background preloader

Yield Farming

Facebook Twitter

Mamma mia! - La cryptomonnaie aux spaghetti déboule, et ça sent déjà la catastrophe. Sky is the limit – La finance décentralisée est en ébullition : il faut dire que la course aux rendements délirants et l’espoir de se positionner sur la future cryptomonnaie naissante qui explosera tous les records alimentent une spéculation féroce.

Mamma mia! - La cryptomonnaie aux spaghetti déboule, et ça sent déjà la catastrophe

Après le jeton “sans valeur” et sa copie percluse de bugs mortels, découvrez la cryptomonnaie spaghetti… et ses centaines de millions de dollars déjà injectés dans un protocole bricolé à la va-vite ! Notre avis sur Ethereum (ETH) » Une catastrophe n’arrive jamais seule Les jours se suivent et se ressemblent (malheureusement) : ce qui avait commencé comme une course aux placements juteux au sein des principaux protocoles de prêt de la finance décentralisé est en train de muter en un joyeux bazar.

Offrant à tout un chacun de récupérer “gratuitement” des jetons émergents lors de leur toute première distribution, les projets douteux (ou non audités) se multiplient. Cette cryptomonnaie pleine de bugs s'est effondrée - Ils misent quand même 400 millions $ sur le YAM. No risk, no fun – L’histoire du token YAM, dédié à la finance décentralisée, est décidément riche en rebondissements.

Cette cryptomonnaie pleine de bugs s'est effondrée - Ils misent quand même 400 millions $ sur le YAM

Malgré les bugs de son smart contract, les investisseurs continuent de miser sur le Frankenstein des cryptos. Notre avis sur Ethereum (ETH) » Grandeur et décadence du token YAM, en quelques jours Cette cryptomonnaie surprenante est sortie de nulle part le 11 août 2020. Assumant son côté expérimental, le projet reprend les recettes miracles de la DeFi, comme une offre élastique et le liquidity mining.

Le smart contract non audité du YAM a capté 750 millions de dollars en 24 heures. Cela n’a pas découragé les développeurs de YAM. Les investisseurs sont loin d’être découragés Il n’y a que dans le marché crypto que l’on peut observer de tels comportements. Cela pousse YAM à la septième place des protocoles DeFi. Visiblement, le plan de migration de l’équipe de développement de YAM a convaincu les investisseurs. YAM : la crypto à 600 millions $ dans le rouge - Face à un bug sévère, la mission de sauvetage échoue.

YAM chute en beauté – Hier à peine, nous vous parlions du lancement en mode fusée de la cryptomonnaie YAM, une expérimentation façon savant fou du yield farming, très à la mode dans la finance décentralisée.

YAM : la crypto à 600 millions $ dans le rouge - Face à un bug sévère, la mission de sauvetage échoue

Comme on pouvait s’y attendre, la tentative incontrôlée a rapidement viré au désastre. Après la découverte d’un bug, le YAM est passé des 170 dollars à … quelques centimes. Notre avis sur Ethereum (ETH) » Moins de 48 h pour un aller-retour lune-enfer Hier, 12 août à 20 h, un premier tweet de l’équipe de YAM Finance annonce la découverte d’un « bug » dans le smart contract non audité de leur protocole bancal. Même si ce premier message se veut rassurant, un autre problème de taille va rapidement apparaître. Le projet YAM a, en moins de 24 h, vu brièvement jusqu’à 600 millions de dollars de crypto-actifs être mis en jeu (staking) dans son protocole. Patate en folie - Cette cryptomonnaie champêtre ne vaut rien, mais tout le monde se l'arrache.

Tout le monde veut devenir fermier – La folie de la finance décentralisée ne semble pas se dissiper pour le moment.

Patate en folie - Cette cryptomonnaie champêtre ne vaut rien, mais tout le monde se l'arrache

Hier, dans la soirée, un nouveau jeton était annoncé sur les réseaux sociaux : le YAM. Pour en obtenir, il suffit d’envoyer des cryptomonnaies diverses vers un service de farming, comme il en existe de plus en plus dans la DeFi. Mais cette fois encore, l’engouement généré a été proprement délirant. Explications ! La patate douce, c’est l’avenir C’est par un message partagé sur Twitter que le monde de la crypto-finance voyait émerger une nouvelle expérimentation bizarre : le YAM, cryptomonnaie étonnante dont on pourrait traduire le nom par “patate douce”.

YAM: An Experiment in Fair Farming, Governance, and Elasticity Yam Finance (@YamFinance) August 11, 2020 D’où ça sort, ça encore ? Ampleforth (AMPL) : la cryptomonnaie élastique aux infernales variations. Le projet Ampleforth (AMPL) a déjà le mérite d’être une cryptomonnaie assez « atypique».

Ampleforth (AMPL) : la cryptomonnaie élastique aux infernales variations

Même s’il est difficile d’expliquer ce que c’est en quelques lignes, sa spécificité reste son offre monétaire « élastique ». Explications ! +4 200 % en moins de deux mois Ampleforth a été lancé sous forme d’IEO (Initial Exchange Offering), en juin 2019, sur la plateforme Token Sales de Bitfinex. La jeune crypto avait même atteint un record : lever 5 millions $ en seulement 11 secondes. Si le projet AMPL revient en force sur le devant de la scène, un peu plus d’un an après son émission initiale, c’est parce qu’un mouvement de masse vient de se produire dans sa valorisation. Comme le signale The Block, alors que la capitalisation totale d’Ampleforth était de 7,8 millions $ au 1er juin 2020, elle est aujourd’hui de 334,8 millions $. Une stabilité et une inflation à géométrie (très) variable Le pire : l’AMPL s’apparente à un stablecoin.

Devenir richissime en un clic - Où trouver la cryptomonnaie à +1 000 % L’écosystème DeFi propose des opportunités de rendement plutôt alléchantes.

Devenir richissime en un clic - Où trouver la cryptomonnaie à +1 000 %

C’est ainsi qu’est née la pratique du yield farming, dont les rendements peuvent monter jusqu’à 1 000 % chaque année. AMM.

yEarn ($YFI)

La preuve d'enjeux. NFT. Prêts 2.0. Trading sur marge. Transactions. Yield Farming. Finance décentralisée. DeFi Hacks.