background preloader

Crypto-finance

Facebook Twitter

Cet investisseur milliardaire le reconnaît : « Bitcoin... Quelque chose m'échappe ! » - Journal du Coin. Le prix du Bitcoin a connu une augmentation fulgurante ces derniers temps, avec une performance de +18 % sur les 7 derniers jours.

Cet investisseur milliardaire le reconnaît : « Bitcoin... Quelque chose m'échappe ! » - Journal du Coin

Ce bouleversement s’est accompagné de nombreux commentaires, tant du côté des défenseurs que celui des détracteurs. Le milliardaire Ray Dalio a tenu à participer au débat, en partageant son point de vue sur Twitter. Bitcoin, trop volatile pour être une réserve de valeur Ray Dalio est un homme d’affaires américain, qui a fait sa fortune grâce aux hedge funds, plus précisément à Bridgewater Associates. Dalio est aussi réputé pour son côté philanthropique et ses diverses publications, portées sur l’économie, la sociologie ou encore le modèle capitaliste.

Dans une série de tweets publiés mardi, Dalio s’est attaqué à plusieurs caractéristiques propres au bitcoin, dans l’objectif de susciter le débat. "Si Bitcoin devient une menace, les gouvernements voudront l'écraser" - Ce milliardaire alerte - Journal du Coin. Malheureusement, Ray Dalio fait partie des milliardaires qui ne sont pas béatement optimistes à propos de Bitcoin (BTC) .

"Si Bitcoin devient une menace, les gouvernements voudront l'écraser" - Ce milliardaire alerte - Journal du Coin

Il craint surtout que les gouvernements fassent tout pour imposer leurs monnaies numériques de banques centrales (MNBC) et s’attaquer frontalement au roi des cryptomonnaies. « Toutes les banques achèteront du Bitcoin » - Cet investisseur de légende n'a pas sa langue dans sa poche - Journal du Coin. In Bitcoin, we trust – De plus en plus d’investisseurs de renom, non seulement se penchent sur le cas Bitcoin, mais en font carrément l’éloge.

« Toutes les banques achèteront du Bitcoin » - Cet investisseur de légende n'a pas sa langue dans sa poche - Journal du Coin

Après Paul Tudor Jones, c’est désormais Bill Miller qui affirme que Bitcoin sera bientôt incontournable. Bitcoin, plus fort que jamais ? L’Américain Bill Miller est considéré comme un investisseur de légende. Son principal fait d’armes est d’avoir réussi à battre le rendement de l’indice boursier S&P 500 durant 15 années consécutives, de 1991 à 2005, au sein de Legg Mason Capital Management. Dans une récente interview reprise par Business Insider, Bill Miller explique qu’il pense que Bitcoin (BTC) est là pour longtemps, et qu’un brillant avenir l’attend : Les bourses US face à l'eldorado des cryptos - Le S&P Dow Jones Indices se prépare - Journal du Coin. S&P profite de l’essor de Bitcoin – Le fournisseur de données financières S&P Dow Jones Indices a annoncé, cette semaine, le lancement d’un service de création d’indices personnalisables.

Les bourses US face à l'eldorado des cryptos - Le S&P Dow Jones Indices se prépare - Journal du Coin

Bitcoin : le "jeudi noir" où les baleines ont tout vendu pour sauver leur peau ! Les 12 et 13 mars derniers, le cours de Bitcoin (BTC) a suivi le marché des actions dans une chute vertigineuse.

Bitcoin : le "jeudi noir" où les baleines ont tout vendu pour sauver leur peau !

D’après une récente étude de Chainalysis, la violence de ce mouvement semble liée à un vent de panique des baleines en bitcoins, mais est-il réellement dû à une perte de confiance dans le roi des cryptos ? Voici quelques éléments de réponse. Un afflux massif de bitcoins, vendus précipitamment D’après une publication de la société de statistiques Chainalysis, c’est un véritable tsunami de bitcoins (BTC) que les plateformes d’échange ont vu déferler jeudi et vendredi derniers. En l’espace de seulement 2 jours, les crypto-exchanges ont ainsi reçu 475 000 BTC de plus qu’habituellement ! Bitcoin ou DeFi : qui a vraiment surperformé en 2019. La DeFi ou finance décentralisée est un secteur qui propose des services financiers (prêt, épargne, etc.) de manière décentralisée, par le biais de diverses blockchains, dont Ethereum en tête de liste.

Bitcoin ou DeFi : qui a vraiment surperformé en 2019

Cet écosystème a connu un boom au cours de l’année 2019 et il semblerait que les tokens phares de celui-ci se sont révélés être de meilleurs investissements que le Bitcoin. Analyse ! La DeFi rapporte plus que le Bitcoin ? Le débat a été lancé suite au tweet de Pete Rizzo, l’ancien rédacteur en chef de CoinDesk aujourd’hui passé chez Kraken, citant une étude réalisée par Messari et selon laquelle le Bitcoin aurait été un meilleur investissement que l’écosystème DeFi en 2019. Cependant, il faut se pencher de plus prêts sur la manière dont cette analyse a été menée pour se rendre compte qu’elle est potentiellement biaisée. Bitcoin : plus de 90% de la valeur des cryptos ?

Selon un calcul présenté sur Kryptografen.no, site d’informations norvégien consacré aux cryptomonnaies, la « part de marché » de Bitcoin telle qu’elle est habituellement estimée, notamment par le très populaire Coinmarketcap, serait largement sous évaluée.

Bitcoin : plus de 90% de la valeur des cryptos ?

Pour effectuer une mesure plus significative de la force relative des différentes cryptomonnaies et autres jetons, Arcane Crypto, (société qui gère Kryptografen) propose d’exclure les stablecoins, considérés comme « des représentations d’autres actifs » et non pas « de vraies cryptomonnaies » et surtout de pondérer les résultats obtenus en tenant compte de la liquidité et des volumes échangés. « La capitalisation boursière sans tenir compte de la liquidité n’a pas de sens.

Investisseurs

Juridique. Manipulation. Crypto-trader. Crypto-bourse. Finance décentralisée. Générer des revenus passifs. Crypto Finance. FinTech. Podcasts.