background preloader

Androïd

Facebook Twitter

Google met à la disposition des développeurs la préversion d'Android N, elle apporte la possibilité de lancer deux applications côte à côte. Lollipop est désormais la version Android la plus utilisée, seize mois après sa sortie officielle. Seize mois, c’est le temps qu’il a fallu à Lollipop pour enfin devenir la version du système d’exploitation Android la plus populaire d’après les données de Google.

Lollipop est désormais la version Android la plus utilisée, seize mois après sa sortie officielle

Conformément à sa tradition, Google vient en effet de publier son tableau de bord sur l’utilisation des différentes versions de son OS mobile, destiné aux développeurs Android. On peut encore se souvenir des débuts difficiles de Lollipop. En janvier 2015, deux mois après sa sortie, Android Lollipop a affiché une progression très lente, en ne figurant toujours pas dans le tableau de bord de Google pour les développeurs Android. Autrement dit, cette version d’Android était exécutée sur moins de 0,1 % des terminaux Android, alors que son prédécesseur KitKat avait pu enregistrer une part de 1,1 % un mois après son lancement. Pour ce mois-ci, avec maintenant 36,1 % de parts, Lollipop détrône KitKat et devient le nouveau leader du classement. Android : Amazon lance son application Underground, pour permettre aux utilisateurs d'acc der des applications gratuitement.

Amazon a lancé une application sur Android baptisée Underground qui « dispose de toutes les fonctionnalités de notre application de shopping mobile Amazon… à laquelle nous avons ajouté des applis, des jeux et des contenus additionnels équivalant à des milliers d’euros qui sont vraiment gratuits ».

Android : Amazon lance son application Underground, pour permettre aux utilisateurs d'acc der des applications gratuitement

Au total, 417 applications sont disponibles parmi lesquelles des applications premium populaires comme Akinator the Genie, djay 2 (2,99 € sur le Play Store), OfficeSuite Professionnal 8 ou encore des applications populaires avec achats in-app comme Frozen Free Fall, Angry Birds Slingshot Stella et d’autres. Pour y parvenir, Amazon a développé des partenariats avec des centaines de développeurs pour permettre à ces applications premium d’être disponibles gratuitement en trouvant tout simplement un autre moyen de les rémunérer. Sur une page dédiée aux développeurs, Amazon indique que le tarif est de 0,0018 euro par minute, soit 0,108 euro par heure. Et vous ? Que pensez-vous de cette initiative ? Cortana pour Android, la bêta de l’assistant mobile de Microsoft a fuité en ligne. 01net. le 20/07/15 à 09h28 Microsoft conçoit de plus en plus ses logiciels comme des services « agnostiques », qui ne sont plus attachés à une seule plate-forme.

Cortana pour Android, la bêta de l’assistant mobile de Microsoft a fuité en ligne

Ainsi, Cortana, son assistant électronique, qui se trouve en concurrence avec Siri et Google Now, ne sera-t-il pas une exclusivité de Windows. C’est ce que confirmait Microsoft en mai dernier, après quelques semaines de rumeurs dans ce sens. Un assistant en fuite Le géant de Redmond annonçait le 14 juillet dernier qu’un programme de bêta pour certains Insiders allait commencer avant une phase de tests plus large.

Seulement quelques limitations A l’heure actuelle, Cortana pour Android semble assez proche de son grand frère sur Windows Phone 8 ou Windows 10. Les plus légalistes d’entre vous n’ont donc plus que quelques semaines à attendre. La messagerie vocale visuelle pourrait d barquer en natif dans Android M, cette fonctionnalit serait alors tributaire de l'op rateur. Dans une suggestion faite le 14 juin dernier par un développeur sur la préversion d’Android M, à la question de savoir « quelle est le comportement désiré de la fonctionnalité ?

La messagerie vocale visuelle pourrait d barquer en natif dans Android M, cette fonctionnalit serait alors tributaire de l'op rateur

(Soyez spécifique) », il a répondu les messages vocaux ne sont pas des choses sur lesquelles les appelants aiment tomber et il a demandé à Google « d’utiliser la technologie de transcription Google Voice et de rajouter une messagerie vocale visuelle à Android comme une fonctionnalité en natif ». Selon lui, cette nouveauté permettrait aux personnes malentendantes d’avoir un accès visuel à leur messagerie et fournira une solution aux personnes qui ne souhaitent pas s’embarrasser d’appeler d’abord un numéro puis de décider si elles effacent le message ou non.

En clair, pour le moment seuls les utilisateurs sur Orange disposent de la fonctionnalité. À la sortie d’Android M, les utilisateurs d’Orange France et T-Mobile en plus des utilisateurs dont les opérateurs auront choisi de l’utiliser pourront en profiter. Une faille dans le syst me de sauvegarde d'Android permettrait l'injection d'applications malveillantes, selon des chercheurs en s curit. Des chercheurs en sécurité ont mis en lumière l’existence d’une faille dans la sécurité du mécanisme de sauvegarde du système d’exploitation mobile Android qui pourrait être exploitée.

Une faille dans le syst me de sauvegarde d'Android permettrait l'injection d'applications malveillantes, selon des chercheurs en s curit

Même si Google a confirmé son existence, le numéro un de la recherche l’a catégorisée comme étant « faible » dans son indice de gravité des failles ainsi que les conséquences associées dans le cas d’une exploitation réussie de la faille. Pour rappel, Google a identifié deux conséquences dans ce cas de figure : l’accès à des capacités d’autorisation de niveau « normal » sans autorisation avec une application installée sur le dispositif ainsi qu’un déni de service local temporaire (qui peut être résolu en rebootant le dispositif dans le Mode Sécurisé et en enlevant l’application à l’origine du problème).

La premi re mise jour d'Android M est disponible en t l chargement, et apporte des modifications dans les API et les permissions. Presque deux mois après avoir publié la première préversion développeur d’Android M, Google annonce la disponibilité de la première mise à jour.

La premi re mise jour d'Android M est disponible en t l chargement, et apporte des modifications dans les API et les permissions