoilent la vidéo promotionnelle, espoir d’une arrivée prochaine en bêta pour les utilisateurs.

Ubuntu pour Android - Un dispositif pour les gouverner tous : vidéo promo

Une vidéo qui ne nous apporte malheureusement peu de choses que nous ne savions déjà. Le projet qui a été initié en début d’année 2012, a été arrêté à plusieurs reprises avant d’être repris en main. En Août, une nouvelle vidéo de présentation faisait son apparition. YouTube: Merci d'entrer une url La démonstration est faite à partie d’un Motorola Atrix 2 qui fait nous montre quelques fonctionnalités plutôt intéressantes. À partir de cette interface, il semble que vous pouvez épingler des applications de votre téléphone ou encore lancer un appel directement depuis cette interface. Les mois passant, les nouvelles se faisaient plutôt rares et voilà que la vidéo de promo officielle fait son apparition. Ubuntu for Android. Ubuntu for Android. Hands On Ubuntu for Android by Canonical.

Ubuntu for Android.

Nexus 7 ubuntu

[TUTO] Installer Ubuntu sur Android. Détails Catégorie : Tutoriaux Publié le lundi 23 juillet 2012 21:25 Écrit par Daniel Bort Comment installer Ubuntu sur son smartphone Android : Tutoriel détaillé avec de nombreuses copies d'écran pour ne rien louper et profiter de cette distribution Linux où que l'on soit ! Faire tourner Linux sur Android cela semble difficile à réaliser, l'installation de Linux, son interface graphique, son mode en invite de commande.... voilà de quoi décourager la plupart d'entre nous, alors si en plus il faut l'installer Ubuntu sur un smartphone Android, vous allez me dire : "Mission impossible".

Et bien non vous allez voir cette installation reste simple grâce à certains outils, puis ne vous inquiétez pas nous allons faire l'installation ensemble, lentement, vous serez guidés par des copies d'écrans et sans vous en rendre compte vous aurez un Linux sur votre mobile Android. On commence ! 1 - Passage en mode "debug USB" : Android Loading Image from URL (HTTP) For Android. Des smartphones Ubuntu pour la fin de l'année ? Ubuntu for Android verra-t-il le jour pour la fin de l’année ou au début de l’année prochaine ?

Des smartphones Ubuntu pour la fin de l'année ?

Nos confrères de PCWorld ont profité du Computex de Taipei pour poser la question aux intéressés. « Peut-être », a répondu laconiquement Mark Shuttleworth, fondateur de Canonical, le coordinateur du développement d’Ubuntu. John Barnard, directeur marketing de Canonical, reste plus prudent. Selon lui, l’annonce de la disponibilité d’Ubuntu for Android se fera plus tard dans l’année, sans préciser quand. Les développements se poursuivent et, dans ces conditions, il lui est difficile de se prononcer sur une date finale de disponibilité du produit. Rappelons qu’Ubuntu for Android n’est pas une énième version d’un OS mobile pour smartphone (ce qui, face à la domination presque sans partage d’Apple et Google, serait téméraire), mais une distribution Ubuntu embarquée dans le smartphone Android. Crédit photo : © Canonical Voir aussiQuiz ITespresso.fr – Connaissez-vous le logiciel libre ? Ubuntu for Android arrive.

Ubuntu for Android arrive À l’occasion du MWC, Canonical avait annoncé la sortie en 2012 de Ubuntu for Android.

Ubuntu for Android arrive

Cette surcouche ou plutôt ce dual-boot sous Android permet lorsque vous placerez votre téléphone sur un dock relié à un écran, de transformer celui-ci en un PC fonctionnel sous Ubuntu bien évidemment. Ainsi vous retrouverez un bureau classique et toutes les applications que vous avez l’habitude d’utiliser sur un PC. Vous pourrez même faire tourner vos applications tournant sous Windows puisque le système d’exploitation Ubuntu permet de le virtualiser. Motorola propose déjà une solution semblable avec l’Atrix mais c’est une solution propriétaire et moins complète alors que celle proposée par Canonical est libre et c’est au final, un vrai système d’exploitation pour PC.

Source.